Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je te conseil vrement les P.zero , Ensuite les autres ils on bonne reputation mais je conais pas donc je ne me prononce pas. Au pire si tu a pas le budjet pour les Nero , tu peux prendre les Rosso qui sont trés bon aussi. la gomme est un peut plus dure il me semble , donc il dureron plus longtemps J'ai eu les 2 et Franchement niquel...

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

en meme temps tu nous présentes un tableau pour 225/45R17

Nous sommes chaussés en 225/40R18...

c'est dommage

Posté(e) (modifié)

Bon ben voila j'aimerai passé commande mais j'hésite encore avec quelques pneus :

- Michelin PS3

- Dunlop Sport Maxx RT

- Toyo T1 Sport

- Toyo C1S

- Bridgestion Turanza T001

- Pirelli P Zero

Je suis un peu partager, mais pour l'instant j'opterai pour le Dunlop Sport Maxx RT... Si quelqu'un peut me faire un retour sur ces pneus ça serai pas mal!

J'attends donc

- Une tenue de route optimale sur sec et mouillé (j'habite sur la région parisienne)

- Le moins bruyant

- Et une vraie longévité

Merci par avance

Modifié par TommyGun
  • Partenaire
Posté(e)

Bon ben voila j'aimerai passé commande mais j'hésite encore avec quelques pneus :

- Michelin PS3

- Dunlop Sport Maxx RT

- Toyo T1 Sport

- Toyo C1S

- Bridgestion Turanza T001

- Pirelli P Zero

Je suis un peu partager, mais pour l'instant j'opterai pour le Dunlop Sport Maxx RT... Si quelqu'un peut me faire un retour sur ces pneus ça serai pas mal!

J'attends donc

- Une tenue de route optimale sur sec et mouillé (j'habite sur la région parisienne)

- Le moins bruyant

- Et une vraie longévité

Merci par avance

Alors le Turanza est un p(n)eu hors sujet ;) Sur une S3 on va plutôt rechercher des pneus sportifs.

Pour bien connaître ces produits nous pouvons te conseiller le Dunlop Sport Maxx RT et le Michelin PS3.

=> Le Dunlop sera peut être un peu plus sportif, et le Michelin un peu plus polyvalent, mais ces 2 produits sont très bons

Posté(e)

Ok, j'ai passer commande pour le Dunlop Sp MAXX RT, reçu avant hier...

Pour le montage j'aimerai faire le paraléllisme, mais pour les Quattro on ne peut pas le faire n'importe ou... Chez audi c'est 375€ annoncé!

Je trouve un peu cher...

si quelqu'un à une adresse je suis prenneur

Posté(e)

En tout cas, merci!!

ça me conforte dans l'idée que j'ai fais le bon choix!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi S3 orange de 2008.

Après avoir roulé avec des Goodyear Eagle F1 (ancien modèle) et dernièrement avec des pneus hiver lessivé..., je suis passé à des Yokohama Advan Neova AD08R.

Et la c'est la révélation, je n'ai jamais roulé avec de si bons pneus (et jamais avec des pneus de ce prix d'ailleurs...).

Je suis peut être encore sous le coup de l'enthousiasme et je manque certainement de recul, mais j'ai presque l'impression d'avoir un nouveau jouet! Ma voiture semble accélérer plus fort, freiner plus fort et les limites en virage sont vraiment repoussées.

Quid de la durée de vie? Je ne sais pas mais avec des pneus tendres... Sinon ils ne sont pas trop bruyant même à vitesse élevée.

Je voudrais juste rajouter que je ne suis pas revendeur de pneus, je tiens juste à partager mon expérience. ;-)

Posté(e) (modifié)

Je les ai payés 700€ montage compris chez un revendeur officiel de la marque (les 4 pneus bien sûr en 18 pouces).

Modifié par dimdbe
Posté(e)

Les 4.si oui rien de choquant, la premiere foi j'ai prix 4 michelin pilot super sport chez profil + j'en ai eu pour 1157 euros monter équilibré, et la j'ai repris les memes mais sur internet et j'en ai eu pour 830... ;)

Posté(e)

Moi j'ai changés les Avant pour des Bridg RE050 A et c'est pas mal du tout.

à l'arrière faut que je change les SPORT MAX RT bruyant en s'usant et surtout j'ai un coup sur le flanc à l'intérieur du pneu... ils ne sont pas mort mais on voit la ficelle dans le trou donc je dois les changer...

je repartirai bien sur 2 bridg je les toucches à 115€ pièce, je trouve ca super raisonnable non ?

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai bien changé les 4 et vérification du "centrage" du pneu sur machine. Enfin c'est ce que j'ai vu, j'étais présent lors du changement de pneumatique.

Je pense que ce sont plus ou moins les mêmes prix qu'internet.

Il m'a dit qu'en étant revendeur de la marque, il avait des prix sur les pneus et en faisait profiter ces clients.

Modifié par dimdbe
Posté(e)

175€ le pneu monté... je trouve ca exessif pour du yoko... plus cher que du michelin...

Posté(e)

Oui je te l'accorde c'est chère pour 18".

Mais je pense que les personnes qui opteront pour ce pneu, en auront pour leur argent.

Petit exemple concret, un virage que je prenais avant à 120 km/h et qui offrait déjà de belles sensations; je suis rentré dedans ce matin à plus de 140 km/h, l'extérieur du virage était mouillé et les pneus ont vraiment bien travaillé.

En fait le seul hic, c'est que maintenant j'ai l'impression que mon S3 n'a plus de limite... ;-)

Ils fonctionnent aussi vraiment bien sous la pluie.

Roulant en Belgique, j'ai l'occasion de tester leurs comportements sur route humide régulièrement. ;-)

Posté(e)

Bonjour,

je suis obligé de changer les 4 pneus de mon s3 sportback car les pneus avant sont au témoin même si les pneus à l'arrière n'ont rien... en bref le quattro c'est bien :icon6: sauf pour les pneus :nanana: lol

Je suis monté en 225/40/R18 et j'hésite entre :

- Kleber Dynaxer HP3

- Uniroyal RAINSPORT 3

- Dunlop SPORT MAXX RT

Je cherche un peu qui accroche bien avec un bon rapport qualité/prix et qui dure un peu dans le temps... sauf que à ce que j'ai pu lire, les dunlop ont une durée de vie franchement réduite... Mon sentiment irait vers les Rainsport 3... Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e) (modifié)

POurquoi vouloir changer les 4 si les arrières n'ont rien ?

tu mets les neufs derrière et les arrière encore bon devant...

perso je mettrai les Dunlop dans ta liste, même si je ne choisirai aucun des 3 :P

Je vais en changer 2 derrière qui ont plus de 30000km....

Modifié par Taisnej.
Posté(e)

A la réponse du pourquoi je ne dirai qu'un mot : QUATTRO

Donc aucun des 3... tu prendrais quoi toi?

Posté(e) (modifié)

Oui QUATTRO je veux bien, mais avec le Haldex de la S3 tes pneus arrières peuvent faire 2 fois la longévité des avants.... m'enfin si tu veux changer les 4 fais toi plaisir :D

moi je prendrai des Bridgestone RE050A, qui semblent avoir une bonne longévité, ou des michelins PS3 carrément... 113€ les premiers 125€ les 2émes...

a savoir que les Dunlop deviennent bruyants en s'usant... ;)

Modifié par Taisnej.
Posté(e)

Pas de differenciel entre avant et arrière donc il est fortement déconseillé de rouler avec un train de pneu plus usé que l'autre. .. perso je change les 4 en meme temps et ils ont une usure quasi identique

Posté(e)

Comme Fabien je viens de changer les miens il y a 3 mois et ils étaient usés quasiment à l identique.

D accord avec Taisnej j avais la monte d origine Dunlop RE050A et sur la fin (environ 25000 km) ils devenaient légèrement bruyant, la j ai mis des PS3, on verra.

Posté(e)

Pas de differenciel entre avant et arrière donc il est fortement déconseillé de rouler avec un train de pneu plus usé que l'autre. .. perso je change les 4 en meme temps et ils ont une usure quasi identique

J'ai changé les avants il y a 5000Km qui étaient bien usés, alors que les arrières sont à peine à mi usure :bah:

Posté(e)

bon j'ai pas trouver de poste de présentation alors je les fait dans ta présentation garage et ici : :new_birthday: Fab ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pas de differenciel entre avant et arrière

Ce qu'il ne faut pas entendre....:D

Et l'Haldex? C'est quoi a ton avis ? ;)

Aucun souci a avoir 2 trains usés différemment, l'Haldex est prévu pour.

Allez faire un tour sur le site d'Haldex si vous avez un doute...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

l'haldex est un coupleur, autrement dit un embrayage a assistance hydrolique et a gestion electronique, si tu ne connait pas la difference wikipedia te l'expliquera tres bien ;)

Posté(e)

J'adore les gars qui me prennent de haut ...

Puisque tu sembles aimer wikipedia:

"Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique"

Bref, l'haldex est effectivement un visco coupleur qui joue le role de différentiel.

Une intégrale SANS différentiel équivaut a avoir toujours le train avant ET arrière qui tournent EN PERMANENCE a la même vitesse ce qui n'est évidement pas le cas avec l'Haldex.

Heureusement, soit dit en passant parce que sinon ca donne une voiture très paresseuse dans les virages...

Ca c’était pour la partie "différentiel".

Tiens, pour la culture, un article tres bien fait:

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2005/Tech.pdf

Je répète donc: aucun problème a avoir des pneus usés différemment a l'avant et a l’arrière...

L'Haldex gère ca très bien...

D'ailleurs, si on suit ton raisonnement, JacquesW est déjà en train de flinguer son Haldex puisque ses pneus avant sont plus fatigués que les pneus arrière...

Bref, ......

Posté(e)

Alors le premier a prendre de haut l'autre ca ne doit pas etre moi, ensuite un différentiel recoit une force d'un côté et la renvoi de l'autre en inversé, plus ou moins bien sur selon si il est standard , torsen, ou a glissement limite. L'haldex lui recoit une force d'un côté et la renvoi plus ou moin de l'autre mais dans le meme sens d'ou son appelation de coupleur. Autrement dit les 2 trains doivent tourné a la meme vitesse sinon l'haldex ne peut pas collé a 100% et doit gardé un glissement, ce que l'electronique gere tres mal...

Si on suis ton resonnement l'embrayage et un differentiel?

Posté(e)

Es ce qui a de bien avec ton petit article pour ma culture c'est que toi puit de science comme tu es, tu ne la pas lu, j'adore le passage sur la roue de secour...

Posté(e) (modifié)

Je repete ce que j'ai ecrit:

"Bref, l'haldex est effectivement un visco coupleur qui joue le role de différentiel."

Je te l'accorde, il ne fonctionne pas comme un différentiel de type Torsen qui peu a loisir envoyer le couple moteur plus sur l'avant ou lus sur l’arrière.

Ce que je dis c'est qu'en gérant le couplage entre les trains avant et arrière, il est capable de gérer une différence de vitesse de rotation entre l'avant et l’arrière.

Autrement dit les 2 trains doivent tourné a la meme vitesse sinon l'haldex ne peut pas collé a 100% et doit gardé un glissement , ce que l'electronique gere tres mal...

Pour ce qui est du glissement, justement, l'haldex est en permanence en train de glisser et ne se verrouille que très rarement.

Il est fait pour fonctionner comme ca par défaut (95% a l'avant et 5% a l’arrière je crois).

Ca veut donc dire qu'il ne "colle" pas 90% du temps...

Es ce qui a de bien avec ton petit article pour ma culture c'est que toi puit de science comme tu es, tu ne la pas lu, j'adore le passage sur la roue de secour...

Intéressant.

Tu considères donc que la différence de circonférence entre une roue et une roue galette est du même ordre de grandeur que celle entre un pneu usé et un pneu neuf.

J’espère que tu intervertis tous les 100Km les roues avant et arrière, parce que sinon la différence d'usure trop importante risque de faire fondre ton Haldex, voir de le faire exploser.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Alors relis ton article et tu veras que l'haldex comme train avant et arriere ne craine rien du tout puisqu'il y a une secu qui fait que quand une ou plusieur roue tourne plus vite que les autres en permanence l'haldex ne fonctionne plus, dixit roue de secours... pour le pourcentage entre 3 et 97% je crois et pour mes trains de pneu non une fois en milieu de vie voir pas du tout car pas grand dif d'usure

Posté(e)

La roue de secours est un cas extreme et effectivement, d'apres l'article il se met off...

Mais tu vois bien (même si visiblement tu n'as pas essayé) que même avec un train de pneu complètement mort et un train a mi-usure, l'haldex continue de fonctionner (sinon tu te retrouves avec une 2 RM).

Posté(e) (modifié)

Pour faire des calculs, si on considère qu'il y a au max une différence de 6mm entre des pneus usés et des pneus neuf, et si on considère qu'il n'y aura jamais plus de 3mm de différence d'usure (si un train s'use par ex 2 fois plus vite que l'autre)

Sur des 225/40/18 ca fait une différence de circonférence de 10mm soit 5tr/min a 130 Km/h.

Ca représente moins de 0.5% de différence de vitesse de rotation.

L’électronique voit que c'est une difference de vitesse faible et constante, donc elle ne ferme pas le coupleur...

Ca marche aussi avec des pneus usés vs neufs

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Et pour enfoncer le clou:

Les trains avant et arrière de sont jamais exactement a la même vitesse, sauf en parfaite ligne droite (ce qui n'est pas la majorité du temps et de loin).

Donc, heureusement que l'haldex est capable de gérer ces faibles différences de rotation sans tomber en carafe...

Posté(e)

alors je vois que tu as suivi mon conseil en allant chercher sur wikipedia d'ou ta petite phrase:

Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique

mais tu n'as encore pas lu jusqu'au bout puisque tu insiste sur le fait que l'haldex est un differentiel donc je me permet de mettre la suite:

Autres systèmes complémentaires Il existe d'autres systèmes à glissement limité se plaçant en amont d'un différentiel. Un exemple en est le système Haldex, utilisé dans les groupes Volkswagen AG, Ford et General Motors, et qui repose sur un embrayage sophistiqué :

• le système Haldex Limited Slip Coupling de la société Haldex Traction AB, embrayage à disques multiples tournant dans un bain d'huile dont la pression est régulée électro-hydrauliquement par un système électronique.

Il permet de coupler partiellement ou totalement les essieux avant et arrière, par détection d'une différence des vitesses de rotation des arbres en amont (couplé à l'essieu avant) et en aval (essieu arrière) du dispositif. Cette architecture est performante et permet de gérer l'adhérence des quatre roues en compatibilité avec les ABS, ESP et autres systèmes électroniques. La performance essentielle du système réside dans son temps de réaction extrêmement court (une roue ne patine qu'environ un dixième de tour avant la réaction de l'embrayage), qui le rend comparable aux systèmes de transmission intégrale permanente. Ce système est aussi capable de prendre en compte, en temps réel, des paramètres subtils comme le diamètre différent de chaque roue (chaque pneu n'est jamais exactement du même diamètre, une « galette » roue de secours peut être utilisée)[réf. nécessaire].

La critique principale portée contre les systèmes du type Haldex est la consommation de puissance plus importante que dans les systèmes mécaniques sans fluide, toutefois, contrairement aux systèmes mécaniques qui sont toujours actifs (et de ce fait dissipent toujours de l’énergie), il peut ne pas être actif en condition normale et préserver un rendement moyen supérieur aux différentiels à glissement limité (DGL).

apres pour les petits calculs 6milimetre de gomme en usure, a moitié d'usure ca fait bien 3 milimetre, pour un pneu en 225/40/18 j'ai comme diametre:

637 donc X 3,14 = 2000

a moitié d'usure : 631 X 3,14 = 1981 donc la il y a deja 19mm sur un tour de roue a peu pres 1%

pour une usure total on arrive a 38mm (625X3,14=1962) donc 2%

a 130 kmh un vehicule parcoure 36,11metre une roue neuve fera 18,05 tour une a mi usure 18,22 tour et une usée 18,40

infime je ne sais pas mais je vais faire comme d'hab moi, et chacun fait comme il veut mais je n'arrive pas a trouvé un article disant clairement possible ou pas

Posté(e)

Moi je n ai qu une chose à dire c est que sur la mienne j ai changé les 4 car de toute façon il y avait à peine 1 mm entre l avant et l arrière, pour un usage normal du véhicule.

Posté(e)

Reprend tes calculs en comparant les vitesses de rotation des 2 trains en tous par minutes.

On parle d'une différence de 0.5% a 130km/h.

Et cette différence est constante a vitesse stabilisée.

Par contre, je veux bien reconnaître que l'Haldex n'est pas considéré comme un différentiel (sauf dans le cas de l'Haldex XDC).

Mais ça ne change rien a la question initiale sur les changements de pneus comptes tenus de son fonctionnement.

Il faire absolument que je retrouve cet article sur le site Haldex ou c'est explicitement indiqué.

Le PB c'est que depuis que ça a été racheté par BorgWarner certaines infos ont disparu...