Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous passé votre TT au CT récemment?

J'ai un collègue qui a passé ca Mercedes CDI hier et ils ont branché un boitier pour vérifier la pollution mais aussi la cartographie :excl:

Si c'est la cas, savez vous si c'est un motif de refus? voir d'amende?

Posté(e)

m'etonnerais qu'ils puissent verfier si la carto est modifs ou pas...

Posté(e)

Ben moi ça m'étonne aussi, surtout que ça voudrait dire que l'établissement du CT doit être équipé pour toutes les marques... ce qui me semble assez difficile.

Posté(e) (modifié)

J'ai passer la mienne au CT récement et ils se sont branché sur le boitier pour verifier si le controle pollution etait correct par rapport a l'echappement et aucun souçi. (mon S3 est reprog ABT)

Modifié par Squall78
Posté(e)

du pipo tout ca !!! ils sont pas equipes pour et ne plus ca ne rentre pas dans les controles

Posté(e)

c'est juste pour info,sa leur donne la T° moteur et la valeur lambda je crois

Posté(e)

Sans vouloir vexer personne susceptible d'y travailler, ils ont parfois du mal a controler la pression des pneus, je doute qu'ils investissent dans un materiel aussi cher et complexe qui ne serait absolument pas rentable et une perte de temps lors d'un controle... Donc, fonce Alfonse, sans aucun doute!!! Puis j'sais pas ou c'est interdit apres tout, ce sont pas des courtiers et ya pas eu mort d'homme ;)

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas forcément aussi idiot et impossible.

un "tuner" partenaire du site m'en a parlé l'année dernière lorsque les nouvelles directives de contrôle technique sont sorties.

si ce n'est pas encore d'actualité, il semblerait que la volonté soit là.

il n'y aurait rien à acheter par les centres de contrôle, simplement une collecte d'infos chez les constructeurs via un serveur dédié.

ça pourrait fort bien expliquer la sortie de cartographies multiples (mapswitching) que certains préparateurs proposent.

Modifié par asap
Posté(e)
Sans vouloir vexer personne susceptible d'y travailler, ils ont parfois du mal a controler la pression des pneus, je doute qu'ils investissent dans un materiel aussi cher et complexe qui ne serait absolument pas rentable et une perte de temps lors d'un controle... Donc, fonce Alfonse, sans aucun doute!!! Puis j'sais pas ou c'est interdit apres tout, ce sont pas des courtiers et ya pas eu mort d'homme ;)

:bigthumbup:

Posté(e)

Meme en consession il peuve pas vraiment voir si tu a reprogrammé ton boitier ou pas a moin que le mec se pense réellement sur la cartographie alors imagine au controle technique.... le moyen le plus efficace pour vérifié reste un passage au banc et si tu connai un controle qui en a un sa interressera plusieur collegue a moi :bigthumbup:

Posté(e)

et ça, ce n'est vraiment pas compliqué

Posté(e) (modifié)

:eldiablo: Bin si, ils ont acheté le matériel. C'est justement à cause de ça que le tarif du CT a augmenté :eldiablo:

En vigueur depuis le 20 décembre 2007 et uniquement pour les VL essence mis en circulation depuis le 01 janvier 2002 et les diesel dont la 1ère mise en circulation a été faite depuis le 01 janvier 2004.

Mais ça ne sert qu'à vérifier les codes defaut. :rolleyes:

Donc aucune crainte à avoir pour une reprog.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)
Bonjour,

Avez vous passé votre TT au CT récemment?

J'ai un collègue qui a passé ca Mercedes CDI hier et ils ont branché un boitier pour vérifier la pollution mais aussi la cartographie :excl:

Si c'est la cas, savez vous si c'est un motif de refus? voir d'amende?

J'espère QUE TU TE TROMPES ET QU'IL NE CONTRÔLE PAS si la carto est modif ou pas...

d' après ce que j'ai pu entendre de mon entourage sur les CT en France,apparemment ils ne sont pas ennuyant mais bon moi je ne l'ai pas encore passé donc je croise les doigts!!!!!

Posté(e)

Salut,

Ils ont bien achete ce materiel et passent les voitures a la valise.

Il lisent principalement les codes defauts pour voir s'il n'y a rien d'important a souligner lors de controle. Mais en aucun cas, il ne peuvent voir si la cart n'est plus la meme ...

Posté(e)
Salut,

Ils ont bien achete ce materiel et passent les voitures a la valise.

Il lisent principalement les codes defauts pour voir s'il n'y a rien d'important a souligner lors de controle. Mais en aucun cas, il ne peuvent voir si la cart n'est plus la meme ...

ouf !!!

tu es sûre de ce que tu dis? mdr

:coucou:

Posté(e)
ah, ce bon docteur Coué :bigsmile:

On se connait?

Ca fera 50 euros de la consultation. :bigthumbup: