Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau, je viens sur le forum pour un ami qui a une A4 cab 1.8T boite auto 2004(multitronique je crois).

Voici le problème le boite se mets en défaut les lettres de sélection clignote et des fois impossible de passer la marche AR.

Suite à ça je me suis procuré VAG-com qui m'a sorti comme code défaut 17090-capteur de gamme vitesse (F125) signal implausible p0706-000---intermittent.

Etant mécanicien mais pas chez AUDI mais chez un grand constructeur français, je ne connais pas toutes les suptilitées audi et tt les problèmes.

Si qqu'un peux m'aiguiller pour mon problème...

Merci d'avance.

Modifié par gruut
Posté(e)

...si c'est une multitronic (et non pas tiptronic), il faut savoir si elle a subit la modif, passage de 6 à 7 disques...?!

2004 est me semble t il l'année charnière durant laquelle AUDI a modifié de série ca première génération de boite multitronic qui avait eu un énorme pourcentage de ... casse ... désolé pour ton copain!!!

sinon cherche un peu sur le forum, il regorge d'info et d'expériences concernant ces boites auto..!

voilà..., d'autres forumistes un peu plus expert que moi se feront certainement le plaisir de t'aiguiller plus précisement.

Posté(e) (modifié)

C'est bien une multitronic et la voiture est de 07/2004 chassis 8H(B6/B7) numero de chassis WAUZZZ8H85KXXXXXX voila pour les prescisions.

voici le resultat de VAG COM:

ype chassis: 8H - Audi Cabrio B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 26 36 37 45 46 55 56 57 63

65 67 73 75 76 77

VIN: WAUZZZ8H85KXXXXXXX Kilometrage: 51400km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 8E0 909 518 AL Mat:: 8E0 909 018 A

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0003

Codage: XXXXXX

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

1 Code défaut trouvé:

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log:: 8E0 910 156 L Mat:: 01J 927 156 HT

Pièce: V30 01J 1.8l5VT RdW 3230

Révision: 00000006 No. de série: 00000000560677

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

1 Code défaut trouvé:

17090 - Capteur de gamme de vitesse (F125) Signal implausible

P0706 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 1408 /min

Tr/min: 2912 /min

Tr/min: 470 /min

(sans unité): 30.0

Couple: -10.0 Nm

Température: 62.0°C

Angle pap.: 0.0°

Bits: 0001 0 0

Modifié par gruut
Posté(e)

Bonjour moi je te conseillerais dans un premier temps de te rapprocher de ta concession audi la plus proche avec le numéro de chassis de la voiture il te diront si elle est à 6 ou 7 disques car la voiture peut avoir du "stock"

FRED :coucou:

Posté(e)

salut, sur ce forum il y a personne qui travail dans le reseau AUDI ou quoi.Avec ce que j ai donné je pensais que je trouverai des reponses a mes questions.

avec le doc du VAG-com personne peux me dire si ma boite est une 6 ou 7 disque,personne connais mon probleme de selection de boite.:-(

Posté(e)

Et bien non, ce forum n'est pas un outil SAV d'Audi France! les réponses que tu y trouvera sont données par des passionnés désintéressé!

Je pense aussi qu'il te faut aller en concession pour obtenir un diag fiable!

Ensuite, nous pourrons donner notre avis, et des conseils!

:coucou:

Posté(e)

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée P0507

C'est un problème au niveau du boîtier de papillon (J338), démonter et voir s'il ne faut pas le nettoyer.

17090 - Capteur de gamme de vitesse (F125) Signal implausible P0706

C'est un problème de calculateur de boîte, là c'est moins gai car je pense qu'il n'y a pas de procédure de réparation il faut le changer. Tu peux toujours vérifier la fiche électrique, mais ...

Pour les disques, je ne vois pas comment de l'extérieur voir le nombre de disques mais à mon avis ça n'a rien à voir dans l'histoire, c'est un autre soucis de cette boîte.

Cette boîte, c'est comment dire ... un nid à problèmes, les disques n'en sont qu'un et cette modification n'empêche pas les autres d'apparaître.

Enfin bref en résumé tu peux dire à ton ami qu'il apprête son chèquier en déposant son auto chez Audi.

Posté(e)

Merci TOM pour une reponse precise.

Tu pense que pour le moment il n'y aurais que le boitier electronique de selelction de boite car ces cher ami d'audi sans rien brancher"c'est la boite il faut tt changer monsieur" voila pourquoi je cherchais à avoir une reponse d'une personne qui travail

chez audi car la reponse d'une des concessions est un peu rapide "voila monseur cela fait 7000euros"

encore merci pour les reponse @+

Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème et ça a été pris en charge par Audi ! Capteur au niveau du levier de vitesse ...

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Une référence et un peu plus d info serait bien fab

Posté(e)

Bonjour,

le problème que tu as est lié au boiter/module de sélection de vitesse, sur le coté de la boite tu as un module qui est fixé ( voir photo);

Lorsque tu passe les vitesses en passant de N à D ou autres tu déplace un câble dans ce boitier.

Donc il faut vérifier les connexions électriques, soit si tu t'en sent capable le démonter pour regarder les pistes électriques.

Image du boitier sur la boite

http://www.akpp-club.com.ua/index.php?page=questions&sel_make=AUDI&sel_model=A4&sel_year=2000

Image du boitier démonté

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6110864-VW-Audi-tiptronic-F125-transmission-range-sensor.-P0706-(gear-positioning-sensor)