Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges Bébé


puppetz

Messages recommandés

Quel est le modèle actuellement en vente ?

J'ai trouvé 2 photos sur le site d'Audi, la première en dans la présentation de la page accessoires, la deuxième dans le catalogue accessoires B8.

 

Est-ce qu'il y a des sièges différents selon le modèle d'Audi ? (j'ai l'impression que le premier est pour A3)

 

siegejc2.jpg

w331.png

 

sieges2az6.jpg

w378.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embêtes pas avec les sièges auto enfant Audi, les siège de grande marque sont bien au dessus ...et bien moins chers avec des fixation isofix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai remarqué... mais je trouvais celui de la première photo sympa.

 

ben alors, l'isofix n'est pas de série ??

en option dans le catalogue : Désactivation de l’airbag passager et préparation pour sièges enfant ISOFIX pour sièges passager et latéraux arrière

 

On peut faire modifier pour les sièges arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isofix, c'est de la me...! Ma femme et moi avions 2 voitures isofix, on a pris 2 sièges non isofix. D'une part pour le prix ( souvent 40% plus cher) et parcequ'il n'y a pas grand intérêt!

Si je peux te conseiller, j'ai acheté un bébéconfort AXIS ( celui qui se tourne) trés pratique à utiliser, et en plus une fois fixé grace à son tendeur de ceinture il ne bouge plus du tout. ( comme un isofix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas rajouter les fixations isofix , car elles sont soudées, j'ai vérifiée sur une 6, je voulais à l'époque les faire rajouter ......et en plus ça ne sert à rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pris cette option lors de mon achat de ma RS4B7 ( 90 € ! ), ( vraiment des rats chez Audi , comme s'il n'avait pas pu mettre de série !)

 

C'est facile à mettre et je trouve pratique...

 

 

@+

Modifié par jms
pas d'annonce sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isofix, c'est de la me...! Ma femme et moi avions 2 voitures isofix, on a pris 2 sièges non isofix. D'une part pour le prix ( souvent 40% plus cher) et parcequ'il n'y a pas grand intérêt!

Si je peux te conseiller, j'ai acheté un bébéconfort AXIS ( celui qui se tourne) trés pratique à utiliser, et en plus une fois fixé grace à son tendeur de ceinture il ne bouge plus du tout. ( comme un isofix!

 

 

Voyons, tenir un tel discours est irresponsable !

 

Les fixations isofix sont devenues une véritable référence en terme de sécurité. Les fixations isofix permettent tout simplement d'attacher un siège auto enfant très facilement et de manière sécurisé.

Ces fixations ont vu le jour car de nombreux accidents ont eu lieu car de nombreux parents fixent mal les sièges avec les ceintures. Du coup, le siège ne sert plus à rien s'il est mal fixé.

 

Pour ma part, j'ai toujours eu des fixations isofix, et en aurait toujours.

 

En revanche, je te rejoins sur le fait qu'il est anormal de voir que sur une voiture allemande (audi pour ne pas la nommer), les fixations isofix ne sont pas de séries. Cela devrait être obligatoire. De plus, effectivement le prix d'un siège isofix est souvent un petit peu plus cher, mais bien loin des 40% que tu annonces ou alors, il faut changer de fournisseur.

 

Et pour finir, ne pas acheter un siège directement chez Audi, les sièges founis par Audi sont tout simplement des sièges de la marque Birtax et/ou Romër.

 

Une petite adresse où trouver ces sièges sur Paris et qui est réputés pour ses tarifs très bas (j'ai toujours achetés les sièges de ma fille chez eux) : Sauvel Natal dans le 15ème, rue Desnouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin, très loin d'etre aussi simple... et dire que critiquer l'Isofix est irresponsable... l'est tout autant!

 

Il vaut mieux un siege fixé par une ceinture 3 points que par un Isofix 2 points (la plupart des cas!!). En effet, un Isofix 2 points peut etre très dangereux car le siege peut se renverser, il n'est véritablement efficace que lorsqu'il est combiné avec un 3eme point, soit une fixation dans le coffre avec une sangle (bonjour le bordel) soit une jambe de force entre le plancher et le siège qui empeche celui-ci de se renverser.

 

Conclusion, réfléchissez bien à ce qui est le mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'enlève pas mon siège auto tous les jours, une fois fixé c'est rare de le demonter! De plus les nouveaux isofix sont à encrage 3 points : 2 dans le siège et un dans le coffre (peu pratique) ou alors un sous forme de jambe ( pas trés esthetique).

Si ce système était tellement parfait, comment se fait il qu'il ne se soit pas généralisé sur tous les modèles de siège et d'auto?

Si vous allez dans les magasins de puericulture, vous verrez que les modèles isofix sont peu nombreux! <_< ça veut dire ce que ça veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'enlève pas mon siège auto tous les jours, une fois fixé c'est rare de le demonter! De plus les nouveaux isofix sont à encrage 3 points : 2 dans le siège et un dans le coffre (peu pratique) ou alors un sous forme de jambe ( pas trés esthetique).

Si ce système était tellement parfait, comment se fait il qu'il ne se soit pas généralisé sur tous les modèles de siège et d'auto?

Si vous allez dans les magasins de puericulture, vous verrez que les modèles isofix sont peu nombreux! <_< ça veut dire ce que ça veux dire!

 

Je te rejoins sur le côté "je ne le retire pas tous les jours". Encore une fois, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Pourquoi il n'est pas généralisé, simplement une politique commerciale, ni plus, ni moins.

 

"Si vous allez dans les magasins de puericulture, vous verrez que les modèles isofix sont peu nombreux! <_< ça veut dire ce que ça veux dire!"

Cela ne signifie aucunement que l'isofix n'est pas reconnu et efficace ; aucun rapport.

 

Cela signifie juste que ce système n'est pas encore très répandue sur notre territoire français (probablement parce que c'est souvent une option et qu'effectivement c'est un poil plus cher".

 

 

Bref, cela peut devenir un dialogue de sourd, chacun doit regarder et se faire son opinion, la mienne est faite, la tienne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si techniquement l'avantage de l'Isofix etait si évident il y'a bien longtemps que les lobby "pro famille" l'auraient obligé et que les constructeurs en ferait un argument commercial incontournable, l'isofix en tant que tel ne coutant pas grand chose. C'est justement parce que le systeme Isofix 2 points est controversé qu'il n'est pas généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tiens ça d'où toi :MdrDevil:

 

voici les ref des fixations isofix pour une A4 B6 ou B7:

8E0 813 545 A (coté gauche)

8E0 813 546 A (coté droit)

pour tes soudures, les voilas: ref: 8L0 837 543 vis M8x27 (il en faut 4) :bigsmile:

 

conclusion: on peut les rajouter et il n'y aucunement besoin de soudures !!!

Quand tu avais regardé, tu avais retiré les sieges arrieres et la moquette du coffre?

Moi j'ai fait autrement, j'ai carrément demandé à la concession et ils m'ont répondu qu'il n'y avait ancun probleme, que c'etait meme dans le catalogue accessoires de la B6 et de la B7... :bigsmile:

 

et quand tu dis que ça ne sert à rien, ça n'engage que toi :rolleyes:

 

@tonio, c'est vrai que c'est beaucoup plus chere, mais que leur reproches-tu à par ça?

je suis comme puppetz, je débute également :bigsmile: alors les sieges auto...

 

:coucou:

 

 

Je suis bien surpris car je n'ai jms eu une telle réponse de la concession ....et on avait pourtant enlever l'assise de la banquette et il n'y avait rien ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isofix 2 points est dangereux ???? pourquoi est-il autorisé alors ? :bigsmile:

En fait si j'ai bien compris, c'est interdit de fixer ton siège seulement avec 2 points de fixation ? Il faut absolument ajouter une sangle ou une barre sous le siège ?

Moi j'ai l'isofix dans ma voiture et pourtant j'utilise un siège avec ceinture car les sièges isofix sont hors de prix par rapport au siège classique qui sont beaucoup plus abordable.

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur siege isofix ,

 

Baby first de chez Britax à 249€ ... (0/+1)

C'est plutot correct pour la sécurité de BEBE !!!

Chez tout les bons revendeurs !!

Un seul inconveniant !!!

SUR COMMANDE CAR C'EST LE PLUS VENDU !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps chercher quoi de bon pour mes petite (fille et voitures....) je me suis tourner après beaucoup de recherche vers : Romer en Isofix

Qui plus est, les sièges vendus par audi sont des Romer !!!

De plus les siège Isofix Romer sont Isofix et à Ceinture l'un n'exclue pas l'autre mode de fixation... tu n'es jamais pris au dépourvu sur une voiture tiers.

Cependant, certaine voiture ISofix nécessite un fixation par un troisième point (voir les voitures homologuées).

En tous ca mon A2 et mon A4 en sont équipées et c'est bien pratique.

 

Ci joint les liens que j'ai gardé :

Test Suisse

Autres Test suisse 2008

Achats autour de BB

 

Bonne réflexion (pas plantaire) :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que les isofix sur A4 sont des 3 points ?

Car sur A3, il y a l'Isofix certes, mais il n'y a pas le 3eme point de sécurité, il n'y en a que 2, ceux qui sont dans le creux du siège, mais le 3eme qui doit éviter le basculement n'existe pas, pas de point d'ancrage dans le coffre pour maintenir le siège.

Il se trouve qu'un Isofix sans 3 points de sécurité n'est pas homologué pour la sécurité de bébé, et meme interdit dans certains pays (France peut-etre).

 

Attention aussi : certains sièges Isofix peuvent raper les sièges, car ils ne sont pas tout à fait plats en dessous...

 

 

Modifié par cybertof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier

Voila 2 photos.

 

Difficile à prendre car il faut incliner le dossier à 45 deg. pour pouvoir apercevoir QQ chose entre le dossier et l'assise.

 

isofix2gv9.jpg

 

Et

 

isofix1vu6.jpg

 

Comme tu peux on peut le voir: deux vis qui solidarisent la barre Isofix à la carrosserie inclinée à 45°.

 

Pour le 2 ou 3 points cela dépend du véhicule : Britax-Rhomer par exemple.

Pour protéger le siège en cuire : soit la serviette de coton, polaire... ou plaque isolante de 5mm.

 

Attention si on pose le siège au sol ne pas oublier d'essuyer l'assise avant de l'installer. :bigsmile:

 

 

 

Espérant vous avoir aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

merci oliver, je viens de regarder sur la mienne (je m'étais mal penché la premiere fois) et effectivement il y a les boulons pris directement sur le chassis, avec deux mains gauches je pense donc pouvoir monter ça en 5 minutes, avec une ...clée à cliquet et les vis :bigthumbup:

 

j'ai fait une photo (il faut retirer la banquette pour les voir, sans baisser les sièges)

 

 

Ah, les vilaines soudures (on les voit entourées en rouge), je te jure... :bigsmile: hein Dony :bigsmile:

 

:coucou:

 

PS: Oliver si tu ne sais pas quoi faire de tes sièges en cuir tu me fais signe :rolleyes:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oliver, je viens de regarder sur la mienne (je m'étais mal penché la premiere fois) et effectivement il y a les boulons pris directement sur le chassis, avec deux mains gauches je pense donc pouvoir monter ça en 5 minutes, avec une ...clée à cliquet et les vis :bigthumbup:

 

j'ai fait une photo (il faut retirer la banquette pour les voir, sans baisser les sièges)

 

Ah, les vilaines soudures (on les voit entourées en rouge), je te jure... :bigsmile: hein Dony :bigsmile:

 

C'est bien ça pas de soucie... :bigthumbup:

 

:coucou:

PS: Oliver si tu ne sais pas quoi faire de tes sièges en cuir tu me fais signe :rolleyes:

:coucou:

 

Bi-Color Gris... je ne suis pas sur que cela va avec ciel de pavillon ... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

Ils sont gris tes sieges? ils paraissent beige sur tes photos :icon22:

 

pas grave, et encore merci pour les photos.

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Bon l'isofix on aime ou on aime peu importe. Moi j'ai un siége BB avec isofix et quand j'ai acheté mon A4 B7 j'ai naïvement pensé que celà été de série (comme sur mon touran) sur une voiture de ce prix........ et bien non. Ne voulant pas changer le siége BB (c'est un récaro isofix qui coute la peau du derriére) j'ai acheté le systéme d'installation:

Piéce (coté passager) 8E0813546B 41,70 EUROS HT

Boulons WHT001230 (2)= 2.38 EUROS HT

Pour le montage il m'a fallu 5 minutes:

Tirer l'avant de la banquette vers le haut puis une fois declipsée la monter un peu vers le haut et la tirer vers soi. Mettre la barre de métal avec les 2 vis. Repositionner la banquette en faisant bien attention de mettre les anneaux de celle bien dans les clipes avant d'appuyer dessus pour la fixer celà vous évitera, comme moi, de devoir courrir chez votre concessionnaire "préféré" acheter cette fichu piéce (0,75 EUROS).

 

Voilà rien de difficile mais ces contrariant, au prix de la voiture, de devoir "investir" en plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, l'Isofix c'est

- Nettement plus cher

- Beaucoup mieux car plus sûr...

- ...avec 3 points (sinon, c'est dangereux par basculement du siège)

 

 

Commes ces abrutis de chez Audi n'ont pas prévu de "top tether" (3ème point, présent chez PSA, Fiat, Renault, Volvo, etc.), il faut un modèle avec une jambe de force. Il n'y a à ma connaissance que 2 modèles sur le marché un Britax/Romer, et un BébéConfort. Les deux sont très chers. Merci Audi !

 

Ensuite, dire que c'est nul ou bien parce que ça se vend ou non, c'est un argument totalement imbécile... Ceux qui le tienne se reconnaitront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commes ces abrutis de chez Audi n'ont pas prévu de "top tether" (3ème point, présent chez PSA, Fiat, Renault, Volvo, etc.), il faut un modèle avec une jambe de force. Il n'y a à ma connaissance que 2 modèles sur le marché un Britax/Romer, et un BébéConfort. Les deux sont très chers. Merci Audi !

 

Ensuite, dire que c'est nul ou bien parce que ça se vend ou non, c'est un argument totalement imbécile... Ceux qui le tienne se reconnaitront. ;)

 

il te reste plus qu'à revendre l'audi et acheter Peugeot ou Renault :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

il y a des sièges très bien qui ne sont pas isofix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il te reste plus qu'à revendre l'audi et acheter Peugeot ou Renault :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

il y a des sièges très bien qui ne sont pas isofix

Excuse-moi, je ne savais pas qu'il était interdit de dire que, sur certains points, Audi faisait moins bien que d'autres constructeurs. Je ne recommencerai pas, promis ! :)

 

Donc, Audi, c'est de la balle, et même leurs fixations Isofix de merde sont les meilleures du marché.

 

Pour en revenir au sujet : évidemment qu'il y a des sièges très bien pas Isofix. Mais leur installation est particulièrement ch...., et même en tendant les ceintures à bloc, ils sont par ailleurs moins fermement attachés à la banquette que les sièges Isofix, qui ne bougent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je ne savais pas qu'il était interdit de dire que, sur certains points, Audi faisait moins bien que d'autres constructeurs. Je ne recommencerai pas, promis ! :)

 

Donc, Audi, c'est de la balle, et même leurs fixations Isofix de merde sont les meilleures du marché.

 

Pour en revenir au sujet : évidemment qu'il y a des sièges très bien pas Isofix. Mais leur installation est particulièrement ch...., et même en tendant les ceintures à bloc, ils sont par ailleurs moins fermement attachés à la banquette que les sièges Isofix, qui ne bougent pas du tout.

 

J'ai pris un recaro start et il s'installe super rapidement (1 seul siège pour 2 voiture).

J'ai pris le bouclier pour que mon fils soit bien maintenu.

Tu mets le bouclier et tu attaches la ceinture comme pour un adulte

perso je vois pas l'intérêt de l'isofix par rapport a ce type de siege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour Julia.

Avez vous posé la question directement dans la section Audi A1 ?

Ici malheureusement il s'agit des Audi A4B8 et peu de nous pourrons vous répondre sauf si l'un d'entre nous à une Audi A1 en seconde voiture.

 

Voir dans la section. :

http://forums.audipassion.com/forum/137-a1-a1-sportback-a1-quattro-s1/

Sinon sujet évoqué sur les A1 :

http://forums.audipassion.com/topic/153242-a1-et-siege-bebe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...