Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur cette offre de LOA de mon concessionnaire Audi.

Prix de base : 32050

Prix remisé : 29410

Prix remisé avec options : 30810

Ce qui fait 7,9 % de remise sur le prix final

Sur la LOA pure, voici ce qu'il me propose :

1er loyer : 2011€

puis 35 loyer de 488,21€

Option d'achat final : 16000€

Ceci pour 75000km sur les 36 mois avec extension de garantie. A ça s'ajoute les frais de mise en service (carte grise, boite ampoule, carburant, coffret entretien, frais de courtage, gilet réfléchissant, gravage, ww provisoire) 236€

Qu'en pensez vous ?

Interessant ou vous pensez qu'il y a moyen d'en tirer mieux ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

en régle générale une LOA c'est calculé pour que ca coute le même prix qu'un prêt sur 7 ans pour le client.

le service en moins, mais avec des restrictions comme le kilométrage

ca permet à la concession de s'assurer un parc de véhicule d'occasion bien entretenu avec un kilométrage controlé.

Si tu dépasse le kilométrage, ca va te couter cher par contre !

ps à titre perso: investi dans une S4 b5, c'est plus beau :malelovies:

Posté(e)

Je suis déjà en LLD chez Leaseplango, mais je pense changer.

Pour la S4 B5, je ne suis pas fan de cette série. Après les gouts et les couleurs ... :) J'aurais bcp d'argent je prendrais une S4 B8 :P

Sinon là ce que je voyais c'est que les mensualité ne me semble pas hors de prix (comparativement à la concurrence) et si je rachete la voiture au bout des 3 ans je pense qu'il y a moyen de la revendre un peu plus cher. Ce qui limitera les frais.

Car 16000€ une Audi A4 Ambiente qui à 75000 km au bout de 3 ans, ca ne me semble pas énorme.

Posté(e)

je voulais faire une LOA chez opel (oui je sais, bouh la honte)

ca me coutait 493€ / mois pdt 3 ans pour une voiture de 19273€ (hors frais d'immatriculation)

je pense que c'est un bon tarif que tu as pu avoir, surtout pour une Audi.

Après si tu aime vraiment ta voiture tu peux l'acheter ou sinon tu repars sur une autre LOA

Le super avantage d'une LOA c'est qu'a la revente c'est un véhicule encore frais, entretenu par la concession donc facile à revendre

Mais tu es obligé de TOUT faire dans une concession Audi pour les frais.

en tout cas, dis nous les options, la couleur la cylindre et surtout LES PHOTOS !!

Posté(e)

ça ne me semble pas être une proposition extraordinaire.

Le coût total en cas d'achat monte à 35k tout de même (pour 13 000 financés...).

Tu dois faire jouer la concurrence, entre les concessions, y compris d'autres marques.

Vérifie les prestations incluses avec la location (GCA etc...) qui peuvent faire double emploi avec ton assurance.

Par ailleurs, as tu une reprise ? Souhaites tu rester chez audi en fin de contrat ? acheter le véhicule ?

Posté(e)

La voiture sera une Audi A4 2.0 TDI 143 Ambiente avec comme option les retro rabattable electrique, ISOFIX et de peinture noir fantome nacré. Le photos c'est pas pour tout de suite, on m'annonce 5 mois de délai de livraison :P

Je vais lundi pour essayer un modèle équivalent.

Sinon l'achat à la fin de la LOA ce n'est à mon sens jamais le choix le plus judicieux. Et ca dans n'importe quel concessionnaire. Il vaut mieux acheter dans le but de la revendre tout de suite en faisant une plus value par rapport au rachat.

Pour l'assurance faut effectivement que je vérifie.

Posté(e)

Bon je reviens d'essayer l'A4,

Je suis plutôt satisfait. Reste maintenant à persuader madame du bien fondé de l'Audi fasse à la Skoda Superb qui lui a vachement plu.

Perso même s'il y a moins d'option pour le même prix, je suis tout de même amoureux de l'Audi, mais bon, vous savez ce que c'est maintenant ! Avec la révolution du sexe "faible" on est bien obligé de faire avec leur avis ! :eldiablo:

J'vais essayer de voir avec mon concessionnaire s'il peut pas faire un ptit effort supplémentaire ce qui permettra de plus facilement faire passer la pilule à madame :)

Posté(e)
Et dans quelle région on te propose cette loc de A4.

ça m'a l'air interessant.

A la fin tu restitues ta voiture ?

Sur Nantes, mais tu peux faire ca dans n'importe quelle concession. Va sur http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/financement...rticuliers.html pour voir les offres du moment en location.

Pour la restitution tu as plusieurs possibilité.

Soit à la fin du délai du contrat

- Tu rend la voiture et repart sur un nouveau contrat si tu le souhaite

- Ou tu rachete la voiture à un prix fixé lors de l'élaboration du contrat (ça peut être financer par eux)

- Ou tu revends la voiture par toi même et rembourse la valeur de rachat (ce qui peut permettre de diminuer la charge) et repart sur un nouveau contrat si tu le souhaite.

Soit avant la fin du délai du contrat

- Tu revend la voiture pour rembourser la valeur de celle-ci. Le prix est fixée mois par mois sur un tableau fournit avec le contrat.

Après mon concessionnaire m'a dit que, si la voiture est impeccable, il peut la reprendre plus cher que ce qui est prévu dans le tableau de valeur (d'autant plus si c'est pour reprendre une Audi ;)) ce qui permet d'avoir une sorte d'apport sur la voiture suivante et donc de diminuer les échéances.

Ca marche de plus en plus,

Si tu fais le calcul, ma voiture coute environ 31000€ au bout des 36 mois la valeur de ma voiture est de 16000€ (ce qui n'est pas déconnant pour une voiture de 3ans), donc en gros j'aurais payé pour le reste soit 15000€.

En regardant un crédit bancaire sur 3 ans pour 15000€ on arrive pas loin de la même valeur, alors que là on a une voiture neuve et comme perso j'aime changer souvent de voiture, mon choix est fait dans ce sens.

Posté(e)
Après mon concessionnaire m'a dit que, si la voiture est impeccable, il peut la reprendre plus cher que ce qui est prévu dans le tableau de valeur (d'autant plus si c'est pour reprendre une Audi ;)) ce qui permet d'avoir une sorte d'apport sur la voiture suivante et donc de diminuer les échéances.

Encore heureux, j'espère qu'une nouvelle A4 2l TDI vaudra plus de 16000 euros au bout de 3 ans ! :blink:

Il faut vraiment considérer ce dernier loyer comme un solde de financement.

Attention cependant, la LOA est un service mais pas un moyen de gagner de l'argent par rapport à un autre financement.

C'est relativement intéressant pour ceux qui changent d'auto tous les 3 ans et restent dans la même gamme.

Il faut vraiment faire le calcul global sur plusieurs années pour y voir clair.

Posté(e)

Tout à fait d'accord, mais si je prenais la même voiture en prenant un crédit "normal", je ne pourrais pas me le permettre car les mensualité serait trop importante pour mon budget. (100€ de plus par mois sur 5 ans).

Donc si on compare, ca revient a quelque chose pret à la finale avec la revente de la voiture qui, avec un crédit classique, permet de récupérer un peu d'argent. Mais bon, est ce vraiment intéressant de procéder comme ca ? Perso je ne pense pas.

Le meilleur choix étant tout de même de payer cash ! :) mais faut pouvoir se le permettre (ce n'est pas mon cas :))

Posté(e)

Pour information (si ca interesse quelqu'un ;)) j'ai passé commandé aujourd'hui de mon Audi A4 !!! :bigthumbup:

Audi A4 B8 Berline Ambiente 2.0 TDI DPF 143 ch BV6 0CV

Options :

Peinture : Noir fantôme nacré

(2Z0) Suppression de l'identification (modèle et motorisation)

(PIH) Désactivation de l'airbag passager et préparation pour sièges enfant Isofix pour sièges passager et latéraux AR

(6XE) Rétroviseur extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

Premier loyer : 2011 € (hors frais de mise en service)

35 loyers : 490.70 €

Valeur de rachat au bout des 36 mois pour 75000km : 16000 €

Livraison pour début Avril (peut être un peu plus tôt mais rien de garantie pour le moment)

Je suis pressé d'être au mois d'avril :rolleyes:

Posté(e)
passe en break et tu l'auras deux à trois mois plus tot.....

Pas vraiment intéressé car en ce moment je suis en LLD et mon contrat se termine en mi Juin. Donc plus je termine tôt plus je vais payer de pénalité.

Félicitations !

Merci ;)

Posté(e)

Reste à convaincre Madame....ha lala ces femmes!!! mais si tu dois trouver un compromis entre Skoda et Audi, va faire un tour chez VW la passat CC est simplement magnifique et le tarif très bas par rapport à Audi....

Pour ma part ce sera surement celle qui remplacera mon A5 certe très belle mais pas exempt de bugs et qui coute beaucoup beaucoup plus cher!!!! une CC en modele le plus haut de gamme tourne au prix d'une A4 milleu voire bas de gamme....et sur la VW pas besoin d'option, y'a tout!!!!

Posté(e) (modifié)

Pas faux, j'avais bien pensé à la CC. Mais les places arrières mon frainées. C'est 2 pas plus ! :)

Puis bon trop tard, le choix et fait et on a même signé, plus qu'a attendre la livraison :bigthumbup:

Modifié par jms
quote inutile (deuxième édition)
Posté(e)

je discutais de LOA avec un client et celui ci prenait ses voitures en LOA sur 5 ans. On parle de location entreprise ;)

Cela lui faisait des plus petites mensualités et il m'expliquait qu'au bout de 3 ans, il vendait la voiture et soldait la montant restant du de la LOA.

Cela lui permettait de rouler en grosse auto pour le prix d'une petite.

Idiot ou pas?

Je vais aussi changer en Janvier et j'envisage la LOA mais les tarifs sont impressionant d'une concession à une autre...

Ex:

Une 123d pour 950€ par mois sur 3 ans

Un ML 280 Cdi pour 800€ par mois sur 3 ans

Dans les deux cas, même kilométrage et pas d'apport.

Dans les deux cas, LOA proposée par la concession.

Apparement, ça serai plus avantageux de faire par sa banque.

Je continue mes recherches lol

Posté(e) (modifié)

Dans ton cas, pour se faire une idée, il faudrait avoir le coût de l'option d'achat finale.

Chez BM en général elle est assez faible, ceci explique peut-être cela.

Au terme du contrat, c'est la différence entre entre le solde et la valeur réelle de ta voiture va constituer l'apport éventuel pour la prochaine.

Modifié par mat
Posté(e)

Alors en LOA (Location avec Option d'Achat) ou LLD (Location Longue Durée) pour faire son choix il y a plusieurs critères.

- L'apport éventuel (optionnel)

- Le montant des mensualités

- Le kilomètrage annuel

- La durée du contrat

- La valeur de rachat (pour la LOA)

Alors ayant testé la LLD et partant sur de la LOA, je vous déconseille la LLD. Pourquoi ? Tout simplement car il n'y a pas de souplesse. Si vous voulez vous séparer de la voiture avant la fin du contrat, non seulement vous rendez la voiture mais en plus vous devez payer. Pour ma Clio III il faut payer environ 100€ par mois anticipé.

Alors que sur de la LOA, si vous voulez la rendre avant la fin, vous regarder se valeur de rachat au moment où vous compter la rendre et vous n'avez plus qu'a la vendre au moins ce prix là.

Sinon Bubuche, ca m'étonne les prix que tu annonces. Je ne suis pas allez chez BM pour avoir les tarifs, mais j'avais cru entendre qu'ils avait des mensualités assez basse avec une forte valeur de rachat, là c'est plutot le contraire que tu as :)

Sinon si tu veux aller faire un tour chez Audi va sur :

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/financement...rticuliers.html

C'est toutes les offres de promos sur de la LOA.

Par rapport au prix, c'est vrai que pour 490€ par mois, je n'aurais jamais pu avoir une voiture similaire. Même si à la finale ce n'est pas spécialement moins cher, perso je ne pouvais pas me permettre de mettre plus que ce montant dans mes loyers.