Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme, j'ai actuellement 27 ans, passionné VW (GTI) depuis un paquet d'années, il m'est venu l'envie de passer du coté obscur de la force, plus sérieusement, d'évoluer vers audi, pour diverses raisons, a commencer par les equipements de bae plus luxueux, le standing, le confort... Donc j'ai un peu cherché (ca parait toujours super long de parcourir encore et encore des annonces pendant des semaines pour trouver celle qui nous palit vraiment), et j'ai fini par trouvé -je pense- mon bonheur... J'annonce;

AUDI TT 18 T ROADSTER 180CV DE 2001

Alors équipement de base,

-cuir noir (nikel),

-capote electrique nikelle,

-VC,

-retros et vitres elect,

petit truc sympa; systeme BOSE audi concert,

-jantes 17"

Je suis le 3eme proprio, le premier étant sur le farhzeugbrief "audi firma",

le second etant un homme né en 1946, je pense que je serai le 3eme, le

carnet est full de chez AUDI elle a 72.000km, je n'ai mis pour le moment

qu'un acompte dessus, je ne l'aurai que lorsque j'aurai le liquide de ma

banque et encore un jour de congé ;)

Pour les défauts? Les 2 portes abimées légèrement par l'ouverture de ces

dernieres, sur les coins, mais corrigés au "vernis", tres discret, et un

petit "poc" sur le pare-choc arriere, pour le reste, les pneus sont comme

neufs, la capote aussi, les tapis l'intérieur, le coffre, le bloc, super!

Voici 2,3 petites photos prises à l'arrache :bigthumbup:

s6001509qt6.jpg

En bonne compagnie; juste devant, une belle RS4 :eldiablo:

s6001513lx8.jpg

s6001508bn5.jpg

Voila!

Merci de me faire part de vos réactions, non pour le moment je n'ai pas de photos de l'intérieur, sinon quels sont les equipements de base a part ceux que j'ai cité? j'entends ABS ESP etc?

Merci merci! me voila dans la communauté des quatre anneaux! :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Eh bé, elle a l'air bien propre !

En ce qui concerne ABS/ESP, c'est de série en 2001, donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Sinon, je vois qu'elle n'a pas le Xénon. Ce qu'il reste en option ce sont les sièges chauffants, l'ordinateur de bord, le windshot électrique (à confirmer par les pros du roadster ?). Le régulateur peut se rajouter très facilement ...

Posté(e)

Merci, on est jamais a l'abri d'une arnaque, mais le parc automobile du vendeur etait composé de nouvelles BMW, d'une M6, d'une nouvelle RS4, d'audi 3.2, de crossfire, de merco, cabrio, berline, etc... l'usure des pedales semblait quasi inexistante, pas de jeu dans la boite, elle semble pas accidentée, il y a un carnet complet, et puis elle a appartenu a audi surtout pendant plusieurs années, donc j'ai mis un max de chances de mon coté... On verra bien.

Ma question est la suivante, sur la face arrière a hauteur de l'echappement, parfois il s'agit d'une piece grillagée noire, cela signifie quoi? c'est propre aux s-line ou quoi? si c'est le cas, a part les logos lateraux, exterieurement, a quoi reconnait-on une S-line par rapport a une "normale"? Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

La "pièce grillagée noire" à hauteur de l'échappement arrière est parfois appelée "valence". Elle est présente sur le TT1 3,2l V6 ainsi que sur les TT1 disposant de l'option pack extérieur S-Line. Attention :exclamation: , il y a le "pack extérieur S-Line" et le "pack sport S-Line", ce n'est pas la même chose:

- pack sport S-Line: chassis sport quattro GmbH (rabaissé+carrossage), jantes 18'' à 9 rayons, phares xénons avec caches couleur titane, logos S-Line, en option peintures spéciales gris avus et rouge misano (c'est moi ça :bigthumbup: ), sièges sport, panneaux de contreportes en cuir, inscription S-Line baguettes de seuil des portes, volant et pommeau levier vitesse cuir perforé noir, poignée de frein à main en cuir noir, ciel de pavillon noir

- pack extérieur S-Line: pare-chocs avant spécifiques avec prises d'air latérales, prise d'air centrale style lamelles, prises d'air gauche et droite style losanges, aileron arrière surdimensionné, cache-diffuseur arrière style alvéoles (valence), logos S-Line, baguettes de seuil inscription S-Line

:)

Modifié par 911
Posté(e)

Ok, reponse claire et nette, je t'en remercie

PS: bel avatar; une 964, c'est tout simplement la plus belle des 911 :malelovies:

Merci pour ces infos en tous cas!!!

Posté(e)

je t'en prie, c'est avec plaisir :bigthumbup:

pour mon avatar, il s'agit de la 3,6l Turbo dévoilée pour la toute première fois au Salon de Paris en octobre 1993, "vert wimbledon", couleur qui m'avait marqué à l'époque, je me souviens avoir littéralement flashé :rolleyes:

tiens nous au courant en tout cas pour la suite des événements ;)

Posté(e)

Aux proprios de roadster, ca se passe comment quand on decapote, j'ai vu qu'il y avait une "armature" dans le coffre, quand on decapote, il faut donc laisser le coffre 100% a vide?

Posté(e)

Non je pense que le coffre n'a pas de réduction de son volume. J'ai toujours pensé à un bac à capote à confirmer par les autres mais j'en suis quasi sur.

Posté(e)

Il y a entre les 2 sieges un espace de rangement, est-ce destiné a qqch en particulier? Si il y a un chargeur, ou se trouve-til?

Merci!

Posté(e)

Merci a Greg de m'avoir accompagné dans cette petite aventure, vous l'aurez compris, elle est mienne! YES! Avec ce soleil en plus, ces 23 degrés, du bonheur!

Quelques shoots!!!

dsc01968bx7.jpg

dsc01969ui8.jpg

dsc01973fy6.jpg

dsc01980tl8.jpg

dsc01993zf4.jpg

dsc01990cq0.jpg

dsc01984us7.jpg

dsc01997yb6.jpg

Voila!

Options, sieges chauffants, audi concert + BOSE (Waouw, ca ca m'excite 100x plus que du xénon ou de l'airco que je n'ai pas!!! :grin: ), sinon les options de base (ca se dit pas ca :lol: ), c'est capote electrique, petite vitre electrique en place du coupe vent, vitres, retros electriques, ya pas mal d'espaces de rangement un peu partout, c'est relativement bien conçu, ensuite, c'est silencieux a l'intérieur malgré la capote, ce qui me manque vraiment c'est un ODB... Sinon je suis tout content!

Niveau son, c'est un régal, pas besoin de mettre un miltek ou autre, ca chantonne deja tres tres convenablement, j'en suis très agréablement surpris!

Ensuite, la decharge du turbo se fait entendre à merveille!!!

Sensations, c'est plutot linéaire, mais le compteur est formel, ca monte bien en vitesse et dans les tours, on se retrouve vite a 210 sans pousser comme un sourd!

Conso, apparemment très raisonnable, je dirais 8.5/9L en rentrant avec du 110/140 et des points de temps à autre a plus de 200 en Allemagne sur route autorisée.

Tres tres content donc de mon nouvel achat!!!

A plus les AUDISTES!!!

Posté(e)

et bien, à présent je peux te souhaiter :bienvenue:

elle est craquante :)

Posté(e)

Dans l'immediat rien de prevu, j'ai du sortir qques economies pour me payer La TT, mais j'aimerais changer le freinage, mettre qqch de plus solide sans chan ger les etriers, juste un bon zimmermann, et puis des EBC, puis les disquers et plaquettes arrières, c'est laid, je vais devoir changer ca aussi...

Projets, mais pas pour de suite, la descendre de qques centimetres a l'aide d'un combiné fileté weitec probablement, ensuite, des petites roues en 19 probablement, et pour finir apres tout ca, si l'on suit l'ordre, une reprogrammation pour atteindre les qques 210cv et boucher le trou en dessous de 2500TR/mn car c'est quand même assez creux, pour le reste, audi a bien fait les choses, rien a ajouter :bigsmile:

Merci pour votre accueuil :coucou:

Posté(e)

Ah le roadster ... :rolleyes:

Jolie Titine ... welcome onboard .

Posté(e)

tes cuirs sont encore bien tendus...ça c'est bien et les sièges chauffants tu vas vraiment les apprécier :rolleyes: ; c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir été très bien entretenue.

par contre le cuir sur les contre-portes est une option ? pareil, je vois que tu as un volant S-line ...j'ai l'impression que c'est le même que le mien sans logo...il a des particularités ce volant ?

bonne route et n'hésites pas à décapoter même l'hiver .... c'est presque encore mieux ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Qu'entends-tu par contre porte? Panneaux de portes? Je ne sais pas si c'est une option, je pensais que c'etait comme ca pour tout le monde équipé du cuir...

Pour ce qui est du volant avec le sigle "S", je pense qu'il etait sur toutes les premiers séries, de 98 à 2001?

Oui elle est vraiment clean, apparemment tres bien suivie par AUDI, comme dit précédemment, je trouve juste le chassis un peu mou... Je pense que je vais quand même prématurement acheter une suspension sport et changer les freins car c'est assez déroutant...

Pour ma premiere auto cabrio, il est sur que je n'hésiterai pas a décapoter quand l'occasion se présentera :bigthumbup:

Modifié par DonG60syncro
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

68727162kd3.jpg

:bigsmile: :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo:

51543764ka4.jpg

w800.png

94686407kf0.jpg

w800.png

68994840ag1.jpg

Données constructeur :

180CV @ 5500TR/MN

230NM @ 1950TR/MN

Premier run (config 100% origine)

189,03CV @ 5936TR/MN

260NM @ 3370TR/MN

8) 8) 8)

Et on ne parlera pas de banc optimiste; une autre TT avec un chiffre bien

plus decevant m'a précédé...

Apres nettoyage du débimetre de cette derniere, 7cv de plus mais tout de meme en dessous des données constructeur, me voila tout fou avant de commencer...

Mais c'est déjà ici que ca s'arrete :lol: on fait ca en deux fois, la reprog se fera plus tard, aux petits oignons 8) 8)

La suite dans les details les plus profonds, tres bientot!!!

Posté(e)

Superbes tofs :malelovies:

@....et plutôt sympa les chiffres :bien:

Posté(e)

Sympa le passage au banc, surtout quand tu as les résultats :bigthumbup:

Posté(e)

superbe le passage au banc ! pour le netoyage du debimetre sa se passe comment avec quel produit ?

Posté(e)

Attention au fait que ce n'est pas mon passage au banc avec ma TT qui a necessité un nettoyage du debimètre d'air :bigthumbup:

Les chiffres du couples sont super excitants :eldiablo:

Malheureusement, les CV ne sont pas montés ou presque pas... <_<

Toujours est-il que ca travaille encore pour faire une carto aux petits oignons, l'auto est entre les meilleures mains que je connaisse.

Le 2nd run a fait augmenter le couple en flèche, mais les chiffres en CV sont faussés, etouffés par -nous suspectons- un probleme d'IC ou de refroidissement de ce dernier car malgré la pêche (et Dieu sait qu'elle en a depuis :eldiablo: ), les CV n'augmentent que très peu.

Je tiens a préciser que l'IC de la TT est fort bas et unique sur les 180cv, nous allons donc deja, dans un premier temps, retester avec un ventilo bien en face de ce dernier, apres cela, si aucun changement de chiffre n'est observé, il faudra verifier si l'IC fait bien son boulot et si c'est pas ca, approfondir les recherches...

Voila les amis, je vous tiens au jus de l'evolution de la reprogrammation, en tous cas, c'est clairement déjà une autre bagnole, très agreable et TRES puissante (par rapport à l'avant reprog) :bigsmile: !!!

Ca permet de se rendre compte, pour ceux qui ne le savaient pas encore, qu'un passage au banc, ce n'est pas seulement une assurance de la qualité de la reprogrammation, cela permet également dans bien des cas de déceler un probleme moteur ou une panne, lors du 1er run ou parfois du second.

Wait and see, vendredi on testera deja avec une meilleur direction d'alimentation en air frais, face a L'IC, si c'est pas ca, ... On trouvera!!!! :bigthumbup:

Ciao guys!!!

Par contre, c'est carrement un avion de chasse ( comparé a avant en tous cas), je suis super surpris, j'avais peur de ne pas retrouver de sensations dans cette auto vu que mon ex etait plutot performante, mais "broaaaaaaaaap pschiiiiiiiit", "broaaaaaaaaaaaaaaaaaaap pshiiiiiiiiiit", je comprend pourquoi il est conseillé de changer la dump, on sent qu'elle en prend un peu plus plein la tronche :bigsmile: et ca pousse severe dans les tours, je suis super satisfait, j'ose pas imaginer quand on aura la solution finale :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Pour la courbe du passage au banc, j'ai les resultats, alors, les CV, comme cités plus haut, ne sont pas au rdv (199,03CV en place de 189CV) par contre, le couple est phénoménal; 380,70 NM sur base de 260NM!!! D'ou le fait qu'elle aille plutot bien sans avoir les CV :rolleyes: ... Dans le courant de la semaine prochaine, on la remet sur le banc pour mieux deceler le probleme et faire moter la cavalerie (bien que je le repete, c'est déjà une petite bombe :bigsmile: )

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

Treve de blabla, on va parler chiffres et images!!! :wink:

Ici les courbes des deux autos; en rouge, Ma roadster 180CV

Les 2 du dessous, sont celle d'une TT coupé 180CV également, les runs se font donc sans aucune modification apportées par la préparateur!

Les courbes verte et bleue, sont donc celles d'une meme auto, pourquoi les chiffres diffèrent?

Vert = avant nettoyage débimètre

Bleu = apres nettoyage débimètre!

courbes2ttvt7.jpg

courbestt2ov6.jpg

Voila pour la comparaison entre les 2 autos d'origine lors du premier run!

Courbe stock de ma TTR 180CV

courbesstockmattcx9.jpg

Bon voila la courbe de couple pour ma TT apres reprogrammation, bien que ce ne soit pas le résultat final, voyez deja la progression de couple phénoménale :twisted:

380nmea6.jpg

BADABOUM!!!

Le couple d'un diesel dans une belle essence, que demande le peuple???

8) 8) 8)

Merci Power plus, Stef, Manu et Pitch,

et encore on n'en a pas fini :P

www.power-plus.be

Posté(e)

Super simpa tout sa, j' etais passé a coté de sa.

Finallement elle a sorti ses chevaux? Un debimetre HS c est clair que sa plante tout.

T as prévu un embreyage renforcé pour suporter le couple? :coucou:

Tres bele photos ! :coucou:

Posté(e)

J'pense pas que ce soit le debimetre a mettre en cause, on va retester ca avevc une bonne ventil face a l'IC, mais depuis, un rouleau du banc a merdé, en cours de reparation donc, pas d'embrayage renforcé pour le moment, mais il est clair que des que je sens que ca patine un peu, qu'il laisse entrevoir des signes de faiblesse, zhou, j'investis un renforcé :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

De plus, comme précisé plus haut, la carto n'est pas finie, on peut aprecevoir un creux sur la courbe du NM a 3200tr/mn, les explications par le "sorcier"

la carto n'est pas terminée.

Le 'spool' du turbo ou montée en régime est phénoménal, reste à le gérer de façon optimale pour éviter ce creux une fois la pression maxi atteinte.

Par contre, il ne réagit pas comme il devrait.

Je soupçonne un mauvais refroidissement (on doit canaliser l'air très bas sur un TT) ou une légère perte au niveau de l'intercooler.

On s'y remet dès que le planning le permet. :wink:

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

Eh ben .. tu me tente bien avec ta reprogrammation :rolleyes: :rolleyes: . Vu comment tu es tout excité j'imagine a quel point ton TT doit être différent :bigsmile: :bigsmile: .Ça doit être génial !!!!!

Posté(e)

Moi ce qui me semble étrange c'est de gagner que du couple et pas de puissance, il me semblait avoir lu qu'un 180cv reprogrammé donnait dans les 210cv ensuite <_<

Posté(e)

Bah oui mais si tu lis pas le post l'ami, ca va pas le faire hein, je mets pas tout ca pour que ca soit survolé <_<

A plus! :coucou:

Posté(e)

Il m'avait semblé avoir lu que ton problème était résolu mais que les cv n'étaient pas encore là, désolé :rolleyes:

Tu as des news pour la réparation du banc?

Posté(e)

intercooler très bas sur le TT

donc difficulté de bien refroidir sur le banc car ventilo trop haut (les Chevaux sont là mais difficile de mesurer sur le banc)

sur recommendation de notre ami j'y passe le 23 décembre !

Posté(e)

Oui normalement elle sera là toute la journée car en plus de la reprog je fais monter :

- grosse descente de turbo Milltek avec cata sport hi-flow (j'ai déjà le silencieux cat-back double sortie Milltek)

- dump valve renforcée

- filtre à air plat K&N

- débimètre (si besoin)