Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Audi est la marque de voiture des maîtres du monde. Comme les modèles de la gamme coûtent un peu plus cher que la Citroën C2, leurs propriétaires se croient autorisés à rouler comme des cons sans se préoccuper des autres usagers de la route. Ce sont des pauvres, donc c'est pas grave.

Parfois appelé audiste, le conducteur d'Audi se recrute dans plusieurs populations, mais principalement chez les banquiers, les opticiens et les vendeurs de téléphone portable.

[modifier] Quelques coutumes audistes

Coller au pare-chocs arrière de votre voiture et vous faire les phares d'un air énervé alors que vous êtes à la vitesse maximale autorisée et que vous doublez une colonie de camions : c'est pas grave, vous n'avez qu'à emplafonner votre voiture de pauvre dans les camions pour laisser passer le seigneur de l'autoroute !

Planter sur les freins à 3 cm du passage pour piéton sur lequel vous vous êtes engagé alors qu'il en était encore loin et bouger les lèvres d'un air impatient : qu'est-ce qu'un piéton fait sur SA route ?

Rester sur la file la plus à gauche bien que celles de droite soient toutes libres. "Non mais, je vais quand pas rouler à droite avec les pôôôvres alors que je roule la meilleure voiture du monde!!!"

Se sentir obligé de devoir faire la course avec tout ce qui roule....y compris la lambo de 600cv arrêtée au feu qui ne l'avait même pas remarqué.

[modifier] Audi, une marque à succès

En fait, le succès d'Audi repose sur un malentendu: le possesseur d'Audi (aussi appelé Audi-Schweinfahrer dans certaines contrées reculées de Basse-Saxe) n'a toujours pas compris qu'une Audi est la même chose qu'une Volkswagen mais en cher. Mais ces prix élevés cachent une noble cause: il est maintenant possible pour Audi d'investir dans des projets écologiques comme le Q7 ou les breaks de 2 tonnes.

Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Audi

:coucou: :bigsmile:

Modifié par Gone6957
Posté(e)

à prendre au 20ième degré bien sûr :coucou:

Posté(e)

Minimum.... je me demande même si il y a un "degré" en fait... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

excellent :)

je confirme aussi que je connais des proprio d'a3 tdi qui pensent avoir la voiture ultime des dieux de la route. C'est plutôt drôle.

Modifié par deathbox
Posté(e) (modifié)

A prendre au 20e degré ?

Pas tant que ça, en fait.

C'est assez proche de la réalité.

La différence est que ça marche aussi avec BMW et Mercedes... ça marche en fait avec toutes les voitures un petit peu chères, un petit peu statutaires... ces voitures qui confèrent à leur conducteur une certaine supériorité / priorité sur les autres.

Un truc du genre "comme ma voiture en atteste, je compte parmi les gens important, alors toi qui ne l'est pas - ou en tout cas moins que moi - pousse toi".

Sauf que ça ne marche pas seulement avec des classes socioprofessionnelles données. Ca va de pair avec un état d'esprit. Depuis le Pédégé d'une boîte plus ou moins importante et / ou connue à la petite frappe des cités en passant par les rempailleurs de chaises.

En clair : la seule personnalité que j'affiche est celle que me confère la marque que j'arbore : voiture, fringues, parfum etc.

Ca peut aussi marcher avec (et auprès de) la pétasse vaguement fausse blonde sur le siège du passager.

"Regardez comme je suis important tellement ma femme elle est belle... qu'est-ce qu'une belle femme comme ça irait faire avec des locdus comme vous" et / ou "Regarde ma poulette la bagnole que j'ai... forcément tu vas tomber sous le charme... puisque j'ai les moyens matériels d'avoir une bagnole pareille" (ce qui dans le fond nest pas toujours vrai).

Le plus terrible... et je l'ai vu... est que ça marche aussi avec des bonnes femmes... et selon la même démarche. Sauf qu'elles veulent en remontrer aux mecs qui, nécessairement, sont (dans les faits ou en puissance) machos, violents, violeurs, pédophiles, voire cannibales... et j'en passe.

Celà dit, tout dépend aussi de ce qui se passe dans la tête de celui qui "reçoit" l'image. Par exemple, ce gars en Audi S3 qui lui fait des appels de phares derrière pour qu'il se pousse fissa.

On pourra dire aussi que se sentira "méprisé" celui qui dans son fort intérieur a naturellement tendance à se sentir "peu"... voire aurait une certaine tendance à l'auto mépris... pour le moins l'auto dévalorisation. Etat facilement dominable... il se sentira facilement dominé... se verra projeté face à sa propre "dévalorisation"... ce qui pourra faire jaillir une espèce de frustration de ne pas être celui qui domine. Du coup celui qui "domine" se verra affublé de toutes les tares de la terre.

Je ne suis pas psy (ou alors, je l'ignorais jusqu'à cette minute) mais la mécanique me semble cohérente.

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e) (modifié)

C'est un résumé disons... orienté, que cette définition de "l'Audiste".

Je décide de le prendre avec humour, car je ne peux concevoir que quelqu'un ait écrit ça au premier degré: c'est trop direct, trop peu incisif car trop peu ironique.

Cependant, pour répondre à "l'appel de phare au gars sur la voie de gauche", comme personnellement je pratique parfois, je précise à qui voudrait l'entendre que personnellement, je ne le fais que dans un cas: le gars roule à la vitesse qu'il veut, certes (130, moins, plus, je m'en fous!), mais surtout, il roule "tout à gauche" alors que les voies de droite sont libres...Ce qui est passible d'amende...

Moi, quand une voiture arrive dans mon rétro "rapidement"(!), je me rabats dès que possible: ça ne coûte rien, et ca facilite la vie...

On le fait bien avec les motos, pourquoi pas avec les gens qui sont encore assez ""rebelles(!)" pour rouler à 137 (ou plus pour les "délinquants routiers" (sic)) sur la voie de gauche?

A méditer.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

D'accord avec toi Ritchie :)

POur le probleme de se sentir obliger de faire la course avec tout ce qui roule... à maintes reprise je double tranquille sur nationale et le gars accelere... ou alors il roule a 89 90 et quand il y a les pointillés il accelere... pffff pitoyable et tres dangereux.

Posté(e)

que ça soit en audi, en dacia ou en skoda, et même en aston, un con reste un con et il aura les réactions correspondantes...pas besoin d'avoir une audi ou une merco pour être dangereux et irrespectueux sur la route.

par contre, une chose un peu plus positives, les conducteurs d'audi me laissent plus souvent passer ( par courtoisie ) que les autres depuis que j'ai changé la golf pour l'audi :rolleyes: .

coutume Audiste ou hasard passager ?

Steph

Posté(e)

encore un frustré de la vie qui a écrit se ramassi d'inobjectivités.

...comme disait Coluche : "J'me marre"

Il y a des cons partout, en Porsche comme en Twingo , et c'est souvent ces derniers les plus contestataires. Le plus dangereux sur autoroute, ce sont les comportements et non la vitesse à mon sens (dans des limites raisonnables bien sûr). Combien de blaireaux slalom entre les voitures pour grapiller 3 secondes sur 20 bornes, ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, ceux qui restent tanqué sur la voie de gauche (les belges n'en parlons pas...désolé les cousins), etc...

Ce n'est pas une question de voiture que de conduire comme un pied, mais de mentalité et de frustration maladive que de dire celui-la il roule trop vite, ou il fait un appel de phare, je vais le faire xxxxxxxxx jusqu'au bout ! Perso je ne pratique pas l'appel de phares, mais si j'en vois un débouler, je me rabat...si il a envi de se faire toper c'est son problème, pas le mien.

ça me fait bien rire se genre de raisonnement dénué d'objectivité ... je pourrais en dire autant des proprio de Renault soit disant haut de gamme (à partir de la laguna), il sont toujours préssés ! faites le test !

Moi je suis bien dans mes pompes, je conduit mon TT, c'est mon plaisir et je ne frime pas avec, c'est ma mentalité ! Ce que pense les autres (les jaloux, les empêcheurs de tourner en rond...) je m'assis dessus tant qu'ils n'auront pas un argumentaire implacable.

:coucou:

Posté(e)

euh...+1?? :bigthumbup:

PS: ca y est, vous me l'avez énervé :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous amis Aud(t)istes :bigsmile: :Forum05:

Ce qui est amusant c'est que ce genre de topic revient régulièrement et fait toujours autant réagir (finalement c'est peut-être vrai qu'on est c**s :bigsmile: ), mais posté par un proprio/païllote d'Audi ça prend tout son charme...........

De toute façon on est tous le blair/beauf/con/pauvre de quelqu'un et je ne m'en offusque pas une seconde ni ne justifierai ma conduite sur la route ni le fait de posséder une Audi.

@S3 Richie t'es sur pour les motos??, en ce moment j'en voit beaucoup qui perdent cette habitude <_<

@Nico_le_Normand faisait longtemps que j'avais pas lu un de tes post, tu n'as pas perdu la main......

:coucou:

Posté(e)

C'est plutot marrant puisqu'à prendre au nième degré mais y a un peu de vrai. Pour ceux qui prennent l'A31, le soir quand les jeunes cadres dynamiques et autres pdg rentrent du Luxembours en Audi, BMW ou Mercedes..... des appels de phares je me prend souvent et des comportements me provoquant à la course aussi, ça me fait plutot sourire. Cela reste bien sur une minorité mais j'en vois, après j'ai aussi des 307 ou des méganes qui me font pareil.

Posté(e) (modifié)
@Nico_le_Normand faisait longtemps que j'avais pas lu un de tes post, tu n'as pas perdu la main
Merci merci. C'est vrai que je me fais de plus en plus rare ici. La raison tient dans ma signature. Mais AudiPassion est toujours dans mes bookmarks. En tout cas, je vois que les débats ne perdent pas de leur intensité. Ca fait plaisir.

après j'ai aussi des 307 ou des méganes qui me font pareil.
c'est pour ça que, plutôt que citer telle ou telle marque, je préfère parler de voitures "statutaires". Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

regardez bien le wiki où est cette définition, allez le lire, c'est hilarant dans bien des domaines, il s'agit d'une parodie de la fameuse wikipédia

Posté(e)

Ouais ouais ............ interessant tout ça, et pas faux en fait. Mais je vais rajouter un truc, si vous permettez. J'ai remarqué que de manière générale, quand vous avez un "bolide" qui vous dépasse dans des conditions parfois douteuses, souvent dangereuses, il a souvent un beau A collé au derch. Une clio, une 206 ou autre véhicule qu'un jeune peut se payer (ou Papa et Maman ) et surtout assurer. Donc effectivement, pas de classe sociale particulière mais l'age où on se sent pousser des ailes et où rien n'arrête l'inconscience. La catégorie où on déplore le plus d'accidents graves est celle des jeunes conducteurs.....

Bon j'arrête car peut-être que je suis HS, hein ? :bigsmile: allez, bonne route quand même :bigthumbup:

Posté(e)
Cependant, pour répondre à "l'appel de phare au gars sur la voie de gauche", comme personnellement je pratique parfois, je précise à qui voudrait l'entendre que personnellement, je ne le fais que dans un cas: le gars roule à la vitesse qu'il veut, certes (130, moins, plus, je m'en fous!), mais surtout, il roule "tout à gauche" alors que les voies de droite sont libres...Ce qui est passible d'amende...

Moi, quand une voiture arrive dans mon rétro "rapidement"(!), je me rabats dès que possible: ça ne coûte rien, et ca facilite la vie..

Tu as parfaitement raison Richie. Lorsqu'il m'arrive de faire des appels de phares (aujourd'hui en Touran , "hier" en Touareg et "avant-hier" en Audi) ce n'est absolument pas pour une supposée sensation de supériorité mais simplement pour signaler à l'automobiliste que je double que le Code de la Route réserve la voie de gauche aux dépassements. Cela n'a rien à voir avec le logo de sa calandre comparé à celui de la mienne. Il serait donc inconcevable de faire un appel de phares à juste titre ?? Ou bien serait-ce obligatoirement l'expression d'un "supériorisme automobile" ?? Cherchons plutôt dans le cerveau de celui qui se plaint de nos supposés comportements ce qui ne va pas.

Posté(e)

Je rajoute une chose , en France je ne remarque pas ce comportement... mais allez en Tunisie et là la definition s'applique à merveille quand une femme l'a conduit! Les hommes restent discrets.

Posté(e)
Ouais ouais ............ interessant tout ça, et pas faux en fait. Mais je vais rajouter un truc, si vous permettez. J'ai remarqué que de manière générale, quand vous avez un "bolide" qui vous dépasse dans des conditions parfois douteuses, souvent dangereuses, il a souvent un beau A collé au derch. Une clio, une 206 ou autre véhicule qu'un jeune peut se payer (ou Papa et Maman ) et surtout assurer. Donc effectivement, pas de classe sociale particulière mais l'age où on se sent pousser des ailes et où rien n'arrête l'inconscience. La catégorie où on déplore le plus d'accidents graves est celle des jeunes conducteurs.....

Bon j'arrête car peut-être que je suis HS, hein ? :bigsmile: allez, bonne route quand même :bigthumbup:

Ta un problème contre les jeunne A ? :eldiablo:

Est pour info je vais me payé une new A3 :bigsmile:

Allé je rigole c'est vrai qui a des cas social sur la route ....

Par exemple moi je rentre du taf avec un college j'ai pas encore ma belle bien lui c'est le cas typque de je mai le régule a 90 sur la voie de gauche et je zap tout les cligno sur autouroute et partout le plus fou c'est les rond point ou y se fait engueulé est y croit que c'est lui qui a raison est l'autre en tord :colere: y a des jour j'hallucine

Ou quand mon pere est dans des vitesse pas trés légal y en a qui vienne sur la voit de gauche juste pour faire xxxxxxxxx :furious:

ou quand jetait en auto école un pauvre con ma doublé par la droite comme une p*** avec sa veille AX le truque super dangeure même la mono a crue revé

du coup je lai redoublé sa lui aprendra a jouer le malin :rolleyes:

Moi perso je me suis fait calmé y a 2ans aprés se qui est arrivé a mon cousin ... :( :( :(

Posté(e)
Cherchons plutôt dans le cerveau de celui qui se plaint de nos supposés comportements ce qui ne va pas.
C'est sûr. Mais il y a quand même ceux dont la prétention naturelle se trouve renforcée par la possession de telle ou telle voiture... et les autres... frustrés fonctionnels... qui ne supportent pas de voir que certains ont mieux "réussi" qu'eux. Et quand ils se rencontrent... bin ça clashe.

Posté(e) (modifié)

cette définition de l´"Audiiste" ressemble à celle du "BMiste" en Allemagne. je pense que Nico a raison pour certains propriétaires de ces voitures "à symbole" et comme il le précise, cela s´adapte a pleins d´autres produits ou/et services. "regarde ma super TV Plasma", "t´as vu ma rollox", "moi, je mets que des levis", "je suis allé en vacances sur l´Ile maurice" etc.

Mais le truc marrant, c´est que ca marche dans l´autre sens aussi. Je pense que celui qui roule en 2cv, en twingo, etc. veut aussi véhiculer un message. Lui, il dit :"moi, je suis pas idot, je ne mets pas mes économie dans une bagnole". Que nous dit un proprio de Prius ? "moi, je suis quelqu´un de raisonnable, je prends soin de la planète. Les autres c´est des cons et des égoistes". etc.

Cela dit, dans la catégorie des proprios de Audi, bmw, mercos et porsche, il y a la dimension "fan d´automobile allemande". Ce sont tous ces conducteurs qui se sont décidés pour ces voitures, non pas (uniquement) pour l´image, mais aussi tout simplement parce qu´ils ont les moyens de se faire plaisir. Ce ne sont pas des masochistes non plus ! On ne mets pas ses fesses dans une A4 juste pour "frimer" alors que l´on s´y sent mal, que l´on ne supporte pas son intérieur ou son design et que l´on trouve son moteur foireux....

Enfin, le coup des appels de phare sur la voie de gauche est tout de suite interprété comme une agression par le francais moyen. "Qu´est ce qu´il a ce con en Audi, il veut me montrer qu´il a une grosse bagnole ? attends, je vais te le faire xxxxxxxxx un moment"....... alors qu´en Allemagne l´appel de phare est avant tout un "signalement" >> Est-ce que tu peux te rabattre, je veux passer. Cela allant de paire avec la possibilité de rouler sans limite de vitesse car cela enlève la rancoeur et le reproche du genre "ben qu´est ce qu´il a ce con, je suis déja a 131, pourquoi il veut doubler ?".

Donc pour moi, le gros probleme sur les routes francaises est avant tout le reflet de la société :

1) Un mec en audi, bmw ou mercedes est par définition con car il est plein de fric. berk, c´est sale de gagner bien sa vie. Moi je roule en twingo car je suis quelqu un d´honnête. Il n´est pas possible de reconnaitre que quelqu un qui gagne bien sa vie et roule en belle voiture le mérite. Cést automatiquement un "méchant".

2) Je roule a gauche et les autres je m´en fou.

3) Quelqu´un que je gêne et qui me fait comprendre qu´il veut passer m´"agresse". Et si on m´agresse alors je lui montre que peux être au moins aussi con que lui. Surtout à cause du point 1)

Bref, rien de bien nouveau. J´irai même jusquà dire que la redaction de l´article va dans le même sens. La définition de "renault" est marrante aussi mais moins orientée "socialement"...

Modifié par HerveG
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

...en un mot, quelque soit le domaine, l'endroit, l'environnement, le problème de l'humain, c'est qu'il est humain ! On a tous eu des comportements comme ceux cités ici. On le reconnait plus ou moins. Comme disait Brassens, quand on est con...on est con ! Bref, humain quoi.....

Luc, humain.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre le sujet, car assez souvent, je tombe sur des gros nullards en utilitaire qui ne quitte pas la voie de gauche, juste pour faire chier les autres.

Quand ça pousse tout une colonne, à le doublé par la droite, c'est grave.

De mon côté, je tombe plus souvent sur des cons qui roulent dans des poubelles qu'en Audi, BMW, etc...

En tout cas, c’était très bien défini au-dessus.

"le gros problème sur les routes françaises est avant tout le reflet de la société "

On met tous le monde dans le même sac alors qu’aujourd'hui, beaucoup de gens achètent des Audi/BMW/Mercedes d'occasion.

Il y a des cons partout, mais je pense que la tendance s'inverse.