Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir,c'estcoolici :bigsmile:

moijesaispasmaisjedoitavoirunetouchedemonclavierquifonctionneplus :rolleyes:

Moiaussijeprendune :biere: etmercibeaucoup

Posté(e)

Pour redevenir un peu plus "sérieux" , en lisant les lignes de ce sujet, je ne puis m'empêcher de penser à la possibilité de l'illettrisme qui touche peut-être certains membres du forum aussi. Je dis cela en toute sincérité et c'est aucunement une "insulte" ou une "moquerie" de ma part.

C'est juste une possibilité !

:coucou:

Posté(e)

Mouais.... Ce véritable fléau touchant moins de 10% de la population je doute qu'il soit la cause des maux relevés par ce sujet.

Posté(e)

Ba.... .....................10%.............. justement ce n'est pas rien !! Et comme le sujet traite de l'orthographe en général finalement...

C'est un véritable handicap et je dis juste que cela peut être "une possibilté" vu l'expression écrite récurrente de certains.

Posté(e) (modifié)

Il peut y avoir des surprises... toutes les classes sociales sont touchées si vous faites allusion à cela.... et de toute manière, être propriétaire d'une "Audi" ne rime pas nécessairement avec "Cadre"... "Cadre Supérieur"...

Enfin bref, ce n'est que mon humble avis que je vous fais partager.

Modifié par aligator
Posté(e)

+1. Les personnes naviguant sur le forum sont tous issues de milieux différents et de classes sociales différentes. Il y a des audi 80, des A3, Q7 et A8. Rouler en Audi ne signifie pas être riche. On est tous ici pour la passion surtout ! Et même si t'es riche, tu peux être une vrai quiche en orthographe.

Je trouve qu'on écrit de moins en moins, ce qui nous fait perdre les bonnes habitudes et surtout avec les sms et les mails on est de moins en moins bon à l'écrit.

Posté(e)

Bonjour,

en lisant les lignes de ce sujet, je ne puis m'empêcher de penser à la possibilité de l'illettrisme qui touche peut-être certains membres du forum aussi. C'est juste une possibilité !

Sans aller jusqu'à l'illétrisme, nous n'avons pas tous la chance d'avoir un niveau d'éducation scolaire élevé <_< : certains sont bons en Sport, d'autres en Maths, d'autres en Audi( :bigsmile: ), etc... Et donc, d'autres sont peu forts en français (ce qui est mon cas :bigthumbup: !!). C'est sans parler des personnes qui ont stoppé leurs études très tot.

Ce n'est parcequ'içi, la majorité roule en Audi que nous sommes TOUS des bêtes en français!!

J'ai beau "prévisualiser" mes messages avant de les "envoyer", je suis sur de faire encore des fautes!!

Autant je ne tolère pas le language SMS :colere: , autant je fais preuve de tolérance lorsqu'il n'y a pas d'apostrophe, car je le considère comme une faute légère :jap: , et qui ne dégrade pas la lisibilité du message!!

Gasy

Posté(e)

Tout le monde fait des erreurs (qui ne fait rien ne fait pas rien....... :eldiablo: ), on ne remet pas en cause le niveau d'étude des forumistes ou le niveau en français, on dit simplement une chose :

Plutôt que d'appuyer sur la touche "espace", appuyer sur la touche "apostrophe"............c'est pas plus compliquer que ça ;)

Merci.

@tous : je suis sur qu'il y a pleins de fautes dans mon message mais, il est compréhensible de tous.

Posté(e)

comme le dit Bart et comme je le répète depuis le début de ce sujet, ce sont les fautes intentionnelles qui sont pénibles et l'absence d'apostrophe en est une au premier chef puisque ceux qui la commettent la remplacent, par flemme, par un espace <_<

Posté(e)

Comme le soulignait jms au tout début:

l'orthographe est ta vitrine.

:bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour,

Sans aller jusqu'à l'illétrisme, nous n'avons pas tous la chance d'avoir un niveau d'éducation scolaire élevé <_< : certains sont bons en Sport, d'autres en Maths, d'autres en Audi( :bigsmile: ), etc... Et donc, d'autres sont peu forts en français (ce qui est mon cas :bigthumbup: !!). C'est sans parler des personnes qui ont stoppé leurs études très tot.

Ce n'est parcequ'içi, la majorité roule en Audi que nous sommes TOUS des bêtes en français!!

J'ai beau "prévisualiser" mes messages avant de les "envoyer", je suis sur de faire encore des fautes!!

Autant je ne tolère pas le language SMS :colere: , autant je fais preuve de tolérance lorsqu'il n'y a pas d'apostrophe, car je le considère comme une faute légère :jap: , et qui ne dégrade pas la lisibilité du message!!

Gasy

on et d'accord gasy :bigthumbup:

il y a d'autre chose plus graveque ça <_<

grave que ça

scussi :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous :coucou:

juste pour en remettre une couche car je suis tombé sur le cul, je pense que CE TOPIC est vraiment représentatif du combat de JMS et de tous les modos.

Steph

Posté(e)

je vais encore me faire linché mais je dirais "MOUAI bof" je trouve que c'est un debat sans fin pour une malheureuse apostrophe...

j'avoue quelque fois les message sont ilisible mais oublier les apostrophe voir certaine subtilité de la conjugaison ne compromet que tres peu la comprehension et il me semble que c est le principal pour un forum.

le cerveau et de toute facon plus puissant qu on ne le pense pour la comprehention : petite demo

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Posté(e)
le cerveau et de toute facon plus puissant qu on ne le pense

oui donc au lieu de taper un espace, taper une apostrophe ne devrait pas trop te poser de problème.

Ainsi au lieu de demander aux autres de faire un effort pour te lire, tu ferais l'effort d'écrire correctement, là non plus ça ne devrait pas poser de problème majeur .........

Posté(e)

je suis a 5000% ok avec vous et je suis le premier a m'indigné des SMSade mais je pense pas que le cerveau n'a trop de mal a dechifrer un manque d apostrophe non?

je vais me prendre un avertissement,mais je pense que vous allez finir par avoir un ulcere avant l age a force de vous preocuper de faute aussi insignifiante.

apres chacun ses precupation et elle merite toute le respect

Posté(e)

la question n'est pas de savoir si c'est déchiffrable ou pas, mais de savoir qu'est-ce que ça te coute de mettre une apostrophe au lieu d'un espace ?

Dans les deux cas tu tapes sur une touche. A la limite je comprendrais que pour aller plus vite tu ne mettes rien, mais un espace prend autant de temps qu'une apostrophe donc ne pas la mettre est une faute volontaire et moi j'appelle ça du manque de respect (pour rester poli).

Pour mon estomac, ne t'inquiètes pas trop, en revanche quand deux ou trois de tes messages auront été effacés pour manque d'apostrophe, je pense que tu feras un peu plus attention :rolleyes:

Posté(e)

je pense que c'est du au faite que l'postrophe est mal placée et plus petite... je pense...

Posté(e)

oui, ça doit être ça :think: :bigthumbup:

enfin moi, le bouton p_delete.gif je n'aurai aucun problème pour le trouver :ripeer:

Posté(e)

ben vas-y, efface tout ce qui comporte faute d'orthographe, absence de ponctuation, d'accent et d'apostrophe, ça va faire pal mal de place!

Posté(e) (modifié)

olala .. j'ai compris t'a le pouvoir d'effacer mes message.... :icon33:

je vois vraiment pas l'interet de se battre pour tout ca. tu part en guerre contre. ok

Modifié par xtrms3
Posté(e)
oui, ça doit être ça :think: :bigthumbup:

enfin moi, le bouton p_delete.gif je n'aurai aucun problème pour le trouver :ripeer:

:maiscnulca: :nawak:

4 pages de bonne humeur pour en arriver là, c'est dommage :( je pensais que le problème d'apostrophe était un exemple pour dénoncer le manque d'effort fait sur les posts en général mais non en fait, c'est vraiment que pour les apostrophes avec des menaces d'effacer les posts...

si j'avais su, j'aurais pas pris le topic de je ne sais plus qui en exemple...

en y réfléchissant bien, je pense que ce topic devrait être fermé, ça éviterai de lire des conneries :( j'écris ça en pesant mes mots car quelques posts avant, je défendais la cause des modos et je confirme toujours ce que j'ai écrit mais ça...

:panda:

Posté(e)

J'essaye de ne plus les oublier mais comme il l'a été précisé un peu plus haut, les appostrophes et autres accents ne sont pas forcément "facile" d'accès sur un clavier QWERTY par exemple....

Posté(e)

mais wiz, la bonne humeur n'est pas absente de mon message (regarde bien les smileys) ;)

Le but initial est bien, comme tu le dis, d'attirer l'attention sur le manque d'effort fait sur les posts en général, c'est pourquoi depuis 4 pages nous demandons gentiment qu'un petit effort sur les fautes intentionnelles soit fait.

Seulement quand on essaye, de m'expliquer l'inexplicable (l'histoire de la touche apostrophe mal placée, elle est excellente :bigsmile: ), de se justifier en expliquant que c'est aux autres de faire l'effort, je me dis que je perds probablement mon temps et qu'à ce compte là, la méthode répressive pourra peut être faire réfléchir .

Nous sommes un peu comme des arbitres sur un terrain, on rappelle les règles, on siffle une faute, tout rentre dans l'ordre et tout le monde est heureux. Mais de temps en temps, quand les gens exagèrent, il faut sortir les cartons.

Je suis d'accord avec toi que c'est bête d'en arriver là, mais bon, s'il faut le faire pour certains, ce sera fait.

PS : tu ne peux pas savoir le nombre de fois où nous recevons un petit MP d'excuses suite à une action de modération justifiée (qui se traduit heureusement la plupart du temps par un simple rappel), c'est bien la preuve que la majeure partie des gens comprend notre action, pour ceux qui persistent à ne pas comprendre, nous avons d'autres moyens.

Edit pour répondre à HervéG, Hervé, le cas des claviers non français a été évoqué et à l'évidence il est hors du contexte de ce sujet. Un oubli est un oubli, ça ne pose aucun problème.

Un oubli systématique, n'est plus un oubli, c'est une faute intentionnelle et une façon de dire "faites l'effort et démerdez vous pour lire ce que j'écris".

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais j'ai déjà vu sur d'autres forums. La machine vérifie le message, et le cas échéant te renvoit un message d'erreur, jusqu'à ce que le message soit "bon"

ca vérifie notament la ponctuation, les majuscules,...

C'est fastidieux au début.. Mais on s'adapte :coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

je n'ai pas connaissance que ce système existe pour IPB (le forum que nous utilisons), je regarderai ça, merci de l'info ;) Ceci dit pour le coup je trouve que ce serait un peu trop pénalisant.

Sinon avec Firefox, un correcteur orthographique est intégré et il marche très bien, moi qui tape relativement vite, je fais souvent des inversions de lettres et c'est très pratique.

Posté(e)

Exact jms. Avec firefox le correcteur orthographique est super pratique!

:coucou:

Posté(e)

Voilà la démonstration parfaite de ce que l'on nomme "L'exception française".

Il suffit de demander simplement de faire un effort, et aussitôt, la révolution est en marche !!!

Dites, vous croyez vraiment que le monde va disparaitre parce que vous discutez pendant 4 pages sur qui a tort ou qui a raison ?

Si une demande vous met dans cet état, et que celà ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de poster sur un autre forum ou vous vous sentirez mieux.

Je ne suis ni modérateur, ni justicier, ni donneur de leçons.

Je vous donne juste mon avis et celà n'engage que moi :bigthumbup:

Personne n'étant parfait (surtout moi), prenez mon opinion pour ce qu'elle vaut, et passez à autre chose de plus sympa.

Bonne soirée à tous, et sans rancune :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Voilà la démonstration parfaite de ce que l'on nomme "L'exception française".

Il suffit de demander simplement de faire un effort, et aussitôt, la révolution est en marche !!!

100 % d'accord et je suis mort de rire :bigsmile:

Posté(e)

alpha, l'omega de la sagesse :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Joli l'Alpha et l'omega :applaudit:

Félicitations Jms :bigthumbup:

Posté(e)

:bien: :bien: :bien:

Et comme le souligne billeuz et jms, le correcteur orthographique avec Firefox et même IE permettent en quelques clics de poster sans faute :P

Posté(e)

faudras m'expliquer comment ça marche avec IE, car je ne sais même pas ou est l'option......... <_<

Posté(e)

Oups, il faudra que je fasse attention à l'avenir car malheureusement moi, mes fautes ne sont pas intentionnelles....

Ceci dit, les fautes sont une choses, les posts en language SMS, c'est vrai que c'est un peu casse-c......tête ! :rolleyes:

J'imagine la tâche du modo...

Luc

Posté(e)

Merci jms ;)

@Cap10 : si il n'y avais que ça se serais tranquille.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
si il n'y avais que ça se serais tranquille..........

Que veux-tu dire ? ce n' est pas clair ! Fais un effort !! :) :bigthumbup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...