Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

petit soucis de mur contre l'aile arrière de la Leon de ma chérie. le mur a sauté sur la voiture et à rappé le passage de roue arrière droit. j'ai essayer de passer de l'efface rayure, ça a enlevé les impureté et nettoyé la plaie mais la peinture est partie et on voit le plastique.

Quelques photos :

passageroueleoniu1.jpg

w800.png

passageroueleon2gt3.jpg

w800.png

Je pense que la case carrossier s'impose. la voiture devant aller en entretien la semaine prochaine, je pense demander directement à seat Compiègne de faire ça en même temps.

A votre avis,quels sont les travaux à faire, A quoi je dois m'attendre au niveau du cout ? ils vont faire une retouche juste au niveau du gnon ou il faut refaire l'aile en entier ?

Merci à vous et bonne fin de week-end

Steph

Posté(e)

aucun idée au niveau prix

mais demande a l' assurance du mur de repayer comme c'est lui qui a sauté sur la leon :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

pfouahh, pensez vous, le fourbe s'est débiné et a assuré ne pas avoir bougé. aucun témoin dans le rue !!! :bigsmile:

Posté(e)

Slt

Je crois que là passage en peinture obligatoire, mais si l'assurance du mur ne veut rien savoir :bigsmile: , y a plus qu'a ouvrir le porte monnaie

Posté(e)

Salut,

en fait, j'a besoin de savoir si un bon carossie va repeindre toute l'aile ou va simplement rattraper et peindre la partie abimée.

Steph

Posté(e)

Hello tous,

Bon, retour de chez Seat, faut repeindre le pare-choc arrière complètement. Devis de la concession : 261 eur :(

je vais voir chez un carossier s'il y a moyen de négocier quelque chose

Steph

Posté(e)

Wiz, un bon conseil, tu vas faire repeindre ton pare-choc chz ton carrossier préféré, et au moment de payer, tu fais le mur..................................................

il est parti................

Posté(e)

@Joseph57: MDR :bigsmile:

en fait, c'est mon frère qui a cassé la voiture de ma chérie donc je voudrai bien lui faire baisser un peu la note :)

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, des nouvelles de la Leon...les prix des carrossiers, c'est à se cogner la tête contre un mur :mur:

il y en a qui sont même plus chers que la concession Seat...on a l'impression de se retrouver au pied du mur :bigsmile:

bref, on a trouvé un carrossier qui a l'air sérieux. belles voitures dans le garage, deux chambres de peinture impeccables.

il nous propose 136 eur TTC. ça c'est le prix sans "s'arranger".

Donc on va prendre RDV et je vous tiens au courant de la fin de l'histoire ( j'espère )

a+

Steph

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi please pour le compte rendu travaux carrosserie, j'ai rencontré ou plutôt ma belle a rencontrée un CON :furious: !

Merci pour se partage d'info niveau prestataire. :bien:

Posté(e)

Salut !

pour le moment, c'est en standby car ma belle ( ma chérie ;) ) s'est fait rentrer dedans lundi dernier à cause de la neige ( pare-choc, aile avant gauche, phare etc... ). Donc la voiture part chez le carossier aujourd'hui ( carossier choisi par l'assurance cette fois et pas par nous ). Je pense que je vais demander au carossier qui va faire les réparations combien il prendrai en plus pour l'aile arrière ( tant qu'à faire de la peinture... )

Vous en faites pas, je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici des news de la Leon de ma chérie :)

finallement, le carossier qui fait les réparations suite à l'accident le jour de neige nous propose 120 eur TTC ( avec facture ) donc il va tout faire :)

ma femme va retrouver sa voiture toute belle d'ici 10 jours ( ben oui faut pas être pressé ;) ).....euh, sauf que le jour ou elle s'est fait rentrer dedans, elle a aussi fait un petit tout droit, tapé un terre-plein sur la jante avant gauche et elle se retrouve voilée :colere:.......j'te jure, les femmes au volant :bigsmile: :eldiablo:

je crée un autre topic pour ça mais dans la section petites annonces car dur dur de trouver UNE seule jante et chez seat, ça coute la modique somme de 279.83 eur TTC ( sans le montage-équilibrage du pneu ).

a+

Steph

Posté(e)

Hello tous,

encore des news :) on récupère l'ibérique fin de semaine !! youpi :bien:

Finallement, ma copine a réussi à négocier le prix de la jante donc nous allons payer :

peinture aile arrière ( but original du topic ) : 120 eur

Jantes .....................................................: 200 eur ( au lieu de 280 )

montage+équilibrage+valve.......................: gratuit ( sympa ) :)

paralellisme..............................................: 70 eur ( de mémoire de ma chérie mais pas sur et certain )

total : 390 eur

le carossier va également controler s'il n'y a pas de jeu au niveau de la transmission etc.

Voilà, pour le moment, on est assez content, la carosserie a été disponible, accueillante, arrangente, conciliante, a rappelé quand ils l'avaient dit ( pas besoin de relancer 10 fois ).

Il s'agit de la société EUROPEENNE CAROSSERIE LAURENT à GOUSSAINVILLE ( 95 )

Je ferais des photos de l'aile arrière quand on aura récupéré la belle !

A+

Steph

Posté(e)
Il s'agit de la société EUROPEENNE CAROSSERIE LAURENT à GOUSSAINVILLE ( 95 )

Super sympa et merci pour l'info :bigthumbup: pour moi, j'ai trouvé ce qu'il me faut (au schwartz) la mienne y est en ce moment pour retrouver son éclat d'origine :malelovies:

Posté(e)

Salut !!

As tu les coordonnées de cette société ca m'interesse je suis du coin :D

Merci a toi :jap:

Posté(e)

voila :

Européenne Carrosserie Laurent (E.C.L)

Coordonnées principales

7 r Ambroise Croizat 95190 GOUSSAINVILLE

01 39 88 13 50

on récupère la titine ce midi donc j'essaierai de faire des photos ce soir si on voit quelque chose, sinon, demain

je vous dirai en même temps si la peinture est nickel au niveau des différence de teinte entre les panneaux etc...

Steph

Posté(e)

et voilà, elle est revenue à Roissy la belle bleue !!!

quasiment aucune différence de teinte entre les éléments re-peins et ceux d'origine. il n'y a qu'à un seul endroit ou on le devine mais en sachant qu'elle a été re-faite. vraiment très très satisfait du boulot. Voici quelques photos :

l'endroit ou la voiture a été abimée suite à l'accident ( PC + phare + aile cassés ). pas de différence de teinte entre l'aile et le capot :

leonphareavg.jpg

vue de dessus :

leoncapotailg.jpg

aile droite et PC en gros plan. la on voit une petite différence :

leonpcaildgrosplan.jpg

et pour finir, l'aile arrière qui avait frotté contre le mur :

AVANT :

passageroueleoniu1.jpg

APRES :

leonailarrepare.jpg

Voilà, fin de l'histoire, tout est réglé. un coup de nettoyage ce week-end et on va oublier tout ça.

Une petite question pour finir. il n'y a pas de roue de secours dans cette voiture mais un kit compresseur ( une connerie de la plus grande mesquinerie ). Le carossier va nous rendre la jante voilée. A votre avis, je peux monter un pneu dessus et la mettre en roue de secours, sachant qu'une roue de secours sert à peu prêt pendant 100 km pour les 70 000 km je dirais ?

A bientôt

Steph

Posté(e)

petite ombre au tableau, le parallèlisme a été mal fait. la voiture tire pas mal à gauche et le volant n'est pas droit. retour chez le carossier semaine prochaine. je ne doute pas de sa bonne fois donc je pense vraiment qu'il va le refaire.

Steph

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

fin de l'ombre, ils le re-font gratos et avec le sourire en plus :)