Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde

Voila j'expose mon probleme, depuis Septembre je n'ai plus de chauffage, et le niveau de liquide de refroidissement baisse sans cesse, je doit refaire le niveau a peu pres une fois par semaine.

Je suis allé chez audi qui m'ont dit que c'etait le radiateur de chauffage qui était bouché, que cela coutait 700 euros.

ok avant de perdre de l'argent je prefere verifier moi meme, je mets mon tuyau d'arosage a l'entrée du radiateur, et j'envoie la sauce: pas de bouchon, l'eau un peu salle mais apres quelques minutes elle est redevenue blanche.

Ok j'ai gagné 700 euros.

En remontant, je purge mon radiateur de chauffage, et la MIRACLE le chauffage revient.

Mais c'est de courte durée, au bout d'une heure rebelotte, plus de chauffage.

Je repurge, ca remarche pdt 1h et comme ca sans cesse.

Ce qui signifie que de l'air remplace l'eau dans mon radiateur de chauffage.Je pensait que ca pouvait venir d'une fuite sur une durite dans le systeme de refroidissement, mais ca ne coule pas, jamais de trace sous la voiture.

Du coup dois je me rendre a l'évidence, ca ne peut venir que du joint de culasse?

Je n'ai pourtant aucun symptôme d'un probleme comme celui-ci: pas d'eau dans l'huile, pas de perte de puissance, pas de "mayonnaise", et pas de chauffe excessive du moteur, je suis a 90° en fonctionnement normal.

QUelqu'un aurais -t-il un avis, une solution?

Merci a vous

salutations

fab

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé de remplacer ton liquide de refroidissement avant ? peut être que c'est lui qui bouche ton radiateur de chauffage :unsure:

FRED

Posté(e)

salut fred et merci d'avoir pris un peu de temps pour mon probleme

J'ai vidangé au moins 5 ou 6 fois mon systeme de refroidissement et rien ne change.

Je pensai que cela pouvai venir d'un vanne ou d'une commande de chauffage, mais la le gros probleme c'est que la voiture consomme de l'eau ,et surtout que je ne sais pas par ou!!

Je pensai que si il n'ya pas de trace d'eau sous la voiture,ca ne peut venir que d'une mini fuite au niveau du joint de culasse.

merci

fab

Posté(e) (modifié)

Tu dis que ton niveau baisse, tu n'aurais pas une fuite ? ne vois tu pas des traces sur ton bloc moteur notamment sur l'arrière (ou autre part)de couleur blanchâtre / rose ?

J'avais une fuite qui ne laissai pas de traces au sol (sans incidence sur le chauffage par contre). Cela avait le temps de sécher sur le bloc car la fuite n'était généré que lorsque le circuit était sous pression et donc moteur tournant.

Voici le topic si cela peut t'aider:

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&p=982496

Modifié par F@b
Posté(e)

ah une piste!!!c'est toujours bien!

je n'ai pas encore regardé a cet endroit, je vais le faire

merci bien!

Posté(e)

:coucou:

Si il y a perte et baisse du niveau de façon importante, je dirais bien qu'il y a une fuite quelque part.

Et si pas de tâche au sol, le liquide doit couler sur une partie chaude du moteur et donc évaporation ...

C'est arrivé à mon boss sur une C4 VTS : micro fuite dans le circuit et pas de tâche au sol (en revanche, il avait du chauffage)

Donc le seul truc que je ne m'explique pas, c'est le manque de chauffage et le fait de le retrouver une fois le radiateur purgé ...

Posté(e)

salut

J'ai eu se problème sur une Seat ibiza TDI, la fuite était dans le radiateur de chauffage. L'eau se répendait dans la mousse de la moquette au niveau des pied.

20 litres d'eau après, la mousse du sol a fini par ètre imbibé d'eau sans qu'il sans apèrçoive, jusqu'au jour ou il avait les pied dans l'eau. <_<

Posté(e)

As tu remplacé le liquide de refroidissement à chaque fois ? as tu mis du g12 dans le circuit ? la concentration est elle correcte?

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
je mexcuse mais une question concernant le tdi 110 cv fiabilitée .top ou pas

je ne t'ais pas déja répondus ?? tu compte le demander a 200 personnes differentes :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a toi fab47'

si tu a pas trouvé la solution a ton problème il mes arriver la méme chose sur mon a4 tdi 115 b5!

mis c'était une minuscule fuite au radiateur et pompe a eau hs

2éme solution c'est ton carlostat mes si ton circuit se fait biens oubli la 2éme solution.

j'espère que sa t'aide un peut :bigthumbup:

Posté(e)

salut Fab47 !

j'ai eu un pb similaire sur une Laguna II , aucune trace de LDR , et pourtant je devais compléter le niveau régulièrement .

jusqu'au jour où aprés un long trajet à allure soutenue , le LDR est sortie sous pression par le vase d'expansion.

pas de mayo.......pas de fuite anormale........durites nickel.

aprés controle au CO2 ds le vase d'expansion , il s'est avéré que j'avais bien une partie des gazs d'échappement qui passaient ds le circuit d'eau.......d'où la mise en pression anormale.........bilan , JDC en préparation !

malgré tout , la voiture fonctionnait parfaitement , pas de conso d'huile , pas de fumée , pas de pb de puissance,pas de montée en température......

le calorstat bloqué j'y crois pas, il n'expliquerait pas le manque d'eau.

si l'aérotherm était fuyard , tu aurais de la buée sur le pare brise , et une odeur de liquide ds l'habitacle.

voilà , en espérant t'avoir aiguillé , je te souhaite évidemment que ce ne soit pas ça la cause.

le test CO2 est fiable et tout bon mécano qui se respecte en dispose.......le mien, avait réalisé le controle gracieusement.