Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

voila je cherche des retours concernant les A3 V6.

En tant que futur ex proprio de S3, je me tate pour lui trouver une remplaçante... :bigsmile:

Donc les questions sont dans un premier temps le feeling ressenti avec la voiture, j'ai jamais eu de V6.

Ensuite savoir si ca pousse quand même.... parceque 250CV mais po de turbo, c'est peut etre pas pareil que sur la S3...

En gros, je suis preneur de vos divers avis afin de me faire une idée.

Merci

Posté(e)

Avantage A3 V6

- bruit

- souplesse

- agrément de conduite

- typé confort

- Boite DSG (option)

Inconvénient A3 V6

- linéaire (quand on sort d'une S3)

- look banal

- conso

C'est ce que j'en ai retenu suite à une hésitation puis j'ai gardé la S3 en définitive!

Posté(e)

En effet si on n'as plus le coups de pieds et qu'en plus ça consomme plus.... ca risque de ne pas trop me plaire.

Il va falloir que j'en trouve une du coté de chez moi pour faire un essai.

Sinon retour au S3 oh ouiiii !!!

Juste qu'il deviens difficile de trouver un bonne occasion.

Posté(e)

Disons que la boite DSG propose un tout autre intérêt voir attraction sur le V6! Mais ce qui m'a fait surtout fuir, c'est son look banal d'une A3 classique! :rolleyes:

Posté(e)

Il est vrai que la nouvelle generation de A3 est plus sobre... il lui manquerai peut être une finition S-line. J'en ai croisé une et ca rendais pas trop mal.

Posté(e)

Celle que j'avais essayé était une toute première 8P! Plus classique, impossible :bigsmile:

Posté(e)

si tu en prends une avec le kit S-line, elle n'est plus aussi sobre que ça... elle est assez agressive je trouve...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une A3 3.2 S-line de Aout 2005, je trouve le moteur super agréable, peut être linéaire mais ca pousse de 2000 à 7000; c'est comme dans un avion c'est vrai que y'a pas le coup de pied au cul d'un turbo. Consomation moyenne je fais du 10 - 12L. Chassis sport sympa mais un peu raide je trouve. Mais bon le must ca reste le bruit :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'A3 3.2 est d'un look bien plus discret qu'une S3, c'est clair ! Tellement discret, que j'ai mis un logo "1.6" derrière, au moins je suis encore plus discret !

J'ai eu l'occasion d'essayer une S3 8P. Niveau performances, le V6 est assez proche d'une S3 , mais la puissance est délivrée complètement différement ! Le V6 est très très très largement plus souple, c'est incomparable, la S3 profite de son turbo entre 2000 et 4000 tour où elle marche bien mieux que le V6 mais s'étouffe en arrivant dans les tours, alors que le V6, sans mieux marcher à haut régime a un comportement plus agréable !

Posté(e)

ben regarde juste au dessus le post épinglé pour la voiture à Benjamin... il a presque 500ch dans la RS3...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour avoir pas mal roulé en 3,2, je peux confirmer que cette voiture est vraiment agréable.

Fiabilité à 80.000 kms: 0 problème,

Conso: Compter 11 L en utilisation sage, 13-14 en style "autobahn"

Et quel bruit !

Personnellement, j'apprécie plus le style "loup déguisé en agneau" de la 3,2 (ambition luxe) que celui d' "agneau déguisé en loup" d'une 1,9 TDi S-Line.

Mais ce qui est bien chez audi, c'est qu'il y a des voitures pour tous les gouts :rolleyes: !

Cdlt.

Posté(e)
Personnellement, j'apprécie plus le style "loup déguisé en agneau" de la 3,2 (ambition luxe) que celui d' "agneau déguisé en loup" d'une 1,9 TDi S-Line.

Ca me plait beuacoup ce style loup déguisé en agneau ! D'ailleurs, ça arrive régulièrement de tirer des petites bourres avec des voitures au look bien plus sportif, c'est très rare que je reste derrière, la dernière fois (et la seule il me semble) c'était une 996 C4S....

Le logo 1.6 a du bon pour être discret aussi...

Posté(e)

oui, le logo 1,6 c'est pas mal... quoiqu'il existe maintenant une 1,4 il me semble ?

Et la double sortie chromée ?

Et le signe quattro sur la calandre et la boite à gants...

Trop ostentatoire cette voiture !

Posté(e)

c'est dommage...au pire tu mets rien, c'est encore mieux ! :bigthumbup:

Posté(e)

Concernant le logo de la 3,2, je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais je le trouve collé un peu trop à droite.

On se demande à chaque fois (c'est à dire rarement qd même ;) ), si il n'a pas été collé à la va vite sur un modèle moins bien motorisé.

Alors je suis ok, autant l'enlever...

Posté(e)

Ma voiture étant tout le temps garé en ville, j'ai préféré mettre un logo 1.6 pour être discret, au moins les gens ne se posent pas de questions, c'est une 1.6 et c'est tout...

Sur la route, ça m'arrive aussi de doubler des gens qui une fois qu'ils voient le logo essaient de tirer la bourre....

Posté(e)
Hello tout le monde,

voila je cherche des retours concernant les A3 V6.

En tant que futur ex proprio de S3, je me tate pour lui trouver une remplaçante... :bigsmile:

Donc les questions sont dans un premier temps le feeling ressenti avec la voiture, j'ai jamais eu de V6.

Ensuite savoir si ca pousse quand même.... parceque 250CV mais po de turbo, c'est peut etre pas pareil que sur la S3...

En gros, je suis preneur de vos divers avis afin de me faire une idée.

Merci

On m'a prété l'été dernier une S3 8P... Je préfère ma 3.2 ! A l'attaque, la S3 est mieux, mais le moteur de la 3.2 est bien plus agréable pour tous les jours !

Après il y a le look, la S3 est belle, l'A3 est plus discrete...

Il faut savoir ce qu'on veut !

Posté(e)

+1

Je trouve que Zampa13 a bien l'esprit 3,2.

Avec le logo 1,6 en plus... de quoi en énerver plus d'un à la sortie des péages.

Je pense que tu devais quand même bien le taquiner le monsieur en C4S dont tu parlais plus haut...

Pour moi aucun doute, la 3,2, c'est le top !

Posté(e)

discrete oui et non...comme indiqué plus haut :double sortie, bruit moteur, jante 17, logo quattro, intérieur cuir car souvent des ambitions luxe...après il est clair que les mecs qui n'y connaissent rien il se disent : bein c'est une audi ça coute cher, il a de l'argent celui là; et ceux qui connaissent un peu (le minimum) : bein dis donc son A3 est pas mal et bien équipée, ça doit etre un moulin assez puissant d'ou les double sorties d'origine...

Non sérieux, enlève ça stp !!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

OK PACPAC, on est bien d'accord, le comble de la discrétion restera le scénic dci noir...

Mais ici on parle voiture ! :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

:bigsmile:

tout ça pour dire que le 3.2 est un excellent moteur...je ne l'ai jamais essayé, j'ai eu le 3.0 sur l'A4 avant et c'était que du régal, alors une A3 en 3.2...

Moi je dis, FONCE et achète, ce sont des voitures qui en plus de t'emmener d'un point A vers un point B te procurera du plaisir à chaque fois que tu démarrera ta voiture. :bigthumbup:

Posté(e)
oui, le logo 1,6 c'est pas mal... quoiqu'il existe maintenant une 1,4 il me semble ?

Ce moteur n'est pas un 1.4 mais un 1.4 TFSI. L'A3 en a été équipée en France en septembre 2007.

Sur la malle arrière il est marqué 1.4T

Coté comportement le 1.6 et le 1.4TFSI n'ont rien à voir! Avec un avantage très supérieur pour le 1.4TFSI. (puissance, couple, conso...)

Mais depuis fin 2008, l'A3 n'est plus vendue avec ce moteur.

:coucou:

Posté(e)
discrete oui et non...comme indiqué plus haut :double sortie, bruit moteur, jante 17, logo quattro, intérieur cuir car souvent des ambitions luxe...après il est clair que les mecs qui n'y connaissent rien il se disent : bein c'est une audi ça coute cher, il a de l'argent celui là; et ceux qui connaissent un peu (le minimum) : bein dis donc son A3 est pas mal et bien équipée, ça doit etre un moulin assez puissant d'ou les double sorties d'origine...

Non sérieux, enlève ça stp !!!!!!!! :bigthumbup:

L'A3 est discrete, mais quelqu'un qui s'y connait pourra voir que c'est pas une 1.6 (le détail qui tue, c'est les disques de frein avant....) Les doubles sorties sont d'origine sur TDI 105 et 140 (en ferraille) et en chromées sur 2.0 FSI, 2.0 TFSI, 3.2 et TDI 170, ça laisse planer le doute ! Sur une 1.6 d'origine il y a une seule sortie

Les jantes en 17 (j'aurai pu avoir du 18...) sont d'origine suivant la finition quel que soit le modèle

img7559xp9.jpg

Le bruit aussi est très caractéristique du V6... et si il est très discret à l'intérieur, de dehors, on l'entend très clairement....