Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question, qui m'inquiète de plus en plus ...

Je suis surpris par la consommation excessive du 143 cv .... Ok, mon véhicule est neuf, et je n'ai que 850 kms.

Mon premier plein n'a fait que 780 kms exactement, puis je suis retourné à la pompe et l'ordi m'annonce une autonomie de 860 kms ! pour ce deuxième plein .

Ma conduite actuelle est très cool car je suis en rodage.

Mon ancienne B7 de 140 cv, m'annonçait 1080 kms environ quand je faisais le plein, et les faisais quasiment à 100 kms près.

Quel est l'autonomie annoncée par vos ODB lorsque vous faites le plein au raz, car je trouve la différence énorme, même si mon moteur n'est pas rodé !

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est vrai je trouve quelle consomme pas mal la titine je suis en moyenne a 8.1 litres au 100 mais je fait pal mal de ville et quand je suis sur autouroutes j'allume un peu ('d'ailleur hier j'ai vu un beau flash) :furious: et j'ai des jantes en 18" , j'en suis qu'au deuxieme plein et la voiture a 5000 kms donc a suivre egalement

:coucou:

Posté(e)

idem pour moi

conso moyenne 7,8 à 8,2 l (15000 km)

pneus en 245 + multitronic y sont sans doute pour quelque chose

Posté(e)

Conso moyenne de 7.0 litres, jantes en 18', pneus en 245, en ce moment je fais plutot de la ville, et j'allume quand elle est chaude...

Mais dès qu'on fait de l'autoroute, la conso baisse sensiblement, moins de 6 litres à 130 km/h au regulateur sur le plat.

Posté(e)

Alors de mon côté,

A4 Avant TDI 143 chaussée en 245/40/18 totalisant un peu plus de 4100 kms à ce jour.

Trajet structuré en routes de campagnes(60%), un peu de nationale (10%) et de la ville (30%). Consommation calculée après un plein entier 7,4l/100kms.

Sur autoroute et à vitesse stabilisées (135 km/h), l'ordinateur de bord indique 6.2l/100kms.

Je dois faire mon plein dans pas longtemps, je referai un petit bilan (voir si ça baisse ou pas...)

Posté(e)

Au sujet de l'affichage de la conso moyenne, j'ai l'info en "liter/100km" au lieu de "litre", et pourtant tout le reste est bien en français.

Chez vous c'est aussi comme ça? Et ça se corrige comment?

Posté(e) (modifié)

Ok , il y aurait donc bien un surplus de conso de ce moteur par rapport au 140 cv.

Par contre pour la petite histoire, est ce que ceux qui font leurs pleins prochainement pourrais noter l'autonomie annoncée par l'ODB à cette occasion ?

Pour ma part : 860 kms réservoir plein hier .

J'ai retrouvé cet article qui, vu notre expérience avec le 143 cv est un peu utopique !!!! :

Puissance et discrétion - le 2.0 TDI

Le quatre cylindre TDI réinvente avec une cylindrée de 1968 cm3 les forces du concept TDI. Les injecteurs piézo-électriques de son système à rampe commune opèrent à un maximum de 1800 bar de pression. D’autres innovations ont aussi vu le jour qui touchent le turbocompresseur, la courroie de transmission des arbres à cames et la géométrie des pistons.

Le deux litres fournit 105 kW (143 ch) et développe entre 1750 et 2.500 tr/min un couple de 320 Nm - ce qui suffit à emporter la nouvelle Audi A4 en 9,4 secondes à 100 km/h pour une vitesse maximale de 215 km/h. Associé à la boîte mécanique à six rapports, le 2.0 TDI se contente en moyenne de 5,5 l/100 km. Le volume du réservoir qui s’élève à 65 litres donne une autonomie de 1100 km. Le TDI quatre cylindres est également disponible associé à la transmission à variation continue multitronic. Il propulse toujours ses forces sur les roues avant.

Et le 2.0 TDI aussi reste en dessous des limites de la norme Euro 5. Le perfectionnement de sa thermodynamique lui permet de fonctionner à un taux élevé des gaz d’échappement de recyclage, baissant ainsi les émissions brutes en oxydes d’azote. La combustion est à cet effet d’une température plus basse et d’un taux d’oxygène plus faible, ce qui en soi a une répercussion négative sur le rendement. En apportant des progrès dans les détails, les ingénieurs ont fait de cet inconvénient en consommation un avantage.

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Rassure toi.

Comme toi, j'étais un peu déçu par la conso sur les tous premiers pleins. En roulant cool, je tournais à plus de 6.5l/100 de moyenne en faisant très peu de ville et je ne dépassais pas les 900km d'autonomie.

Aujourd'hui, j'ai 8000km au compteur. Aux même conditions de circulation, je dépasse toujours les 1000km d'autonomie à chaque plein.

Sur le dernier plein, ma conso réelle a été de 5.94l/100 et je pense qu'on peut faire encore mieux.

Donc je confirme, le 2l a besoin de quelques milliers de km avant d'atteindre une bonne sobriété.

Par contre, élément à mon avis non négligeable : je suis chaussé en 16 pouces (225) standard...

Posté(e)

Ok, je verrai au fil des kilomètres, mais te rappelles tu l'autonomie que t'annonçais l'ordi à l' occasion de tes premiers pleins ??

Je ne pense pas que la taille des jantes influe tant que ça sur la conso, mon ancienne B7 était chaussée en 18 pouces également, et j'avais une autonomie supérieure à 1000 kms avec.

Posté(e)

Salut,

J'arrive bientôt à la fin de mon plein...

Si je prends en compte le kilométrage journalier et l'autonomie restante affichée par l'ODB, j'aurai parcouru seulement 790 kms.

Posté(e)
Ok, je verrai au fil des kilomètres, mais te rappelles tu l'autonomie que t'annonçais l'ordi à l' occasion de tes premiers pleins ??

De mémoire au tout début j'étais en dessous des 900km (860-880), ça s'est amélioré au fil des km. Pourtant je n'ai pas spécialement modifié ma conduite, au contraire maintenant je pousse davantage sur petites routes.

Posté(e)

Incroyable ces différences !! t'es sur que c'est pas un chameau que tu as acheté mat ??? ;)

Posté(e)

je dois faire egalement le plein demain matin et je vais bien regarder l'ordinateur de bord car la je suis presque en reserve et je n'ai meme pas fait 700 kms :furious:

Posté(e)

Salut,

J'ai fait le plein ce matin et quelle surprise !!!

Cette fois, j'ai dépassé les 7,5l/100 kms habituels pour atteindre les 8,02l/100 kms.

Je m'explique: ces derniers jours, j'ai souvent travaillé de nuit et j'ai donc fait chauffer la voiture sur le parking avant de partir. Résultat, ça consomme beaucoup.....

L'autonomie, que j'avais annoncé précédemment, a chuté d'un coup !!!! :colere:

Sinon, à la fin du plein, l'ODB affiche une autonomie de 880 kms et ma consommation sur autoroute est de 6,6l/100 kms.

En résumé, la consommation ne sera jamais la même. Elle varie rapidement selon la conduite et les trajets de chacun.

Posté(e) (modifié)

D ou peut etre l'interet de ne verifier la conso moyenne que tout les 2 ou 3 pleins, voire 4 !

Il me semble que c'est peut etre plus homogene et plus proche de la réalité de cette manière.

Modifié par yannickdu03
Posté(e)

pour info je fais très peu de ville, d'où mes chiffres de conso relativement bas.

Mais il est clair que le nouveau TDI 143 CR n'a plus l'inébranlable sobriété du feu TDI 140 IP...

Posté(e)

salut j'ai fait etgalement le plein ce matin et l'ordinateur m'indique egalement 800 kms autonomie conso moyenne 8.1 l au 100, j'ai fait 100 kms aujourd'hui et l'ordinateur m'indiquer encore 790 kms d'autonomie donc je ne comprend plus !!!! <_<

Posté(e)
salut j'ai fait etgalement le plein ce matin et l'ordinateur m'indique egalement 800 kms autonomie conso moyenne 8.1 l au 100, j'ai fait 100 kms aujourd'hui et l'ordinateur m'indiquer encore 790 kms d'autonomie donc je ne comprend plus !!!! <_<

A vous lire, on dirais que vous voudriez que la conso moyenne soit affichée avant d'avoir roulé B)

Je pense qu'une fois le plein fait, l'ODB affiche soit une moyenne des derniers km ou bien une valeur par défaut affecté au véhicule. Ensuite, l'ODB se réajuste en fonction des kilomètres parcourus. Il n'est donc pas étonnant qu'après 100 km il indique un reste de 790, ta conso moyenne a du revenir vers 6.5 au lieu des 8.1 du début.

Lorsque je fais le plein, l'autonomie affichée n'a que peu d'intérêt, il faut rouler pour voir ce que ça donne... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pourquoi, je ne tiens pas vraiment compte de la moyenne affichée sur l'ODB.

Je préfère calculer ma consommation après un plein.

Pour le moment, je suis à 7,4l pour la plus basse et 8,02l pour la plus élevée pour un kilométrage total de 4300 kms.

Posté(e)

Bonsoir pour ma part si je peux vous apporter de l' aide mon vehicule est une B8Aut 143cv multitronique j' ai actuellement 5600km au compteur est mon dernier plein 60lit j' ai réalisé 820km soit une moyenne de 6.2l en autoroute et presque pas de ville.

Posté(e)

Oui, si je fais que de l'autoroute c'est comme toi, conso très faible, entre 6.2l et 6.4l :coucou:

Posté(e)

Salut,

voici ma conso (je n'ai pour le moment fait qu'un seul plein) sur une A4 B8 2.0 TDI 143 chaussé en 16" d'origine. La voiture à 23000 km.

Actuellement 580 km de parcouru et l'autonomie m'annonce encore 210 km. Je précise que je fait beaucoup de ville (60-70%)

Je vous donnerais l'autonomie annoncée lors de mon prochain plein.

Posté(e)

Ma conso est de 7.8l en moyenne depuis que je l'ai ( 50% ville). J'arrive à descendre à 6l sur autoroute et nationales.

Posté(e)
Au sujet de l'affichage de la conso moyenne, j'ai l'info en "liter/100km" au lieu de "litre", et pourtant tout le reste est bien en français.

Chez vous c'est aussi comme ça? Et ça se corrige comment?

slt

oui moi aussi mais remarque que c'est juste quand le moteur tourne a l'arret des que tu roules cela passe en litre au cent

je pense que c'est que lorsque la conso est a d'un d'un litre au cent

a+

Posté(e)

Moi je n'ai fais que 500km pour le moment avec, mais je suis à 6.8l/100 sur mon dernier plein.

Bon j'ai pas d'ordinateur de bord, je n'ai donc pas la conso mais juste l'autonomie. J'ai donc fais un calcul vite fait depuis mon dernier plein et ca donnait ca.

Posté(e)

post-638-1235914969_thumb.jpg

932km avec 53.5l de gazole : 5.75l/100 de moyenne sur le dernier plein ... un vrai chameau cette B8 ! :bigthumbup:

(l'écran monochrome c'est normal, c'est une ambiente de pauvre)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me voila rassuré .... quatrième plein et l'autonomie affichée est de 1020 kms ( j'ai un peu plus de 3000 kms ) .......... et ce week end pour descendre dans le 44, j'ai fait une conso moyenne de 5.8 l ce qui est fort raisonnable, sur 400kms d'autoroute / voie express à la vitesse limite de la photo souvenirs .....

T'ite photo pour le fun ...

paq006.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas lu tout le topic mais attention : les kms annoncés à chaque plein sont calculés en fonction de la conduite et conso récente.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

nouveau record sur le dernier plein (principalement route, autoroute et un peu de ville) :

55.2l pour 998km parcourus : 5.53l/100

objectif 4l/100 :bigthumbup:

11500km au compteur.

Modifié par mat
Posté(e)

Salut,

Alors de mon côté, je totalise 10500 kms et je consomme en moyenne 7,2l/100 kms.

Précisions: A4 Break, jantes 18 chaussées en 245/40, 75% de routes départementales.

A+

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Mon premier post pour ce sujet, mon audi A4 B8 2.0 TDi 143 CV totalise 34 000 Kms et j'ai fais avec mon premier grand voyage avec.

Je suis parti de Rodange au luxembourg à destination de St raphael dans le var 83 (sud de la france) an passant par Nancy

Résulat : je suis arrivé à destination sans lui redonner à boire, il me restait même 70 kms à faire ce qui fait un total 1050 kms. un fois le plein fait l'ordinateur me donnait 1080 kms alors qu'a sont habitude il me donnait moins de 1000 kms.

Vitesse de croisière sur le régulateur 134km/h (Limite pour les photos) (j'oubliai : pneu en 245/45/17)

Sinon je tourne en moyenne entre 6,5 et 7,5 litres au cent.

Modifié par gaby55
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,pour moi conso 8L/100 sur 143cv au lieu des 6L sur A4 TDI 110.

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Bon je n'ais pas une TDI 143 sur mon A4 Avant mais un 1.9TDI 116 de 2007 et mon autonomie en roulant à 70% d'autoroute à 140Km/h et sinon c'est 15% de route nationales et 15% de ville.....

Je fais une moyenne de 1050km (reels) avec 63litres ce qui fait ~6l/100 je n'ai pas de regulateur....

c'est quand même loin des 5.2 de mon ex. a3 1.9 TDI 90 ( même conduite et mêmes trajets)

je suis bien content de pas avoir pris une 2.0 TDI car j'ai déjà de la peine à me faire à cette surconsomation:bigsmile:

salutations:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai d'autres chiffres mais il ne concerne pas le TDI 143 :eldiablo:

En lisant le post, je suis quand même étonné des consommations de 7.0l ou plus. Apparavent je roulais en A6 2.7 TDi de 180cv, et j'avais une conso moyenne de 7.5l pour un V6.

Aujourd'hui, je roule en 2.0 TFSI de 211cv (rien à voir avec vos chameaux) mais je tourne à 8.5l de moyenne. C'est fou ça ? Je pensais que la différence de conso serait plus grande.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Salut à toi !

Be c'est bien de pouvoir comparer comme celà ça donne une idée en tout cas c'est vrais que je suis très satisfait des mes 116 Chameaux et je suis a 6l en les poussant un peux que bénef :eldiablo::eldiablo::eldiablo::eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Donc le 2.0 TDI n'es pas si Ecolo que celà<_<

Ben de toute façon c'est impossible de tenir les conso annoncées!!!! :bleble:

Banc d'essai au régulateur à 90Km/h et à plat c'est comme cela qu'il établissent les chiffres nous mon monte on descend on freine on accélère c'est clair que on va consommer plus::colere:

Modifié par carlos.nadia