Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous je n'ai pas tout lu mais la date et le lieu je crois rest à déterminer ? pour ma part une préreservation au personne souhaitant participer permettrai de financer une partie des frais - pour le reste je suis persuadé que effectivement que des conccessions pourrait aider - le nombre de visiteurs pourrait etre collossale au mans par exemple.

cependant pour avoir participer au porsche days il n'y a que des porsches - il est clair que Audi est loin d'être porsche et que l'image de voiture ultra sportive ne date pas de si longtemps mais il y a quelque chose à faire - wv n'a rien à faire sur ce genre d'évenement ... je pense, une RS4 WV connait pas ... l'alliance du "luxe" le coté irréprochable de l'assemblage - les moteurs - ces formes si novatrices que tant de designer suive sans jamais égaler

QUE DU AUDI...

Pour le coté tuning touch - je pense que effectivement il ne faut pas avoir des oeillères - différencier le tuning touch, de la touche du propriétaire pour rendre son véhicule exclusif -

je peux entrer vous croyez...

post-31765-1217534376_thumb.jpg

sinon j'en suis pour sur

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non, tu rentres pas, on n'aime pas les jantes noires :eldiablo:

J'déconne :bigthumbup:

Posté(e)

Y a t il des idées ou remarques , qui sont ressortits du rassemblement du 3?

Posté(e)

C'est en cours de Brainstorming... :bigsmile:

On attend surtout une réponse de Valérian pour la faisabilité du Mans.

Posté(e)

Tout est faisable à condition d'avoir des personnes motivées pour l'organisation et le déroulement et surtout en contrepartie ne pas avoir des gens qui déclarent venir et être présent et audernier moment on ne les voit plus...

Je vais faire mon petit topo sur le sujet :

date à choisir: le calendrier estival est large mais c'est à ces périodes que tout se fait. Il faudra quasiment définier cette date plus d'un an à l'avance avant que d'autres évènements ne viennent se greffer par dessus.

Lieu du rassemblement:Le choix est vaste même très vaste. Privilégier le circuit du mans pour l'image que lui apporte les 24 heures avec AUDI, c'est sur c'est le top. Seulement LE MANS se paye cher voir très cher. D'autres circuits renommés voir très bien agencés pour ce type d'organisation pourraient tout aussi bien faire l'affaire. Pour ma part je pense au nouveau circuit de Bresse qui a l'avantage d'avoir un site complet pour l'organisation circuit et exposition. Il est très accessible par la route et aurait l'avantage de se situer sur un point milieu regroupant les Audistes français mais aussi proche européens. Je pense que pour un 1er AUDIDAYS, il faudrait commencer "petit" pour se donner les moyens d'avoir la quasi certitude d'avoir LE MANS par la suite avec toute la publicité qui aura été faite auparavant par le ou les précédents AUDIDAYS.

Choix des véhicules: Evidemment, ce sont les AUDIDAYS donc on privilégie les AUDI celà va de soi. On élargit au groupe VW tout entier, on pioche sur certains clubs dont la réputation n'est plus à faire et ca va venir tout seul. Tout passionné d'automobile est friand de ce genre de meeting à grande échelle. ca attire énormément de monde. Pour reparler du côté tuning, c'est pas difficile de faire le tri entre tuning sobre et propre et gros délire architectural. Faut définir des choix c'est sur. dans le cas présent, pourquoi ne pas cibler sur deux ou trois "parkings" différents: AUDI full stock, AUDI tuning sobre et AUDI gros tuning. On a l'avantage de ne pas passer pour des sectaires au sens propre du terme et on touche aussi encore plus de monde. Faut juste bien faire le tri à la base et classer dans la bonne catégorie.

Sessions pistes: Là rien de difficile si ce n'est une organisation sans faille avec des sessions ouvertes sur une durée déterminée, un nombre de véhicules maxi à ne pas dépasser, des catégories de véhicules en focntion des niveaux du véhicule et du pilote, des sessions DIESEL (et oui je vous rappelle qu'au mans AUDI gagne en DIESEL), des sessions lentes ppour ceux qui veulent se lancer sur le circuit sans en avoir forcément les compétences et le véhicule qui va avec, une session purement féminine,....

Assurance: à LCQA de faire le nécessaire pour l'organisation puis à chacun d'être assuré.

Sécurité: Sur le site en lui-même avec du personnel aux entrées et une équipe dédiée uniquement aux sessions pistes. Deux choix: si on a les moyens, une société de sécurité pour les "extérieurs" et des volontaires pour la piste.

Sponsors et exposants: Ben là c'est facile, chacun y va de ses connaissances pour recenser les exposants intéressés pour venir sur le rassemblement.(concessionnaire, garagiste, vendeur pièces détachées, préparateurs,...) Egalement des sponsors divers et variés qui seraient prêts moyennant publicité de donner un peu d'argent pour financer tout ou partie de ce rassemblement.

Logistique: pas difficile non plus de faire venir des vendeurs ambulants (genre camion pizza, sandwicheries et autres). pas besoin de finances, ils se payent sur ce qu'ils vendent.

Expo club LCQA: là c'est uniquement pour les caisses du club avec la vente de ce que vous pouvez d'ores et déjà trouver ici et les adhésions éventuelles à venir. Pourquoi pas récupérer aussi des lots chez nos différents exposants ou sponsors et organiser une tombola à la fin.

Partenaires LCQA: Ils se doivent d'être présents ou représentés lors de ce rassemblement. Pour l'ADE, plusieurs sessions pistes pourraient également être insérées dans la journée.

Publicité: A nous d'activer les médias en tout genre sur ce rassemblement.

tarifs: Point particulier de ce rassemblement. payant pour l'accès piste mais aussi prendre un petit droit d'entrée pour les exposants et éventuellement une somme dérsoire pour les visiteurs. A voir en fonction du budget prévisionnel ce qui est faisable.

Je crois avoir déjà un peu dégrossi ma manière de voir la chose. Je me répète mais maintenant il faut des gens motivés pour faire avancer dans le bon sens ce rassemblement. il en faudra aussi le jour J pour l'organisation afin que tout se passe pour le mieux. C'est jouable si tout le monde y met un peu du sien.

Fred :coucou:

Posté(e)

gendy président :up1:

Non sans déconner résumé impeccable :jap:

FRED

Posté(e)

Bonjour à tous,

Concernant les véhicules, avez-vous prévu de faire une place aux anciennes?

Vous citez les s3, s4, rs, les seat, vw et même les Porsche, mais quid des GT, UR quattro, 50, 80, 100 et autres? :rolleyes:

Les amateurs ne s'interressent pas trop à la première génération d'anciennes (69->76), par contre les coupés GT et UR Quattro commencent à vraiment avoir du succès dans les manifestations.

En tout cas, l'idée est bonne et je suis ce topic avec attention. :icon14:

A+,

Patrick

Posté(e) (modifié)

Il est EVIDENT voire NECESSAIRE que les Anciennes ont leur place sur un tel rassemblement.

Comment se passer d'un UR Quattro, d'un SQ (si on en a un!), d'une Auto Union ou d'un RS2, en passant par les 80 ou autres 100...

Pour moi, et même si ce ne sont pas mes préférées, les anciennes seront présentes, point barre. Si les gens les amènent!

Venez, vous possédez nos aïeules!

@Gendy: beau résumé de ta façon de voir les choses: c'est instructif, ça recoupe beaucoup de nos idées, même si je reste dubitatif quant au traitement du tuning "lourd". Pour moi, il n'a pas ça place aux Audidays, vu qu'on n'organise pas le GTI Tuning Show...

Modifié par S3 Richie
Invité Yagga
Posté(e)

Je découvre le sujet, (oué je sais...) et si je peux filer un coup de pogne...

Mon S6 sera la si on fait un truc et :

-Je travail pour un très gros groupe d'assurance, donc si vous avez des questions/besoins sur ce point, je peux demander aux collègues.

-Je ne tournerai pas avec mon "camion" mais j'ai longtemps été "instructeur" pour des événements circuits sur une autre marque de voiture, donc si besoin je peux reprendre du service gratuitement. (Meme si je vais devoir adapter mon discours au comportement d'un quattro) :bigsmile:

J'ai également côtoyé pas mal de ces types de rassemblement, donc si besoin... (Y compris au Mans, circuit que j'adore, meme si il est dur pour les voitures)

Voilà ma faible contribution...

Posté(e)

On prend note, merci beaucoup!! :bigthumbup:

Posté(e)

Idée formidable, j'adore :malelovies:

Vous pourrez compter sur moi pour y participer, d'autant que je peux amener de la 50 au Boxster S si les Porsche sont autoriser :bigthumbup:

En revanche pour l'aide, non seulement je n'y connais rien, mais en plus en ce moment entre les 9-10 h de boulot et les 150m² de l'étage à faire entièrement je n'ai plus de temps dispo ... :unsure:

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt :hot:

Posté(e)

salut à tous et bravo pour l'initiative.

je voudrais juste apporter un avis par rapport au tuning "lourd" comme j'ai lu plus haut: le tuning , même si je ne suis pas un adepte, ça draine un monde non négligeable actuellement et je crois qu'il serait dommage de se passer de ce potentiel, bien sur il faut que les tuneurs aient leur coin à eux et il faut à tout prix éviter les tuneurs" en carton", qui font ça sans aucun gout, mais je pense que ce genre de chose n' est pas la majorité. C'est quand même la passion qui les anime, tout comme la plupart des amateurs automobile. voilà bon courage aux organisateurs, je ne pense pas pouvoir vous apporter mon aide dans ce domaine.....

Posté(e)

lu tout le monde, demain je vais à un rassemlement en suisse, vwaudistyle à birrfeld, si quelqu'un connait...

si je peux vous aider et trouver des idées la bas, faites en moi part ...

Posté(e)

eh bien note ce qui t'a paru bien, et reviens avec les idées.

Regarde l'ambiance, vois si des pros sont présents, dont Audi.

Fait nous un topo, et des photos pour alimenter ton propos et ce topic!

Merci d'avance!!

Posté(e)

Je bricole pas mal sur photoshop....et sinon un ami designer/infographiste pourait me filer un coup de main.... Mais vous voyez quoi comme Logo...

Style, couleurs, nombres de couleur....

Bref tout ce que vous voulez....

Après, à moi de bosser....

Posté(e)

donc voilà, le résumé de la concentration d'hier risque d'être court,

en fait, pour commencer c'était une rendez-vous suisse d'un autre forum basé autour de VW et AUDI,

il y avait environ 400 voitures, toutes étaient modifiées sauf une, une TTS, c'était la seule auto entièrement d'origine...

c'était donc un meeting différent de celui des audi days, qui avait le tuning comme intérêt principal.

il y avait 2, 3 préparateurs du coins présents avec leur petit stande, mais ni volkswagen ni audi étaient présents...

c'était organisé sur le parking d'un supermarché, donc pas du tout la même envergure que vous portez aux audi days,

je peux malheuresement rien apporter de nouveau a votre projet, sauf peut être que la pub, les affiches, les flyers et cie sont très important...

il n'y avait rien du tout qui annonçait l'évènement même proche du lieu de rendez-vous, donc rien que les menbres et les habitués étaient présents...

voilou...

je suis ce topic régulièrement et si une idée me viens...

bonne continuation... :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut vos idées sont très bonnes.

une manifestation rassemblant la marque est très bonne.

Je pense qu'il faut prendre exemple sur des manifestations déjà faite par d'autres.

déjà une chose c'est le montant du billet des participants.

l'endroit aussi est un point stratégique et aussi la période dans la l'année et la durée.

Pour avoir fait pas mal de rassemblement du petit local au national c'est un boulot de fou.

toute la partie administrative les autorisations chapeaux bas quand même.

les club de passionnés sont aussi des acteurs principaux de l'organisation sur place.

Pour la mixité des véhicules que ce soit de l'ancien au dernier model tout doit ce mélanger mais aussi s'organiser en délimitant a ma propre idée des secteur trié par catégorie .

En lançant un top 10 ou plus sorte de concours permettant a la fin de la manifestation de décerner un prix du plus beau véhicule avec peut être plusieurs section au concourt pour permettre de mettre de l'ancienne restaurées et les modernes améliorées.

sur place aussi un swap meet des particuliers incontournable pour trouver la pièce que l'on cherche depuis pas mal de temps , espace pro, animation ...que du bonheur la présence de nos voisin d'autre pays peut être bien venu .

Après forcément tout est dans la taille de la manifestation mais on ne doit jamais oublié que l'esprit du passionné doit être présent.

dans tous les cas bon courage et peut être au rendez-vous. :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai lu le résumé de "GENDY38" que je trouve admirablement comme condencé et je souscrit à cette idée.

Donc, en cas de besoin je serai ok pour donner un coup de main (je me débrouille pas mal en informatique).

Certes, je n'ai pas l'expérience des manifs de cette empleur, mais le coeur y est!

@+

PS: je serai absent du forum jusqu'au 20 septembre 2008 "vacances en famille".

Posté(e)

Lieu du rassemblement:Le choix est vaste même très vaste. Privilégier le circuit du mans pour l'image que lui apporte les 24 heures avec AUDI, c'est sur c'est le top. Seulement LE MANS se paye cher voir très cher. D'autres circuits renommés voir très bien agencés pour ce type d'organisation pourraient tout aussi bien faire l'affaire. Pour ma part je pense au nouveau circuit de Bresse qui a l'avantage d'avoir un site complet pour l'organisation circuit et exposition. Il est très accessible par la route et aurait l'avantage de se situer sur un point milieu regroupant les Audistes français mais aussi proche européens.

Je pense que c'est une bonne idée !

J'habite à 2 km du circuit de Bresse, si vous avez besoin de demandez qqc ou quoi que ce soit je suis sur place.

De même j'étais graphiste avant alors pour l'affiche ou le logo...

En effet c'est très accessible par les autoroutes , idéal pour un rassemblement.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.circuitdebresse.fr/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention au 95 db... pour le circuit de bresse, il y en a un paquet qui feront plus...

Posté(e)

Pour le moment, on attend les précisions de Valérian quant au Mans.

Posté(e)

Ben déjà toi t'es a plus que ça non ? :eldiablo:

Posté(e)

Si c'est à moi que s'adresse ton dernier post, je pense que non.

Je ronfle bien, bien rauque. Mais 95db, sur un moteur turbocompressé, je me demande si on les atteint en échappement libre. J'ai entendu celle de JujuS3ABT tourner au garage sans ligne lors d'un bricolage, ben c'est pas si agressif que ça.

Alors que 95db, on commence à avoir mal aux oreilles je pense. Seul un sonomètre pourrait le dire!

Posté(e) (modifié)

En fait c'est très très vite atteint 95db... tu n'imagines même pas comment on les atteint vite ces db ;)

Le dernier dimanche à Velizy, quand tu es parti faire un tour avec ton S3, tu as pas poussé loin dans les tours, et déjà j'ai trouvé le son agréable, mais auditif (comprendre, par rapport à l'origine).

Si tu tape 1 fois l'abord d'une zone rouge, je pense que tu passe au dessus des 95.

Pour te donner une idée, une courbe de db, c'est un peu comme une courbe de puissance, ça monte vite et après ça stagne ('fin c'est pas exponentiel quoi). Tout ça pour dire que l'on atteint vite 97/98db, mais très difficilement les 101=>105 db.

A Folembray, un S2 (donc moteur T-compressé) avec une ligne homologué mais donnant de la voix à été mesuré à 98 db sans soucis. J'ai moi-même été surpris, mais il y a des modèles d'origine (pas Audi) qui font plus de 95 db.

Bref, juste un truc, faudra faire gaffe si on va la bas, à pas explosé les db, s'tou...

PS : c'est aussi potentiellement un filtre au gros tuning...

Modifié par Yagga
Posté(e)

Ok, info bonne à savoir!

Mais je pense qu'effectivement, c'est négociable si on leur prouve qu'on est pas des sauvages. Le cas échéant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens je viens de lire sur Sport auto que le circuit de L'EIA Pontleveque est a 2800 € HT la journée en exclu.

C'est pas cher du tout, mais bon c'est un "petit circuit" et pour y avoir tourné, difficile de faire mieux qu'une pointe a 140 km/h, par contre, il est smpa niveau technique et pour débuter...

Posté(e)
ouais, les porsche 100db

tu sais j habite pas a 50 kms du circuit de bresse le probleme de db est pas pour eux mais pour les voisins qui sont penibles au possible et qui n arretent pas de prendre des expert afin de mesurer si la norme est respectee

pour un circuit avez vous penser a celui de dijon prenois magnifique circuit

Posté(e)

Salut,

L'idée des Audi days je trouve ça géantissime, et pour ma petite contribution j'ai pu rencontrer ce week end en allant au Superbike à Magnycours l'organisateur du GTI international, qui s'occupe aussi des présentations officielles de nouveaux véhicules pour des marques comme Porsche ou BMW. Lui ayant parlé de l'idée il m'a laissé ses coordonées. Alors si ca vous intéresse je peux vous les transmettre.(C'est un gars vachement sympa) :bigsmile:

Posté(e)

moi je suis pour a 400% si je peut etre utile faites moi signe.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très bonne initiative d'organiser un tel évènement !

De plus l'idée du Mans je trouve ca très bon, que ce soit pour l'image par rapport à Audi mais aussi pour tout ce qui est communication pour la pub. Je pense que les médias parlerons plus facilement d'un évènement qui se déroulera au Mans plutôt que sur un autre circuit beaucoup moins connu du grand public.

Sinon moi je n'ai pas encore d'Audi (bientot, bientot ...) mais perso a voir les photos du vw days ce n'est pas le genre d'évènement qui va m'attirer. J'attendrais plus un évènement qui me permettra de voir de belles voitures, mais pas par rapport au énormes roues qu'elles peuvent avoir mais plutôt par leur prestige (toute l'image de la marque). Enfin je pense qu'au fur et à mesure de ce forum c'est ce qui en découle.

Après c'est sur que s'il y avait moyen de proposer "moyennant finance" des stages de conduite avec l'ADE (d'ailleurs la dernières news du site m'a sacrément donné envie d'en faire un !!! :)) qui avec une petite marge pour l'organisation générale, ca ferait certainement aussi venir du monde et permettrait d'avoir un peu de "spectacle".

L'idée d'origine d'avoir un pilote connu comme "mascotte" de l'évènement est aussi une très bonne idée ! Reste plus qu'a trouver ce pilote ! :)

Pourquoi pas non plus dans l'esprit spectacle, faire appel a des cascadeurs !? Genre Cascade event (www.cascadevents.fr) ! Chez qui j'ai pu m'essayer à des cours de conduite et une course poursuite bien sympatoche. (le gars boss sur M6 et W9 dans l'émission FastClub)

Voilou l'avis d'un visiteur récent de votre forum et qui va bientôt rejoindre le cercle des possesseurs de voitures aux 4 anneaux ;)

Posté(e)

Je peux apporter ma contribution dans le domaine juridique (convention avec le services de l'état sur la sécurité, les autorisations préfectorales etc..) avec Gendy.

Mon point de vue est de ne pas voir trop grand pour une première, et de trouver des passionnés motivés jusqu'au jour J.

Posté(e)

pilote connu : Laurent aiello !!

Posté(e)

coool...l'idée de ce rassemblement AUDI! :bien:

Petite idée au sujet du financement...amis forumistes de France et de navarre, pourquoi ne pas contacter chacun de notre coté les quelques concessions AUDI (pour qui nous sommes d'ailleurs de très bons clients...!) autour de chez nous dans le but de lever des fonds pour organiser cet AUDI DAYS? après tout ils sont les premiers concernés par un tel évènement!

hein ? non? je ne sais pas combien il y a de ces concessions en France, mais admettons...une centaine d'entre elles qui donneraient ... une centaine d'euros?! et hop 10000€ dans la popoche!!! non ...? c'est pas ca...chui trop naif? :rolleyes:

m'enfin c'est peut etre une piste à explorer...

@+++, je suis tout ca de près!

Posté(e)

Salut a tous

TRES bonne idée ce rassemblement...

Je suis également inscrit sur un forum de moto "ZRX21" et cela fais 3 ans que je fais tout les ans les zrx day's.

J'ai lu le débute du poste ( pas tout dsl ) et je me propose pour aider dans la mesur de mon possible en tout cas.

Je pense dans un premier temps que les AUDI day's ne doivent pas ce dérouler tout les ans au meme endroit... Logique, si cela ce passe toujours dans le nord, pas facile pour une personne du sud de toujours ce déplacer...

Ensuite je sais que lors de nos rassemblement moto nous nous arrangeont toujours pour trouver un hotel ou dans le cadre moto un rélai moto pourquoi ne pas trouver le meme principe en voiture ??? simple question biensur.

Circuit?? découverte de la région ??? éxpostion meme, le choi est tres vaste ...

J'espere juste ( meme pour un tout nouveau ) pouvoir apporter mon aide dans ce projet ...

Julien

Posté(e)

si besoin j'ai un trés bon contact avec quelqu'un qui fait que de l'evenementiel , sonorisation eclairage spectacle , il a récémment sonorisé les concerts de liane foly et un spectacle de dany boon et beaucoup d'autre

c'est un spécialiste de la scene , je lui en ai touché deux mots et il serait d'accord pour se déplacer

Posté(e)

Ca, c'est interessant!!! Mais pour quel prix?!

Pour le Mans, on fait le point en Decembre.

Posté(e)

Juste comme ca Richie, ca en est où de l'avancement du projet ?

Moyen de faire un compte rendu de ce qui est déjà décidé et de ce qu'il reste à faire ?

Posté(e)

C'est resté un peu au point mort, vu que j'étais à l'étranger.

On fait un topo debut Décembre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...