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MALCOLM enfin en audi


Messages recommandés

Que de changement depuis le début....

 

C'est une autre voiture très personnalisé à ta manière...

 

T'es vraiment courageux de te lancer dans de telles modifications..

 

:bigthumbup:

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merci messieurs :bigthumbup:

 

j'ai oublier de dire qu'a l'arr il y avait un peu de poid donc en mode normal elle est un chouille plus haute de derriere :eldiablo:

 

la ou je suis content, c'est qu'elle est comme je l'avais imaginer en la voyant la 1ere fois :malelovies:

 

 

Voici le programme que j'avais pour elle :

 

-Dessiglage arr--->ok

-Glasstint--->ok

-Aileron de toit--->ok

-Interieur complet a led--->ok

-Jantes Alu RS6 8,5x19" ET35 avec GOODYEARS Assymetric 245/35/19--->ok

-Etriers de freins peint en gris--->ok

-Rajout de pc avant--->ok

-Embouts d'échappement 90mm x 2--->ok

-Led ambience arr--->ok

-rabaissement blistein B14 PSS réglés -50/50--->ok

 

Et ce qu'il me reste a faire :

 

-Reprog MRC 220cv et 550N.m de couple (fin d'annee peut etre)

-Calandre avant de S6 (j'hesite encore en fait)

-Audi Music Interface (AMI)

Modifié par MALCOLM-GSI
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Je trouve que la calandre tu devrais le faire.. sinon, tu prendrais quel type de calandre ?

 

Pour le déssiglage, tu as fais comment ?

 

Moi, il me reste une reprogram et un glasstint..

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pour la calandre de S6, je trouve que sur une couleur foncée ca rend super bien mais j'ai remarquer que sur le gris c'est assez moyen.

 

celle de RS6 je ne suis pas trop fan car trop de grillage , et celle de S-line est trop simple pour valoir le coup de la mettre et quand a celle que j'ai il y a trop de barettes dessus donc je ne sais pas en fait :bigsmile:

 

 

pour le dessiglage, j'ai retirer les inscriptions avec un petit tournevis plat (sans toucher la carosserie) et j'ai retirer le restant de colle a l'aide de disolvant (sans trop frotter car sinon le vernis part apres) :bien:

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Désole c'est parti avant que je finisse, donc 180 chx, j'ai besoin d'aide car j'ai 20 versions différentes, j'ai compris dans le forum que vidange moteur c'est 15000 km, avec filtre à air et filtre pollen, et le filtre a go une fois sur deux, pour la boite auto 60000 km, mais le pont la vidange c'est tt les combiens

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désolé j'ai la polio ce matin, en fait je suis perdue, une fille dans un garage on la prend tjrs pour une courge, et si j'ai le malheur de poser une question c'est encore pire, j'ai de bonnes notions de méca, mais voilà je ne connais pas audi, je voudrais bien l'entretenir, j'ai eu du mal a me l'offrir, et j'ai des grand trajets a faire avec ma fille, surtout je dois tracter son cheval, si un d'entre vous peut me donner des conseils pour l'entretenir sans faire d'erreurs je le remercie d'avance, je trouve cette voiture géniale et je voudrais la garder longtemps; voilà merci d'avance.

 

 

Mon premier message n'est pas parti, donc je viens d'acheter une audi A6 Break quattro, 2.2l 180 chx TDI de 2001, full option

et j'ai besoin de conseils de specialiste et surtout de passionnés pour l'entretenir voir les deux message avant j'ai du mal ce matin, voilà

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

 

ce matin j'avais donc rendez vous chez EUROFAC pour faire le para complet avant / arriere.

 

donc c'est fait et la voiture se comporte bien mieu, elle est plus precise :D

 

donc pour ceux qui etaient au rasso A6, et qui on pu voir la difference entre la roue arr droite et gauche, ben ca a été gommée :bigsmile:

 

ca m'a couté 101€

 

 

alors pour le rendu, excellent , je recommande bien evidement eurofac, le para fait en 50min et sans defaults donc pas de retour (ca se fait rare de nos jours <_< )

 

 

 

 

je viens aussi d'acheter un coffre de toit 500Lpour cet été, les vacances :P

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Salut Malcolm,

 

Content pour ta titine pour cette géométrie :bien: .

 

Par controle (elle tirait un poil à droite :( ), je viens de faire la mienne chez Euromaster (je vais faire plus de 2000 km dans les 15 jours qui viennent et ne peux attendre d'aller chez Eurofac pour l'instant :( ).

 

Aurais tu la possibilité de mettre en ligne le rapport de ta géométrie. Merci.

 

;)

 

Gasy

 

PS : maintenant que tu as changé tes amortos, quel type de chassis (1B0, 1BE, 1BK, etc, ...) introduisent-ils dans la machine pour faire ton réglage?

Modifié par gasy
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Salut Gasy

Chez Euromaster c'est des brè....

2 fois pour faire la mienne et je ne suis pas satisfait

 

Salut Malcom

quand tu lâches le volant en ligne droite, est ce que ta voiture tire très très légèrement d'un coté ou file t'elle tout droit sans que tu ai besoin de corrigé.

la mienne tire sur la droite mais très légèrement et comme Gasy je serai interessé par ce rapport pour comparé

Merci

 

Nico

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:coucou:

 

la je vais travailler et je rentre demain apres midi donc je vous scannerais ca demain :bien:

 

donc d'apres ce que je li, j'ai un peu de carossage a l'avant (qui n'est pas reglable, ce qui donne au gauche tjs dans la norme et la droite a 3 dixiemes hors cote, mais c'est pas mechant) mais normal vu que la voiture est rabaissée, et a l'arr il m'en a mis aussi pour mieu "assoir" la voiture :bien:

 

 

Sinon tout le reste est nikel dans le vert :bien: et concernant le lachage de volant, je teste ca ce soir et te tiens au jus nico ;)

 

 

@ gasy: il y a marquer : chassis sport (1BE)

tu peux me dire excactement a quoi ca correspond stp?

merci

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@ gasy: il y a marquer : chassis sport (1BE)

tu peux me dire excactement a quoi ca correspond stp?

Lorsque j'ai fais faire ma géo, le technicien m'a demandé le type de mon chassis (car je pense que les réglages dépendent de celui ci :unsure: ):

- chassis confort : 1B0,

- chassis sport : 1BE,

- chassis pneumatique : 1BK,

- chassis S-line : je ne sais pas si ça existe pour l'A6 4F.

 

Sinon, je suis curieux de voir ton rapport pour comparer.

 

;)

 

Gasy

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@stef' :coucou: ,

 

Sur ton rapport, le code de ton chassis doit être indiqué.

 

;)

 

Gasy

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@stef' :coucou: ,

 

Sur ton rapport, le code de ton chassis doit être indiqué.

 

;)

 

Gasy

 

salut Gasy

 

j'ai posté mon rapport fait en 01.2008 sur mon post, jetes un oeil :bigthumbup:

 

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j'ai donc rouler pour voir la tenue. j'ai laché le volant sur env.300m a 110km/h et la voiture roule parfaitement tout droit sans tiré

Modifié par MALCOLM-GSI
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oui maintenant les 2 roues arr ont la meme inclinaison :bigthumbup: et elle est plus precise aussi sur la route, je vais commencer a pourvoir tester ces B14 comme il se doit :eldiablo:

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Salut Malcom

pour répondre a ta question concernant le passage de roue

post-33460-1244438283_thumb.jpg

est ce que c'est génant et est ce que ca peu avoir une incidence

Merci

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disons qu'a ce niveau la , la distance entre ton pneus et cette piece est toujours la meme et ce peut importe le debattement car c'est solidaire a ton moyeu

donc pour moi c'est pas grave

 

je pensais que c'etait ta sphere qui passait pas loin du pneus

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Salut Malcom :coucou: ,

 

2256429020103896419S600x600Q85.jpg

 

voila les resultat du para, normalement on y voit assez bien (en forcant un peu :bigsmile: )

Pour comparaison, je te mets mon rapport qui est au même format que le tien:

 

Rapportdegomtrie.jpg

 

Pour que ce soit comparable, voici les paramètres à mon auto:

- chassis pneumatique (1BK), tu as un chassis sport (1BE),

- j'ai 179000 km (donc plus de jeu dans le train roulant), contre 117000 km pour toi.

 

;)

 

Gasy

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tu as juste ton carossage qui fait un peu la gueule coté gauche (a l'arr c'est reglable donc pas de prob, d'ailleur c'est peut etre volontaire qu'il ne l'ai pas "aligner") sinon tes mesures me sembles correct

 

 

tu en es satisfait? elle tire?

moi rien du tout , c'est un rail, tout droit :bigsmile: et bien en appuie dans les courbes (du au carossage)

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tu as juste ton carossage qui fait un peu la gueule coté gauche (a l'arr c'est reglable donc pas de prob, sinon tes mesures me sembles correct

tu en es satisfait? elle tire?

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment roulé avec.

Mais la semaine prochaine, je fais près de 1300kilomètres. Dons, un bon test :bigthumbup: .

 

;)

 

Gasy

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  • 1 mois plus tard...

alors gasy ce para a dit quoi?

 

sinon moi ben pas grand chose sur le bébé

 

j'ai commander ma courroie + gallet tendeur pour la pompe haute pression, j'ai 118'600kms donc il me reste encore 1'000kms car je ne l'ai pas encore recu, peut etre lundi ou mercredi

 

 

sinon ma femme ma frotter une jante arr sur 1/6 du tour :rolleyes: en gros c'est rayer entre 2 branches mais le probleme c'est que j'en dort pas <_< et j'ai pas envie de reparé moi meme donc je pense acheter une nouvelle jante, comme ca celle ci je la fait refaire au portugal, j'y mets un pneus et la mets en roue de secour si elle passe :bigsmile:

mais bon je suis deg', j'ai pas du tout envie de rouler avec ou meme la laver ou l'aspirer :(

 

@ bientot

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moi je suis de la martinique, c'est ma femme qui est du portugal :bigsmile: mais assez jouer sur les mots lol, la je vais a pombal et peut etre 3/4 jours a portimao :bien: et toi?

Modifié par MALCOLM-GSI
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