Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radar de recul qui bip bizarre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un souci depuis ce matin sur ma charrette avec les radars de recul. en effet quand j'enclenche la marche arrière, j'ai le bip habituel, et tout de suite après, un long "bip" moins fort et continue (ça ressemble a celui de l'obstacle proche en moins fort) et après : fini plus de radar de recul... Marche pu :furious:

Si je coupe le contact et redémarre, j'ai le droit a la même cinématique, sinon j'ai plus rien... Même plus de "bip" quand je passe la marche arriére.

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

Thanks

Posté(e)

Merci Billeuz :coucou:

Mais ça se vérifie comment ? tu parle de la connectique ?

Posté(e)

Venant de toi j'aurais du m'en douter :bigsmile:

Je regarde ça ce soir... :bigthumbup:

Posté(e)
tu peux déjà vérifier si il n'y a pas un gros moustique sur un capteur ...

:rolleyes:

La voiture est propre comme un nouveau né qui sort du bain :) (namého !!!)

Posté(e)

J'ai ce type de pb en ce moment.

En collant l(oreille sur chacun des capteurs, je me suis aperçu qu'un des 4 ne faisait pas de bruit. J'ai donc décidé d'en commander 1 nouveau (78€). Je pense le mettre en place la semaine prochaine.

Posté(e)
tu peux déjà vérifier si il n'y a pas un gros moustique sur un capteur ...

:rolleyes:

un moustique sur un PC arriere ?? :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

La valise à parlée :bigthumbup:

Bon j'ai un capteur HS, mais je sais pas lequel... Purée heureusement que le vag existe quand même :D

Si j'ai bien compris, je vais me taper un test de chacun des detecteurs pour trouver lequel des 4 c'est...

Posté(e)

Ben oui :bigthumbup:

A l'arrivé, c'est tout de même bien que lorsque tu en a un qui est HS, tu sois prévenu de la sorte.

Car imagine que que tu es un obstacle devant celui qui est HS, tu recules .................. ça sonne pas forcément........, et PAF le chien :bigsmile:

Sur mon ancienne A6, j'avais eu le cas aussi, et ce n'était pas le capteur qui était HS, mais simplement la connectique du capteur qui était déclipsée. Regarde ça d'abord, si ça peu t'économiser 78 € :coucou:

Posté(e)
La valise à parlée :bigthumbup:

Bon j'ai un capteur HS, mais je sais pas lequel... Purée heureusement que le vag existe quand même :D

Dans le rapport cela doit être indiqué. (Fait sur l'A4 de Sylvain.)

:coucou:

Posté(e)

Yagga,Avec un stéthoscope prend le poul de chacun des radars :eldiablo:

Posté(e)

ou en approchant un bou de carton devant chacun des capteurs, l'un après l'autre ?

Posté(e)
Dans le rapport cela doit être indiqué. (Fait sur l'A4 de Sylvain.)

Je confirme. Les DTC pour les radars de parking arrière sont:

01543 Parking Aid Warning Chime (H15)

01544 Indicator Lamp for Parking-Aid (K136)

01545 Sensor for Parking Aid: Rear Left (G203)

01546 Sensor for Parking Aid: Rear Mid-Left (G204)

01547 Sensor for Parking Aid: Rear Mid-Right (G205)

01548 Sensor for Parking Aid: Rear Right (G206)

01549 Supply Voltage for Parking-Aid Sensor

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu le même problème courant janvier. Grâce à Billleuz et son VAGcom, on a identifié la panne : un capteur gauche HS. Le bip long signifie qu'il y a un défaut et que la centrale se désactive par défaut.

Sur le rapport, on a la désignation du capteur en défaut (par exemple gauche milieu) et le numéro du capteur (ex G204).

Depuis la semaine dernière, rebelotte! J'ai un autre capteur qui commence à rendre l'âme. Il est en défaut via la VAG Com mais continue à marcher par intemrittence selon son humeur. Heureusement je le change moi-même car c'est onéreux chez Audi. C'est facile à faire.

Je vais prochainement le remplacer par un nouveau capteur.

Petit HS, pour peindre votre capteur, faites appel à une peintre car les bombes que l'on trouve dans les centres autos avec la référence de votre peinture ne sont pas bonnes. La peinture n'est pas identique. Pour moi, la peinture est trop foncée.

Sylvain

Posté(e)

Comment t'y prends tu pour la peinture, le magasinier de VAg ma dit de ne pas peindre la jointure entre les deux pièces en plastique.

Posté(e)

Je confirme, dans mon cas c'était bien un des capteurs qui ne marchait pas. Celui qui n'émettait pas de bruit au passage de la marche arrière comme expliqué plus haut.

Remplacé sans pb et pas besoin de reprogrammation.

Invité Yagga
Posté(e)

Ben moi j'ai rien remplacé et ça remarche...

Il a juste "séché" pendant une semaine dans le garage, et plus de souci...

A mon avis, il n'a pas apprécié le froid + lavage... :furious:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai exactement le meme soucis actuellement sur une a4 que je viens d'acheter il y a une semaine

un long bip au passage de la marche arriere et plus rien

j'ai déconnecté un a un chaque capteur a tour de role pour voir lequel etait en défaut mais cela ne ma pas donné grand chose la voiture a émis un long bip quand meme

donc a priori il faut que les quattres soient connectés sinon c'est défaut

j'ai eu un superbe orage avec des routes plus que détrempées et je pense que c'est la cause

je vais essayer la manip de l'oreille au capteur :eldiablo:

Posté(e)

ça y est j'ai identifié le capteur défectueux via le test oreille :bigthumbup:

je vais en recommander un neuf