Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Comme le dit le sujet je suis dégouté et surtout inquiet.

Je possaide une a4 et mon frere une golf 3 avec plus de 300 000 km

Aujourd' hui nous avons poussé une pointe ensemble, et la son vieux machin et resté a mon Q

DONC ma question est , est il normal que son 90ch +25 du boitier reste comme ca derriere moi.

Je voudrais avoir votre avis et ceux qui ont des 2.5 v6 comme moi

Merci

Posté(e)

Il est leger et a un boitier, toi tu es lourd mais tu as 180 cv en principe. C'est bizarre qu'il reste à des basques quand meme, surtout en pointe s'il fait pareil que toi ca c'est tres bizarre car un tdi + boitier fait un 210 grand max au compteur .... t'as vraiment poussé à fond? tu as peut etre un débimetre fatigué aussi. Passe la voiture au vag pour voir s'il y a des défauts ;)

Perso avec mon 110 reprog j'ai deja suivis une V6 tdi aussi en pointe également à 225 230 compteur. mais je ne sais pas s'il s'agit du 150 ou 180 <_<

Posté(e)

il est resté a mon Q jusque 160 km/h apres on a du coupé

en plus jéetais mis en S pour etre sur de lui metre une belle trempe

Mais la moi non plus je pige pas pour le vag elle est passer au vag la semaine passé et rien aucun code defaut

Je croit quelle va finir ds un canal elle ma tapez la honte un 1.9 avec +300 000km en plus

Posté(e)

allez, sois pas faché. recommance à un endroit ou tu as plus de place pour aller au dessus de 160. Tu étais en 4ème à cette vitesse là :D

Posté(e)

wuai wiz

Mais je voudrais bien voir ta tete avec la golf de mon frere dans ton parchoc meme si apres 160 on le lache

Un vieux machin de 97 ,bon je me soulage en me disant qu'on a plus de classe dans une audi mais enfin;;

En plus il est venu regarder la F1 chez moi avec un sourire qui en disait long en rentrant griiiiiiiii les boulles

Posté(e)

Pour infos une fois sur autoroute avec mon A4 TDI 115ch B5 + boitier + supression cata je suivais sans aucun problème une A4 B6 V6 TDI 180ch Quattro de 100 à 180-190 en réacccélération

Le quattro pèse beaucoup sur ce moteur et les relances ne sont pas exceptionnelles (d'ailleurs je ne demande si une 163ch en traction avant n'est pas plus nerveuse que la quattro en 180)

Fréd

Posté(e)

En plus d'angel possède une A4 TDI180 Quattro + Tiptronic! cette boite ajoute un handicap supplémentaire...

Si c'est pour faire du 0 à 160 sur autoroute, c'est certainement pas l'arme absolue. même les A4 TDI130 de base lui donneraient du mal.

Par contre, pour rouler confortablement en toutes circonstance et en toute sécurité même si on est un peu pressé, c'est le top.

Posté(e)
wuai wiz

Mais je voudrais bien voir ta tete avec la golf de mon frere dans ton parchoc meme si apres 160 on le lache

t'as une bonne solution : reprogrammer

Effectivement, c'est pas non plus une voiture de course mais je pensais pas qu'on pouvait se faire talonner par un TDI90. en en ayant eu un sur ma golf IV, ça avance pas bien vite.

Cela dit, l'astra 2.0 DTI 100 ch de mon frère peut passer le nez devant moi au démarrage à cause du manque de couple en dessous de 2000 tr/min mais dès que j'ai passé la 2 ème, c'est terminé pour lui.

Steph

Posté(e)

dès que c'est quattro sa rame, mon 1.8T quattro je me fesais suivre par une 406 coupé 2.2 HDI peugeot la honte

Posté(e)

Quand on achete une voiture il faut savoir ce que l'on veut perf ou confort ou un peu des deux mais c'est pas avec un 180 quattro tiptro que l'on aura tout cela.

En effet une 130 lui donnera du fil a retordre et peut etre meme jusqu'au bout...

Apres dit toi qu'une simple savo VTS 16v te serait passé devant à coup sur ;) chaque voiture a sa particularité, tu as le confort dans ton Audi et la sécurité :bigsmile: . Apres question vitesse je suis des 911 Turbo S sur l'autoroute, ba oui a 130 :eldiablo: . Non sérieux je comprends bien que tu te pose des questions sur ton auto mais bon elle est lourde cette A4 ;) apres probleme de débimetre ou pas, a vérifier chez Mr Audi ou quelqu'un qui a la valise.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

je suis en allroad 180 tiptro, mon ex j'avais une A6 avant 163CV BVM, et bien je peux vous dire que mon ancienne A6 arrachée le bitume, les mec en bm ou merco etaient vert, bleu....apres un coup de 6 en 4 a 120... la avec l'allroad je ne m'y risquerais pas c'est vachement lourd, pres de 2 tonnes l'engin, et la tiptro ca calme. vu les temps qui cours (radars ect...) c'est pas plus mal.mais un peu frustran a la sortie des peages <_<

bye

Posté(e)

Salut d'Angel,

je comprends ton désappointement, mais tout ce qui t'a été dit par les uns et les autres est réaliste. Je rajouterai en temps que possesseur d'1 modéle quattro tiptro que je m'étonne quand même de ton manque de perfo et à ta place j'irai voir le tuto concernant le nettoyage du turbo et la suppression de la vanne qui vient l'encrasser. Si ces deux éléments sont calaminés, la perte de puissance peut aller jusqu'à 30%. Donc, pas d'hésitation : a vérifier!

Cdt :carre:

Posté(e)

salut

ne t'inquiete pas tout ce qui à été dit est vrai!!!! :colere: :colere:

moi j'ai acheté la mienne tres loin et lorsque je l'ai essayée je croyais qu'elle etait en panne!

depuis je lui ai fait une bonne reprog et la derniere course que j'ai fait c'est avec une scirocco 1.4 tsi 160cv et je suis 3m devant jusqu'à 180 km/h

une fois reprogrammée elle est totalement differente et à beaucoup plus de couple sous 2000 trs

bon courage!!

Posté(e)

salut

ne t'inquiete pas tout ce qui à été dit est vrai!!!! :colere: :colere:

moi j'ai acheté la mienne tres loin et lorsque je l'ai essayée je croyais qu'elle etait en panne!

depuis je lui ai fait une bonne reprog et la derniere course que j'ai fait c'est avec une scirocco 1.4 tsi 160cv et je suis 3m devant jusqu'à 180 km/h

une fois reprogrammée elle est totalement differente et à beaucoup plus de couple sous 2000 trs

bon courage!!

euh ça m'interesse...reprogrammée ou ???????????