Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

je suis allé faire ma revision des 120000kms, je fais une longlife comme d'hab.

Tout se passe bien jusqu'a ce que l'ordi de bord m'indique que le prochain entretien sera dans 15000kms.

Je retourne voir mon garagiste et me dit qu'il ne peut pas mettre 30000kms que la voiture ne le prend pas. Il ne sait pas quoi faire et me dit de revenir dans 15000kms il remettra a 0 le compteur. :furious:

Auriez vous une solution? Ce n'est surement qu'un parametres de mal regle!!!

MERCI

Posté(e) (modifié)

Si tu viens de faire ta vidange, il est normal qu'il indique 15000 km. En roulant quelques centaines de km, cela va changer.

Modifié par Erty
Posté(e)

Salut,

j'ai eu le même "problème".

Après l'intervention en long life, je consulte l'ODB, et là ça me dit prochain entretien dans 15000km :unsure: . Je retourne à la concession pour leur signaler qu'ils ont oublié de passer l'ODB en longlife (30000km). Le chef mécano branche son vagcom sur roulettes et me dit que tout est OK, c'est normal et il faut repasser dans 15000km :blink: .

Je repars en me disant que je remettrai moi-même le compteur à 15000km arrivé à l'échéance...

Peu de temps après je pars en vacances (1600km d'un trait), et arrivé à destination j'appuie sur le bouton et là, je vois que l'échéance est passée à 26000 km et des poussières :bigsmile: .

Donc ça marche, il faut juste faire de la route :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)
Probablement pas chez Audi ton entretien.

Si tu remets l'indicateur de maintenance à 0 sans appareil de diagnostic, il bascule automatqiuement sur entretien classique asservi au kilométrage, donc 15.000 kms.

Pour le paramétrage, t'as pas cherché bien loin :rolleyes:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=74413

:coucou:

+1! Exactement,si la remise à zéro s'effectue via le porte instrument,il rebascule sur entretien classique soir tous les 15000 kms.En revanche,pour le remettre en long life,il faut reparamettrer en adaptation canal 45 et basculer sur 2 de memoire qui corresponds au long life.

Posté(e)

Effectivement entretien passe chez VW. Oas de concesion audi dans ma ville.

Le garagiste me dit qu'il a bien parametre la voiture en longlife mais qu'elle ne l'accepte pas!!!!!!

:eldiablo:

Posté(e)

Etrange l'histoire,elle est de quelle année?

Posté(e)

Elle est de 2003 d'origine allemande!!!!!!

Mais avant elle etait bien en longlife 30000kms.....................

Posté(e)

bonjour

en effet c est juste une programmation a faire (en concession)

si un concessionnaire ne sai pas faire ca autant fermer la boutique

@+

Posté(e)

c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais moi je n'ai pas de solution.

Posté(e)

2003 donc affectivement long life,il faut entrer en 17 porte instrument,10 adaptation,canal 45 et codage 2 et le vehicule repart en long life.Donnes l'info a ton concess!

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

Moi c'est le contraire.

J'étais en longlife et je décide de passer en entretien classique à 15 000 KMS.

Une fois de retour chez moi effectivement pendant un certain temps il n'y a pas d'affichage de l'entretien.

Et depuis hier l'odb m'affiche entretien dans 30 000 KMS !!!!

est-ce une erreur de le part? pourtant j'ai bien précisé que je voulais repasser en entretien normal.

merci pour vos réponses

Posté(e)
2003 donc affectivement long life,il faut entrer en 17 porte instrument,10 adaptation,canal 45 et codage 2 et le vehicule repart en long life.Donnes l'info a ton concess!

Ok je vais demander. Toute ses operations se font avec leur appareil de diagnostic????

Posté(e)

Oui tout cela ce fait soit avec un VAS 505X ou surement VAG com mais la je connais pas cet outils et ces acces!