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MALCOLM enfin en audi


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Salut à tous,

 

Tes jantes sont magnifiques et le look est d'enfer.. c'est beau les 19" :bien:

 

Par contre, c'est vrai qu'après renseignement il y quelques semaines auprès d'Audi France pour Nicodep. Moi aussi je ne peux pas monter des 19" sur ma belle... Cependant je possède la suspension pneumatique et c'est peut-être du à cela???

 

A bientôt,

 

Fab.

Modifié par Fab-A6
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attention : les montes homologuées sont différentes entre une A6 et une Allroad ;)

le ET est également différent : ET43 pour A6 et ET38 pour Allroad (en 18")

 

ex. 245/40R18 pour A6 et 245/45R18 pour Allroad

Modifié par fioung
  • Aime 1
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... Moi aussi je ne peux pas monter des 19" sur ma belle... Cependant je possède la suspension pneumatique et c'est peut-être du à cela???

 

Salut Fabrice :coucou:

 

Au contraire !

Seules les A6 équipés du chassis sport / sport SLine / Adaptive Air Suspension ont le droit de passer au 19', pour les autres c'est 18' maxi

 

Et la seule monte autorisée est le 255/35/19 en 96Y sur des jantes de 8.5 ou 9'

 

Et uniquement pour les modèle à partir de 2007 ! et en effet ne concerne pas les Allroad qui ont des spec différentes ...

 

:(

Modifié par nicodep
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:coucou:

 

merci a vous pour vos compliments :malelovies: :bigthumbup:

 

concernant l'homologation, ben c'est pas grave :bigsmile: de toutes facon elle sera aussi rabaissée et ca les assureur n'aime pas trop.

 

mon ancienne vectra etait a -60/40 avec la roue avant legerement sous l'aile, un collegue en semi m'est rentré dans la porte (rien de bien mechant a part une porte lol), l'expert est venu et l'a signaler a l'assureur et lui m'a envoyer un papier pour que la remette aux norme , c'est a dire hauteur d'origine et jante d'origine (car j'etait en 7.5x17 en 205/40)

mais la voiture a ete reparée quand meme.

 

 

enfin tout ca pour dire que c'est pas grave :bigsmile: mais merci du renseignement :bigthumbup:

 

au pire lorsque les pneus seront hs, je mettrais du 255 et je pousserais les ailes avaec l'appareil un chouilla (pour que ca ne se voit pas)

 

merci encore a vous :coucou:

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merci a toi cyril

 

 

 

Hello,

 

Dommange tu aurais du lire les posts concernant les montes possibles sur nos A6 .... le 245/35 en 19' n'est pas homologué pour les A6 C6 !! :blink:

Pire ton assurance peut te refuser une prise en charge en cas d'accident !

 

... j'en ai fait les frais avec des jantes MTM également en ET35, le problème est que l'indice de charge des pneus est trop faible : 93 alors que le minimum doit être de 96

 

... tu risques comme moi de voiler tes jantes sur une simple aspérité de la route .... pense déjà a bien gonfler au moins à 3.2bars

 

... Et l'autre problème c'est qu'en ET35 tu ne peut pas remettre des pneus dans la bonne monte 255/35/19 ... car les pneus AR frottent largement dans les ailes à la moindre compression.

 

Encore une fois dommage car l'ET35 a vraiment un look superbe à fleur de carroserie !

 

:)

merci des conseils.

je ne comprendrais jamais leur facon d'homologué les roues.

car la circonference du 245/45/17 est quasiment la meme que le 245/35/19 (à 0.1% pres), avec une hauteur de flan de 85,75mm contre une hauteur de flanc de 89,25mm pour le 255/35/19, ce qui fait une circonference plus donc une demulplication totale plus grande aussi.

 

et donc cette monte est homologué....enfin pas grave et encore merci

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Salut Malcom :coucou: ,

 

Rien à redire : très bon choix pour la taille des jantes (selon moi, le 19" est le minimum sur une A6 C6 Avant :rolleyes: ), le modèle (j'adore aussi les anciennes RS6 :rolleyes: ), et la marque des pneus (je viens également de commander des GoodYear F1 Asymetric).

 

Je ne vais pas trop m'étendre sur le feedback de Nico. J'ajouterais juste qu'en 19", les jantes officielles sont en 8,5"x19", ET42. Pour cette taille, le pneu homologué est en 255-35 96 Y.

J'avais hâte de voir ce que donne tes jantes en 8,5" de large, ET35. Pour moi, ça sort de trop <_< !! D'où mon choix de jantes en 8"x19", en ET35. Et le 255 de large est également homologué par Audi. (confère jante Avus de S6 C5 par exemple).

Vivement la prochaine étape du rabaissement ;) .

 

@Fab

Moi aussi je ne peux pas monter des 19" sur ma belle... Cependant je possède la suspension pneumatique et c'est peut-être du à cela???

Je suis en 19" avec la suspension pneumatique : RAS :bien: . Et avec un rabaissement au VAG-Com, le look peut même être d'Enfer :eldiablo:

 

Gasy

 

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merci gasy pour le complement d'info :bigthumbup:

 

si jamais ca touche ou autre, ben je ferais resdendre l'ET au portugal cet ete par exemple en 38 ou 42 mais la moi j'adre comment ca tombe a raz de l'aile :malelovies:

 

 

merci cyril, ptin j'ai meme pas eu le temps de t'envoyer ca par mail que c'est deja fait :bigthumbup:

ben ca pete plus c'est kler :malelovies: tu as mis quoi comme rabaissement pour voir si ce que je compte lui mettre correspond a ce que tu as mis :bigthumbup:

 

 

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Salut Gasy,

 

Effectivement je pense que les 19" doivent bien lui aller et passer sans problème....

 

Cependant mon A6 étant d'avril 2006 et après renseignement auprès d'Audi France pour le compte de Nicodep, le max autorisé est du 18"

Mais la personne m'a aussi dit que je pouvais faire ce que je voulais par contre attention en cas de sinistre...

 

Donc ça sera des 18" chez LD-Prestige.

 

A plus,

 

Fab.

Modifié par Fab-A6
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  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

En attendant d'avoir le complement des finances pour acheter mes nouveaux amortos :bigsmile: j'ai decider d'embellir ma belle en lui rajoutant le spoiler avant :bigthumbup:

 

place aux photos pour avoir un rendu, car il n'est pas encore peint (le facteur me l'a ramené hier)

 

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voila :ap:

 

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Salut,

 

Ca à l'air bien :rolleyes: !!

Vivement les prochaines photos avec ce nouveau spoiler définitivemnt collé.

 

;)

 

Gasy

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:malelovies: :malelovies:

moi aussi j'adhere pas trop pour les scochts :bigsmile: :bigsmile:

sinon, superbe attendons la mise en peinture.

pour l'achat, ebay je suppose

:bigthumbup: :bigthumbup:

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c'est provisoire les scotch, normalement je doit en mettre partout :bigsmile:

 

je ramene la lame et l'aileron demain en peinture

 

pour l'achat effectivement e-bay :bigthumbup: super rapide (commandée mercredi, recu lundi)

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Hello :coucou:

 

... C'est fou comme un p'tit accessoire peut totalement changer le look d'une auto ! surtout sur une couleur claire !

 

:)

 

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merci :bigthumbup:

 

j'ai deposer la lame et l'aileron chez le peintre ce midi, donc le delais sera peut pour la semaine prochaine :rolleyes:

 

apres je m'attaque a leur pose :eldiablo:

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:coucou:

 

on peut pas dire que j'ai laisser tombe le blitz car j'ai toujours ma tite Corsa A GSi+ (bien optimisée) sur laquelle je rsuis en train de refaire une carosserie complete (ailes arr, baie de pare-brise,portes,capot,malle changés)

 

mais oui je suis venu aux 4 anneaux et j'en suis tres content :bigthumbup:

 

 

 

 

sinon pour info, l'aileron et la lame sont peints, j'ai été les recupéré ce matin.

pour monter la lame, je vais deposé le pare choc, ce sera moins chiant je pense

je pense me lancer demain en fin d'apres midi :bigthumbup:

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:coucou:

 

coucou tout le monde

 

Apres un apres midi chargé a aller faire faire les vitre teintées sur le CLS de mon pere (teinte intermediaire comme moi sur un interieur cuir beige, le rendu est beaucoup moins sombre :bigthumbup: ), j'avais dans l'idee de demonté mon pc avant.

 

la nuit etant tombée, j'ai hesité, puis un pote est passé a la maison et ma motivé a 22h30 :eldiablo:

 

Donc voici apres 20min de demontage (ca se depose super bien et d'ailleur encore merci a Fab-A6 pour son tuto :bigthumbup: )

 

2169687540103896419S600x600Q85.jpg

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depose de la calandre pour facilité la pose de la lame plus tard (dommage que je n'avais pas encore la calandre de S6 :colere: )

 

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Ensuite apres avoir ponser au 400 leger la partie basse du par-chose (la ou viendra la lame)

 

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Apres application du primaire d'accrochage sur les 2 parties

 

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et pour finir on pose la colle a pare-brise (desolé pas de photos)

 

Voici le resultat en train de secher (toute la nuit)

 

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sur celle-ci , on voit bien le surplus au niveau hauteur de la garde au sol :eldiablo:

 

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Donc demain je le remonte, et aussi je pose l'aileron :coucou:

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:coucou: :coucou:

MALCOLM-GSI, et bien beaun boulot mais dis moi cela te prends souvent de démonter ta voiture la nuit :bigsmile: :bigsmile:

par contre, juste un petit renseignement, comment fait tu pour démonter la cache de l'antibrouillard?

2152968320103896419s600.th.jpg

 

c'est la piéce ou il y a la fleche, tu tires dessus.

 

merci de ton aide, et belle réalisation :bigthumbup: :bigthumbup:

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merci a vous

 

MALCOLM-GSI, et bien beaun boulot mais dis moi cela te prends souvent de démonter ta voiture la nuit :bigsmile: :bigsmile:

mes amis et meme mes parents me disent fou :bigsmile: mais moi je suis passionné avant tout donc il n'y a pas d'heure pour faire de la mecanique tant que ca derange pas le voisinage (je parle pour la nuit :bigsmile: ) :eldiablo:

 

Et oui on attend les photos finales.

Moi j'hésite encore à poser ma lame avant les vacances de cet été !

n'hesite pas :bigthumbup: par contre ne le fait pas tout seul.

fait toi aider surtout pour le placer avec la colle :bigthumbup:

 

Un beau pare choc comme meuble Tv, çà peut le faire.. :bigthumbup:

 

sinon à cette heure là, faut pas se louper....

 

oué ca pourrait etre pas mal, juste c'est pas tres stable :bigsmile:

 

sinon j'ai fini de posé l'aileron ce midi :malelovies:

 

Apres poncage de la tole au 400

 

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puis pour la suite c'est comme pour la lame (degraissage, primaire, colle)

 

Le voici une fois posé

 

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et j'ai donc fini de posé le prare choc avant

 

mise en place des plastiques pour rigidifier le bas de la lame tout en la maintenant en place

 

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j'avais mis un pince durite pour ne pas vider le reservoir du lave glace

 

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le voici une fois tout en place

 

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***on peut remarquer sur les dernieres photos de profile que j'ai egalement peint mes etriers en gris :bigthumbup:

 

 

@ v6tdi225cv

il y a des tetons a virré

pare choc deposé c'est tres tres facile a faire, mais une fois en place :rolleyes: c'est une autre histoire

 

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Modifié par MALCOLM-GSI
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Top le résultat !! :P

 

Autant pour l'arrière et pour l'avant ... ces p'tits spoilers ont encore plus d'effet sur une couleur claire !

 

:)

 

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L'aileron habille vraiment bien l'arrière... Pour moi, je trouve que sans, çà fait trop arrondi... Mais là, j'approuve à 150 % cette modif.. elle est vraiment magnifique...

 

Tous tes accessoires, tu les as eu ou ? et à quel prix ?

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Beaux boulots Malcom :bien: !!

Qu'as tu utilisé comme peinture pour tes étriers? Les as tu démonté?

Merci.

 

;)

 

Gasy

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