Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une A3 1,8T 150CV de 1999 et quelques petits soucis :

-un bruit genre "pschitt" entre chaque rapport qui devient agaçant

-un ralenti complètement instable, voire elle cale carrément à chaud comme à froid. Le débimètre est neuf, les bougies aussi, ...

A votre avis SVP ? J'ai pas trop envie d'aller me faire déplumer chez Audi alors je fais appel à la communauté.

Merci à tous

Posté(e)

Vois du coté de la Dump Valve.

(au fait y en a une sur le 150cv ??)

Posté(e)

le T de 1.8 T veut dire quoi a ton avis ptisik ....

DM HS pour le ralenti et DV bonne a changer , a remplacer par un model S3 ...

Posté(e)

Peut-être aussi un petit nettoyage du papillon ? ça pourrait expliquer le ralenti instable.

Mais effectivement, si turbo il y a, dump valve il y a aussi !

Posté(e)

peut etre aussi la petite durite renforcée en tete de dump valve qui est cuite et qui commence a se craquer (donc un pshit de plus en plus audible)

sinon, j'avais aussi ce probleme de ralenti instable : nettoyage de boitier papillon et reset du calculateur et ca revient a la normal

Posté(e)

Ok, merci pour toutes vos réponses, mais DM c'est quoi ?, la dump valve se situe où ?, un modèle S3 ok mais pourquoi ?, et la DV peut elle avoir un autre nom car quand je cherche sur les sites de pièces détachées, je n'en trouve pas.

Merci pour tout

Posté(e)
le T de 1.8 T veut dire quoi a ton avis ptisik ....

DM HS pour le ralenti et DV bonne a changer , a remplacer par un model S3 ...

Euh ... je dirais Terrible ?

Ok, merci pour toutes vos réponses, mais DM c'est quoi ?, la dump valve se situe où ?, un modèle S3 ok mais pourquoi ?, et la DV peut elle avoir un autre nom car quand je cherche sur les sites de pièces détachées, je n'en trouve pas.

Merci pour tout

- DM = débitmètre

- Je sais pas où se situe la DV sur un 150 mais je dirais qu'elle est sur la durite d'admission ;)

- DV = étouffoir chez Audi (06A 145 710N ?)

Posté(e)
Peut-être aussi un petit nettoyage du papillon ? ça pourrait expliquer le ralenti instable.

Mais effectivement, si turbo il y a, dump valve il y a aussi !

+1 Un bon nettoyage de papillon avec un réglage de base et en pricipe ça repart.A voir si pas de prise d'air.Concernant le Dump valve pas de réel problème sur A4 contrairement au TT 8N.Concernat le pschitt c'est normal mais à voir encore si ton circuit est bien étanche avec Dump valve pas bloqué et si ton turbo passe bien en phase de régulation.A+

Posté(e)

Petites news :

J'ai nettoyé le boitier papillon et vérifié les durits : RAS. Pas de changement

Je reçois ma DV vendredi, on verra mais chez Audi, on m'a dit qu'il faudrait certainement changer les bobines d'allumage : pourquoi LES bobinies ? Il y en a combien ?

Posté(e)

Les bobines (il y en a 4), lorsqu'elles sont HS ça ne provoque pas du tout ce genre de symptomes, je ne sais pas pourquoi on t'a dit ça ????

Si ça vient pas de la DV il y a peut-être une prise d'air quelque part (durite, échangeur etc...)

Posté(e)

Je pense avoir vérifié toutes les durtis mais j'ai rien trouvé. Chez Audi, ils m'ont dit que les bobines étaient très souvent à l'origine de ces irrégularités de ralenti alors je sais plus qui croire

Ca commence à me souler...

Posté(e)

Attends de changer ta DV ....

Pour les bobines mouais, suis pas convaincu.

Posté(e)

Salut

ça y est j'ai changé la DV : le pschhhhit entre chaque rapport a diminué mais pas disparu et pour le ralenti, rien n'a changé. Alors j'ai essayé de débrancher le débimètre et là miracle, ça fonctionne nikel.

Question : quels sont les riques de rouler avec le DM débranché ?

Question 2 : ce DM est neuf, certes en adaptable moins cher que chez Audi, mais neuf...

Que faire maintenant ?

Merci encore à tous

Posté(e)

j'ai eu le meme coup, DM neuf, mais adaptable, j'ai du le changer. Moi si j'etais toi, je le change (fais toi remboursé ton adaptable). DM debranché, le calculateur fonctionne avec des valeurs par defaut, pas genant dans l'immediat, mais pas top non plus.