Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et siège bébé


yopter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon A1 SB et je vais bientôt devoir installer un siège bébé ;)

J'aurais voulu savoir pour ceux qui ont des bouts de choux quel siège auto vous avez, s'il est possible de le monter sur la banquette arrière, si le passager a encore un peu de place ou pas.

Si vous avez des photos çà serait avec plaisir

 

Bref j'ai besoin de vos conseil ;)

 

Merci d'avance

 

Ps: Au passage si vous avez des conseils pour la poussette aussi çà serait sympa

Modifié par yopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le siege auto ca passe c est petit mais ça passe;

mon fils a deux ans et demi je possède un siège recaro sans harnais il a le poids recommander pour ce genre de siège il est positionner derrière moi et il a suffisamment de place . j ai juste mis un protège siége arrière pour ses pieds qui vient fréquemment frotter au siège . Recaro les offre souvent avec leur sierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la poussette elle rentre toutes dans le coffre mais si tu veux mettre aussi des bagages mieux vaut privilégier les poussettes cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai deux siège auto britax Evolva 1-2-3 Plus dans ma SBK, et mes filles de 2 ans 1/2 on assez de place pour leur gambettes :)

 

concernant les poussettes vérifie les longueurs, car nous avons acheté deux cannes pas cher au Cora et elles sont trop longues pour rentré dans le coffre..

 

la poussette double je n'en parle meme pas, impossible de la faire rentrer, même au chausse pied ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'em ai ch.... pour trouver un siège qui passe en profondeur à l'arrière !!!

 

J'ai acheté un formula baby en isofix de chez aubert. J'étais parti pour du recaro, mais je passais même pas les jambes du bébé à venir ^^

Perso j'ai les sièges sport et je suis assez loin du volant. Sérieux j'ai essayé 10 modèles différents avant de trouver le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui concerne les sièges bb, j'ai découvert que tous les sièges ISOFIX n'étaient pas compatibles avec toutes les voitures équipées en ISOFIX.

Quand j'avais acheté le premier pour l'A3, RAS, ça passait nickel. Installation en moins d'une minute, avec accès simplissime et propre à l'ISOFIX. J'avais découvert l'ISOFIX avec l'A3 et je trouvais ça génial... je pensais que c'était pareil dans toutes les voitures équipées ISOFIX.

 

Quand j'ai eu l'A1, pas d'accès simplifié. Il faut écarter banquette et assisse et mettre des rails... 30mn de galère et ensuite de contorsions pour réussir la manipulation.

Pour me consoler, il semble que mon siège ne soit même pas compatible avec le Scenic 3 de ma femme (à cause de l'assise). Pire, comme dans la plupart des Renault, il faut faire une entaille dans le siège du Scenic (oui oui... faites une recherche et vous verrez) pour accéder à l'ISOFIX.

 

Pour en revenir à l'A1, le siège passe tout juste en hauteur. Dans le mode d'emploi, ils conseillent même de retirer l'appuie tête arrière. Ce que je n'ai pas fait car je l'ai lu trop tard. Quand ma fille est assise, j'avance mon siège au quasi maxi, et ça ne l'empêche pas de toucher mon siège avec ses pieds. Et pourtant, c'est un petit gabarit !! Bref, ça n'arrivait pas dans l'A3.

 

Pour la poussette, j'ai résolu le pb avec une bébéconfort Mila qui rentre au millimètre dans le coffre. 200e d'investissement... les moins chères à 60e par exemple sont TOUTES beaucoup trop longues (+de 110cm vs 92 max possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi....

dscf9800a.jpg

pied dans le dos des sièges pour les enfants et genoux à 1cm du tableau de bord quand je suis passager....

Ca rentre mais c'est juste.

 

Ps : mes 4 sièges sont des BRITAX / ROMER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est ma poussette que tu as chopée en photos.

Il s'agit du trio peg perego. Comme tu peux le constater (et comme déjà dit dans un autre topic de ce fofo) , elle ne rentre que dans un sens. Cela dit il reste encore de la place . Je l'utilise régulièrement et ca ne pose pas de soucis. Là où je te mets en garde c'est au sujet de la nacelle. La banquette est très inclinée, donc le mieux est d'opter pour une nacelle qui dispose de pieds (c'est le cas de mon modèle).

Pour terminer sur l'utilsation de l'A1 au quotidien avec siège auto, je trouve que les sièges groupes 0 et 1 sont tellement imposants qu'il est vraiment délicat "d'extraire" l'enfant de son siège. Donc si tu peux , optes pour les modèles pivotants....Tu verras ca change la vie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui 2 sièges enfants c'est le maximum qu'on puisse mettre dans une A1.

L'astra est plus grande que l'A1!

Et personnellement je trouve que c'est galère pour boucler la ceinture, l'attache est souvent sous l'assise du siège (pour précision mes sièges enfants sont des Recaro Milano)

Et il faut aussi enlever les appuis têtes pour que le dossier du siège soit bien sur celui de la banquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...