Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà l'installation de mon AMI est faite depuis hier. J'ai en fait commandé le kit AMI chez KUFATEC...........Il est fourni avec le cablage pour le branchement.

Montage pas vraiment compliqué, juste un peu cherché pour le branchement des fibres optiques. Pas de code erreur mais j'avais auparavant mis à jour mon MMI. En fin de compte, je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps................Fini les cds et en avant la musique............

Posté(e)

Ce modèle est il compatible avec une A6 4F ?

lien ebay

Sinon que pensez vous du GATEWAY 500 par rapport au AMI, car c'est pas du tout le même prix !

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et d'acquérir un AMI pour mon A6 sur un site de vente aux enchères bien connu des membres du forum aux vues des lectures que j'ai pu faire au travers de différents sujets.

Merci de tout vos posts qui m'ont bien aidé dans les différentes modifications que j'ai entrepris sur mon A6.

Aujourd'hui je me pose une question sur les câbles nécessaires à la pose de l'AMI.

En effet, lorsque je regarde sur le catalogue des accessoires A6, il y a le choix entre deux références, 4F0 051 592 pour MMI basic et 4F0 051 592 A pour MMI high.

Je pose la question car l'on passe quasiment du simple ou triple en fonction de la référence.

Je m'interroge fortement quant à la réalité d'une différence réelle entre ces 2 câbles, quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet, l'électricien peut-être?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ok merci. J'avais complètement oublié Kufatec. Je vais de ce pas sur leur site.

Modifié par Mikejack
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et d'acquérir un AMI pour mon A6 sur un site de vente aux enchères bien connu des membres du forum aux vues des lectures que j'ai pu faire au travers de différents sujets.

Merci de tout vos posts qui m'ont bien aidé dans les différentes modifications que j'ai entrepris sur mon A6.

Aujourd'hui je me pose une question sur les câbles nécessaires à la pose de l'AMI.

En effet, lorsque je regarde sur le catalogue des accessoires A6, il y a le choix entre deux références, 4F0 051 592 pour MMI basic et 4F0 051 592 A pour MMI high.

Je pose la question car l'on passe quasiment du simple ou triple en fonction de la référence.

Je m'interroge fortement quant à la réalité d'une différence réelle entre ces 2 câbles, quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet, l'électricien peut-être?

Merci d'avance

coucou.gif

quand tu parles de référence , c'est juste celle du cablage,car sauf erreur de ma part, je ne suis pas certain que l'on puisse monter d' AMI sur un mmi basic.

Modifié par v6tdi225cv
Posté(e)

:coucou:

effectivement je parle des câbles.

Sur le tarif AUDI il y a 2 références, une pour MMI basic, une pour MMI High.

Pour la pose d'un AMI sur un MMI basic je ne sais pas répondre, j'ai le High ;)

post-48774-1258443958,92_thumb.jpg

Posté(e)

tu as raison on ne sais pas brancher de AMI sur un MMI basic , mais un chargeur cd oui !!! Et comme c'est le même cablage pour les 2 , voilà pourquoi

Posté(e)

tu as raison on ne sais pas brancher de AMI sur un MMI basic , mais un chargeur cd oui !!! Et comme c'est le même cablage pour les 2 , voilà pourquoi

coucou.gifcoucou.gif

le grand sage du mmi a parlé biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif .

tu te souviens de moi l'electricienbien.gif

Posté(e)

oui oui stepahne , tu as fait la route pour rien ou presque .......j'ai quand m^me pu t'activer le parking plus

pas pour rien, te rencontrer est un plaisir, merci de ton aide et conseils. bien.gifbien.gifbien.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'étudie la chose pour mon A6 C6 de février 2006 pourriez-vous me confirmer les références à faire chiffrer par Audi ?

donc déjà j'ai un MMI 2G si j'ia bien compris ;-)

4E0057785F : AUDI MUSIC INTERFACE

4F0051592 : connexion pour sources audio externes (câble en Y ?)

4F0051510 : adaptateur USB

ai-je besoin d'autres choses pour le montage ?

merci pour votre aide :coucou:

Posté(e)

avant de demander un prix chez AUDI , demandes à Pascal ( BILLEUZ sur le forum )

cela sera certainement moins cher !!!!

Posté(e)

avant de demander un prix chez AUDI , demandes à Pascal ( BILLEUZ sur le forum )

cela sera certainement moins cher !!!!

j'ai des tarifs aussi chez VAG :) d'où ma question pour m'assurer que c'est bien la bonne liste de course. Le cable sur ebay est-il le même que celui que j'indique ?

ceci étant, je pense aussi à Billeuz pour lui prendre l'installation chez lui en fonction de mon emploi du temps. Et ce serai l'occasion de le rencontrer :coucou:

Posté(e)

J'étudie la chose pour mon A6 C6 de février 2006 pourriez-vous me confirmer les références à faire chiffrer par Audi ?

donc déjà j'ai un MMI 2G si j'ia bien compris ;-)

4E0057785F : AUDI MUSIC INTERFACE

4F0051510 : adaptateur USB

ai-je besoin d'autres choses pour le montage ?

merci pour votre aide :coucou:

et bé les pro de l'AMI ? personne pour m'aider :rolleyes:

je rajoute:

câble Y kufatec

faut -il aussi les éléments si dessous car il semble que la référence 4E0057785x (AMI)ne comprenne que le module non ?

4E0 060 701 ( cover cap)

4E0 060 702 ( springs )

4E0 060 700 housing

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je relance un peu le sujet. on m'a offert un AMI mais sans le câblage.

je me demande quelle est, à part le prix, la différence entre les deux références ci-dessous :

câble "Ebay"

câble Kufatec

merci pour vos réponses

Posté(e)

Slt,

a part que la fibre semble mieux protégé chez Kufatec, pas grand chose...

Moi j'ai echeté la fibre "ebay" et pas de Pb. (j'avais quand même protégé la fibre dans une gaine... surtout pour le montage pour qu'elle reste en place quand tu remontes la boites a gants (et qu'il ne faut pas la tordre, ni la compresser)

Posté(e)

merci pour ta réponse

tu avais mis quel type de gaine ?

Posté(e)

C'était une gaine en plastique, en forme de tire bouchon, que l'on utilise d'habitude pour faire joli dans une installation home cinéma, pour attacher tous les fils ensemble. (c'est ce que j'avais sous la main dans mon atelier à ce moment là...)

cela ressemble a cela

http://www.conrad.fr/gaines_de_protection_p_18925_19072_407267#

Mais tu dois avoir d'autres possibilité, genre gaine ICTA pour fil électrique.

tu dois trouver des gaines de ce genres chez casto

http://www.conrad.fr/gaine_de_protection_silvyn_rill_p_18925_19072_775299

Je pense que c'est pas obligatoire, mais j'avais moins peur quand je refermais la boite a gant... surtout que la fibre est longue... et que tu ne peux pas la couper, bien sur !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

peut-on piloter l'AMI par la commande vocale ? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans l'aide.