Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Insertion des vidéos de YouTube


jms

Messages recommandés

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, elle vous permet d'insérer directement dans vos messages une vidéo provenant de YouTube :coucou:

 

Voici le mode d'emploi

 

video2.jpg

 

video1cm3.jpg

 

video3.jpg

 

Voilà c'est fait, la vidéo est dans votre message :bravo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, ben si ça marche :coucou:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Attention à bien copier tout le code de youtube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post avec le lien sur youtube pour mettre l'écran en suivant exactement ta manip mais j'ai un message d'erreur: "Il y a une erreur avec votre code BB. Il est possible que vous ayez inexactement employé un tag tel que [TAG] quand on est censé utiliser [TAG=] ou vice-versa."

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post avec le lien sur youtube pour mettre l'écran en suivant exactement ta manip mais j'ai un message d'erreur: "Il y a une erreur avec votre code BB. Il est possible que vous ayez inexactement employé un tag tel que [TAG] quand on est censé utiliser [TAG=] ou vice-versa."

 

Fred :coucou:

y a un problème dans ton code :bigsmile:

voilà à quoi ressemble ce que tu dois copier

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dUIDfkq_djo&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dUIDfkq_djo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Mi, même soucis avec une nouvelle vidéo que j'ai mis dans le post du 90 quattro dans le vercors.

 

Ca me fait la même chose! pourquoi j'ai un soucis avec mon code vu que je copie uniquement ce que me donne Youtube?

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,, regarde ça marche impeccable, tu ne dois pas copier le bon code, attention c'est n'est pas l'url qu'il faut utiliser mais bien le code pour insérer une vidéo.

 

Edite mon post dans ton sujet vercors pour voir le code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

Tiens je te mets la même que tu m'a édité sur le post. J'ai comparé les deux codes et c'est exactement les mêmes.

 

Et là ca marche !! mais alors au premier coup quand je clique sur insérer youtube, je colles le lien et là ca marche pas puis quand j'édite mon post et que je colle le lien entre les deux youtube ca fonctionne....

Comprends pas trop pourquoi

 

Fred :icon14:

 

 

 

 

voilà ce que ca donne si je colle le lien par insérer youtube

 

J'ai regardé sur ton exemple et je vois que lorsque tu cliques sur "insérer youtube" il te marque youtube code youtube mais moi à la place de code j'ai "content": je sais pas si ca peut jouer sur quelquechose.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que code soit remplacé par content ne change rien à l'affaire, c'est juste que les copies d'écran ont été faites sur FT et qu'ensuite j'ai un peu modifié le BBcode.

 

Quand tu colles le code dans la fenêtre, tu le vois bien avant de cliquer sur OK ? et après il est bien dans le corps du message ?

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Mi je vois bien le code sur l'écran dans la bonne case.

Sinon, j'utilise IE.

 

Ce que je comprends pas c'est que ca marche si je colle le code directement entre les 2 youtube en édutant mon post.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si je fais ajouter ma réponse j'ai l'écran youtube blanc avec de part et d'autre le BBcode youtube. Il faut donc que j'édite mon post qui me mets alors les deux youtube accolés et ensuite je colle mon lien entre les deux et là ca marche.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand tu cliques sur OK dans cette fenêtre

video3.jpg

 

tu te retrouves avec juste les balises youtube et /youtube, c'est bien ça ?

 

Si oui tu as un problème avec ton navigateur qui n'exécute pas correctement le script d'insertion du BBcode.

 

Essaye avec Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test :

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai effectué avec Firefox et c'est:.........pareil! sauf que là je n'ai même pas l'écran blanc mais seulement les deux "youtube" accolés sur le post.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève tes moufles :bigsmile:

nan sérieux, il y a un soucis <_<

alors on reprend depuis le début

 

as-tu cet écran tel quel avec le code copié et collé de youtube ?

 

sanstitre1jt7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, jusque là ca va mais c'est seulement dès que je cliques sur ok qu'il y a un soucis d'affichage sur le post.

 

Pour info, je viens de mettre à jour toutes mes vidéos sur le post du vercors avec le 90 quattro. J'ai tapé directement les codes youtube à l'écran avec le line copié entre les 2 et là ca marche !!

c'est seulement le raccourci insérer youtube qui déconne chez moi....

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé pourquoi ca marche pas chez moi: en fait quand je copie le code, j'ai deux lignes de lien internet dans ce code qui "s'éclairent" en bleu (donc qui met en "fonction" le lien) et donc me "bloque" l'affichage par la suite dans le post.

J'ai fait le test de recopier ce code sur une page vierge openoffice qui a l'avantage de ne pas me mettre les liens directs. Je recopie ce code et là ca fonctionne.

 

je suppose que ca doit être cà.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce code ne marche que pour youtube, il y a un bbcode pour dailymotion mais il est beaucoup moins user friendly que celui de youtube car il faut copier une partie seulement du code et c'est pas simple à expliquer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode qui fonctionne peut-être avec un exemple :

 

En fait tu ne dois pas mettre toute l'url, mais le code d'identification de la vidéo. l'url youtube ce présente comme ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=sFZwcgoBxv8

 

Ce que tu dois coller dans la fenêtre "insertion youtube" c'est ce qu'il y a uniquement à droite du signe "=" donc ici sFZwcgoBxv8 et là ca fonctionne

 

Voilà en espérant que cela vous sera utile et résoudra le problème... :unsure:

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...