Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
D'où mon accord avec Yagga sur le MP et les avertissements qui peuvent être donné.

C'est se que l'on fait..........., mais on ne peu pas passer notre temps (bénévole) a en envoyer.

Ps : on est modérateur (donc adhérent), mais on aimerais bien profiter pleinement du forum et pas passer notre temps a "jouer les flics".......;)

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)
que celui qui fait toujours, et sans exception, les choses de façon parfaite de manière à ce que rien ne peut lui être reproché me jette la première pierre :rolleyes:

caches toi, j'envoie ! Quand j'écris, j'essaie effectivement de faire en sorte de ne pas faire de faute d'orthographe, de faute de grammaire ou de faute de français. Pour cela, je me relis et j'utilise le correcteur d'orthographe natif de firefox parce que j'estime que c'est la moindre des choses que je dois aux gens à qui j'exprime mon point de vue afin qu'ils le comprennent. C'est pour moi juste une question de politesse. Et surtout, je réfléchis avant que mes doigts ne prennent possession de mon clavier, c'est mon cerveau qui dirige, pas mes mains..... :eldiablo:

PS : "à ce que rien ne puisse lui être reproché" me parait être la bonne tournure.... :bigthumbup:

PS2 : je comprends bien ce qu'a voulu dire JMS, je corrige aussi à longueur de temps les posts sur un forum, car ils sont parfois illisibles, voire totalement incompréhensibles.

Modifié par Ttarizbak
Posté(e)
mais je ne suis pas sûr que celui qui confonde son clavier d'ordinateur et son téléphone portable prenne soin de venir jusque là pour faire part de son avis à ce sujet.

si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi :bigthumbup:

Pour les plus jeunes c'est une célèbre réplique de Jean Marais dans un film de capes et d'épées ;)

Ce sont pour moi, des gens assez égoïstes qui viennent "profiter" de la connaissance de certains pour résoudre un problème quelconque.

un peu HS mais je n'aime pas ce terme profiter ou profiteur AP est un forum, donc que les gens viennent juste y poser leurs questions sans donner en retour, ne me pose pas de problème particulier, en revanche j'estime qu'ils doivent respecter un minimum les règles de ce forum.

Je suis très heureux que l'on puisse échanger nos points de vue en toute sérénité :bien:

Quand j'écris, j'essaie effectivement de faire en sorte de ne pas faire de faute d'orthographe, de faute de grammaire ou de faute de français. Pour cela, je me relis et j'utilise le correcteur d'orthographe natif de firefox parce que j'estime que c'est la moindre des choses que je dois aux gens à qui j'exprime mon point de vue afin qu'ils le comprennent. C'est pour moi juste une question de politesse. Et surtout, je réfléchis avant que mes doigts ne prennent possession de mon clavier, c'est mon cerveau qui dirige, pas mes mains..... :eldiablo:

ces écrits réchauffent mon cœur :bien:

Gabuz moi aussi les yaourts périmés ça me défrise :bigsmile:

Posté(e)

c'est surtout que les yaourts périmés, ça pique un peu :bigsmile: (content qu'on puisse échanger tout cela dans la bonne humeur)

@TTarizbak : mon point de vue était fait sur la vie en général ... je pense que personne n'est parfait et qu'il faut apprendre à vivre avec sachant qu'effectivement, il y a aussi des limites.

Moi même, je vais sur mon ami Google (rien de sexuel, je vous rassure) pour être sûr de l'orthographe d'un mot.

@Bartouille : je te mets 20% d'avertos virtuels !! je trouve 5 fautes dans ta dernière réponse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour être plus sérieux, je compare souvent un forum à la vie de tous les jours, c'est à dire une communauté de personnes qui se mélange (toujours rien de sexuel :rolleyes: ) et donc les divergences aussi petites qu'elles puissent être peuvent déranger ... c'est la vie :bigthumbup:

Pour ce qui est de ce que je pourrais qualifier de "profiteurs" (et il ne faut pas se voiler la face, il y en a partout), je voulais juste dire que sur les plus de 35 000 personnes inscrites sur ce forum, certaines sont venues car ils avaient un souci, ont trouvé une réponse et ne sont jamais revenus. C'est le but d'un forum soit et je ne me permettrai pas de dire que ce sont des profiteurs (la première fois que je suis venu sur ce forum, c'était pour un souci sur ma voiture, et le forum m'a plu donc je suis resté).

Certains ne feront jamais d'effort à ce sujet car ils s'en moquent, de là à penser au manque de respect ... je dirais que tout est relatif :bigthumbup:

j'espère ne pas trop irriter le poil des autres avec mes réponses barbares et mes points de vue à tendances contradictoires, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi ... je suis un emmerdeur :rolleyes: :P :P

Posté(e)

Tout comme je mets directement à la poubelle le CV et lettre de motivation d'un candidat si c'est bourré de fautes !! :bigsmile: alors que si ça se trouve, c'était quelqu'un de très bien ... mais devant le client, ça ne fait pas vraiment sérieux ... :rolleyes:

Content que ce topic serve à quelque chose et qu'il puisse apporter du positif à la vie du forum.

Mais c'est un rappel à l'ordre qu'il faut faire trop souvent à mon goût ...

et je reste également persuader que trop peu de monde fasse l'effort ou soit motivé de descendre tout en bas de la page du forum pour lire tout cela :P :P

Posté(e)

Que faudrait-il faire à ton avis gabuz ?

Posté(e)

Salut tous,

perso, j'en ai aussi plein le dos des posts illisibles et je me permet de mettre une remarque à l'attention de l'auteur. A l'inverse, j'aime pas faire ça car je ne suis ni modo, ni super modo et même pas adhérents. Tout comme je considère comme abrut.. les gens qui font signes car ils considèrent que je roulais trop vite alors qu'ils ne savent pas à quelle vitesse je roulais, je ne veux pas jouer aux gendarmes mais certaines fois, c'est plus fort que moi.

En définitive, je ne pense pas qu'il y ait de solution à ce problème, du moins pas au niveau du forum. C'est un forum, pas le ministère de l'éducation et le problème se situe à cette institution et/ou au niveau des familles.

jms, bravo pour te prendre la tête avec ton bout de chou pour qu'il respecte les règles qui font notre langue. Si tout le monde faisait comme ça, ce topic n'existerai pas :rolleyes:

Après, apostrophe ou pas, je pense que comme Bart le disait, c'est révélateur d'un problème plus général.

Steph

Posté(e)

la solution aux fautes intentionnelles (accents, apostrophes sms) est de ne pas les laisser passer, nous (modos) avons des outils de type message automatique nous permettant en 2 clics de poster une message rappelant certaines règles.

Par expérience (je gère des forums depuis 7 ans), normalement les gens comprennent assez vite.

Posté(e) (modifié)
Quand je lis des courriers, rapports, mails, CV, devis, etc dans lesquels il y a des fautes d'orthographe, je trouve que ça ne donne pas un bon a priori de l'expéditeur.

Plussoiement unitaire ! La première lecture d'un CV qui m'est envoyé, et dont j'ai la preuve qu'il est écrit dans la langue maternelle de l'expéditeur, est consacrée à la chasse aux fÔtes d'aurtografe... Le document n'aura droit qu'à une deuxième lecture plus approfondie que si le compteur est resté à 0. Sinon, poubelle direct. Peu importe que le poste à pourvoir soit 'customer facing' ou non.

Je me doute que cette règle m'a déjà fait rater des 'perles' au point de vue technique ou connaissance du travail, mais je m'en moque, c'est une simple question de respect. Cela démontre un côté de la personnalité, qui ne prête pas attention à ce qu'il considère être un détail, alors que pour d'autres cela peut se révéler crucial. Et dans ma branche, les détails 'foireux', c'est justement le plus important (software testing).

Et pour en revenir au sujet: si on est capable d'écrire sans fautes (et sans correcteur évidemment) dans un CV, et bien on l'est tout autant dans un mail ou un SMS... (je ne réponds jamais à un SMS qui m'est envoyé dans ce charabia abbrévié, c'est niveller par le bas...)

:rolleyes:

Modifié par The Naja
Posté(e)

il est bien ce serpounet :bigsmile:

Posté(e)

Bon OK, j'ai compris, tu l'essaieras l'A5, fayot va... :coucou: :bigsmile:

Note : pas oublier un coussin gonflable... :eldiablo:

Posté(e)
@NSI27 : Nullement en position de redresseur de tort, je me moque complètement du fait des gens qui mettent ou non des apostrophes. Ce sujet, ce n'est pas moi qui l'ai créé et je ne prétend pas vouloir les corriger.

Je pense qu'en tant que modérateur vous passez plus de temps à lire le forum, et vous avez peut être une saturation avant le simple lecteur que je suis.

Mais je suis réaliste ce sujet ne sert à rien, ceux qui ne mettent pas d'apostrophe ne l'ont, probablement pas lu et je doute d'ailleurs que qui que ce soit le prenne pour lui.

Mais c'est bien... Je disais juste que je diverge sur cette opinion, point ! :rolleyes:

je suis d'accord avec toi a 200% yagga :bien:

pffffffffffffffff on en fait tous un plat et dire qu'il y en a qui ne savent meme pas écrit ou lire et on nous fait une morale de fouuuuuuuuuuuu :furious:

n'importe quoi :furious:

Posté(e) (modifié)

Tony,on ne veut faire la morale à personne.

C'est simplement que sur un forum,l'écriture est LE moyen de communication.

Les posts écrits un peu n'importe comment sont chiants à lire.On demande un petit effort,c'est tout. ;)

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

là, je ne suis pas d'accord.

Le principe est de s'intégrer dans un groupe et donc d'avoir un comportement qui facilite cette intégration, même pour quelques heures, le temps d'une question.

certes, certains ne savent pas lire et écrire mais eux ne viennent pas là et n'ont pas besoin de notre aide.

écrire comme un cochon, c'est comme si tu allais à un entretien d'embauche en tongues.

Certes, certains n'ont pas les moyens de s'acheter un costume ou de belles fringues, mais il y a des efforts minimums à faire.

je tiens d'ailleurs à préciser que dans ce sujet, il n'a nullement été évoqué le désir de supprimer tous ceux qui écrivent mal, heureusement, ici, la tolérance est le maître mot.

je le prends plutôt comme un coup de poing sur la table pour que certains fassent des efforts dans leur rédaction pour s'exprimer.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

@ NSI27 : je n'ai malheureusement pas la réponse miracle au problème et si mes propos ont fait penser que j'avais cette réponse, je m'excuse car je me suis mal exprimé !! (sortez le fouet !! :bigsmile: )

Comme le dit Lionelr, la tolérance est le maître mot et je sais que c'est irritant pour les modos d'avoir à répéter sans cesse les mêmes choses (et à tenir le crachoir à des gens comme moi :rolleyes: )

Si je devais donner mon avis sur une éventuelle solution, je dirais déjà qu'il faut agir dans les écoles !! Je ne suis pourtant pas vieux (25 ans cette année) mais quand j'étais à l'école, j'avais presque peur de faire des fautes. Aujourd'hui, les gamins écrivent comme des porcs, ne savent pas tenir un stylo correctement et ont les pouces hyper-développés tellement ils écrivent de sms :bigsmile: (j'ai remarqué hier soir en regardant la télévision que même dans les pubs, le langage sms était utilisé et montré ... )

Après, comment être impartial ? sur quel critère se baser pour déterminer la cause d'un manque de ponctuation ?

@ The Naja : je rejoins ton point de vue sur l'exemple des CV. Je fais la même chose : quelque chose de mal écrit, bourré de fautes ou lettre de motivation faite à l'ordinateur (le terme "motivation" est présent tout de même) fait que la poubelle se remplit plus rapidement. Après, je ne prends pas ça pour un manque de respect mais plus du "je m'en foutisme" qui est vite rédhibitoire avec moi (et quand je vois écrit "sérieux" sur ce genre de CV, je me dis que le fond et la forme ne collent pas bien ensemble :P:p)

Mais je m'égare ... :rolleyes:

Pourquoi pas créer une journée de "l'aurtograf" ??? la chasse est ouverte pendant 24 heures et tous les forumistes seront envahis de la rage de Bernard Pivot (tiens, ça me rappelle que j'ai fait les Dicos d'Or )

ou alors laisser à ceux qui le souhaitent le pouvoir de modo pendant une journée voir ce que ça fait !! (ça m'éviterait peut être de dire des bétises alors :bigsmile: )

Bref, je comprends tout à fait l'origine de ce post et c'est tout à fait légitime de la part d'un modo de tapper du poing sur la table.

Je n'ai pas de solutions miracles mais reste ouvert à tous pour en discuter !! :coucou:

Posté(e)

Idée : laisser ce forum ouvert mais positionné en première position dans la liste des forums.

Ceci permet à tous (moi y compris :rolleyes: ) de voir l'opinion de chacun sur le sujet et, de rappeler de manière moins stricte (ou plus ludique) la charte de Audi-Passion.

Posté(e)
Comme le dit Lionelr, la tolérance est le maître mot et je sais que c'est irritant pour les modos d'avoir à répéter sans cesse les mêmes choses

le jour où est trop irrité, on arrête de faire de la modération, c'est préférable.

Après, comment être impartial ? sur quel critère se baser pour déterminer la cause d'un manque de ponctuation ?

les accents n'existent pas dans toutes les langues donc effectivement en fonction du clavier utilisé ce n'est pas évident et quand la personne nous le fait savoir nous savons prendre en compte cette particularité (de même quand la personne n'écrit pas dans sa langue maternelle). En revanche la ponctuation et l'apostrophe existe aussi bien sur les clavier qwerty que qwertz, c'est donc là une simple question de volonté, il est donc relativement facile pour nous de faire la part de choses.

On est donc bien là sur une notion de faire un (petit) effort ;)

Posté(e)

@gabuz : j'avais dû mal lire ta première réponse car je pensais que ce coup de gueule n'était pas justifié à tes yeux... Heureux de voir que tu partage notre point de vue :bien:

Posté(e)

ppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :furious: toute une histoire pour rien , on vois qu'ils en a qui on rien a faire de leur journée <_<

Posté(e)

pas pour rien,

pour faire évoluer le forum dans le bon sens.

il y a des personnes à qui le forum tient à coeur et ils y passent le temps qu'il peuvent/veulent pour faire avancer les choses.

Et en particulier, ce débat/coup de gueule.

Posté(e)
pas pour rien,

pour faire évoluer le forum dans le bon sens.

il y a des personnes à qui le forum tient à coeur et ils y passent le temps qu'il peuvent/veulent pour faire avancer les choses.

Et en particulier, ce débat/coup de gueule.

:coucou: garçon

le forum me tiens aussi bien a coeur a moi que a toi ne l'oublie pas :furious:

facile de parlé comme ça ,si le forum me tiendrai pas a coeur je ne serai pas adhérant et je n'irai pas au rassemblement du club

que l'on soit claire :furious:

et monsieur lionel si tu a quelque chose a me dire tu m'envoie un mp :furious:

on et claire ok

Posté(e)
@tony, pourquoi tu prends le truc comme ça?

il ne faut pas nous faire une crise de paranoïa!!!

personne ne te vise particulièrement, la preuve, tu fais presque une faute à chaque mot et personne ici, à par moi maintenant vu le ton que tu prends, ne te l'avait fait remarquer !!!

Je te propose d'aller passer ta mauvaise humeur ailleurs ou de changer de ton, personne n'avait haussé le ton jusqu'à ton intervention, il serait préférable pour tout le monde de continuer dans cette bonne humeur qui caractérisait ce topic :bigthumbup:

encore une fois nous ne sommes pas là pour règler des comptes :bien:

:coucou:

pour qui tu te prend <_< je n'est pas ordre a recevoir de ta part merci

Posté(e)

eh, oh, Tony, tu es prié de rester correct avec les participants de ce sujet.

Si celui-ci ne te plait pas, tu ne le lis pas, c'est tout simple.

Posté(e)

je cois que je suis encore en droit de dire ce que je pense, et toi et lionel vous ete pas modo pour me faire cet reflexion BASTA :furious:

Posté(e)

tu dis ce que tu penses mais tu le dis sans agressivité, point barre

Posté(e)
tu dis ce que tu penses mais tu le dis sans agressivité, point barre

je ne suis pas agrésif jms , mais je n'aime pas avoir des réflexions de gens que je ne connait de nul part et il ne sont pas modo que je sache <_<

Posté(e)

désolé, Tony ça c'est agressif

ppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :furious: toute une histoire pour rien , on vois qu'ils en a qui on rien a faire de leur journée <_<

tu n'es pas d'accord, OK mais :

• t'es pas obligé de le répeter sans argumenter un minimum
  • t'es pas obligé de mettre des smileys qui dénotent d'une certaine agressivité
  • les réponse qui t'ont été faites n'avaient rien d'agressif au contraire des tiennes

Posté(e)

no comment

pour les réflexions, relis plus haut ce que tu as balancé à Lionel...

tu défends ton point de vue, c'est bien, un forum sert à ça, mais pas sur ce ton là :rolleyes:

paix mon frere :petard:

je ne suis pas ton frere ok

Posté(e)

@Tony :

je crois qu'il y a une incompréhension dans les propos que tu as pu lire.

en aucun cas ils étaient agressifs ou contre toi :jap:

jms a ouvert ce sujet pour sensibiliser un problème pas pour créer une polémique.

Posté(e)

d'autant plus que

:coucou: jms sur le fond je suis d'accord avec toi

:rolleyes:

Posté(e)

bon alors maintenant, on est frères ? :bigthumbup:

aller c'est ma tournée :kimouss: Tony, Lionel, Cyril, Worky (et les autres aussi) à la votre

Posté(e)

:amis: :biere: :bigsmile:

Posté(e)

Il reste une p'tite pour moi...

C'est important que nous les adultes, on soit sensible sur ce point là, je n'ai que 27ans, et franchement je ne vais pas dire que je peux me permettre de faire la morale aux autres, mais quand je vois certains CV ou mails de gens qui postulent dans ma boite, ça fait peur...

C'est dingue le nombre de gens recalés juste à la lecture des CV ou lettre de motivation...

Ton écriture reflète un peu, même beaucoup de ta personnalité et du respect que tu accordes à l'autre...

Chacun fait ce qu'il veut mais perso le langage sms, je ne peux pas, c'est une preuve d'immaturité et dans le boulot croyez moi c'est la maturité qui paie, je gère une équipe de 20 personnes toutes plus agées que moi, moyenne d'âge 32 ans...

Vous savez ce qu'a retenu le DRH, ma lettre de motivation manuscrite et ma motivation, lors de l'entretien...

Alors faisons l'effort et c'est rien un accent, une apostrophe, en plus pour nos enfants c'est plus imple pour les aider à corriger leur devoirs... :bigsmile:

Bon je finis ma mousse, et à bientôt...

Eh Tony, j'aime bien ton démarrage au quart de tour, je viendrai au rendez vous pour voir ta tête, et ta voiture aussi... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Allez, je paye ma tournée !!

Jack_Daniels_Whiskey.jpg

mais il ne faudrait pas trop picoler les gens, les modos nous surveillent :bigsmile: et quand je suis bourré, je fais plein de fautes d'orthographe :bigthumbup: :bigthumbup:

recadrons vite le sujet ;) ;)

Modifié par Gabuz
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...