Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je n'ai pas trouver d'endroit réserver pour les présentations..

Donc moi c'est Lionel 23ans et pas encore chez audi

Actuellement je roule en bmw et je souhaiterai acheter une A6

En fait une A6 V6 2.5 TDI 180ch PackPlus Tiptronic

On ma dit qu'il y avait beaucoup de souci avec ces voiture, et c'est aussi ce que j'ai pu lire au travers du forum..

Je compte prendre un modèle 2000 ou 2001, qu'en pensez?

Sa craint vraiment ou pas ?

Merci d'avance

Lio

Posté(e) (modifié)

Salut et :bienvenue:

Si ton budget le permet, prend un modèle de 2001 ou 2002. Sachant que le début 2001 est encore la phase 1. la phase 2 étant intervenue courant avril 2001.

Il y a pas mal de petites choses améliorées sur la version restylée, dont la boite Tiptronic qui est nettement améliorée (passage de vitesse plus doux, mode séquentiel au volant, et mode "S" pour Sport)

Sinon, le point "faible" peut être la boite tiptronic si elle n'a pas été entretenue. Vérifie que ton vendeur puisse te justifier que la boite ait été vidangée à ses 60 000 kms ou a ses 5 ans. S'il t'affirme que cette boite auto ne se vidange pas, fuis la voiture.

Malheureusement, beaucoup de concession affirme ce "mensonge". Cette boite se vidange, c'est écrit noir sur blanc sur les livrets d'entretien qu'ont les concessions !! ;)

L'autre point faible est le Débitmètre un peu fragile, mais je ne suis pas sûr que le 2.5 soit affecté par ce problème. Les possesseurs de TDI te répondront mieux que moi, sur ce sujet.

Sinon, si tu veux tout savoir sur cette A6, clique sur le lien dans ma signature "Les A6 (4B/C5)", tu seras incollable :coucou:

Si tu as des questions, n'hésites pas :biere:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui pour les boites auto c'est comme les bmw disant "lubrifié à vie"...

Je vais surement la faire importer

Mon budget est de 10000€ c'est jouable.

Sinon le concessionnaire garantie la voiture par un organisme, vous connaissez ce système ?

Lio

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Oui pour les boites auto c'est comme les bmw disant "lubrifié à vie"...

Je vais surement la faire importer

Mon budget est de 10000€ c'est jouable.

Sinon le concessionnaire garantie la voiture par un organisme, vous connaissez ce système ?

Lio

Salut,

je compte acheter le même modèle que toi et je dois dire que je me pose les même questions.

Conçernant la garantie par organisme, le vendeur si c'est un pro, doit obligatoirement te la garantir 3 mois minimum. Attention cependant a bien lire le contrat, en effet, il y a généralement un plafond et la garantie ne couvre que le moteur et pont.

Voilà.