Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur les motorisations


atari.fr

Messages recommandés

J'insiste mais bon ....ce ne sont pas des vivrations bizarres que je ressens mais bon ...je sens dans le dos et je suis très sensible au niveau du dos de tous les mouvements et vibrations de la voiture ( je "sens" bcp de chose avec le dos ) e à 600 il y a de légère vibrations.

 

Quand je met la main sur la console du levier de vitesse, je sens de légères vibrations. L'arret m'est desagréable avec cette voiture , c'est dommage (efin non .... :rolleyes: )

 

J'hesite à aller voir ma concession et qu'on me prenne pour un dingue, mais deux personnes en y faisant gaffe , ont ressenti les dites vibrations.

 

J'aimerais vraiment en essayer une autre pour comparer ....mais là c'est pas fait ...

 

SI d'autres ont des remontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

27tdi quattro tiptronic 18cv dpf et pas de vibrations a larret mais des fois en roulant mais chassis sline et jantes 18 donc ca peu etre cela :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien à 600 lorsque le vehicule est arrété, pied sur le frein, lorsque je lache la pédale, la voiture avance doucement (en D) et le ralenti se cale alors sur 800...en avancant doucement...mais je te confirme que les seules vibrations viennent des HP...c'est tout...ce 2,7 a part quelques bugs il est vraiment bien...et depuis la mise à jour aucun soubressaut à 90 pile...c'était vraiment pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vendu mon Touring 330 DA

 

Je viens de signer pour une 2.7 Multitronic full option (59 k€ quan même)...

 

Par contre j'ai compris que j'avais toutes les aides possibles et imaginable jusqu'à l'audi adaptative cruise control.

 

Une question toutefois le audi hold assist d apres ce que j ai lu permet de ne pas avoir le pied sur le frein à l'arrêt ??? Comment cela fonctionne t il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super cette petit option...

 

En fait quand tu l'active ( avec les conditions qui vont bien moteur en marche , porte conducteur fermée et centure bouclée...) dès que l'a voiture est à l'arret , "elle" sert le frein à main .

 

Et pour démarrer et bien rien de plus simple, tu demarres comme si de rien n'était ...

 

PS : Le seul bémol que j'y verrais et d'ordre mécanique et donc fiabilité , c'est à dire : : est ce que les moteurs électrique de serrage de frein à main vont résister à autant de mise en action surtout en ville .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement une A4 avant TDi 130 dont je suis très content (surtout au niveau reprise du moteur). Je commence à regarder pour passer au modèle A4 B8. Je voudrais retrouver les mêmes reprises qu'avec mon 130, que me conseillez-vous ? J'ai déjà essayé le 143 mais je le trouve un peu mollasson (un peu trop Hdi ...) Impossible d'essayer le 170 (je n'arrive pas à en trouver). Est-ce qu'il y a une grande différence entre le 143 et le 170 ? je pense que le 170 implique presque le quattro ? C'est vrai qu'au niveau sonore il n'y a pas photo entre mon 130 (qui claque à mort) et le 143 mais je pense que le 130 et plus agréable pour doubler et moins linéaire.

j'attends vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour ?

 

 

Oui mise à jour boitier confort + mise à jour calculateur.

Mon concessionnaire ne savait pas à quoi correspondait les mises à jour, j'ai appelé AUDI france qui m'a confirmé qu'une mise à jour calculatuer suite à des micro coupures d'injection avait été faite..depuis impec.

J'espère qu'une autre viendra bientot car j'ai un bug, le temperature de la clim de temps en temps se cale sur le demi degres au dessus de la tem que j'avais en eteignant la voiture, comme si la mémoire n'aimait pas les 0,5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ai pu essayer les deux .... plus de punch pour le 170 dans les tours mais rien avant en bas régime .... alors que le 143cv est plus lineaire et plus coupleux dans les tout bas régimes. Je doit préciser que les deux moteurs n'avais pas plus de 500 Kms , donc pas encore tout à fait rodés !

tout dépend de ce que tu recherche . ici la boite S-tronic que sur le 143Cv ...donc mon choix :bigthumbup: si tu cherche vraiment des cv prend alors le 2,7 ..... mais bon il faut aussi voir le budget possible que tu peu mettre :bigsmile:

Modifié par cyberstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un moulin qui donne le coup de pied au cul des anciens 1.9l (en fait le manque de progressivité) ben... tu trouveras pas...

 

Le nouveau common rail est beaucoup plus linéaire... Enfin, en conduite de tous les jours le 2l 143 est vraiment plus agréable et aussi performant sinon plus que le tdi 130. Et contrairement aux impressions, la nouvelle a plus de couple et les reprises sont meilleures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de l'avis de Mat .J'ai eu un 130 sur une A4 avec une boite 5 et je regrette son moteur surtout que je suis passé sur une A3 140 injecteurs pompe boite 6.

L'A3 140 en boite 6 pour moi c'est un veau ,par exemple pour sortir d'un rond point obligé de tomber en seconde.........

Le punch du 130 se retrouve chez HONDA toujours sur un moteur de puissance équivalente.

Actuellement je viens de passer sur un Q5 170 Common Rail et la bien sur le poids n'est pas le même mais je retrouve un moteur qui a un bon couple et qui , en conduite cool passe de 70 à 130 en sixieme sans probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7 est hors budget pour moi et en plus pas possibilité du quattro sur cette motorisation. Il faut que j'essaye un 170 sur A4 ... pour l'instant je ne peux l'essayer que sur Q5 et a mon avis le surplus de poids va plomber l'essai.

pomerols2 à l'air de dire que le 170 a de la reprise, je vais quand même ré-essayer le 143.

Modifié par oufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oufa

 

pour ma part j'etais sur une sportback 140 cv. quand je suis passé a l'A4 143 c'etait le jour et la nuit. moteur plus silencieux mais aussi plus de "patate". pour ma part je ne regrette pas du tout le 143. il est bien suffisant a mon gout car on est vite en depassement de vitesse sans rien sentir alors j'imagine avec le 170. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon je pense que mon avis ne va pas changer grand chose à ton choix mais voici mon expérience.

J'avais auparavant une A3 TDI 130. Effectivement, de 2000 trs/min à 3000 trs/min, il y avait le fameux coup de pied au cul. Personnellement, j'adorais ça, ce qui n'étais pas le cas de ma femme. Par contre, passé les 3000 trs/min, soit tu change de vitesse, soit tu stabilise ta vitesse.

 

Je viens de passer depuis un mois sur une A4 2.0 TDI 143, et on voit la différence. Pas de coup de pied au cul dès 2000 trs/min. Par contre, tu peux monter dans les régimes, la voiture aura toujours une poussé de puissance et cela de 1200 trs/min à 4500 trs/min.

 

Je recherchais également un TDI 170 afin de comparer, mais maintenant que j'ai pris l'habitude du 143, je trouve que la voiture est agréable à conduire sans pour autant trainée.

 

Point de vue vitesse de pointe, je dirais que les deux moteurs se valent mais n'atteignent pas leur limite en même temps. Un léger avantage au TDI 130 je pense. Mais avis perso, avec le TDI 143, tu peux quand même perdre tout tes points d'un coup :), pas besoin d'un TDI 170 (ou 2,7)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi poloiste sur la perte des points !!!!

 

En revanche, je suis passé d'un TDI 170 (injecteurs pompes) au TDI 143 et je dois avouer qu'il y a une grande différence de puissance et de couple. L'avantage du 143 réside dans sa souplesse mais il est un peu "mollasson" pour trainer une A4 Avant à mon goût...

 

Je pense que le nouveau TDI 170 est un bon compromis entre le 143 et le 2.7 beaucoup plus cher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila mon avis perso :

 

j'ai le tdi 143 cv et je trouve cela suffisant bien que je "tape" un peu dedans :ange:

 

si tu as un doute tu peux toujours prendre le 143 cv et si vraiment tu trouves ça trop mou tu allonges 600 euros et hop avec une reprog tu obtiens 190 cv.

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans l'optique d'une reprog il est alors nettement plus intéressant de prendre le tdi 120 cv qui est 100% identique au 143 mis à part un bridage électronique. En reprogramant ce moteur on arrive au même niveau qu'avec le 143cv, c'est à dire à pres de 190cv. On a donc finalement une voiture qui va mieux que la 170cv et qui coute nettement moins cher. Maintenant c'est vrai qu'on est plus dans le 100% origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe est pour moi tout à fait secondaire car de toute façon c'est beaucoup trop risqué ... Par contre, le coup de pied au cul quand je double dans les 2000 trs/min à 3000 trs/min , j'adore. C'est clair que le nouveau 143 et vraiment vraiment plus silencieux mais un peu "mollasson". Quand a la reprog, je ne suis pas chaud car j'ai peur que la garantie constructeur saute ... Il faut absolument que j'essaye le 170 (a priori il va en avoir un dans la concession de rennes), une Sline avec quelques options mais pas de quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Comme énoncé dans le forum New S3, un bébé arrive d'içi 2mois et je veux passer à une 4 portes.

 

* Soit je passe par Audi et je pars sur une 143 ambiluxe neuve

* Soit par un mandataire avec un véhicule un peu kilométré.

PS : Chez le mandataire je peux avoir un plus gros moteur pour le prix de la neuve en concession.

 

J'avais ce 2.0 sur ma précédente A3, mais j'ai peur et on me le dit aussi autour de moi que je risque de m'ennuyer.

 

J'aimerai avoir vos impressions sur ces 3 blocs dispo :bigthumbup:

 

Merci d'avance .

 

++ Zorgouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en train de me poser ta question dans le sens inverse, question ennui je me fais moins de souci :bigthumbup:

Je possède actuellement le TDI 143 en Ambition Luxe, c'est silencieux, ça marche pas mal (un peu mieux que 140 de l'A3 à mon avis mais rien de comparable à la S3 que j'avai essayé il y a quelques mois...), conso de 7l/100, bonne reprise. Pour moi le 143 est très agréable à conduire, mais par rapport à un V6 je ne saurais pas te dire, j'en ai pas essayé.

A toi de voir si tu préfères une neuve moins puissante ou une occaz plus puissante mais dont tu ne sais pas comment elle a été traitée... Dur choix...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi perso je résonne en puissance/gamme : Le meilleur compromis pour l'A4 est le 2.7

Le 3.0 c'est trop !! même sur l'A6 ça dépote grave alors sur une A4....

Le 2.0 143 est peut être un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tout dépend du budget que tu vas y consacré car comparer un 2.0ltdi 143cv 4cylindre et 2.7l V6 ou un 3l V6 ce n'est pas la même chose niveau coût à l'achat ,entretien,assurance.Pour mapart si tu as le budget pour rouler en V6 vas y fonce et ne prends pas un 2l tdi après entre un 2.7l et 3l je ne saurais te dire laquelle moi j'ai un 3l et je trouve ca très bien ,apres la différence entre le 2.7l je ne sais pas je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'hésiterais entre le 2.0 et le 3.0, mais pas le 2.7 qui est pour moi n'est pas optimisé.

 

J'avais avant une 120D de 177ch et je viens de passer à l'A4 3.0.

Au niveau consommation il n'ya pas trop de différence, j'ai été impressionné par la sobriété du v6 ! (en route de montagne et autoroute pour le même trajet et les mêmes conditions: 5.8l pour la bmw, 6.1 pour l'a4 !)

 

De plus il y a le quattro avec le 3.0...

 

Au niveau assurance je paye juste 10 € de plus par mois avec les mêmes options (tout risque, zéro décôte, franchise à 300€) alors qu'elle fait 15cv fiscaux contre 9cv avant.

 

Il y a juste l'entretien qui sera plus cher: vidange des 30000km: 204€ pour la bmw, 410 pour l'audi.

 

Donc en coût au quotidien il n'y a pas grande différence entre un 2.0 et un 3.0...

 

C'est juste de savoir entre du neuf et de l'occasion.

J'avais acheté ma bmw 120d neuve et là je suis passé à l'occasion avec l'audi, bein je ne le regrette pas car j'ai pu trouver l'auto que je voulais avec les options souhaitées. Par contre en concession l'accueil ne doit pas être le même (j'étais vraiment bien reçu avec l'achat de l'auto neuve chez bmw, pour audi je ne sais pas encore...

 

Une chose est sur c'est que 143 cv sur cette auto doit être un peu juste (au moins prendre le 170cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 143 en boite auto Ambition luxe, pour moi c'est déjà bien suffisant, et surtout trés agréable en conduite, bonnes reprises, confort, silence. on est très rapidement au delà des limites permises,

si tu recherches une occaz récente, je l'ai mise en vente sur la centrale.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux que je puisse te dire c'est d'essayer mais si tu essaye un V6, tu vas etre contaminé....

 

Dans l'absolu de telles puissance de nos jours ne servent plus à rien ....mais c'est plaisant qd même , d'en avoir sous le pieds, quand tu mets gazs à fond c'est impressionnant !!!

 

L'interet du V6 c'est le silence de fonctionnement, c'est impressionnant !!!!et le couple tu peux rouler en 3 ème tout le tps , une vitesse suffit , de 40km à 130 en 3ème ... par contre quand on voit dansla notice qu'il faut alller sur autoroute pour le fap si alerte et rouler à 2500 tr et bien tu perds ton permis direct et pas qu'un peu .....

 

Moi qui ai le 2,7 le rapport poids puissance est équivalent ( car le quattro est tres lourd....mais c'est la sécurité du quattro ...)

 

Mais le V6 c'est quand même :malelovies: , si tu aimes conduire et prendre du plaisir à chauque instant auncune hesitation le V6, pour avoir essayer le 143ch ...

 

PS : désolé suis trop fatigué c'est plein de fautes...j'ai honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro c'est pas 100 kg de plus environ ? le 3.0 tdi fait quand meme 240 ch, donc sur le papier déjà je pense que c'est pas comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ je 1

 

Mais pour l'avoir essayer le 3L en quattro , le rendu semble plus "lourd" mais comme tu le dis sur le papier ils ne sont pas comparables....

 

ET pour ma part le tarif entre le 2,7 et le 3,0 quattro....là non plus c'est pas comparable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé,

 

Le 2.0 L pour avoir une Audi, pour le confort, la finition, et un moteur volontaire, suffisant pour doubler sur Autoroute et pour une consommation raisonnable. Le moteur manque un peu de couple en dessous de 1700 trs et il faut le cravacher pour avoir un peu de sensations.

Le 2.7 L, en plus tu auras la puissance, un moteur joueur et agréable à conduire car il répond vite aux sollicitations de la pédale de droite, léger manque de reprise en dessous de 1600 trs.

Le 3.0 L, la puissance, le couple, les montées en régime surprenantes, une sensation de sécurité pour doubler, trés agréable en montagne, une douceur sur route où tu te surprends à rouler en dessous de 1500 trs, tu ajoutes le quattro est là, tu as une voiture difficile à surprendre et à se séparer. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 L pour avoir une Audi, pour le confort, la finition, et un moteur volontaire, suffisant pour doubler sur Autoroute et pour une consommation raisonnable. Le moteur manque un peu de couple en dessous de 1700 trs et il faut le cravacher pour avoir un peu de sensations.

 

Bien résumé pour le 143 ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ je 1

 

Mais pour l'avoir essayer le 3L en quattro , le rendu semble plus "lourd" mais comme tu le dis sur le papier ils ne sont pas comparables....

 

ET pour ma part le tarif entre le 2,7 et le 3,0 quattro....là non plus c'est pas comparable !!!

 

oui le pb du tarif audi !!! c'est vrai qu'un 2,7 c'est largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis posé la même question en septembre, je cherchais un diesel et finalement j'ai choisi pour moi le meilleur compromis perf/budget le 2.0 TFSI 180ch.

Les raisons même prix que le 2.0 diesel 143 ch mais avec selon les données constructeurs, des performances et la conso du v6 2.7 190ch.

Les points forts du 2.0 tfsi 180 ch :

élu par l'auto-journal le meilleur choix moteur pour l'A5.

Ce moteur 2.0 tfsi a été élu le meilleur moteur essence du monde, en diesel c'est BMW qui rafle les 3 autres titres.

En pratique cela donne quoi ?

les points forts :

le moteur est vraiment silencieux à vitesse stabilisée 65 décibels à 130 km/h, par contre quel plaisir le bruit sur les grosses accélérations.

En reprise il n'y a pas d'équivalent chez les voitures françaises, ça permet quand on double d'être tranquille. pour doubler en 3ème le 80 à 120 km/h en 5.3 s et 5.6s sur mouillée et je ne suis pas un pro (le train avant a du mal a suivre..), et il faut arrêter de faire des comparaisons de reprise entre diesel et essence en 4ème(ou alors à 160 km/h) . En effet Il faut rappeler qu'en 3ème le moteur pousse de 80 à 160 km/h (pas besoin de changer de vitesse pour doubler).

Le moteur est bluffant on dispose toujours dans la circulation normale d'une marge de 30 à 40 ch sous le pied ( c'est bien pour la sécurité). Enfin quelques chiffres sur circuit, à 2000 tours en 6ème (130 km/h, 6.9 litres), 3000 tours (170km/h), en rodage il ne faut pas dépasser 2/3 du moteur 4000 tours (220km/h, ils sont fous chez Audi) a 5000 tours ? et a 6000 tours ? (données constructeur 236 km/h). Ce moteur est hallucinant !

 

au niveau consommation moy de 8.1 l sur 11000kms.

voila a ne pas hésiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...