Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur les motorisations


atari.fr

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Fini les bourdonnements surtout, vive le silence !!

 

Et puis on en parlait sur un autre post, le coup de pied au c... du 1.9 tdi peut plaire à certains mais en lasser d'autres ...

 

Par contre developpe un peu pour la fiabilité ?? car le 2.0 BMW (rampe commune) est réputé pour sa fiabilité justement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu le sifflement du turbo sur aucune de mes Audi! (A3 TDI90 et 110, A4 TDI130)

 

Et les A4 2.0TDI que j'ai essayé ne sifflaient pas non plus! Par contre, c'est vrai qu'ils bourdonnent ces moteurs! je dirais que le TDI90 était le plus doux des 4.

 

Pour ce qui est de la fiabilité du 2l BM, je connai une personne qui a déjà cassé 2 turbos sur sa 320D <_<

 

Je pense qu'effectivement la techno rampe commune est plus capable de donner des moteurs doux et silencieux. Mais pour avoir essayé une nouvelle 320D juste avant une A4TDI140, la différence est moins énorme que je pensais. le 2l BM faisait même vibrer les sièges au ralenti! à vitesse stabilisé, il était juste un peu moins bruyant, c'est surtout lors d'une franche accélération que le TDI bourdonne d'avantage.

 

Il faudrait qu'ils nous sortent un moteur TDI avec deux turbos comme sur le 1.4TFSI :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai eu une 320d 150cv de 2003 j en ai ete enchante un peche terrible ;) mais j ai jamais eu de vibration dans le planche ou les sieges :blink:

 

mon pere est chez BM depuis 20 ans et on a jamais eu de prob mecanique tu as du avoir une serie deffectueuse .

 

c est vrai que chez audi on entend pas de sifflement de turbo je faisait allusion a BM je prend l exemple du X5 3L 218 CV il siffle fort et pousse fort

 

mais aujourdui suis AUDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

je regarde actuellement pour changer de voiture.

j'ai donc plusieur questions.

j'aimerais savoir si il y a bcp de difference en terme d'agrement de conduite, de puissance de reprise entre le 1.8 T et le 2.7 tdi.

la difference en prix d'achat est enorme.

autre question: avez vous des renseignements ou du vecus sur l'option chassis sline sur les nouvelle audi A4 avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules Audi A4 1.8 T V S ou Audi A4 2.7 Tdi

 

Boîte de vitesse : automatique automatique

 

Puissance Maxi : 190 Ch 190 Ch

Couple Maxi : 240 Nm 400 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7.76 Kg/Ch 9.07 Kg/Ch

 

Performances *

Vitesse Maxi : 235 Km/h 213 Km/h

400m DA : 15.9 s. 16.1 s.

Km DA : 28.7 s. 29.7 s.

0 à 100 : 8 s. 8.2 s.

 

 

 

bonjour ,bonne recherche :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je desire changer de voiture et je serais interresse par la A4 avant B8

la finition c'st obligatoirement une ambiante(budget oblige) avec juste peinture metal et chassis sport(jantes 18 plus tard).

par contre j'esite bcp sur le moteur pour le meme prix j'ai le choix entre le 2.0 TDI 143 et le 2.0 TFSI 180.

cote coeur et passion c'est direct le TFSI mais je regarde quand meme un peut la conso et la revente plus tard.

quels sont vos conseils?

merci bcp a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu vas rouler beaucoup avec?

 

le 2.0 TDi est devenu silencieux mais encore en retrait du TFSi :bigthumbup:

 

la puissance et le plaisir sont pour l'essence :eldiablo:

 

la revente toujours plus délicate avec le TFSi selon la couleur, le kilométrage et autres...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je pense faire comme avec la A3 cad 20000/ans peut etre moin.

la couleur sera certainement noire (metal ou brillant).

ce qui me fait reflechir c'est pas tant le conso mais bcp plus la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi choisir une LOA ou autres :bigthumbup:

 

avec 20 000 par an c'est en faveur du TFSi :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le choix plaisir pour moi c'est le tfsi.

par contre je connais pas les tarifs de la LOA

entre le noir brillant et le noir metal je sais pas quel eest le mieu.

avec le tfsi je dois compter sur une conso de 10L/100 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai une A4 Avant TDI en version Amb Luxe + multitronic, et jantes 18", peint métal gris glacier

trés silencieuse (comparé à mon ancien TDI 1.9) et agréable à conduire ,conso moyenne 7.1 L

un conseil prendre l'option xénon, c'est un plus à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je pense que l'option xenon c'est assey recherche.

mais je ne pense pas la prendre car je trouve que c'est trop cher por le peut que cela apporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu réfléchis à la revente, pour moi si tu n'as pas de xenons (surtout les leds qui lui sont couplées) ce sera un frein pour la revendre surtout dans quelques années qu'elles se seront généralisées sur toute la gamme.

c'est cher certes, mais tu auras du mal a la vendre sans à mon avis.

et effet garanti avec ! :malelovies: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est clair que tu as raison ce qui va se generaliser c'est surtout les feux de jour et se sera obligatoire en 2011 je crois.

tu pense que les leds durera ou se sera juste une mode de quelque annee?

la B8 ambiante a les feux de jour de serie? (je parle pas de leds)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Ambiente a des feux de jours, ce sont des halogènes. ça rend pas mal, sans être aussi tape-à-l'oeil que les diodes.

 

Le TFSI est sans conteste plus sympa à conduire. Mais si ton objectif est de maitriser ton budget, le TDI s'impose (conso, assurance, revente...).

Il se marie bien avec la finition Ambiente qui privilégie le confort et la douceur de conduite.

 

Par contre avec ce 2l TDI (120 ou 143), l'option chassis sport et les grosses jantes sont pour moi hors de propos. Ce n'est pas une sportive, encore moins avec des gommards de 245 de large... Par contre avec un V6 ou un 2l TFSI, c'est autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est certain que le tfsi coutera plus cher mais il ets telement mieu lol.

comme j'ai dit plus haut c'est pas tant la conso qui me gene mais la revente.

j'ai pas envie de me retrouve dans 4ans avec une voiture invendable a moin que cela change d'ici la.

mais sinon la config avec le tfsi avec le chassi sport et les jantes me correspond bcp.

je pense pas prendre les jantes dessuite mais plus tard c'est pour cela que je tien a l'option chassis sport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas relancer le débat TFSI ou TDI mais j'aurai besoin de vos conseils. Etant limité au niveau budget et surtout que je préfère une voiture très bien équipé(options longue et couteuse) quitte à perdre au niveau motorisation. Je suis devant le dileme 1.8 TFSI 120 Vs 2.0 TDI 120. Les CC ne peuvent me répondrent car il ne connaissent pas ces motorisations alors ma question se tourne vers vous lequel de ces deux motorisations m'apportera le plus de satifaction sur l'agrément, reprise....

Pour info, je parcours 15.000km/an mais après avoir jeté un coup d'oeil sur le carnet d'entretien avec les tarifs, je ne trouve pas énormément de différence quelquefois entre 15 et 30 euros sur une révision.

Merci pour vos conseils :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais essayer de repondre un peut a tout ca.

la TDI 120 coute en ambiante plus cher que la tfsi par contre apres avoir lu le test de la break sur le moniteur auto la tdi est assey agreable et ne consome pas bcp par contre cote perf c'est pas la joie.

je pense que la tfsi est a peut pres identique avec une conso plus importante.

cote equipement le niveau ambiante n'est pas top il y a le minimum.

le niveau sline est plutot type sport avec un equipement plus riche.

l'ambition luxe repreente le haut de gamme et donc forcement est tres bien equipe.

par contre la liste des options est assey importante meme sur la luxe.

les phares xenon et led c'est en option comme le gps ou la sono extreme.

mon conseil en fonction de ce que a ecrit c'est la tdi 120 en ambition luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la liste des options est assey importante meme sur la luxe.

les phares xenon et led c'est en option comme le gps ou la sono extreme.

 

euh je crois que le gps et le système audio 180 W sont de série sur ambition luxe (6500 euros de plus que l'ambiente qd même...).

par contre les xenon à 1100 euros c'est ... comment dire ... mesquin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuse tu as raison le gps et la sono intermediaire est de serie sur la ambition luxe.

c'est le son haut de gamme qui est en option ainssi que les xenons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je pensais partir sur une base ambiente et j'avais listé un certains nombres d'options type xénon+ pack retro+jantes PRD 18"+ODB couleur+Pack lumière. La plupart d'entre eux sont aussi optionnelles sur la Sline et la Luxe. J'ai parcouru l'article de l'avant 120 TDI. Sur un 1000 mètres Départ Arrêté une différence de 0.8s au chrono ce qui correspond à un battement de cil. Vu la différence de prix est-.ce qu'un 120 TDI suffirait mais je ne veux pas non plus d'un véhicule dans lequel on appuit sur la pédale et rien ne se passe. Je trouve qu'un 0 à 100 KM/H en 10.5s c'est pas mal, bon c'est vrai un sprinteur du 100m risque de me doubler mais bon. C'est un vrai dilème surtout que les CC n'ont pas de 120 TDI et limite rigole. Est-ce une honte vraiment de rouler en A4 TDI 120 j'adore ce véhicule mais dois-je vraiment m'en abstenir car A4 rime avec grosse motorisation ou est la mesquinerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'a lu aussi l'article sur le moniteur auto et je suis aussi dans le cas ou je changerais mon A3 pour une A4.

je trouve que la tdi 120 est pas trop mal cote chrono grace a son couple assey eleve(29nm).

on ne peut pas trop juger sur les chrono; il faut voir a l'utilisation si la puissance suffi ou pas(pour doubler a securite par exemple).

ce qui vraiment bien c'est quelle ne consomme pas bcp(pour une voiture comme ca c'est quand meme pas negligeable) et elle a une boites 6 ralonge.

sur autoroute en 6 le regme moteur est vraiement bas plus qu'avec la 140.

Pour ce qui est de l'image par rapport aux autres c'est une affaire plus individuelle aux gens.

c'est vraie que l'image d'une audi c'est plus gros moteur que petit, mais bon il faut bien se dire que des gros moteur il y en aura de moin en moin.

je pense que le pb sera dans la revente de la 120, en occasion les gens recherche plutot dans la mesure du possible une voiture qqui n'ont pas pu s'achete neuve.

la difference entre la 120 et la 140 represente 2000€ en neuf je doute qu'il y est autant d'ecart a l'occas.

si je peut donner un conseil: esaye la fait toi un avis et tu t'en fou de ce que les autre peuvent pensser.

moi j'esite entre la TDI 140 et La TFSI 180 en ambiante avec rien comme option juste chassis sport et sono.

a oui jeme suis red compte que sur les deux modele que tu regarde la direction est assiste mais classique c'est pas une servotronic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le souci c'est que je ne trouve pas de CC ayant un TDI 120, tu as raison pour la revente c'est plus complexe mais quand tu compare les tarifs d'assurance en 120 et 140 ça grimpe vite et pourtant je suis à 53% de bonus. Enfin je vais voir si je ne peux pas pousser niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je ne pensais pas, j'ai fais des simulation avec mon assurance et la TDI 120 est bcp moin chere qu les autres.

il faudrait arrive a voir si il a une reele grosse difference entre la 120 et la 143

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance j'ai environ 100€ de différence ce qui représente 1200€ à l'année. Ce n'est pas rien. Je vais me rendre chez Audi à creteil demain, je discuterai avec le commercial. J'aurais peut-être plus d'info sur le 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Écrit Aujourd'hui, 08:14

justement, petite puissance sur grosse auto donne conso elévée

 

 

pas d'accord , avant celle ci j'ai une A6 1.9 TDI moteur plus petit et voiture plus lourde et la conso était normale et en accord avec les données constructeur

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140ch et 320Nm de couple, petit moteur? il faudrait quand même faire attention à ne pas perdre le sens des valeurs!

 

même dans une auto de 1500Kg, ça permet d'avoir des perf nettement au dessus de la grande majorité du park automobile!

 

Ce n'est pas une RS4 de 400ch OK, mais ça marche déjà très bien! la différence avec un 170 existe mais n'est pas énorme d'un point de vu sensations.

 

mon "vieux" TDI140 IP, consommait presque 8l au début, maintenant, il est stabilisé à 7L1.

 

j'observe 0.1l de plus qu'avec mon A4 TDI130 boite manu. La différence est à mettre sur le compte des roues de 17 en 235 de ma B7.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un essai d'une TDI 143 Ambiente, le moteur est largement suffisante pur une utilisation normale, c'est sur c'est pas le TDI 240 mais tout a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une b7 avant 2.0 tdi 140, ben franchement, je trouve que ça marche super bien! meme chargé pour aller en vacances!

question conso, depuis 40000km que je l'ai, je suis a 6.7l et j'ai le pied droit un poil lourd.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

roulant depuis plus d'un an en A4 B7 TDI 140ch, la puissance est amplement suffisante. Pour la B8, c'est idem. La consommation est basse et la reprise plus que suffisante.

 

Ce moteur est un bon compromis puissance / economie.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...