Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me demande comment les ingénieurs d'Audi font pour oublier certaines conditions de fonctionnement dans leurs voitures....qui en plus sont des voitures allemandes et en allemagne il fait froid....je m'explique :

Par ces temps de grand froid, le matin la voiture même dormant dans un garage (mais il fait très froid dedans -4 ce matin), à un souci de vitres, car lorque vous ouvrez la porte, elle ne descend pas et force car la vitre reste collée au joint dans lequel il doit y avoir un peu d'humidité...

(Une fois dans la voiture réchauffée je la descend completement et on entends bien un décollement de celle ci...)

Et encore je n'ai pas de glace ou givre sur la vitre, ce qui abimerait en prime le joint du bas de la porte à la base de la vitre....

Alors messieurs les ingénieurs, ne pourriez vous pas penser à mettre une fonction dans le MMI qui lorsque la température est trop basse désactive cette fonction...à moins que vous y aillez bien pensé mais que le changement en SAV hors garantie vous plaisent d'avantage???....et rapporte plus à Audi en prenant en compte que les pannes surviennent après deux ans....

On voit bien que nous sommes dans un procécus industriel (Audi ou pas) ou la qualité est dictée par les contraintes économiques...je persiste à dire que ce sont les plus jolies voitures mais que la fiabilité est loin du sans faute....sur ce point BM fait beaucoup mieux....et j'en ai la preuve avec mes amis qui roulent en Z4 et autres série 3 coupé et qui n'ont aucun souci...

Maintenant c'est vrai qu'Audi fait de très belles voitures, mais les organes sont les même que chez Skoda, et donc pas mieux que les marques généralistes...

Y'a qu'a d'ailleurs aller voir sur les sujet R8 du forum...beaucoup regrettent leurs porsches ou autre modèles...et à 150 K€ c'estplutôt embêtant....remarquez sur une A5 à 50 K€, c'est pas mieux non plus...

Alors Monsieur Audi, s'il te plait fais un effort sur la qualité, maintenant que Monsieur Porsche est ton patron, prends exemple sur lui....

Bonne journée à tous.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir une fonction pour prévoir ce cas précis. Mais détrompe toi, la vitre essaye également de descendre sur tous les autres coupés (question d'isolation).. et je te suggère de regarder la finition d'une Porsche, c'est pas mieux qu'une Audi, voire un cran en dessous (ex: le Cayenne).

Posté(e)

ben en fait, la voiture a été conçu lorsque le rechauffement climatique était dans toutes les bouches.

Atteindre des températures négatives était inimaginable.

:bigsmile:

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir une fonction pour prévoir ce cas précis. Mais détrompe toi, la vitre essaye également de descendre sur tous les autres coupés (question d'isolation).. et je te suggère de regarder la finition d'une Porsche, c'est pas mieux qu'une Audi, voire un cran en dessous (ex: le Cayenne).

Le cayenne peut etre, mais j'ai deux amis qui roulent en 911 GT2 et GT3 997, et franchement là Audi à encore un peu de marge, c'est vraiment super bien fini et quelle fiabilité, jamais un pépin et pourtant elles tournent sur circuit tous les WE et ca sent le chaud...

L'A5 n'est pas super bien finie, regarde les plastiques de la console centrale, le cuir, les grilles HP, le bruit des moteurs de vitres electriques, ou bien les plastiques du bas des portes...mon A4 B7 était de meilleure facture...on est toujours dans du bon mais pas aussi excellent qu'Audi le voudrait...

Mais c'est vrai qu'une fonction pourrait être intégrée, car ca doit pas arranger les moteur et les mécanismes des vitres...

C'est vrai que les ingénieurs devaient penser que les températures négatives n'existeraient plus...

Posté(e)

bah, comme dit plus haut, ça fait longtemps que le problème existe ....

406, 407, BMW serie 3, les CC ... etc ....

Mais il me semble qu'il disent, dans le manuel, de " graisser " les joints en hiver pour éviter ce désagrément ... donc si tu ne lis pas ton manuel :bigthumbup: et qu'après tu vas râler chez AUDI, je pense qu'il te ressortiront la page .... :rolleyes: .

Par contre, d'accord avec les finitions des dernière Audi A4/A5 ... légère régression .... mais j'avais déjà fais un post là dessus sur l'A5 de beau papa ... .

Posté(e)

Ha oui effectivement faut mettre de la graisse...mais dans ce cas il devrait la donner avec la voiture...mais ils hésitent à donner un tube de Vaseline avec la voiture ça ferait mauvais genre et pourrait être mal interprété... :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :degage2: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

ca reste raisonnable comme problème non ;)

pas si certains que Bm soit si parfait meme si Audi ne mérite pas que des éloges :jap:

perso 4 ans en Audi jamais rien à redire ( 100 000 kms)

Porsche n'est pas si bien non plus et les problèmes existent, c'est plus confiné donc plus discret.

l'intérieur de Bm ne me fait pas vibrer après moteur chassis c'est phénoménal :eldiablo:

Audi s'améliore il faut encore etre un peu patient et "relativiser" :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

salut,

pour moi le problème est pire, la voiture dort dehors. Donc les vitres sont gelées et ne bougent plus! :furious:

Mais le pire, c'est que, après avoir ouvert la porte, il m'est impossible de la refermer! car la vitre ( non abaissée ), cogne contre le haut du vehicule, dans la partie chromée!!!!! :colere:

Je dois donc rouler "porte entrebaillée" et mettre le chauffage à fond pour pouvoir abaisser la vitre et donc pouvoir refermer correctement la portière dès q'un feux rouge se présente! :furious:

c'est du délire!!! depuis une semaine!!! :bleble:

Posté(e)

:coucou: salut je suis d'accord a moitiè regarder aussi les temperatures qu' on a en ce moment que ca soit audi ou porsche ou bmw ou d'autres grosse marque avec ce gel il ont tous des problemes meme differents chez moi en alsace sa frise les moins 10 facile voir plus le soir. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir moi j'ai l'option chauffage auxiliaire,ca me permet de pas avoir ce problème.Je programme toujours ma voiture 10 minutes avant que j'arive.Option très efficace mais couteuse.Mais bon j'aime avoir une voiture avec toutes les options.Bonne soirée.

Posté(e)
Le cayenne peut etre, mais j'ai deux amis qui roulent en 911 GT2 et GT3 997, et franchement là Audi à encore un peu de marge, c'est vraiment super bien fini et quelle fiabilité, jamais un pépin et pourtant elles tournent sur circuit tous les WE et ca sent le chaud...

L'A5 n'est pas super bien finie, regarde les plastiques de la console centrale, le cuir, les grilles HP, le bruit des moteurs de vitres electriques, ou bien les plastiques du bas des portes...mon A4 B7 était de meilleure facture...on est toujours dans du bon mais pas aussi excellent qu'Audi le voudrait...

Mais c'est vrai qu'une fonction pourrait être intégrée, car ca doit pas arranger les moteur et les mécanismes des vitres...

C'est vrai que les ingénieurs devaient penser que les températures négatives n'existeraient plus...

Bonjour,

lorsque les vitres sont collées, le mécanisme ne craint rien!

Ah, si tu avais sur ton étiquette "Caractéristiques du véhicule" l'un des codes suivants: X1A, X1B, X1C, X1D ou mieux X1E comme tu serais heureux de ces températures polaires!

Malheureusement, tu n'as que X3A!

Et je ne parle pas du chauffage stationnaire.

Bonne route!

Bonne route!

Posté(e)

moi je trouve dommage de pouvoir se payer une A5 ... et de devoir la faire dormir dehors :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ca veut dire quoi cees codes? j'imagine que ce sont des caractéristiques suivant les pays??? en Norvege les voitures ne doivent pas etre équipées de la même manière??? il est vrai aussi que de temps en temps si la voiture ne bouge pas pendant trois quatres jours (nuit) elle mets deux, trois secondes de plus à démarrer...le démarreur tourne plus que d'habitude..mais bon pas de quoi ne pas démarrer non plus, mais plus...

Quant à toi XL 77 c'est effectivement du délire...j'imagine bien les mecs au feu en Twingo bien au chaud te dire: "Sinon t'as pas trop froid dans ta caisse à 50 000???!!!" :o

@ Cooline : La mienne dort dans le garage de la maison, mais il n'est pas isolé et il faisait encore -5 ce matin dedans, pourtant c'est une maison neuve...

Modifié par Bencam
Posté(e)

bah, ça dépends de la région, ici, dans l'EST ... mon garage descend rarement sous 10° ... et dommage que mes portes de garages ne soient pas plus isolée :bigthumbup: .Par ces temps, je suis à 9,5 quand je récupère l'auto ...

Construction neuve aussi ... Isolation du garage avec du 10+60 .... et quand je vois la différence, je me dis que j'ai bien fais de mettre 400€ de plus :rolleyes: parce que le cuir à -4° .... c'est bon pour les hémorroïdes :bigthumbup:

Posté(e)

et oui je vais le faire isoler courant Février...

Posté(e)

Le mécanisme est le même sur l'Eos et pourtant aucun problème chaque matin (-10° dans le garage avant-hier matin).

Posté(e) (modifié)

Étrange... J'avais lu dans un numéro du magazine capital consacré aux processus de fabrication des voitures allemandes qu'Audi allait tester ses modèles en Sibérie durant plusieurs mois pour s'assurer de la résistance aux températures extrêmes.

En parcourant le forum je m'aperçois que des régressions de qualité mineures (a4 b8, tt2...) sont signalées sur les derniers modèles de la marque... Pourtant les tarifs restent en progression...

Modifié par deathbox
Posté(e)
moi je trouve dommage de pouvoir se payer une A5 ... et de devoir la faire dormir dehors :rolleyes:

chez moi on a 5 garages, et pourtant c est l'A8 qui dort dehors, ettonant hein ? :rolleyes:

en tout cas, aucun probleme avec elle le matin :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Moi en fait c'est mon chauffeur, il fait toujours la bétise de garer la Bentley à la place de la Maserati....et du coup la Ferrari Enzo de ma femme dort dehors alors que l'A5 est dans un garage non chauffé...il est vrai contrairement à Rolls de ma fille qui elle dort dans un box chauffé et climatisé...Trop dur.... :bigthumbup:

Modifié par Bencam
Posté(e)

@Bencam :

La ou je suis vraiment d'accord avec toi, c'est sur le bruit des moteur de vitres.. au döbut j'ai cru a une mauvaise blague !! c'est du grand n'importe quoi cette impression de "bas de gamme". Tout bonnement inconnu sur mes 4 audis pröcedentes (2 A3 et 2 A4) et meme sur ma vieille 525 TDS E39 de 98 et 465 000 kms !!!

Misérable !

Posté(e)

salut,

bencam, tu m'as trop fait rire avec ta blague sur la twingo! :P

Mais donc je suis le seul à ne pas pouvoir fermer les portieres? :unsure:

Ce soir 30 bornes avec la vitre passager "tordu" car elle appuyait sur le haut du pavillon! :angry:

Pour ce qui est du garage, il y a plus de jouets pour les enfants que de place disponibles et ils ont toujours le dernier mot nos chers bambins :coucou:

Posté(e)

tu fais comme moi ...

Direction déchèterie .... y en a toujours qui attendent et sont prêt à récupérer des trucs .... :bigthumbup:

Je rigole ... nous aussi c'est la caverne d'ALI BABA ... :rolleyes: j'ai 30cm pour passer devant mon auto .... sur une longueur de 10m <_<

Posté(e)
Moi en fait c'est mon chauffeur, il fait toujours la bétise de garer la Bentley à la place de la Maserati....et du coup la Ferrari Enzo de ma femme dort dehors alors que l'A5 est dans un garage non chauffé...il est vrai contrairement à Rolls de ma fille qui elle dort dans un box chauffé et climatisé...Trop dur.... :bigthumbup:

Bonjour,

pourquoi ne glisses-tu pas ta Ferrari sous la bagnole de ton jardinier!

ferrariempilegv3.jpg

Bonne route!

Posté(e)

Ce sujet m inquiète :(.

Y a t il une solution ?

C'est du foutage de g......e

Posté(e)

J'ai regardé et effectivement la vitre pase sous la baguette donc si elle ne bouge pas on ne peut pas ouvrir la porte sans tout arracher!!! sympa...

Y'a trois solutions :,

1 - Vous dévérouillez la banquette, et vous passez par le coffre!!! je viens enfin de comprendre pourquoi Audi avait mis les dossiers arrières rabatables!!! merci Audi heureusement vous pensez à tout!!! trop fort ces ingénieurs allemands!!!

2- Sinon aussi vous fermez la voiture la vieille vitres ouvertes!!!! si il pleut n'oubliez pas de mettre un sac poubelle scotché ente la vitre et le toit...la classe...attention très important le sac poubelle devra etre de couleur identique à la voiture sinon cela pourrait être de mauvais gout et sur une voiture pareille faut assurer question classe....

3 - Acheter une autre voiture pour les jours ou il fait froid, ou déménager aux antilles....

Posté(e)

Oui, c'est malheureusemet ce que je fais, <_<

En fait le soir quand la voiture est chaude et les vitres dégelées, j'ouvre un tout petit peu la vitre ( qq cm ) afin de pouvoir ouvrir et fermer la portière le lendemain matin sans risque!! :unsure:

c'est quand meme du délire :angry: sur une voiture de ce type :blink:

Posté(e)

mais il pleut dans la nuit ou il neige.....super l'eau sur le cuir!!

Posté(e)

En fait, j'essais de baisser la vitre au plus juste pour etre le plus proche du joint de pavillon. :icon_wink:

c'est sur c'est pas cool, j'ai beaucoup de boulot et donc pas le temps de passer en concession, mais des que je peux je vais quand meme voir si il est possible de faire qq chose. <_<

:hello:

Posté(e)

Tu pourrais aussi essayer de baisser la vitre avec la télécommande avant d'ouvrir la voiture.

Posté(e)

J'ai rencontrer le meme soucis avec mon A4 Cab de 2006, alors que mon TTR de 2000 n'avait pas ce soucis....

Quand je compare certains details entre le TTR et mon actuelle S3, c'est effectivement a pleurer (petits elements en alcantara sur les sieges du TTR, aucun plis du cuir,...).

Posté(e)

et en essayant de mettre une vieille radio entre le joint et la fenetre , le joint ne collera pas la vitre? :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai rencontrer le meme soucis avec mon A4 Cab de 2006, alors que mon TTR de 2000 n'avait pas ce soucis....

Quand je compare certains details entre le TTR et mon actuelle S3, c'est effectivement a pleurer (petits elements en alcantara sur les sieges du TTR, aucun plis du cuir,...).

Je n'ai pas d'A5, mais je confirme. Sur mon TT Mk1 Coupé je ne rencontre pas ce problème. Pourtant, le mécanisme est le même, la vitre descend et remonte à chaque ouverture/fermeture. Par contre il me semble effectivement que le joint de sur le montant est légèrement graissé (quand je lave il arrive qu'un peu de graisse coule sur la vitre...). Donc le problème vient peut être d'un "oublie" de chez môssieur Audi de graisser le dit joint... :furious:

Je suis quand même déçut de lire autant de mécontentement pour cette A5, en plus sur un forum Audi. J'imagine même pas sur les autres forums ! C'est quand même inadmissible qu'une bagnole à 50 plaques procure ce genre de contrariétés. Moi qui suis un grand fan d'Audi, et qui me voyait déjà acheter une A5 pour changer mon TT dans 3/4 ans... Ben il se pourrait bien que je le garde le TT !

Posté(e)

Bonjour, pour en revenir au vitres bloqués quand sa gèle je confirme!!

Etant parti au ski ce week end, j'ai du passer par le coffre (petit gabarit) car les vitres était geler.....

Mais bon sa arrive pas souvent!

Sinon le quattro c'est une bombe, je suis monté a la station sans chaines alors que tout le monde chainait.

Voili à bientot!

Posté(e)

J'imagine la tête des passants...pas très sérieux ça pour une voiture de cette classe...

Pour ma part je bloque toujours la banquette arrière avec la clé....

Posté(e)

:huh: Je ne savais pas qu'il etait possible de verrouiller la banquette! :bigsmile:

est une option ? ou est le verrou? :unsure:

:euh:

Posté(e)

Non de série sur A5...tu as la sérrure sur les petites manettes que tu pousses pour basculer la banquette...juste sur le dessus, et ensuite elle sont vérrouillées...c'est justement pour éviter que des voleurs passent par le coffre, ou bien permettre de laisser le coffre ouvert lors d'une course par exemple ou tu aurais un chargement encombrant qui empêche la fermeture du coffre complètement.

Espérant avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour l'info :bigthumbup:

c'est toujours bon à savoir!