Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je connais quelques problèmes avec mon PI (temperature eau)

Je voudrais essayer de le démonter pour voir...est que le fait de débrancher et rebrancher mon PI ne va pas me poser des problèmes de re-connexion (par exemple kilometrage, défaut gestion electronique moteur...

Merci de vos réponses

Posté(e)

Je ne pense pas, non. C'est en fait comme si tu coupais l'alimentation électrique, comme si tu débranchais la batterie.

Tu perdras bien entendu le compteur journalier, mais rien de plus grave à mon avis.

Posté(e)

a mon avis si tu démonte ton p,i tu risque de déprogrammer quelques fonctions renseigne toi bien avant ce serait dommage qu elle soit complétement inutilisable :exclamation:

Posté(e)

Je pense que je vais enlever le PI pour l'envoyer en Allemangne (j'ai 1 ligne sur 2 sur l'afficheur digital) et ca me fait peur ce que vous dites ...

Le fait de débrancher le PI puis de le rebrancher ca peut effacer des données voir rendre inutilisable l'auto ?

Posté(e)

ça m'étonnerait fort ... sinon comment ils font pour le réparer ?

J'ose espérer que les infos cruciales pour démarrer la voiture sont stockées dans un mémoire non volatile ! Sinon y'a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent ... <_<

Nan, sérieux, tu peux le démonter tranquille, y'aura pas de problème. D'ailleurs, pas mal l'ont déjà fait ici. Quelqu'un l'avait même complètement démonté.

Et en y réfléchissant bien, j'étais tombé sur un tuto qui montrait comment remplacer les petits 'actionneurs' derrière les aiguilles de température et carburant (pas sur AP, je sais plus trop où).

Posté(e)

Ok je te remercie, ca me rassure ;)

Le meilleur endroit où faire réparer l'affichage digital à votre connaissance c'est bien cette adresse en Allemagne ???

http://www.kfzpix.de/fre/audi.php

Personne en France ne sait faire ?

Posté(e) (modifié)

je fais la meme demarche que toi depuis ce matin et je viens de tomber sur ça :

http://www.annonces.com/Automobilereparati...um-2452796.html

mais pas encore contacté.

fais qd meme attention a l'antidémarrage codé qui est dans le PI

il me semble avoir lu ici meme qu'il faut resycnhroniser les clefs apres remontage, perso je n'ai aucune d'idée de comment ca se fait...

kfzpix ont l'air de bien connaitre le probleme de nos TT d'apres leur site... et puis le tarif annoncé de 129 e de reparations contre 800 dans ma concession me ferait presque faire un voyage jusqu'a Duren...

personnellement je reste frileux a faire le démontage/remontage moi meme... je sens le mauvais plan j'sais pas pourquoi...

Modifié par fleeed
Posté(e)

sinon tu as ça

mince le lien ne marche plus <_<

J'avis trouvé ça sur ebay en tapant audi tt dans la section piève auto

Posté(e)

Hello fleeed,

ALors il faut effectivement re syncroniser les clés mais uniquement lorsque tu changes de PI.

Normalement si tu démontes le tiens et que tu le remontes (le même PI) pas de soucis.

La réparation de l'écran digitale revient à 179 euros via le site que j'ai communiqué.

Je leur ai envoyé un mail, je pense que je vais me lancer :)

Pour Ebay, je trouve ca un cher cher 350 euros pour changer une puce ...

Posté(e)

Personne n'a fait réparer son PI sur un de ces sites?

Ca serait sympa d'avoir un retour d'expérience.

Posté(e) (modifié)

@Spader

tu as raison, je confonds avec l'époque où, personne ne proposant la réparation, on trouvait des PI a vendre sur ebay (remplacement donc)

en tout cas si tu te lances, prends des photos, qu'on sache comment se démonte ce satané truc!

(je peux pas m'empecher de repenser a ma premiere voiture, une cox de 73, 25 ans plus tard la jauge fonctionnait toujours dis donc... incroyable non? :rolleyes: )

edit: ah et puis le poste aussi! on pouvait meme regler le volume! bon j'arrete j'ai mes petites plaques rouges qui réapparaissent :angry:

Modifié par fleeed
Posté(e)

Je viens de contacter pixelfehler-hh.de et ils attendent un stock de pièces pour réparer les compteurs de TT (rupture actuellement).

J'ai lu sur le forum un retour d'une personne qui avait l'air d'en être satisfait.

Ils prennent 199 euros + port et je peux leur envoyer d'ici 3 semaines normalement (ils font ca en 1 journée et le renvoient illico).

Je prendrais des photos du démontage et ferai un petit tuto sans soucis ;)

Sinon, mon autoradio et le bouton de volume fonctionne toujours ... ouf :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, bon et bien voila 1 mois que j'ai l'audi , aucun signe que le PI soit HS, ce matin j'allume la voiture! il me dit que je suis au dessus de 130 Km/h.. j'éteins, je rallume, il me dit que j'ai plus d'essence .... , j'éteins je rallume ... plus de liquide de refroidissement, j'éteins ,je rallume, ... tout est ok sauf la jaugé bloqué plus loin que 1/1 .....

super PI HS.... et vu que je veux pas payer 800 euros chez audi je vais aller à duren en Allemagne pour faire réparer ça

je vais les appeler pour savoir quand je peux passé

je vais men sortir pour 190 euro trajet (un plein aller retour+ les frais de réparation)

quelqu'un y à déja été?

Posté(e) (modifié)

je viens de rentrer du taff et comme par hasard! après deux semaine de déconne total, le PI est ok et l'aiguille jauge essence est ok O_o, je fais quoi du coup ... j'y vais ou pas? car bon ça peut être dangereux non?

Modifié par kelia