Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila avec un collegue j'ai récupéré une audi 90 5 cylindre 2.0 litre de 115 cv (1987) et je voudrais quelques renseignements sur cette voiture :

La voiture selon l'ancien proprio tournait trés bien il y quelques mois ,cependant comme la voiture en ce moment est resté sans rouler la batterie est hS pour le moment ,donc j'aimerais savoir quels etaient les points a vérifier dans un premier temps quand je l'aurait redémaré ????

merci d'avance

;)

Modifié par greg38
Posté(e)

Alors à mon avis c'est soit une 2.3E, soit c'est pas une 5 cylindres et donc pas une audi 90 mais 80.....

T'as des photos?!

Posté(e)

petite rectification, je m'excuse... :jap: c'est fou j'étais persuadé que la plus petite cylindrée sur un 5 cylindres était le 2.3.... comme quoi tout peu arriver chez audi :) Par contre 115cv, le rapport puissance consommation ne doit pas être très envoûtant.

Juste comme ça, en changeant la batterie et en checkant le niveau d'huile, je pense qu'elle partira sans soucis, les 5 cylindres sont "immortels" :malelovies:

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu dans mon jeune temps une Audi 80 2.3E modèle 92 que j'ai gardé jusque 240 000 km. Un vrai moulin cette voiture, avec le motuer tu n'auras aucun problèmes. Les points à vérifer: Etancheité des durites, et puis aussi un problème de vase d'expansion (en bref des problèmes de caoutchouc et plastique). A part cela des petits problèmes de triangle de suspension mais peut-être dus à mon fait par une conduite en montagne sur chemin calliouteux à une allure pas forcément raisonnable. Sans cela, c'était une super auto.

Avant cela j'ai eu une Audi 80 CC modèle 86, pas du tout le même motuer, mais une fiabilité à toute épreuve. La seule pièce que j'ai changée dessus horims les pneux, disuqes et plaquettes cela a été une bobine électrique au prix de 200.00 Frcs (à l'époque). Je l'avais acheté à 120 000 KM, revendue à 250 000 km.

C'est grâce à cette voiture que depuis jesuis resté chez Audi m^me si, à mon sens la fiabilité n'est plus du tout la même.

Posté(e)

J'ai possédé une Audi 90 2l 5cyl acheté à 290Mkm puis je l'ai donné avec 310Mkm! Rien à dire... Super costaud, mais un gouffre en carburant :bigthumbup:

Le seul problème que j'avais, c'était pour démarrer! Il fallait insister 10s sur le démarreur mais elle ne m'a jamais fait défaut :bigthumbup:

Posté(e)

merci a tous pour les infos sur ce model ... ;)

Sinon morgan pour me donner une idée c'est quoi la conso de ce moteur s'il te plait ???

Posté(e)

Personnellement, j'ai un coupé GT 115ch et niveau conso, je fais du 7L en roulant pépère (moteur archi souple qui repart nickel à 1000trs en 5!) et dès que j'ai envie de faire chanter le 5 pattes, la conso grimpe en flèche. Je ne connais pas le PS (2L de ta 90) mais j'adore mon JS (qui est juste l'ancienne version de ce 2L), super souple, donc, mais qui aime plutôt bien les hauts régimes quand même!

Posté(e)
merci a tous pour les infos sur ce model ... ;)

Sinon morgan pour me donner une idée c'est quoi la conso de ce moteur s'il te plait ???

A savoir que j'ai le pied lourd mais sans plus:

- 13l en ville (heureusement que le reservoir est énorme)

- 9l sur autoroute à 140km/h

- 8l sur petite route

mais en mixte, rare de faire en dessous de 12l :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ca va ,cela reste correcte comme conso en comparaison de mon tracteur (subaru) et de toute facon j'ai récupéré cette voiture pour me trainer de temps en temps donc je verrais bien une fois la voiture en marche ....

img-1654393fwni.jpg

Posté(e)

J'avais acheté la mienne pour 450€ dans le même but! Suite à sa conso excessive (je faisais beaucoup de ville à cette époque), je m'en suis séparé! Ce qui m'avait épaté, c'était les taux de compression qui étaient quasi comme l'origine :)

Posté(e)

il est claire que son moteur a l'air trés costaud ...

quelqu'un aurait la fiche technique de cette voiture s'il vous plait ??? ;)

Posté(e)

Que veux tu savoir exactement?

La fiche technique sur le net est introuvable. J'avais acheté la RTA qui est très complète à son sujet :bigthumbup:

Posté(e)

j'aurais voulu savoir le poids de la voiture ,capacité du réservoir ,couple ,options de l'epoque ect ... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon j'ai redémaré la 90 ,le moteur est repartie au quart de tour ...

la Batterie est HS mais la voiture tourne correctement pour une voiture qui a pas roulé depuis quelques mois .

Parcontre j'ai le ventilo qui s'est rapidement allumé alors que la température d'eau etait trés basse ?????

Avez vous une idée de la raison de ce déclenchement du ventilateur ????

Le bruit du moteur meme si il est pas trés puissant est vraiment trés sympatique et il a l'air en bon etat malgrés les années .

Pouvez vous me dire aussi si la malle arriere est la meme que sur les audi 80 car la mienne est enfoncé ???

merci d'avance

;)

Posté(e)

Pour les valeurs que tu avais demandé, tu as du les avoir dans le carnet de la voiture si tu l'as...

Pour la malle, oui, c'est la même que sur les 80.

Posté(e)
Pour les valeurs que tu avais demandé, tu as du les avoir dans le carnet de la voiture si tu l'as...

Pour la malle, oui, c'est la même que sur les 80.

ok merci ,je vais donc chercher une malle d'audi 80 alors ;)

Pour les valeurs ,je n'ai pas le carnet de la voiture helas ...

Posté(e)

Alors pour les valeurs...

Poids: 1110kg

Couple maxi: 17mkg à 4000trs

Puissance maxi à 5400

Reservoir de 68L

Pour le 0-100, tabler sur un petit 10s, sachant que mon GT le fait en 9.5s et pèse 50kg de moins.

Posté(e)

La malle fait la meme taille mais les feux sont différents.

:coucou:

Posté(e)

Donc je suis obligé de trouver une malle d'audi 90 ???

les feux de 90 ne vont pas sur la malle de 80 ???

merci pour les valeurs DZ power ;)

Sinon pour mon ventilo qui tourne avec un temp d'eau trés basse ,vous avez une idée please???

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour le feu de côté pas pareil de mémoire entraxe différent

pour le malle tu me poses une colle a vérifier il faudrais comparer avec quelques photo ou voir le srefs je vois ça dés que possible .

mes si la malle 80 allait tu garde les feu de 80 et voilou... :bien:

a vérifier quand même. :bien:

Posté(e)

ok ca marche merci je vais regarder sur une audi 80 comment sont les feux en comparaison de la 90 ...

je viens aussi de découvrire que la 90 etait equipée de freins a disque a l'arriere ,moi qui m'attendais a trouver des tambours .

cette voiture a l'époque etait deja bien equipé apparament ( 4 vitres electrique ,centralisation ,direction assisté ect ...)

quelqu'un a un souvenir d'un déclenchement intempéstif du ventilateur sur ca 90???

Posté(e) (modifié)

Il y a juste le bandeau de feux qui change, sinon c'est pareil ! Tu prend une malle de 80, t'enlèves feux qui sont non reliés, la plaque d'immatriculation et tu remets le bandeau de 90. En revanche si ta malle est enfoncé, le plancher l'est peut-être également, et là ton coffre n'est plus étanche.

Modifié par t82gte
Posté(e)

Pour l'instant j'ai pas vu dans le coffre de traces d'humiditée ,donc je pense que le coffre est encore étanche ... ;)

je vais aller voir dans les casses pour une malle d'audi 80 donc .

merci