Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord j'adresse mes sincères condoléances à l'entourage et famille proche du pigeon que j'ai pulvérisé ce matin sur l'autoroute :(

Ensuite pour la petite histoire je me suis pris à pleine vitesse à bon gros pigeon de plein fouet ce matin , il a tappé le capot et le pare brise.

Réflexe idiot , j'ai baissé la tête et debout sur les freins avant de voir dans le rétro , une belle envolée de plumes :o

Mais le truc bizarre est lorsque j'ai voulu remettre les gaz pour ne pas me faire percuter et là ! plus rien ! j'ai eu beau appuyer sur l'accélérateur pas de réponse !

Moteur coupé ! donc warning et bande d'arrêt d'urgence , là j'ai coupé le contact et j'ai redemarré :confused4:

Je me demande ce que c'est ? j'ai calé sans m'en rendre compte ? ou c'est un système de sécurité en cas de choc ?

Posté(e)

En freinant tu as débrayé?

J'espère que ton capot n'est pas abimé...

Posté(e)

du moment que la voiture a rien.

Le pigeon, ben c'est pas grave, y'en a des millions de ses semblables partout....

Posté(e)

En fait le pigeon a fait cela bien, il a relevé ses petites pattes s'est mis sur le dos afin de glissé sur le capot sans le rayer et ensuite il a glissé sur le pare brise , je pense

à cela car lorsque je suis sorti de la voiture pour voir les dégats j'avais de grandes traces sur le capot , comme un frottement :blink:

Je me pose encore la question de savoir ou il a vraiment tapé ?

Bref , après un bon coup de polish y'a plus rien :mellow:

J'ai eu du bol , je croyais vraiment qu'il y'avait du dégat sur le haut du pare brise.

Ce qui m'étonne c'est le fait que la TT est apparement calée ?

Posté(e)

Même si le moteur avait calé, il aurait dû repartir en embrayant. Bizarre ton truc ...

Mais bon, si pas d'autres signes, ne t'embête pas trop, c'est sûrement pas bien grave.

Posté(e)

J'vais aller vérifier dessous la voiture par acquis de conscience , voir si j'ai pas un passager clandestin :coucou:

Posté(e)

Bon alors , rien , nada !

J'ai fais un check avec le Vagcom , pas de codes défauts :rolleyes:

J'ai vérifier ma carrosserie sous tout les angles , rien à part les traces effacées sur le capot.

Conclusion :

Le pigeon a du glisser sur mon capot et sur le pare brise et j'ai du effectivement caler , j'étais en 5 éme , j'ai bien pilé et j'ai surement pas du embrayer :wacko:

Posté(e)

"D'abord j'adresse mes sincères condoléances à l'entourage et famille proche du pigeon que j'ai pulvérisé ce matin sur l'autoroute sad.gif"

Ahahah, mdr

Posté(e)

Heureusement ta titine n'a rien eu.

Ce qui n'est pas le cas du pigeon.

Posté(e)

Ben moi j'avais pris un chevreuil. Mais je n'avais pas calé !!! :bigthumbup:

Je me souviens quand j'avais fait le stage audi driving experience, sur les évitements il pouvait arriver que le moteur se coupe. En fait il calait simplement. Pour moi rien de grave à ton aventure.

Posté(e)

Pauvre pigeon

toute mes condoleances

:eldiablo:

Le principal est que le toi et le TT n'ai rien

:bigthumbup:

Posté(e)
Ben moi j'avais pris un chevreuil. Mais je n'avais pas calé !!! :bigthumbup:

Je me souviens quand j'avais fait le stage audi driving experience, sur les évitements il pouvait arriver que le moteur se coupe. En fait il calait simplement. Pour moi rien de grave à ton aventure.

C'est certain qu'un chevreuil c'est pas le même gabarit :bigsmile:

Cela m'a surpris que le moteur se soit coupé , si tu dis que cela peut arriver cela me rassure.

Concernant ma TT , je vous laisse imaginer l'angoisse que j'ai eu lorsque je suis sorti pour voir ( à un feu rouge ) , j'ai vu les traces sur le capot et de suite j'ai inspecté vite fait au dessus du pare brise , et là rien , j'ai eu vraiment du bol :blush:

Posté(e)

ça fait une petite anécdote à raconter...

heureusement qu'il n'est pas rentré dans la calandre la tête la première ... c'est pas joli à désincarsérer et le TT n'aurait pas aimé !

Par contre je trouve méchament dangereux de piler comme un salaud sur l'autoroute .... il aurait pu ne pas avoir qu'un pigeon sans plume à l'agonie sur la chausée ! :think: ... je dramatise, je sais, mais quand même.

:coucou:

Posté(e)

ça prouve bien que ce que j'avais reçu sur mon capot sur l'autoroute était métallique, pas de traces de sang, rien.

Tu t'en tire bien en tout cas parce qu'un pigeon c'est gros quand même...

Posté(e) (modifié)

" heureusement qu'il n'est pas rentré dans la calandre la tête la première ... c'est pas joli à désincarsérer et le TT n'aurait pas aimé !

Par contre je trouve méchament dangereux de piler comme un salaud sur l'autoroute .... il aurait pu ne pas avoir qu'un pigeon sans plume à l'agonie sur la chausée ! :think: ... je dramatise, je sais, mais quand même. "

Je sais Alex TTR , j'ai pilé par pur réflexe et surprise , le pigeon je l'ai pas vu arriver du tout , j'ai vu une masse blanche sur le côté et direct sur le capot et pare brise, lorsque je dis que j'ai pilé c'est p'tre exagéré car je n'ai pas enclenché l'abs , t'inquiètes j'ai bien eu conscience que j'étais sur l'autoroute car j'ai voulu remettre les gaz de suite sans résultat , donc warning et bande d'arrêt d'urgence, je spécifie que j'étais à 110 km et sur la voie de droite , ce qui a facilité les choses.

Ce qui me fait le plus flipper c'est que la TT est apparement calée , ça , j'ai du mal à comprendre et c'est ce phénomène qui pour moi est le plus dangereux.

Enfin je ne permettrais jamais de juger le comportement d'un conducteur face à un imprévu car bien malin est celui qui peut dire ce qu'il fera à ce moment précis en prenant tout les paramètres en considération.

Je vous raconterai bien l'histoire du chat dans la calandre de ma 205 GTI , il y'a une paire d'années , mais là c'est gore et je ne veux pas non plus être jugé comme un inconscient qui tue les p'tites bêtes que j'adore :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Sur le coup c'est clair que ça fait flipper...... :unsure: :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai déja eu le tour, un pigeon aussi, et moi aussi j'avais baissé la tête :bigthumbup:

Posté(e)

+ 1 !!! sauf que c'était contre ma vieile clio donc tant mieux , et moi aussi j'ai baissé la tete !!!

Posté(e)

Bonjour,

tu as vengé >>>claudigolf<<<, pauvre pigeon; tout est bien qui fini bien pour toi.

Tu as eu un réflexe normal.

Mais ce réflexe peut parfois entraîner un "sur-accident", perte de contrôle .

Je signale qu'en Belgique, la jurisprudence est de condamner le conducteur automobile responsable d'un accident suite à un freinage pour évitement d'un petit animal (donc: pigeon, amster, petit chat, chihuahua ou yorkshire on écrase; malinois: on freine).

Voilà quelqu'un qui a eu moins de chance car ce sont des grêlons de la dimension d'un œuf de pigeon qui sont tombés sur sa voiture parquée à l'extérieur.

grelonparebrisecw2.jpg

Bonne route!

Posté(e)

Une autre anecdote :

Sur une voie rapide le long d'un parc , un maitre qui détache la laisse de son jeune chien pour le faire courir, sauf qu'il a couru du mauvais côté <_<

Le jeune chien est arrivé comme une balle sur la voie rapide, là je l'ai vu arriver et j'ai pu anticiper , voiture sur mon côté , voiture derrière , j'ai mis un léger coup de volant pour que

le chien passe entre les deux roues de ma voiture , j'ai senti sous le plancher le chien , petit coup d'oeil dans le rétro et le chien qui est reparti comme une balle vers son

maitre :blush:

Autre anecdote :

Un ami sur le périph , qui s'est une grosse pavasse sur le pare brise ( venant de gamins sur le pont ) et qui est venu percuter la bagnole devant :colere: , je laisse deviner qui a été retenu responsable <_<

Posté(e)

Déjà qu'ils chient sur nos belles carrosseries, maintenant ils passent à l'attaque, faites gaffe les gars :eldiablo:

Heureux que ta voiture n'ai rien :bigthumbup: