Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
bon bah jpeux mettre tout le monde d'accord ! :bigsmile:

avec mon TT225 je n'ai pas d'odb mais avec mon dernier plein je viens de faire 350km et j'étais proche de la reserve... :carre:

bon le fais que les bougies et le filtre a essence n'ai jamais été changé doivent jouer un peu sur ma conso... enfin j'espere ! :P

idem sauf que reserve deja atteinte. 54litres de 98, 75euros, 370km..

vous pensez que ca vaut le coup de changer les bougies ? elle ont 30.000km, le TT lui a 160 :rolleyes:

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est fou cette conso !!! 370km avec un plein !!!

avec mon 1.8T 180 , je faisait plus de 500 bornes avec un plein , vous roulez pied au plancher ou quoi? lol

Posté(e) (modifié)

Cela depend des regions,moi je faisai environ 450km avec mon 1,8T 180.

Pareil 370km avec mon dernier plein en v6,en roulant dans les tours :eldiablo:

PS:le reservoir est plus grand sur v6 et 225 par rapport au 180.

Modifié par king26
Posté(e)

mon dernier plein avec mon V6 : 531 kms avec des moment ou j'ai tapé dans les tours , et moi qui pensait que je consommait beaucoup !

Posté(e)

Sa

Sa te fait du 10/100,moi plutot autours des12/12,5l au 100.

Posté(e)

je te rassure je fais que de la ville et un peu d'autoroute et je tir regulierement dedans... mais ta conduite doit etre vraiment cool... :bigsmile:

et oui pour un 1.8T ca fais beaucoup mais bon vu la puissance qu'il developpe et le turbo je trouve ca normal de consommé plus qu'un bloc 3.2 en V6 qui sort que 250cv... :rolleyes:

et puis sans oublier notre ami l'haldex qui ne fais pas du bien a la conso surtout en ville... :bleble:

Posté(e)

Pour ma part c'est 10,5L / 100km sur des trajets mixtes ville + nationale.

Si je fais que de la ville c'est 15L / 100km parce que j'ai quasiment que des feux sur le trajet.

Si je fais que de la nationale à 110km/h je suis plus à 8,5L / 100km.

Avec un plein en général je fait environ 450km comme beaucoup de monde en TT mk1 225cv il me semble.

Posté(e)

Resalut a tous alors là derniére fois pour évoquer mon probléme de consommation, j'ai demandé si le calorstat defaillant pouvait provoquer la hausse de la consommation, certain on dit que ça pouvait un peu y jouer et d'autres on dit non du tout...

je vous reparle du calorstat parce que j'avais des doutes sur le mien, je vous explique:

Tout a l 'heure j'ai pris mon TT, j'ai roulé en ville, l'aiguille sur le PI est monté a 90°, le canal 49 a 90° 92°, le canal 51 90°, et de retour en arrivant sur mon parking, je me gare je la laisse au ralenti et je me dit je vais reverifier le canal 49 et 51...

Et la surprise!! au 49 s'affiche 92° et puis plus les secondes passent et la temperature baisse toutes les 30 secondes a peu prés de 1°, je laisse faire pour arriver a 75° au canal 49, 90° au canal 51 et au PI l'aiguille n'avait pas bougé du 90° mais au bout d'une minute et descendue a peu prés 70 °...

je pense que le calorstat et cuit, non? ou c'est autres choses? sachant que mon PI est tout neuf changé par AUDI (prise en garantie, l'aiguille de vitesse s'enflammer pour passer de 50km a 200km en 2 secondes)

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)
PS:le reservoir est plus grand sur v6 et 225 par rapport au 180.

- TT1 150ch, 180ch et TT2 TFSi: 55l

- TT2 3,2l V6: 60l

- TT1 180ch quattro, 225ch, 3,2l V6: 62l

:coucou:

Posté(e)

Salut les consommateurs :coucou:

Bambi, je ne comprends pas ton pb, car tu parles de canal truc et machin, je suppose que tu parles soit de L'odb soit d'un contrôle Vagcom, comme je n'ai pas tout ça ............. :blink:

C'est impressionnant les différences de conso des TTistes quand même.....De 8 à 16 litres :blink: :blink:

Moi je vais faire comme tout le monde: donner ma conso: en moyenne, je ne fais que des petits trajets, entre 15 et 4O km environ, je n'ai pas d'odb, un réservoir de 55litres, et ma jauge me rappelle à l'ordre quand j'ai fais entre 450 et 500 km, ce qui veut dire qu'il me reste environ 50 km d'autonomie (réserve)

Donc au plus défavorable ça fait du 9 litres/100km.

Ma conduite est mixte: je roule cool sur nationale(pas le choix) y a pas le temps de se lancer je suis déjà arrivé :eldiablo: :bigsmile:

quand je peux j'arsouilles un peu :eldiablo: j'ai fais une fois un trajet de 300km aller retour donc 600km, et là ma conso en arsouillant un peu je suis tombé à 8,5 L.

Je trouves que c'est correct pour un ptit 180cv..... mais comment font ceux qui montent à 16 L ? sais pô...... je peux faire 10 L mais c'est mon dernier mot...ma femme trouve quand même que je suis toujours à la pompe, pas ma faute à moi si le réservoir est petit ..... :coucou:

Posté(e)

je parle de la climatisation ou tu peux controler plusieur truc a partir d'elle, dont la temperature du liquide de refroidissement....

Posté(e)

salut pour en revenir au conso j'ai un TT 1 180ch roadster et je n'arrive pas a faire moins de 10l/100km

Posté(e)
voila le lien où tu verras comment ça marche

http://www.s3-passion.com/

tu vas dans la rubrique "astuce" et "compteur digital" et tu lis , lol

c'est cadeaux... lol

Merci :bigthumbup: bon c'est sympa, mais entre nous, ça sert pas à grand chose, si ce n'est voir la t° d'eau ......enfin j'me comprends !!!

Alrioman: c'est normal ta conso avec un TT de 1 180cv :bigsmile: non, en vrai tout dépend de ta conduite, et peut-être de l'état d'entretien de ton moteur, bougies, allumage, etc...(je pense.....) :coucou:

Posté(e)
salut pour en revenir au conso j'ai un TT 1 180ch roadster et je n'arrive pas a faire moins de 10l/100km

Bienvenu dans le monde de la suramlimentation :bigsmile:

Tout a fait normal!!!

Posté(e)

je ne me plaignais pas je m'etonne de gens qui annoce plus de 500km avec leur plein , en ce qui concerne l'entretient , il a toujours ete effectué chez audi en temps et en heure..

Posté(e)

Oui oui, je n'insinue pas que tu te plains, par contre, effectivement, j'ai du mal a croire qu'on puisse faire près de 600km avec un plein, perso je trouve ca impossible, sans traiter personne de menteur!!! Car a part à 110 sur autoroute UNIQUEMENT, je vois vraiment pas comment faire plus de 500... Pourtant, elle est entretenue comme il faut et je sais rouler en fonction...

Posté(e)

Pour ma part (TT quattro de 2003), 580km au dernier plein. Je tourne presque systématiquement à plus de 500km/plein. L'ODB m'affiche 9.3l en moyenne, quand je fais des petits trajets (ce qui m'arrive quotidiennement). En pratique pour 9.3l ODB, je suis environ à 10l à la station. Je suis déjà descendu à 8.3l ODB de moyenne sur un plein... par contre, j'ai une conduite bépère !!!!

Posté(e)

Personnellement, sur 1000km autoroute à 130km/h (régulateur), je suis pile à 9l/100 (à la pompe).

sur mes trajets quotidiens (ville), je suis plus à 12l/100 voire plus...

Posté(e)
650 km avec un plein, je fais principalement de la route...

Les gars chapeau!

Je ne sais pas comment vous faites! Le moins que j'ai fais en conso moyenne c'est 10,5 l/100

Posté(e) (modifié)

Casi 600 kms avec le plein, au regulateur, a environ 170 - 180, deux personnes & bord, deux valises ,autoroute essentiellement et une bone bonne bourre :bigsmile:

Pas taper lolo, pas taper! :eldiablo: :hot: :bien:

Modifié par quattro91
Posté(e)

Me voila de retour... comme je l'avais dit au debut du sujet, un plein sur 2 je fesais toujours plus et bein voila c'est confirmé, le dernier j'ai fais 380km et celui la 450km... avec un plein a 54litres soit 12l/100km donc d'aprés vos commentaires conso a peu prés normal je crois...

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi le prochain je vais a tout les coups faire moins...

Certains vont dire parce que ta conduite est plus sportive mais non justement j'ai bien fais attention avec ces 2 pleins de faire quasiment les memes trajets sans faire de gros excés donc j'y comprend rien...

Posté(e)

tu fais vraiment la meme route, decapoté ou non, perso je consomme un peu plus decapoté je sais pas si c'est vraiment la cause ou si j'ai tendance a rouler un peu plus les cheveux au vent, tu prends la meme essence meme station, il y a pas mal de facteur qui change, par exemple sur les stations autour de moi meme trajet meme conduite(regulateur) j'ai des ecarts de 80-100 km sur un plein ..... ah je n'ai pas vu si cela a ete dit plus haut mais tu roules au 98 ou au 95 ?

Posté(e)

650 bornes avec un plein a 160-170 par contre, sorry mais j'y crois pas :bigsmile:

Sinon, c'est complétement dingue ce que tu racontes avec tes 1 plein sur 2, je comprends que tu ne fais que repeter ce que tu vois, mais c'est completement injustifié <_<

Je flipperais a ta place :exclamation: :bigsmile:

Pour moi comme on m'avait prevenu, 500 km avec un plein, c'est du domaine du miracle!!!

Posté(e)

Dernier plein.............610 km.........j'ai refait le plein au Lululand........0,993 € le litre........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
650 bornes avec un plein a 160-170 par contre, sorry mais j'y crois pas :bigsmile:

sa s' adresse a qui?

Si c est pour moi, je ne vois le but de mentir.

Posté(e)

Dernier plein.............536 km......... je suis sur la réserve depuis 10 km , je peux encore 30/40 km :P

Je roule uniquement au 95 et toujours avec la clim

Véhicule de moins de 80 000 km

:bigthumbup:

Posté(e)
tu fais vraiment la meme route, decapoté ou non, perso je consomme un peu plus decapoté je sais pas si c'est vraiment la cause ou si j'ai tendance a rouler un peu plus les cheveux au vent, tu prends la meme essence meme station, il y a pas mal de facteur qui change, par exemple sur les stations autour de moi meme trajet meme conduite(regulateur) j'ai des ecarts de 80-100 km sur un plein ..... ah je n'ai pas vu si cela a ete dit plus haut mais tu roules au 98 ou au 95 ?

salut ouai quasi toujours la même route, trés rarement décapoté, l'essence toujours a la même station, et toujours du 95....

Posté(e)

Souvent leBiiiiiiiiiiiiiiiiip me rappelle à environ 450km rarement plus, pourtant je ne roule pas souvent le pied au plancher....pas facile et risqué......

vos 600km me font rêver............. :bigthumbup:

@Moustache57: ton TT est :malelovies: si un jour tu vends...............tu me bip !!!

ta sortie d'échappement est une vraie double ou une seule "fume" ?? :coucou:

Posté(e)

Salut joseph57,

fausse double très facile à faire, mais ne fume pas en hiver à droite :petard:

Bonne journée

:bigthumbup:

Posté(e)

Mon P.I étant défectueux, et n'ayant pas d'ODB, je vais faire le plein quasi tous les 550 kms.

L'ancien propriétaire ne m'avait pas prévenu que la jauge était défectueuse, j'ai fait 680 kms pour le premier plein, mais il était temps que j'arrive à la pompe, elle commençait a avoir des ratés ...

Posté(e)

bonjour a tous, suis le p'tit nouveau!

j'ai pas tout lu mais fais-tu le plein au SP95 ou au SP98? j'ai observé une baisse de la conso significative lorsque je lui donne a boire du 98.

sachant qu'en ville je fais bien mes 10/12 L et sur autoroute 9L, petite precision c'est un 225 quattro

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas précisé, je mets du 95

Posté(e)

j'ai remarqué qu'avec du 95 le moteur était plus onctueux mais la conso assez elevée, tandis qu'avec du 98 il me semble plus performant et beaucoup moins gourmand. tu peux tous les 3 pleins lui donner du 98 celà lui fera pas de mal!

Posté(e)

SP98 de Elf me concernant ou grande distribution, tout dépends où je me trouve.

Il est trouvable à 1.18 voir 1.20 € le litre sur Marseille...

Sinon avec le plein, en ce moment, vu que je me fais plaisir, je fais plus du 500-520 kms.

Le max étant il y a 15j où j'ai atteint 560 kms sans la réserve.

Posté(e)

Sur un long trajet sur autoroute avec le régulateur à 130km/h j'arrive à faire un peu plus de 600km avec le plein et j'étais pas encore sur la réserve... par contre ça semble long :eldiablo: