Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur les motorisations


atari.fr

Messages recommandés

J'ai jamais entendu le sifflement du turbo sur aucune de mes Audi! (A3 TDI90 et 110, A4 TDI130)

 

Et les A4 2.0TDI que j'ai essayé ne sifflaient pas non plus!

 

...ouvre ta fenêtre de temps en temps!!!

 

...ce sont des HDI qu'ils vont mettre!!! :hot: ...et oui on va bientôt tous rouler en Peugeot!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui, c'est vrai que ça siffle bien fenêtre ouverte :bigsmile:

 

Pour le nouveau 2LTDI CR, j'ai roulé avec pendant 1 semaine dans une Passat, j'en ai un en ce moment dans une A3, c'est que du bonheur ce moteur!

 

Je vais essayer un peu fenêtre ouverte ce soir pour savoir s'il siffle aussi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question au passage : quel était ton véhicule précédent ?

 

De mon côté je roule en A4 Avant TDI 140 CV multitronic et il y a de la marge. La boite lisse les sensations, confort oblige , mais au compteur l'aiguille grimpe sans peine ! Généralement je mets la boite sur S en circulation urbaine et sur D à l'extérieur.

 

Attends toi à "consommer" +/- 7l de moyenne, ce qui plus que mon ancienne BMW 320d touring auto (6,2 l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça y est, j'ai testé ce nouveau TDI fenêtre ouverte :bigsmile: ...AAHHHTCHOUUMM

 

Et bien vous allez sans doute être déçu, car..... Il est muet comme une carpe! pas un sifflement, rien!

 

Pourtant, j'ai mis le pied dedans, il y avait des murs sur les cotés pour réfléchir le son....

 

Par contre, en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il pousse moins que le 140 IP. au contraire, il est plus à son aise dans les haut régimes, et continue de pousser jusqu'à 4500T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il des infos à communiquer sur le 2L TDI en CR 170 ch ? Performance, consommation agréement de conduite, vivacité ?

Bien sur un utilisateur de ce moteur serait le bien venue, les données techniques me paraissent bonne sur le papier mais on entend tellement de chose sur le TDI CR de chez AUDI qu'on ne sait plus quoi en penser....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais vous faire un compte rendu en Janvier quand je l'aurais, en attendant ...J'ai trouvé un bout d'article qui n'a pas l'air mauvais ...

 

 

Diesel de choc

 

Bien entendu, l'A4 est disponible avec la même gamme de motorisations que la berline, et nous avons même pu prendre en main une nouvelle version du 2.0 TDI à rampe commune forte de 170 ch. Pour l'instant uniquement disponible en traction, l'engin s'affiche comme un véritable cœur de gamme Diesel pour l'A4.

Comparé au moteur d'une Laguna dCi 175 ch, le TDI apparaît nettement plus énergique : il trouve le bon compromis entre la linéarité et un certain caractère sportif. Les 350 Nm de couple ont d'ailleurs quelque peine à être transmis par le train avant. On note des remontées de couple dans la direction et une tendance à chercher son cap lorsque l'on ouvre les gaz en grand. Rien de vraiment grave mais la Renault fait par exemple beaucoup mieux.

Malgré ces petits désagréments (qui disparaissent bien sûr avec la transmission quattro) la tenue de route de l'A4 apparaît tout aussi satisfaisante que celle de la berline. Il est vrai qu'avec des dimensions identiques et un surpoids de 60 kg, l'Avant n'avait pas de raison valable de tenir moins bien le pavé.

Le confort de marche bénéficie du remarquable silence de fonctionnement mais aussi du compromis d'amortissement assez souple pour une allemande (notre modèle n'était pas équipé du châssis sport). Le conducteur bénéficie d'une position de conduite remarquable : les réglages des sièges sont nombreux, toutes les commandes tombent bien en main et le maintien latéral s'avère très satisfaisant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai commandé une B8 120cv en 2,0l TDI....sans pouvoir l'essayer. ( commande du 05/10/2008 et livraison prévuedébut mars )

 

Est-ce que qqun a pu l'essayer ?

merci par avance de bien vouloir me donner vos impressions....

 

je compte sur vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 Avant TDI 120cv depuis un mois et quasi 2000 km. A vrai dire j'avais un peu peur en la commandant que la voiture soit sous-motorisée. A l'usage je suis completement rassuré, sans etre un foudre de guerre, ce moteur permet à l'A4 de se déplacer très correctement et meme avec pas mal de vigueur. Le moteur reprend bien dés les plus bas régime et pousse ensuite pas mal sans s'essoufler. Pas plus tard qu'hier je l'ai montée à 195 sans forcer du tout. La 6eme est longue, il ne faut pas attendre de bonnes reprises sur l'autoroute dans ce rapport et il ne faut pas hesiter à redescendre la 5eme, voire la 4eme pour se relancer après un ralentissement. Enfin, pour avoir roulé 3 semaines avec une TDI 143, je n'ai pas l'impression que le 120cv lui soit inférieur et compte tenu qu'il coute en belgique 1500 euro moins cher je le recommande vivement en comparaison. Tu seras pas déçu de ton choix, pour autant que tu ne sois pas à la recherche d'un moteur "sportif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit à maintes reprise c'est exactement le même moteur que le 143 bridé éléectronquement. donc une modif qu boitier et on va chercher beaucoup de chevaux...

 

la mienne en commande j'irai lui chercher 190-200ch, mais on peut mettre les chevaux que la personne veut bien sur..... ca reste fiable car le moteur 143 sors déjà d'origine en réel plus de 150ch (+- 155) alors +35ch n'est pas exagéré en fait du totu et reste dans les tolérances....

 

sur la 120 on profites du doubel effet kiss-cool. retrait de bride et reprog... mais on peut faire que le retrait de la briude mais c'est pas vraiemnt moins cher à faire hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'une s3 qui a moins d'un an, j'ai craqué il y a quelque jour pour une A4 Avant ambition luxe 3.0 diesel!!!! ma peur du diesel est là. Fidèle utilisateur de voiture essence j'ai peur d'être déçu. Le commercial ma rassuré mais j'aimerais avoir l'avis du forum sur ce moteur. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, elle est magnifique. Coté moteur, le v6 est excellent, puissant coupleux... en revanche impossible de flirter avec le rupteur.C'est sûr ça va te changer! Tu aurais dû, si tu tenais à garder un moteur essence, opter pour l'excellent 2 tfsi 211. Un regal!!!!!

Mais à mon avis tu ne seras pas deçu.

Question : tes vitres sont teintées d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une option si tu préfère je devais la commander et j'ai trouver celle là dans un garage audi proche de chez moi elle a beaucoup d'option d'après le vendeur. les vitres je pense teinter celle de devant vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tu ne l'as pas essayé ?

 

Ta verras c'est top ....mais par contre les 19" (deja en 18 c raide ......) et la conso ouahou mais bon ....

 

Remarque je te dit essai mais moi j'ai essayé le 2.7, que j'ai , et sur A4 NON avant en boite auto ( cela peut il jouer ...?) et le bruit n'est pas le même ...., bien plus sourd sur la mienne et donc je trouve plus joli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve les voitures avec toutes les vitres teintées un peu tape à l'oeil. La mienne était entièrement teintée quand je l'ai eu, c'était pas super discret et en plus les aerateurs latéraux se reflètaient dans les retro, c'était galère. Du coup j'ai tout fait enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu essayer car la voiture est encore dans le parc et aucun modèle en 3L était a l'essai. C'est vrai au sujet des vitres teintés je pense laisser comme ça mais le vendeur ma dit que si je voulais teintés il s'en charge.

 

 

 

jante

post-41851-1232394703_thumb.jpg

post-41851-1232394999_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pas de soucis en 120 si je comprend bien...et pour des chevaux en plus, il suffit de reprogrammer.

Mais je ne recherche pas non plus de grandes performances. Le necessaire pour rouler tranquille, et suffisamment de couple pour doubler.

 

Je viens d'avoir la confirmation d'audi pour la fabrication de ma voiture : semaine 6 ! (dans 15 jours)

de votre expérience, pouvez vous me donner une idée de délai de livraison quand on connait la date de fabrication ?

Un délai moyen ... je peux comprendre que les livraisons peuvent varier d'une région à l'autre.

 

merci par avance pour vos informations et remarques ! :coucou:

 

 

C'est long ... c'est long ... :furious:

Modifié par yannickdu03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ingoldstadt et neckarsulm masi principalement ingoldsta

 

la mienne aussi est prévu pour fabication semaine 6. compte entre 2 et 4 semaines plus tard pour la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aussi.

tte les info concernant la tdi 120 m'interressent egalements.

j'ai actuellement une a3 tdi 105 les performances sont elles equivalentes?

la direction est 'elle servotronic ou hydr?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tiendrai au courant quand je l aurai recu. tu auras toutes les informations necessaires concernant le 120cv. Dans la limite des mes compétences...ce qui se resume à "0" en mécanique ! :rolleyes:

Modifié par yannickdu03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai lu un article bien detaille sur la 120 tdi en avant.

malgres ces 120 cv elle a l'air de ne pas trop se traine on dirait quand meme

elle a 29 nm de couple quand meme.

c'est exactement la meme que la 143cv mais une carto differente, ou les elements mecaniques sont aussi differents( turbo, embrayage, boites de vitesse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres plusieurs sources qui se recoupent: tout identique! sauf cartographie et démultiplication finale. Pour avoir roulé en 143cv et maintenant en 120cv, la 120cv tire plus long, je l'avais lu dans le moniteur et mon expérience l'a confirmé:

 

A 2000 t/min en 6eme, la 143cv roule à 115 km/h et la 120cv à 122 km/h, ça serait pour diminuer la conso de cette version à vocation plus économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Ouah je commence vraiment à apprécier la bête 1308 kpm ce soir après une petite balade. J'ai poussé un peu plus le V6 : 2800tr..

Quel régal ! Mais il est tellement silencieux que les bruits d'air l'emportent .......

 

 

Sinon voilà ma question :

Ne trouvez vous pas dommage ce ralenti à 600 tr / min qui fait ressentir des vibrations à l'arrêt au ralenti ....?

Et donc le coup de gaz qu'elle met seul quand on relâche l'embrayage ....?

 

Autre question : que pensez de la 6? un peu longue non ? ou la 5 trop courte c à voir ...

 

Enfin , je trouve qu'on entend beaucoup plus, les bruits de tringlerie de boite ( j'ai la bm6 ), pas vous ( je compare à mon ex 2,5L) ?

 

Sinon qui d'entre vous a déjà fini son rodage, car quand on voit qu'à 2500tr on est deja à 180....je n'imagine même pas

 

Voili voilou ...

 

Bon WE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était sur une A6, donc pas comparable (d'autant que la gestion des gaz (désolé, je ne sais pas comment le formuler autrement :bigsmile:) actuelle n'existait pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en multitronic, je ne peux pas comparer et donc répondre à tes questions...

 

 

Sait on jamais, au ralenti à l'arret en N , quel regime tu as ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que tu es vraiment inquiet, je vais tenter de te répondre, j'ai le 2,7 en multitronic sur A5, effcetivement en D à l'arret le régime descend à 600 trs, sinon c'est 800 en N je crois bien.

Quant aux vibrations, je n'ai rien, si ce n'est un micro mouvement de balacier lorsque je mets un coup de gaz en N (normal le moteur est monté longitudinalement et donc blance la voiture, mais c'est léger) je n'ai en revanche aucune vibration dans le siège ni dans le volant.

J'ai pourtant un chassis Sline dur comme de la pierre qui fait remonter toutes les vibrations de la voiture....

Peut etre est ce du à la boite méca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc un dpf aussi , on m'a dit que c'etait normal ...le ralenti bas ,mais les vibrations , je vais les montrer lors de mon passage à la concession, car pour moi ça n'est pas normal...

 

A moins que ce soit la boite meca , mais pourquoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...