Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut JP c'est pas la N112 mais la N249 que tu bouges :bigsmile:

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

lol oui ^^ ( un peut fatiguer à cause d'hier soir :biere: )

Posté(e)

pourquoi tu n'essayes pas de mettre la N249 entre le bloc moteur et la boite a air

Posté(e)

justement je vais essayer ; mais je dois changer la durites qui est entre la N249 et la DV pour mieux passer :bigsmile:

Posté(e)

suite de l'épisode comment déplacer la N249, j'ai essayer de prendre un max de photo pour montrer la modif :bigsmile:

dsc00770800600.jpg

dsc00772800600.jpg

dsc00773800600.jpg

dsc00774800600.jpg

dsc00775800600.jpg

dsc00777800600.jpg

dsc00778800600.jpg

dsc00779800600.jpg

dsc00780800600.jpg

dsc00781800600.jpg

dsc007768006000.jpg

après un essai routier , je n'est rien à signaler :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que c'est sympa de plus voir tout ce bazard au dessu :bigthumbup: . Mais je pense que c'est faisable que sur les AMK et BAM parce que sur les APY y'a déjà des durites là ou tu as mis ta n249 justement.

:coucou:

Posté(e)

je pense que sa peut passé , il y a que la boite à vide qui fixé sur le cache batterie ; personne n'a de photo des autres type moteur :bigsmile:

Posté(e)

sur les APY tu as le SAI !! mais sa aussi c'est quelque chose a virer !!!!

sinon a voir le taff est correct :bigsmile:

faut que je me pence sur la question aussi

Posté(e) (modifié)

Secondary Air Injection , tu le trouves que sur les S3 APY et sur les TT 225 APX et les 180 ch

pour l'alim de la N249 tu as couper le cable puis ressouder ?

c'est quoi ton collier de merde pour ta DV ? change moi sa vite fait lol

Modifié par french
Posté(e)

ah ok c'est un élément que je ne connais pas :bigsmile:

Posté(e)

je vous met quelque illustration trouver, en espérant que sa puisse nous servir

sanstitre15555633.jpg

sanstitre16555.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

je teste pour voir si on peux supprimer le circuit secondaire et la valve 249,80

quelqu'un à déjà fait cette manip??

Posté(e)

y en a sur le forum qui l ont deja fait..

mais y a aucun tuto francais qui existe

Posté(e)

salut a tous ,concernan le circuit d'air secondaire je l'ai supprié sur ma voiture.Je vous explique:lors de demontage de mon moteur les tuyau en plastique on laché et ma pompe aussi,donc du coup j'ai bouché tout les trou avec des bouchon etanche branchée toutes les prises et cela marche nikel.

Posté(e)

moi de mon coté je viens de supprimer la vanne 249, reste plus que la pompe secondaire à supprimer dans son intégralité

Posté(e) (modifié)
S3 94000 et tes impressions après modif ? Modifié par buckjp
Posté(e)

Pas encore testé mais je pense qu'avoir que des problèmes avec une dump d'origine :bigthumbup:

Sinon esthétiquement c'est vraiment mieux

donc c'est toujours en cours car je dois monter ma dump gros débit entree et sortie diam 35mm

en vue du montage du GT2871

Posté(e) (modifié)
salut à tous,

je teste pour voir si on peux supprimer le circuit secondaire et la valve 249,80

quelqu'un à déjà fait cette manip??

Comme nous en avons parlé avec buckjp ,voici un lien sympa pour schunter la N249 et la N112 sur les deux tu dois mettre une resistance de 330ohms 10W pour trompé le calculo et par la suite tu peux meme mettre une DV à décharge externe,pschit pschit :bigthumbup:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4048354

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)

ah!!!! montage kit gros turbo en vue alors :bigsmile: et pourquoi t'est embêter comme ça avec ta DV d'origine ?

Modifié par buckjp
Posté(e)

Bon, j'attends un bon gros tuto pas à pas pour me lancer moi.

Car ce n'est pas l'esthétique qui me motive, mais les perfs...

Retour d'XP de S3_9400 attendu! :bigsmile:

Posté(e)

Bin voilà,un p'tit teste sans la N249 et avec une résistance de 330ohm 10W à la place

Avec la modif le moteur se porte bien,pas de default au TDB ni au vag-com ,DV en mode recyclage

Par contre j'ai voulu mettre la dump en décharge externe ,bouché la durite d'admission, et bien là,rien pas de jus ,comme un athmo

J'ai des mesures au vag-com,canal 002,102,122,115,je les regardes et vous donnes mon ressenti aprés

Posté(e) (modifié)

je vous donne donc les valeurs max de chaque ,T° externe =24° et P° athmo =945 mbar (moteur BAM d'origine+modif DM+dump RS6,KN)

d'origine -------------------------------sans la N249

- débimetre: 200.92 g/s à 6400tr/min------------------------------190.22 g/s à 6080 tr/min

- couple : 288.9 Nm à 4800tr/min------------------------------293 Nm à 4880 tr/min

- P.turbo : 2080.0 mbar à 4800tr/min----------------------------2070.0 mbar à 5360 et 6200 tr/min

donc vrai valeur de P° turbo = P°turbo - P° athmo (en Bar)

1.135B-----------------------------------------------1.125B

Donc cette modif est quif quif avec ou sans

Modifié par MRACING
Posté(e)

Voila donc quelque chose de bien fait: avec les mesures, on voit donc que ce n'est qu'une modif esthétique.

A moins que le chrono s'en mêle, ou le temps de réponse turbo, que ne permettent pas de voir ces chiffres?

Posté(e)
je vous donne donc les valeurs max de chaque ,T° externe =24° et P° athmo =945 mbar (moteur BAM d'origine+modif DM+dump RS6,KN)

d'origine -------------------------------sans la N249

- débimetre: 200.92 g/s à 6400tr/min------------------------------190.22 g/s à 6080 tr/min

- couple : 288.9 Nm à 4800tr/min------------------------------293 Nm à 4880 tr/min

- P.turbo : 2080.0 mbar à 4800tr/min----------------------------2070.0 mbar à 5360 et 6200 tr/min

donc vrai valeur de P° turbo = P°turbo - P° athmo (en Bar)

1.135B-----------------------------------------------1.125B

Donc cette modif est quif quif avec ou sans

Pour un S d'origine, je t'avais dis qu'elle marchait bien :coucou:

Posté(e)

j'ai trouvé cette modif purement esthétique,comme tu dis S3 Richie,

du coup j'ai remis d'origine,vu que j'avais juste mis la résistance et la durite en directe sur la dump;

ouf j'avais des cosses et non coupé le cable de la N249 :bigsmile:

Sinon,sans le vag-com,la voiture garde le meme comportement

Pour un S d'origine, je t'avais dis qu'elle marchait bien :coucou:

Merci ma louloute,en effet le poussin se porte super bien,surtout pour etre sans reprog :malelovies:

Posté(e)

bon ok , pour ma part je vais comme même faire la modif (j'ai étais chercher ma résistance cette après-midi :bigsmile: )

Posté(e)

:exclamation: monte ta résistance avec des causses,comme çà ,tu peux tout remettre d'origine

Posté(e)

MRacing, il me faut ta mécanote pour m'aider à finir mes modifs...

(Cf ta signature... :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)
MRacing, il me faut ta mécanote pour m'aider à finir mes modifs...

(Cf ta signature... :bigsmile: )

Hum ,elle est belle ,hein,bin non je me la garde,et quel plaisir quand elle est sous la voiture en p'tit tanga :malelovies:

Si je te la passe le problème est le suivant = tu vas plus mettre un pied devant l'autre :bigthumbup:

Bon pour revenir au sujet et bien cette modif est pas tip top sauf,

enfin chez pas dans un futur avec big turbo,mais j'en doute,pourquoi AUDI à chiadé un tel montage pour une simple dump ?

Modifié par MRACING
Posté(e)

on va dire que c'est pour diminuer le temps de réponse du turbo, après c'est vrai que c'est une modif plus esthétique , mais beaucoup la vire quand ils passent sur des kit gros turbo :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai recu le matos la semaine dernière mais ce week j'étais de mariage donc

prêt à monter la dump gros débit mais pas de dump pschitt (pas terrible pour le débimètre)

donc j'ai les resistances les durite et en plus une boite carbone que l'on m'a donné et oui ;-)

prêt à tester tout ça

je reviens vers vous aprés l'ensemble de ces tests espérons fin de cette semaine

Posté(e)

regarde plus haut,t'as mes mesures sans la N249 et la résistance, et c'est bof bof

Posté(e)

c'est vrai que lorsque j'ai testé, j'ai constaté que c'était naze mais je vais aubout de mes essais et je reviens vers vous c'est promis

Posté(e)

Loooool!

Tarek, testeur en chef, pour nous éviter de faire des conn***ies...! :bigsmile:

Posté(e)

Aprés plusieurs essais et config que j'ai testé (N249)

je trouve ça inutile, en bref on perd en pression,

donc j'ai remonté comme à l'origine

mracing : merci pour ton log car il représente bien les conditions que j'avais

et dans certaine config la dump est ouverte quasi tout le temps