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MALCOLM enfin en audi


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:coucou:

 

bon ben je suis rentrer de vacances :eldiablo:

 

8000kms en 3 semaines au portugal et que du bonheur

 

j'en ai profité pour faire refaire ma jane abimée pour........30euros, en contre partie j'ai du rouler avec ma roue en 17", c'etait pas tres beau lol

 

je vous mets quelques photos (je precise que sur les 1ere, elle est charger a bloc avec mes 2 chiens a l'arr + chargement mais je vais la rehaussée un peu car elle s'est bien tassée quand meme)

 

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Modifié par MALCOLM-GSI
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:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

c'est un régal :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou:

 

merci

 

Vraiment de bon goût, chapeau bas

Tu as eu la nostalgie des 17 pouces ou la rencontre d'une vis sur ces belles routes du Portugal?

merci :coucou:

 

la 17" c'est parce que la 19" etait en reparation due a son accochage du mois de juillet (pas par moi lol)

mais depuis l'un de mes chien est paser devant et a rayer 2 branches :furious: c'est BEAUCOUP moins grave mais je suis quand meme vert lol

 

:coucou: salut malcom comment va tu :bigsmile:

 

il y a une photo que je crois savoir ou tu la faite (a povoa do varzim ) :rolleyes:

 

 

ou alors je me trompe :bigsmile:

ca va et toi?

 

c'est laquelle qui te fait penser ca? :bigthumbup:

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Salut Malcom :coucou: ,

 

Belles photos :bien: .

J'adore celle de nuit :malelovies: .

Par contre, dans la descente de garage, c'est un peu chaud :blink: !!

 

Je crois que tu voulais changer ta calandre avant. Je te recommande d'installer celle du RS6 en nid d'abeille, que je trouve encore plus agressive que celle de la S6. Et je pense que ça ira bien avec ton Gris Argent.

 

;)

 

Gasy

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Bravo Malcolm .... il est vraiment devenu top ton p'tit break :malelovies:

 

Dans cette couleur ça fait propre, agressif sans être tuning.

Là je pense que le rabaissement est le bon compromis, plus bas ça ne va pas à ce genre de voiture :bien:

 

!)

 

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merci messieurs :bigthumbup:

 

pour la calandre c'est encore a mediter car en fait ce que je n'aime pas sur celle de la RS6 c'est qu'il n'y a plus le logement pour la plaque et elle est "bettement" rivetée :rolleyes: et je trouve ca un peu moins esthetique et moins exclusif

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me faudra super bien l'analiser alors car de memoire j'aime la fixation lol

 

 

sinon cette apres des petits travaux

deja la revision des 120'000kms avec remplacement des filtres a huile, gazoil et pollen.

 

j'ai aussi remplacer la courroie + gallet de pompe a gazoil (galet en tres tres bon etat encore mais j'ai mis le neuf a la place quand meme lol)

 

j'ai aussi nottoyer mon papillon des gaz et ses conduit car surper crade :rolleyes:

 

passage au vag com et effacement des defaults

 

3 heures ont suffit pour faire ca en prennant bien mon temps :bigthumbup:

 

quelques photos

 

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- l'ancienne courroie

 

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-l'etat du papillon

 

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- mise en place de la nouvelle courroie et son gallet avec la bonne tension

 

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-le tout remonter

 

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-ni vu ni connu lol

 

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par contre je ne sais pas comment mettre l'intervalle de maintenance a 0 avec le vag-com, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la demarche, ce serait cool :bien:

Modifié par MALCOLM-GSI
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merci loic

oui c'est vrai je l'aime ma titine

 

la s-line, je me dit quit a changer autant mettre un truc un peu different mais c'est vrai que la s-line est comme la s6 avec le chrome en moins

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Moi je suis vraiment content de ma calandre s6, la rs6 est bien aussi mais elle est assez aggressive. Dans ton cas comme tu as des grosses roulettes et un bon rabaissement ça peut faire bien. Seul problème si on l'on peut dire c'est le prix.

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Salut Malcolm,

 

Même si je suis mal placé pour te conseiller une calandre RS6, en restant objectif , je suis du même avis que Gasy. La calandre en nid d'abeille noir brillante sur ta carrosserie gris argent ça renderait super bien.

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Salut Malcolm,

 

je possède une A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, et j'ai un défaut concernant le volet de tubulure d'admission.

Est-ce que par hasard c'est le volet que tu as démonté et que l'on voit sur les photos? Si tel est le cas, ce volet à cause de l'encrassement ne fonctionne peut être plus correctement, en plus la tubulure d'admission est certainement elle aussi très encrassée?

 

Merci de me donner ton avis.

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merci a vous

 

Belle partie de mecanique samedi :bigthumbup:

Tu l'as recuperé au nettoyant freins ton papillon et tes tubulures?

ben a la base je voulais, mais apres le demontage je me suis apercu que je n'en avais plus :bigsmile: alors comme j'avais un peu d'essence, je l'ai nettoyer avec ca, resultat excellent :bien:

 

je possède une A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, et j'ai un défaut concernant le volet de tubulure d'admission.

Est-ce que par hasard c'est le volet que tu as démonté et que l'on voit sur les photos? Si tel est le cas, ce volet à cause de l'encrassement ne fonctionne peut être plus correctement, en plus la tubulure d'admission est certainement elle aussi très encrassée?

 

Merci de me donner ton avis.

non c'est pas un hazard, disosns que j'ai aussi le voyant moteur allumé avec ce default depuis mes dernieres vacances.

vu que j'ai fait la courroie, j'en ai profié pour le nettoyer et essayer de degripper l'axe au cas ou.

 

le miens a un point mort ou on ne sent pas le moteur forcer a un certain point, pour pour c'est pas normal mais bon peut etre la dessus ca l'est, donc si quelqu'un demonte le siens, qu'il me tienne au jus, merci :bigthumbup:

 

il etait sale ainsi que les tubulures mais rien de dramatique, franchement sur vectra 2.0 et 2.2 Dti, j'en ai vu des bien bien pire

 

 

Vu mon kilométrage avancé, je souhaiterai aussi nettoyer ce beau papillon.

Peux tu me dire comment faire? Avec quel produit l'as tu nettoyé?

Merci.

merci

 

 

pour le demontage soit tu fais comme moi et retire toutes le vis torx qui tiennent les pipes (torx de 30 de memoire), soit tu demonte juste le papillon, mais si tu veux nettoyer le tout c'est mieu de tout demonter

 

ps: n'oublie pas de debrancher la prise du papillon derriere

 

j'ai nettoyer avec de l'essence ;)

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- mise en place de la nouvelle courroie et son gallet avec la bonne tension

 

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Pas trop galère le remplacement de la courroie parce que niveau place c'est pas ça. T'as du démonter le PC AV?

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ben disosn que c'est tres tres facile a faire, tu connais audi, les logique repartion (remplacement) c'est pas leur fort. Genre le carter autour des poulies qui est beaucoup trop coller a la poulie ce qui fait qu'il faut reussir a l'ecart au fur et a mesure pour reussir a passer la courroie par exemple.

 

enfin sinon ca se fait tres bien et j'ai rien eu besoin de demonter d'autre que ce qui est deposer sur la photo, donc tout ce qui est pc avant, radiateur, ventilateur..... ca reste a sa place :bigthumbup:

 

juste faut deposer le conduit d'admission (pour reussir a virrer le carter avant de la courroie) et le plus simple est de le deposer avec le papillon, ensuite le carter de courroie et c'est tout.

 

franchement pour tout faire ce que j'ai fais dessus samedi , ca ne m'a meme pas pris 3h et pourquoi j'ai super pris monh temps.

le temps pour la courroie, sans dormir, en 1/1h30 c'est torcher ;)

 

meme le gallet tendeur se tend avec une clé btr de 7 (ou 8 je me souvien plus :blush: ) alors nikel :bien:

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:coucou:

 

y a des serrages au couple ?

 

Sur les photos on voit bien que ton moteur a été rappelé pour le problème des poulies plastiques dont je t'avais parlé à VELIZY.

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:coucou:

 

oui jpa normalement y'a un couple de serrage comme toutes vis sur une voiture mais avec l'habitude, on s'en passe :bigthumbup:

oui pour la poulie tu m'avais deja confirmer qu'elle a ete changée :malelovies:

 

the best, mais non c'est pas sorcier :bigsmile: faut juste avoir 2/3 bases :bien:

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Il a le coup de d'oeil pour la poulie maintenant, notre ami JP :bigthumbup: :P !!

 

 

 

Ah oui celle-là je suis pas prêt de l'oublier en panne avec une AUDI à 37.000 kms pour une poulie en plastique !

 

@ speedy neutron : les poulies de courroie auxiliaire sur le 3.0 TDI sont en plastiques et cassent régulièrement, un rappel a été effectué en juin 2007 par des poulies en acier, donc à vérifier car moi je suis resté au bord de la route :furious:

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  • 2 semaines plus tard...

bon ben je remonte un peu le topic mais pour pas grand chose, enfin beaucoup pour moi :bigsmile:

 

j'ai renover la peinture de titine

 

total du temps passer : 1h de lavage vendredi soir et 5h30 de renov samedi (commencer a 10h30 et fini a 16h) :eldiablo:

 

donc tout y est passer, les chromes, les echappement, plaques, jantes vitres...

 

la on peut voir l'etat des mes chromes de protes axydé avec le temps

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et la apres traitement

 

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desoxydation du vernis a la clay (voici le resultat apres avoir fait 1/6 du toit)

 

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voila apres le traitement toal, y'a plus de micro rayures ou tourbillons dans la peinture

 

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voici le rendu final, en vrai ca se voit bien plus :bigsmile:

 

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les vitres teintées (avec le monter laqué) sont un vrai mirroir)

 

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Respect ! super boulot. (comme d'habitude)

Je n'en reviens pas du résultat obtenu sur les barrettes chromées et ta peinture.

 

A l'occasion, pourrais-tu stp nous dire ce que tu as utilisé comme produit car j'ai remonté dans les pages et il ne me semble pas les avoir vus.

 

A plus, Bonne continuation :bigthumbup:

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merci pour elle, je lui dirais :bigthumbup:

 

j'ai utiliser les etape MEGUIAR'S

 

c'est a dire lavage au shampoing ,puis j'ai passer la clay (patte avec le liquide quick clay), passage de l'etape 1 (renovation peinture) ensuite l'etape 2 (polish) et pour finir passage de l'etape 3, c'est a dire la cire.

 

pour les chrome c'est le renovateur qui me les a rendus nikel.

 

je doit avoir une ou 2 toff des produits, je cherche ca et vous les post :furious:

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