Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je donne des tours par seconde si je l'ai met en tr min j'aurai la meme dif ;) la dif obtenu par rapport a tes calcul et obtenu sur la base que 3mm d'usure sur un pneu et egal a 6mm enlevé sur le diametre...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je continue a chercher (je suis sur d'avoir lu sur le site officiel que le cas d'usure differente des pneus etait pris en compte par l'Haldex).

Du coup, je suis tombé sur cette réponse dans les FAQ du site: http://www.borgwarne...m/en/Haldex-AWD:

The Haldex coupling's mission is to reduce the slip (i.e. the difference in rotational speed) between the front and rear axles. Some slip is always present. It could come from driving in a curve (in which case the wheels have different paths and thus rotate with different speeds), from driving forces being applied differently on the different wheels, from a tire losing its grip and starting to spin, or from different tire sizes. The control strategy in the Haldex coupling accounts for those differences and applies the correct torque level so that the slip can be reduced to an appropriate level. Too large a difference in tire sizes could be harmful to the coupling hardware and could also affect vehicle drivability in a negative way. In those cases, the coupling will open and no longer transfer torque to the rear axle.

On peu en comprendre ce qu'on veut.

Pour moi, une différence d'usure de pneus rentre dans le cas "normal" et est géré par le systeme.

Comme je disais précédemment, "some slip is always present"...

La question est: peut on considérer que la différence d'usure des pneus identiques provoque "une différence de taille de pneus trop importante".....

Je continue a chercher...

Je vais leur écrire directement.

Modifié par AutoMat
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre parce que Je me suis bien éclater en vous relisant! :icon_wink:

Sinon sur ma S3 8P (haldex) je n'ai jamais changer les 4 pneus en même temps, ni interverti tous les xxx kilomètres!

Jamais eu le moindre pb, et ceux malgré mes nombreuses arsouilles (circuits, cols...) et mes 380 CV... Pire je roule avec des gommes différentes AV/AR depuis 3 mois, le temps de les finir, et aucun soucis non plus.

Donc effectivement changer les 4 pneus ne sert à rien!!