Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Alex, cool ton photoshop :bigthumbup: , je me demandais justement comment ça pourrit rendre vec des jantes antracites.

C'est plutôt sympa mis à part les rétro qui font tache du coup, mais je préfère en gris.

Sinon j'aimerais bien voir le rendu vec les jantes poli.

Guyou: je viens tout juste de voir ton message, oui effectivement je vais installer une partie souple avec un joint au niveu de l'arrivée d'air.

:coucou:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quoi que après avoir bien regrdé la photo avec des jantes noir mat, rétro noir et contour de calandre noir ça peut être terrible :rolleyes: .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année à tous pour commencer :bigthumbup:,

Alors quelques news, j'ai tout d'abord essayer la N75H et j'ai quasiment le même comportement que avec la J avec un peu moins de coupure mais bon pas terrible donc j'ai remis la C. Ce n'est pas vraiment des coupures que j'ai en fait mais la pression turbo qui baisse d'un coup en pleine charge.

J'ai quand même remarqué quelque chose d'interessant, c'est que le calculateur semble s'adapter à la N75 au bout d'un certain temps.

Je m'explique, lorsque j'ai remis la N75C la voiture continuait à pousser plus fort que la normale avec des coupures comme la H ou la J. Au bout d'une cinquantaine de kilomètres plus de coupures et la voiture pousse normalement (donc moins fort que avec la H).

J'ai un autre problème dont j'avais déjà parlé un peu plus haut, J'ai des coupures sur le 6ème rapport (avec la N75C je précise) de temps en temps et ce depuis que j'ai rajouté la prise d'air supplémentaire sur la boite à air, je n'ai jamais eu la moindre coupure avant.

Pensez-vous que le faire que la pression soit réduit dans la boite à air puisse provoquer ces coupures ?

Posté(e)

Ca me fait exactement pareil que toi

si j'accelere en dessous de 3000tr/min j'ai pas grand chose le turbo souffle mais pas a fond c'est pas violent et par contre si je lache et re accélére la ca repart enervé

j'ai une J mais ca le fesait avant je pencherai plus tot sur une fuite sur le circuit de suralim

Posté(e) (modifié)

J'ai également remplacé mes xénons car une ampoule déconnait et s'éteignait de temps en temps sur les freinages.

Je suis donc passé en 5000K à la place des 6000K, et bein y'a pas photos je vois 2 fois mieux avec les 5000K. :bigthumbup:

Pour la couleur ça fait blanc avec des léger reflets rosé(entre le jaune et le bleu).

Pour résumé après avoir eu les 3, le 4300 fait blanc-jaune, le 5000 blanc-rose et le 6000 blanc-bleu.

J'ai essayé de prendre des photos mais on ne voit pas les nuances.

Je précise que les 5000 et 6000 ont été à chaque fois commandé sur ebay donc aucune certitude sur la qualité et la couleur des ampoules mais ça me paraît d'être assez juste au niveau du rendu.

Si certains ont déjà essayé les 2 comme moi ça serait sympa d'avoir vos impressions par rapport aux couleurs.

Modifié par Dan69quattro
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai un autre problème dont j'avais déjà parlé un peu plus haut, J'ai des coupures sur le 6ème rapport (avec la N75C je précise) de temps en temps et ce depuis que j'ai rajouté la prise d'air supplémentaire sur la boite à air, je n'ai jamais eu la moindre coupure avant.

J'ai changé ma n75c aprés 11ans de bon et loyaux service par une E et plus de coupure en 6ème :bigthumbup: .

A prioris donc pure coincidence avec le rajout de la prise d'air sur la BAA :unsure: .

J'envisageais de mettre une ligne miltek, je me demandais est-ce que cela apportait quelque chose appart le bruit sans retoucher la reprog après ?

Je compte prendre la ligne sans inter et je suis décata. Est-ce que cela ne risque pas de me faire perdre trop de pression ?

Je reporte de toute manière la ligne pour le moment afin de commander 4 Bilstein :) , j'hésite cependant entre des B6 ou B8 sachant que je veux rabaisser de 20 et 25mm.

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Pour un rabaissement prend du B8+ressort Eibach les b6 sont fait pour être montés avec ressort d'origine.

Je suis décata et Milltek sans inter et franchement niveau son c'est :eldiablo: et pas l'impression d'avoir des pertes de pression, et je trouve la voiture beaucoup plus réactive à bas régime, meilleur reprise aussi :bigthumbup:

il faut que je m'occupe de faire une 2ème prise d'air dans la BAA :bigsmile:

Posté(e)

+1 avec juju prend des b8 avec ressorts courts, c'est top!!!

Tu n'as pas pu monter ta ligne maison??

Posté(e) (modifié)

Alors si j'ai monter mon petit silencieux maison mais je l'ai enlevé le lendemain car ça faisait un bruit beaucoup trop rauque tuning tout le temps et un bruit de mirage lorsque le turbo était en charge :bigsmile: .

J'ai donc ressouder la ligne d'origine car ça fait déjà pas mal de bruit avec le décata.

Modifié par Dan69quattro
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila quelques news, comme expliqué dans un autre topic j'ai un ressort d'amortisseurs arrière cassé <_< donc je roule en mode papy en attendant les B14 qui arrivent dans 2 semaines :malelovies: .

Sinon j'ai un roulement arrière qui est HS, je fais donc changer les 2 en même temps que la pose des amortisseurs.

Je dois également changer mes disques arrières et plaquettes. Pour les disques que pensez-vous de ceci ? :malelovies: http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bosch-0-986-478-482_g82_a0300!986!478!482.html'>http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bosch-0-986-478-482_g82_a0300!986!478!482.html

Pour les plaquettes je vais reprendre des ebc mais les vertes cette fois.

Est-ce que c'est bon celles la ? http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bosch-0-986-478-482_g82_a0300!986!478!482.html

Modifié par Dan69quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit up pour avoir confirmation que ce sont les bonnes pièces pour les freins avant de commander.

Disques arrière: http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bosch-0-986-478-482_g82_a0300!986!478!482.html

Plaquettes arrières: http://www.mecatechnic.com/A3L_AH51042_FR_Plaquettes-Arriere-EBC-Verte-pour-Audi-A3-et-A3-Quattro-A6-Quattro-A8-Quattro.htm

Plaquettes avant(sachant que je n'est pas de témoin d'usure): http://www.mecatechnic.com/A3L_AH50262_FR_Plaquettes-Avant-EBC-Verte-pour-Audi-A3-8L-18-20V-Turbo-de-96--99.htm

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Ok merci c'est commandé ;).

Modifié par Dan69quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bilstein m'a envoyé des amortos pour 2RM :furious: après avoir attendu 3 semaines.

Je pars donc sur des H&R inox qu'il me font au prix des b14 et livré en urgence demain matin.

Posté(e)

Finallement un peu de chance dans ton malheur, j'espère que tu gagnes au change?

Posté(e)

Oui je pense être gagnant :bigsmile: .

Je Souhaite la rabaisser de 4cm, pensez-vous que je dois faire inverser les barres arrière ?

Posté(e)

Inverser les barres remonte le véhicule donc automatiquement réduit le carrossage. Je te conseillerais plutôt d'investir dans des rear camber ou des tie-barre. 4cm c'est beaucoup pour que seul l'inversion des barres récupère assez de carrossage. Et du coup tu seras en dessous des 4cm.

Posté(e) (modifié)

Ca y est les amortisseurs sont monté :malelovies: :

dscn6930.jpg

dscn6927.jpg

dscn6926.jpg

C'est abusé comme on voit la différence de teinte avec le flash <_< .

Elle est bien posé :bigsmile: , derrière c'est descendu au max et devant encore pas mal de marge. Je pense remonter l'arrière de 1cm.

Le fait d'inverser les barres fait remonter de combien ?

Sinon niveau tenue de route c'est :eldiablo: , la voiture vire à plat tout en ayant encore un peu de confort. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

fort bas a l arriere dis donc mais superbe

Posté(e)

Ca claque :malelovies: :bigthumbup: mais c'est vrai qu'1cm de plus derrière serait pas mal :bigsmile:

En tout cas ça lui fait un sacrée profil avec ces jantes !!

Par contre la différence de teinte c'est pas top... Mais ça reste un magnifique poussin :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

La base est la,mais a mon gout ,trop basse :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi aussi très jolie mais un poil trop bas .. ;)

Posté(e)

Nickel j'adors combien les prix de tes suspates?? car je veu que mon S3 sois posé par terre comme ca hummmmmm :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Vraiment classe comme ça par contre la différence de teinte sur la porte j'avoue c'est abusé....

Pourquoi ne fais tu pas repeindre ta porte?

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour les compliments :bigthumbup: .

Nickel j'adors combien les prix de tes suspates?? car je veu que mon S3 sois posé par terre comme ca hummmmmm :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'en ai eu pour un peu moins de 1500CHF (environ 1100€). Je sais qu'on peut les trouver moins cher sur le net mais il me fallait absolument l'homologuation suisse.

L'avantage de H&R par rapport au bilstein est que l'on a beaucoup plus de marge de règlage.

Vraiment classe comme ça par contre la différence de teinte sur la porte j'avoue c'est abusé....

Pourquoi ne fais tu pas repeindre ta porte?

Le problème ne vient pas de la porte mais du début de l'aile arrière. C'est vraiment accentué dans le garage avec le flash car sinon ça se voit à peine.

Quelqu'un sait de combien ça fait remonter l'arrière en inversant les barres ? :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Salut Dan

En inversant les barres j'étais quasi revenu a une hauteur d'origine rabaissé -3.5 donc je dirais environ 2.5/3cm.

Posté(e)

Un poil plus haut serait mieux. Très belle auto :bien:

Posté(e)

Voilà la voiture est au garage afin de remonter l'arrière de 1cm (ce qui devrait faire 1.5cm car sur les photos il y a les amortos d'origine dans le coffre qui pèse 20kg) et elle passe jeudi soir à la géométrie.

J'en profite pour faire monter le régulateur de vitesse :), puis remonter le cata et j'ai remis mes 2 vitres avant non teintés pour passer à l'expertise :bleble: .

Je fais des photos de week. :coucou:

Posté(e)

Expertise? :unsure:

Contrôle technique qui est plus raque que en France et dans notre région c'est les pires!!

Posté(e)

Donc expertise = contrôle technique :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

5 ans pour voiture neuve et tout les 2ans par la suite

Et si ta une voiture de l'étranger elle est passée au crible minutieusement!

Pire que si elle est suisse, déjà que c'est chaud, même quand elle est en ordre tu transpire!

J'ai un pote a qui on lui as refusé la voiture car ils trouvais pas le crochet de ceinture qui ce trouvais dans la fente de la banquette...

Modifié par Kdo
Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont chiant mais pour ma part absolument aucun problème lorsque j'ai importé ma voiture de france.

Je me souviens même que le gars m'avait demandé pourquoi j'avais marqué que c'était pas les jantes d'origines :bigsmile: (les avus 18").

Puis la c'est juste une expertise volontaire afin de faire rajouter les filetés sur la carte grise.

Je viens d'apprendre que les lignes milltek ne sont pas homologué ici :furious: , c'est n'importe quoi quand tu vois que les supersprint le sont alors qu'elles font beaucoup plus de bruit. Enfin ça m'enpêchera pas d'en mettre une :bleble: .