Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur les motorisations


atari.fr

Messages recommandés

Les 2.7 ou 3.0 ça ne courent pas les rues ; j'espère qu'il va trouver mon bonheur !

 

D'après vos conseils, le 2.7 semble être le meilleur compromis.

Après s'il me trouve un 3.0 à prix attractif, je reverrai ma copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je solicite vos avis pour ce modèle que l'on me propose :

 

A4 V6 2.7 190CH

AM 2008

Boite multitronic

20'000km

Full options:

- xenon led

- t.o

- radar de recul

- régul de vitesse

- grand gps

- sièges sport et chauffants

- volant multi

 

Provenance germanique vous vous en doutez :-)

Tarif : 34'000€

 

Vos impressions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! C'est validé ! J -21 et elle sera mienne.

 

Y a plus qu'à patienter :exclamation:

 

Le plus dur va être de se séparer de la S3 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello

 

en parcourant le configurateur de chez audi.fr , je viens de voir avec surprise que le modèle S line en 2.7L boite meca , n'est plus au catalogue !! :blink:

 

Me confirmez vous ? Et surtout pourquoi ?

 

PS : en Belgique et Allemagne , elle encore bien sur au catalogue...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique le 2.7 en 163 cv (fiscalement intéressant chez nous) n'est dispo qu'en boite multi. Le 2.7 en 190 cv l'est dans les deux boites... Je n'ai rien entendu quant à la suppression de la BVM sur la 190 cv

 

 

Verification faite, le 2.7 en BVM est toujours au catalogue sur le site Audi en France

Modifié par isaflupke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Depuis le départ, je constante un son rauque/sourd a 2000Trs en 5iemme sur mon TDi et je voudrais savoir si vous entendiez aussi ça ? (j'ai ajouté un embout chromé).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonsoir à tous , un de mes amis est intéressé par une A4 avant en 2.0 TDI 143 avec un budget de 12.000€ environ...A ce budget il risque d'être dans les 150.000 km pour une année 2009.

Il souhaite une boite manuelle, je sais qu'il existe souvent les problèmes embrayage et volant moteur mais que dire du moteur 2.0 tdi 143 ?

Est ce une mécanique fiable , y a t-il des problèmes récurrents en dehors de l'embrayage et VM ?

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonjour,
je m'intéresse aux modèles TFSI en A4 B8 qui deviennent accessibles.

Cependant, il semblerait que ces moteurs ont des problèmes de consommation d'huile. Certains évoquent 0.5 à 1L/1000km sur les 1.8 et 2.0 TFSI après moins de 100 mkm au compteur.
Le problème serait lié à l'alliage des pistons qui s'abimerait, amenant ainsi l'huile dans la chambre de combustion. D'où réparation onéreuse.
Et difficile de déceler ce problème en amont sans parcourir plusieurs centaines de km...
Savez vous si le problème est résolu sur le 1.8 TFSI 170 de 2012 ? Si oui il va falloir être patient avant que ce modèle ne devienne accessible ;-)
Merci de votre retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais que ce problème est connu pour tous les moteurs tfsi....il y on a pas mal qui étaient obligé de remplacer leurs moteurs....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur les B8 j'ai quasiment jamais entendu parler de ce soucis :reflexion:

 

C'est pas parce qu'il y'a 1 ou 2 cas qu'il faut généraliser :ripeer:

 

J'ai quasiment 160000kms et je ne consomme pas un poil d'huile, je fais à peine un petit complément entre deux révisions ( 30000km ) :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment de la chance Laurent.. Je viens d'acheter la mienne, j'ai fait 2000 km deja avec et j'ai déja rajouter facile 2L d'huile.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y'a un soucis :ripeer:

 

Franchement pour une telle consommation je m'inquièterai :secret:

 

Perso j'ai déjà eu l'ancien 1.8T sur la TT et je n'ai pas eu de "surconsommation" non plus. Là tu es quasiment obligé de même de l'huile à chaque fois que tu fais un plein, c'est pas possible pour moi celà :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Tu sembles indiquer que les moteurs de la B8 ne sont pas concernés tu veux dire que le problème concernait plutôt la B7 ?

Car de mon côté je n'ai rien vu à ce niveau en B7 mais uniquement à partir de la B8.

Je n'ai pas vu de cas non plus sur la B8 restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement mais je veux juste te dire que dans cette section ( toutes les B8 confondues ) je n'entends pas souvent de problèmes concernant l'huile :secret:

 

Regarde par exemple chez les RS4 B7 ( autre moteur mais c'est juste un exemple ) et tu verras que là y'a pas mal de soucis de ce coté :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaine ou courroie, j'ai cru comprendre que ça ne changeait rien de toutes façon. Les courroies se remplacent maintenant à plus de 180000km, et pour les chaines, il y a quand même un entretien qui coute aussi cher que la distribution (pompe à eau ou un truc comme ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais pour la courroie il y a aussi une durée de vie et je pense qu'au bout de 8 ans ils vaut mieux la changer en préventif.

Quand à la pompe à eau en géneral elle est située sur la courroie d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.8 tfsi la pompe a eau est entrainee par une courroie dédiée. Ça coûte assez cher a remplacer car c un bloc complet ( qui comprend également le calorstat.... Et ça n est pas super accessible et nécessite de l outillage special

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coûte 122 euros pour le 1.8 tfsi 170 (pompe électrique sur Oscaro).

Si elle est électrique je ne pense pas qu'elle est entrainée par une courroie.

Car je crois justement sur ce moteur qu'ele est activée "A la demande".

 

En revanche sur le 1.8 tfsi 160 d'ancienne génération la pompe est mécanique et tu as raison il y a aussi des joints à changer et sans doute aussi la courroie et d'autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous j'aurais une petite question

 

Est ce que quelqu'un aurais des avis sur une B8 2.0 tdi 170cv boîte meca?

 

Je cherche depuis plusieurs jours et à part les b7 j'ai rien trouver sur les B8 en 170cv

 

J'ai trouvez uniquement le 143cv et le 177cv

 

Je suis sur le point d'acquérir une b8 tdi sline en 170cv et j'aurais aimer avoir quelque avis positif et négatif sur le véhicule en général

 

Merci pour vos réponse 😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'ai en allroad 170 boîte mécanique. Le moteur est très bien autant sur route autoroute, dépassement facile grâce à la puissance. Jai préfèré la boîte mécanique pour sa fiabilité. En ville elle reste un peu lourde et consomme plus de 8 litre. Tenu de route nickel,suspension sèche a petite vitesse comme toute les audi. Confortable. Sentiment de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mallroad

 

Petite question est ce que les 170cv boîte meca sont concernant par se fameux problème de volant moteur qui se voile

 

On voit beaucoup de 143 et 177cv toucher

Mais aucun commentaire négatif sur les 170cv

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 170 il est renforcé, mais il y a quelques cas je crois. Mon embrayage est usée à 150000 km mais pas de signe d'un volant moteur hs. Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant est cette forte vibration moteur ressenti ce matin, je venais juste de dire que cette voiture était fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, voilà je recherche une audi a4 ,je vais en essayer une lundi ,de 2011 ,175000km ,un 3l v6 243ch ,en quattro ,le truc c'est que c'est une boite stronic ,l embrayage et le mecatronic viennent d'être changé chez Audi, je passe par un garage donc garantie 3 mois ,et je peux faire une extension.
Ma question et est ce que c'est fiable comme moteur?
La boite a t elle pas pris un coup ?
Et le problème du mecatronic risque pas de revenir ?
Mon garage veut pas trop s aventurer sur le sujet ,et sur les forums il y a de tout.merci
Autrement quel moteur vous me conseillez sur une a4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...