Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Amis Adhérents, amis forumistes, amis visiteurs, bonjour!!

Je crée ce topic aujourd'hui car le CA de LCQA a approuvé l'idée de créer un évènement annuel dans la veine, ne le cachons pas, des VW Days.

J'ai pris pour le moment la tête de l'équipe qui commence les investigations dans le but d'organiser cette réunion.

Cet évènement, vous vous en doutez, demande énormément de préparation, d'organisation, et de temps.

C'est pourquoi, à travers ce topic, je lance un appel aux idées ET aux bonnes volontés qui souhaiteraient s'investir DURABLEMENT avec nous sur cette aventure...

D'autres l'ont fait, pourquoi pas nous??

Pour le moment, "l'équipe" est composée de Bagheera (que ceux qui vont à Vélizy et Vincennes connaissent forcément!) et moi même.

Je ne pratique aucune discrimination, seule la bonne volonté est de mise. Personnellement, mon métier me prend énormément de temps, MAIS je ferai tout pour arriver à monter cet évènement.

Seulement, à 2, c'est impossible.

Voila pour le "recrutement".

Pour ce qui est des idées, et de la façon dont je vois les choses, tout ce qui va être exposé ci après n'engage que moi, dans la mesure où ce ne sont que des idées, bonnes ou mauvaises, vous en jugerez, qui méritent approfondissement et enrichissement.

Donc soumettez votre vision de la chose, comment vous aimeriez que VOS Audi Days soient!!! Nous essaierons de satisfaire le plus grand nombre, et de faire de ce projet un évènement incontournable!!!

Aux questions diverses que je me suis posé, voici mes réponses:

Où?

Les VW Days se déroulent sur une ancienne base OTAN du Nord de la France. Je pense que l'idée est excellente, et qu'il est difficile de trouver mieux en terme d'espace, de milieu sécurisé, et de facilité d'aménagement.

Il existe une autre base désaffectée, plus au Sud, à Crucey Villages. Elle a été le théâtre d'un Technival récemment, il est donc possible d'organiser quelque chose là-bas. Il faut seulement en connaitre les modalités de "location"... Mais je pense qu'avec nos Audi, nous serons mieux accueillis qu'eux avec leurs murs de baffles...

J'ai survolé le site encore hier en rentrant sur Evreux, et c'est parfait, à mon avis.

D'autre part, il y a évidement une piste, avec de possibles animations à faire dessus, sans compter les taxiways... 3km, ça s'exploite non? :eldiablo:

Militaire, je connais bien l'organisation générale de ce type de base, et je vous garantis qu'il y a de quoi faire...!!!

Voici des photos Google Earth du site en question:

senonchesvf7.jpg

cartefranceapld9.jpg

Comme vous pouvez le constater, l'emplacement est plutôt pas mal: Pas loin de Paris, donc de Belgique et d'Allemagne et même d'Angleterre. Pour nos amis Suisses, c'est un peu plus loin, de même que pour nos amis Sudistes... Mais il n'existe pas de site équivalent sous la Loire.

Position stratégique donc.

Quand?

Question ô combien importante, à laquelle je n'ai pas encore de réponse: pas pendant les VW Days, pour 2 raisons: d'une parce que pas mal de gens amateurs d'Audi sont aussi amateurs de VW, et vont aussi là bas. De deux, car il faut rester courtois: nous ne sommes pas là pour leur faire de la "concurrence"!

Il faut aussi que ça soit assez près de l'été, histoire de pouvoir espérer un temps clément, mais pas pendant les grandes vacances, car les gens seront partis. Un week end prolongé de Mai pourrait faire l'affaire, reste à déterminer lequel, en fonction des évènements prévus l'année prochaine dans ces eaux là.

Comment?

Je MILITE pour que l'entrée soit gratuite: les gens viendront plus nombreux voir de belles Audi si c'est gratuit. Il nous sera alors possible avec cette affluence promise de faire contribuer les professionnels exposant pour financer nos frais divers, et si possible faire du bénef pourl'association.

Je pense que les particuliers doivent pouvoir exposer leur véhicule perso, gratuitement aussi, mais pour éviter une masse de véhicules partout, en fonction de la place prévue, ils faudra sûrement sélectionner qui exposera...

Evidement, tous les adhérents le souhaitant devraient pouvoir exposer leur véhicule, sous la bannière "LCQA"

De plus, les répartitions pourront se faire suivant le type de voiture, ou suivant d'autres critères, par zone, afin de permettre aux visiteurs de "visiter" les Audi Days comme un Salon de l'Auto.

Il faut absolument avoir des exposants professionnels de tous types, allant des concessions aux préparateurs, en passant par les accessoiristes et tout exposant lié au monde automobile. De plus, la restauration doit être laissée aux pros aussi. Tous ceux là payant leur emplacement.

L'animation reste à déterminer, mais nous ne pouvons faire l'impasse, à mon humble avis, sur un animateur/DJ qui mette un fond sonore, et tienne au courant le public des diverses animations en cours.

Enfin, il serait bon d'être soutenu par l'ACI, ce dont je ne doute pas... :bigthumbup: et avoir pilote "Pro" comme parrain.

Pour info, un rasso de moto genre "X days" fonctionne depuis un moment comme ça sur Montpellier, et c'est devenu un show géant entièrement gratuit!!! Et il font 150000 spéctateurs chaque année...

Devons nous prévoir de quoi faire camper les gens? Je pense que oui, car sur 3 jours, les gens amèneront leur tente, comme aux 24H du Mans je pense.

Il doit être possible de fabriquer un circuit sur place, grâce à la piste et aux taxiways afin d'organiser des baptêmes et de permettre aux pro de faire faire des essais .

Cependant (et je n'ai pas la réponse), quid des assurances, FFSA etc??

Pourquoi?

Pour au moins 3 raisons: la diffusion de l'existence de LCQA, Club organisateur; parce que ça n'a jamais encore été fait et que ça serait cool :bigthumbup: :bigthumbup: ; et parce que cela peut lever des fonds pour le Club.

Voila, à vous maintenant de donner votre avis, de soulever des éventuels problèmes, et de nous faire part de votre expérience personnelle en la matière si vous en avez une.

Si vous êtes allé aux VW Days, dites nous ce qui vous a plu et pas plu, car sans copier, il est évident que notre réunion aura des similitudes car je ne vois pas 36 façons d'organiser un rasso de cette taille.

A nous d'y ajouter notre style, Ze Audi Style!!! :bigsmile:

S3 Richie.

PS: Merci aux modos d'épingler ce topic dans tous le forums et sous forum, afin de toucher tous les forumistes!! et effacez cette phrase après... Merci!

Modifié par S3 Richie
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

Bonne idée Richie :bien: :bien: :bien:

Ps; si je peux aider il n'y a pas de problèmes <_<

Posté(e)

Présent pour filer un coup de main dans la mesure de mes possibilités.

En tout cas, très bonne idée ! :bien:

Par contre, pourquoi à la limite ne pas le faire sur un circuit. celà engrengerait peut-être la possibilité pour les afficionados de se faire plaisir, et pour ceux qui n'ont jamais découvert les joies du circuit de se lancer en débutant?

En ce qui concerne la base de Crucey, y'a t'il une location et à qui appartient-elle? car pour le Tecknival, c'est le Préfet qui a donné son accord mais pour organiser les AUDI DAYS il faudrait voir si pour nous ca ne pose pas de problèmes particuliers. Le monde des rave-party étant assez particulier, faut voir s'il nous serait possible d'y accéder également et ce, à moindre frais. Cependant, le site étant immense, il va falloir prévoir du personnel dédié à la sécurité des véhicules et des visiteurs.

D'une manière ou d'une autre, il va falloir quand même avoir l'accord du Préfet pour organiser un tel rassemblement avec accord des municipalités et des forces de l'ordre (et je sais de quoi je parle..)

Faut déjà commencer par là et être sur de l'endroit. Si on a les accords, c'est tout gagné.

Fred :coucou:

Posté(e)

Pourquoi pas le faire au même endroit que les vw day au ce sera peut être plus facile de convaincre les autorités ?

Où peut être d’autres endroits

C’est une proposition je ne dit pas que c’est un mauvais endroit que tu as choisi

Posté(e)

Que d'idées qui se croisent dans ta tête S3-Ritchie :bien:

Tout ça est déjà une très bonne base.

Personnellement sur le déroulement de la journée, tu as déjà de bonnes idées.

Voilà comment je vois les choses dans la chronologie de l'organisation :

1 - / Laisser ce topic vivant pendant quelques jours pour y voir les avis et les motivations de chacun, aisni que les volontaires qui auraient envie de donner un p'ti coup de main.

2 - / Dans quelques jours, à la suite des différents posts, créér un topic "Sondage" proposant les idées retenues et proposer des dates (maxi 3) et les lieux à choisir,

3 - / A la suite de ce post, 1ères démarches à effectuer par les organisateurs : - voir avec la sous préfecture de l'endroit choisi pour voir les démarches / se rapprocher de toutes entreprises qui seront susceptibles de participer à cette journée / calculer le budget de la sortie / se rapprocher du CA pour voir comment apposer la signature du club sur cette sortie / organiser ou pas des ateliers sur place ainsi qu'un genre de concours de beauté ou de coup de coeur des spectateurs / etc...

Cette phase prendra bien sûr beaucoup de temps... mais si on est plusieurs, on peut se déléguer pas mal de tâches qui de ce fait, ne seront pas énorme pour chacun.

4 - / Lorsque l'organisation sera faite, on pourra afficher le menu sur un topic "officiel du club" voir en page d'accueil du site pour informer le maximum de personnes,

voilà, pour ma part, comment je vois les choses... :)

Tony

Maintenant, je vais réfléchir aussi à des idées à intégrer... mais n'ayant jamais été ou vu ce genre d'organisation, on compte sur toi pour amener le meilleur des idées que tu as vu par ton expérience S3 Ritchie :bien:

Posté(e)

Bon, déja, une chose: je n'ai pas d'expérience spéciale dans ce genre de manifestation... Juste de l'imagination, et un peu de bon sens, du moins j'espère! :bigthumbup:

Pour le site, je persiste à dire que le site des VW Days n'est pas optimal, car trop au Nord de la France. On perd du coup tout le Sud de la France, y compris Marseille, ou Lyon.

@Gendy38: je suis preneur de toute info que tu ais pour les démarches officielles.

@Modo: le sujet n'est tjrs pas épinglé sur tout les forums et sous forums: on n'aura donc pas de retour de tout le monde! <_<

Posté(e)

J'ai oublié de répondre à une suggestion: la réunion sur un circuit, j'y avais pensé. Cependant, cela nécessite de louer l'intégralité du circuit pour la durée de la réunion, afin de pouvoir faire ce que bon nous semble.

Malheureusement, ça coûte TRES cher pour des circuits un peu connus qui permettraient d'accueillir tout le monde: presque 10000euros la journée pour le circuit du Luc si mes souvenirs sont bons.

De plus, nous n'organisons pas une sortie circuit, mais un meeting à l'échelle nationale, voire européenne.

Enfin, cela ne serait possible qu'en étant aidé par Audi sport, mais je doute qu'ils nous soutiennent directement. A moins qu'Audi Driving Expérience puisse quelque chose pour nous? A voir.

PS: je renouvelle mon msg à un admin pour que ce topic soit épinglé COMME pour l'article de la sortie Vélizy actuellement, voir en page d'accueil aussi, afin de toucher un maximum de monde!!!

Posté(e)

Salut S3 Richie, Bagheera

Je pense que c'est une excellente idée et en plus la cote de popularité d'Audi ne cesse de monter. En espérant que de grandes enseignes puissent soutenir cette journée.

Enfin fini la pommade :bigsmile: et sachez que si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un qui est

-loin +/- 850 km de "crucey villages"

-travaille beaucoup

-même pas sûr de pouvoir venir (je bosse dans la restauration alors les we............. sauf hors saison ...)

MALGRE TOUT CELA très motivé à vous aider dans la mesure de ses moyens pour des coups de fils, mails, déplacements dans le sud (Je suis maintenant à Arles c'est assez central entre sud-est et sud-ouest) donc si vous avez besoin vous n'hésitez pas.....

Posté(e)

Hé ben bon courage :bigsmile:

Mais vous pouvez compter sur moi :bigthumbup:

Posté(e)

Excellent!!

Merci à vous 2.

Deja, Valérian, je crois savoir que tu es dans l'organisation de la sortie Mornay? Combien ca coute de louer le circuit? Y a t il bcp de place autour?

MP moi pour avoir mes coordonnées, ca m'interesse ton expérience là dessus.

Posté(e) (modifié)

Bon, pendant qu'on y est, il faut aussi réfléchir à un logo, ou mieux, une affiche avec un logo.

Messieurs les pros du totoshop, à vos palettes graphiques, toutes les idées seront à l'étude!!

Si vous connaissez des forumistes qui sont des as du totoshop, n'hésitez pas à leur en parler, on est preneur!! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais si on épingle le sujet dans toutes les sections, on ne va jamais répondre au même topic... Il faut multiplier ton sujet! Les gens vont répondre là où ils souhaiteront et çà risque de diverger!

Il faudrait que l'équipe des modos mettent en grand cet évènement tout comme les membres de LCQA... si ils le souhaitent!

Je suis admiratif et vous souhaite bon courage! Prêt à donner un petit coup de mains de loin :coucou:

Posté(e)

En fait, je pense qu'il doit être possible de renvoyer tous les liens vers le même topic, comme pour le reportage de Vélizy.

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider, çà dépasse mes compétences! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je vais voir avec Jean-Mi si c'est possible?

Posté(e) (modifié)

Gé-nial!!!

Ca va toucher tout le monde, et on aura plein de réactions et de quoi bosser!!

Merci! En bossant comme ça tous la main dans la main, on va réussir un truc sympa!

Pour info, j'ai MP un admin du forum Golf IDF, le club qui organise les VW Days pour savoir s'ils ne pourraient pas nous conseiller. J'espère qu'ils nous prendront au sérieux, et qu'il ne croiront pas qu'on est là pour essayer de leur faire de l'ombre.

Leur expérience dans ce domaine pourrait être précieuse, s'il voulaient bien nous conseiller. Notamment sur les "modalités de réservation" d'une base aérienne... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Du moment que tu as précisé que tu ne voulais pas faire de l'ombre à leur rassemblement, je pense que la solidarité peut marcher! En tout cas bravo pour l'initiative :coucou:

Posté(e)

Je vois que le projet prend forme :eldiablo: c'est cool et c'est bien aussi de voir des personnes motivées moi malheureusement je t'aurais aidé avec plaisir mais le temps me manque un peu en ce moment. je vais tout faire pour essayer d'être présent :rolleyes: :coucou:

En ce qui concerne les idées j'en ai pas qui me viennent a froid là mais si j'en ai je reviendrais en mettre ;)

Bises à Elodie

FRED

Posté(e) (modifié)

Pour info, les VW Days seront le 14 et 15 Juin, c'est officiel. Donc on ne peut rien faire en Juin.

Mai alors? Si quelqu'un pouvait vérifier s'il n'y a pas d'évènement sportif majeur en Mai l'année prochaine, qu'on puisse trouver une date, ça m'aiderait!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

En fonction de l'endroit retenu, il faudra que je vois si une concession Audi du coin, veuille bien participer à cette manifestation. Par contre, il faudra qu'on ait un minimum de choses, d'organiser déjà, pour pouvoir les attirer.

Ceci dit, si on réunit assez de personnes, la négociation deviendra plus aisée :)

Posté(e)

Bon, j'ai un retour positif du club Golf IDF: ils sont prêts à nous donner des tuyaux!

Je les appelle demain matin, j'ai leur number.

Une autre idée m'est venue: il ne faudra pas oublier, 2 ou 3 mois avant la date, de mailer ou envoyer un courrier le plus "officiel possible", avec invitation et tout le toutim, à tous les journaux de sport auto... 2 buts:

1- pourquoi n'en parleraient ils pas dans leurs brève AVANT l'évènement -> public de plus

2- pourquoi n'en parleraient ils pas aussi APRES? -> public pour l'année d'apres...

Car oui, je l'affirme, les Audi Days vont devenir annuels, on n'a pas le choix!!!

Posté(e)

je n'avais pas encore répondu sur se topic.......................et l'idée est plus que sympas..........;)

si je peu aider a quoi que se soit se seras avec plaisir.............:coucou:

@S3 Richie : MP......;)

Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir le vice président du Club Golf IDF au téléphone.

On a eu une longue conversation. Il est sympa, et très "open" dans sa vision des choses.

Voici ce qui ressort de notre conversation: leur "base" est louée au nombre d'entrées, c'est à dire que les 4 communes sur lesquelles elle est construite se rincent aux nombre d'entrées qu'ils font.

Ils sont 25 adhérents au CGIDF, pas plus, et 4 seulement à organiser.

En fait, notre club est une structure plus grosse que la leur MAIS nous n'avons aucune expérience dans l'organisation d'un tel évènement.

Ils ont 1500 voitures chaque année, et ça fait 10 ans qu'ils organisent.

De plus, les VW Days sont ouverts à toutes les marques VAG, et ils déplorent que les Audi soient aussi peu présentes.

Dès lors, il nous propose (et pour l'instant, ça n'engage que lui) de s'allier pour l'organisation de celui de l'année prochaine.

Vu le boulot que ça représente, il me semble que ça pourrait être une bonne idée.

Je l'ai invité à venir nous voir à Vélizy le 6 Juillet, afin que nous puissions discuter de tout ça, voir si nos projets concordent (et d'après notre discussion, cà semble être le cas), et voir si nos 2 Club peuvent s'entendre pour mener à bien ce projet.

Eux apporteraient leur expertise, et leurs contacts, nous la Marque Audi, son prestige et sa sportivité, nos voitures, nos adhérents et nos forumistes, ainsi que le soutien d'Audi via l'ACI, soutien primordial, je le rappelle.

Il faut savoir qu'ils sont cantonnés à l'IDF pour leur club, même si les VW Days rassemblent des voitures de l'Europe entière, là où nous sommes présents en France entière, voire en Europe, au niveau visibilité, grâce au forum AP.

Ils manquent donc cruellement de main d'oeuvre lors des VW Days pour le staff, et ça, on a je pense, des gens motivés.

Reste une chose qui me chiffonne, c'est que je pense que ça restera appelé "les VW Days" si on s'allie à eux, et pas les "VAG Days", ou les "VW and Audi Days", car partout en Europe, Audi n'est qu'une marque parmi les autres du groupe VAG.

En Autriche, le Rasso VW le plus grand d'Europe rassemble 30000 voitures, et Audi n'est présente que depuis 2 ans. Par contre, ils sont là en grand, comme aux 24h du Mans.

A nous de faire valoir notre esprit en essayant de faire venir autant d'Audi que possible, et de déplacer le staff Audi via l'ACI, si on peut.

Dites moi ce que vous en pensez.

Attention, je ne viens pas d'abandonner l'idée de créer notre propre rassemblement, car si nos points de vue divergent entre eux et nous, je n'hésiterai pas à nous lancer dans l'aventure par nous même, car nous avons les moyens de le faire.

Il sera juste plus long de faire monter en puissance notre rasso, alors que eux sont au top, mais un peu "débordés", et je le crois, en quête de renouveau.

Enfin, il n'est pas encore dit que leur bureau accepte une telle idée. Le seul truc, et j'y tiens: je demande à ce que personne, d'une manière où d'une autre, ne se fâche avec eux, car si on doit le faire en solo, leurs conseils seront précieux quand même...

Voila, j'attends vos réactions!!! Viendriez vous quand même si on était parti prenante des VW Days?

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Dernières nouvelles: je viens de téléphoner à Crucey Villages.

La base de Senonche ne leur appartient pas: elle est encore au Domaine, et appartient au Ministère de la Défense.

Ce n'est donc pas par la Mairie que nous aurons des infos pour organiser quelque chose là bas. Le Teknival a été hébergé là bas par réquisition visiblement.

Je ne sais donc pas auprès de qui m'adresser pour avoir des infos... Et pourtant, je fais partie du Ministère de la Défense!! :bigsmile:

Si vous avez une idée?

Posté(e) (modifié)

Bon, voici un lien vers les photos du VW Days de cette année, pour que vous vous fassiez une idée de l'ambiance.

Il y a sûrement des choses à améliorer, notamment la répartition des voitures sur le site, mais l'ambiance a l'air bon enfant.

Dites si c'est ce que vous imaginiez, ou si vous voulez autre chose. On n'est pas obligés d'y participer!

Les photos du VW Days 2008 ici!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ca à l'air immense comme rassemblement et puis y a pas mal de voitures tu as pas peur que tout le monde ne rencontre pas a moins d'avoir le pseudo sur la voiture ou sur le t shirt ...

Sinon cà a l'air pas mal mais le camping c'est pas trop mon truc :unsure:

FRED

Posté(e)

En fait, j'espère que le rasso ne se limitera pas aux forumistes français, et aux adhérents, mais à tous les possesseurs d'Audi, et aux curieux de voir de belles voitures.

Et pour le camping, personne n'est obligé: vous pouvez venir un jour, ou les 2, camper ou allez à l'hotel, as you want!!

Posté(e)

D'autres news, d'autres pistes.

Une bonne nouvelle, pour aller dans le sens d'une bonne idée: je cherchais sur quel circuit on pourrait organiser les Audi Days, assez grand pour héberger tout le monde pendant 48h...

Tout de suite, que vous vient-il à l'idée, quand vous associez Audi et Circuit???

Le MANS...

Et oui, c'est si simple qu'on ne veut pas y penser... On croit que c'est inaccessible...

Eh bien, pas forcément: 7500 euros la journée.

Donc... Les Audi Days au Mans, moi je dis, ça pète!!!

Et ça parle forcément aussi à Audi Tradition, qui, si on a un dossier béton, pourrait nous financer en partie, ou totalement...

J'aime bcp l'idée!!!

Qu'en pensez vous?

PS: je trouve que nous n'avons pas bcp de retour sur ce sujet, malgré l'épinglage... Où en est on pour le mailing?

Posté(e)

Apparement, si le dossier est bon, c'est jouable. Tu as des infos que je n'ai pas? Développe!

Posté(e)

Je voulais passer par l'ACI justement, mais je croyais que c'était audi Tradition qui financait derrière.

Au final, peu importe qui finance: il nous faut des sponsors, et en particulier Audi, pour pouvoir se payer Le Mans, et surtout, y être acceptés.

N'es tu pas de mon avis?

Posté(e)

Salut S3 Richie

Je n'ai pas internet ces jours-ci donc je suis le topic sur mon telephone (heurk y à encore des progrès à faire)

Voila ce que je vois ( n'y vois aucune critique c'est juste pour faire avancer)

- Pas grand monde se manifeste même pour dire si c'est une bonne idée ou pas.........bougez vous!!!

- Audi Days associé aux WV days pourquoi pas pour bénéficier de leur expérience et de leur crédibilité pour démarcher des sponsors quitte à les quitter après une ou plusieurs éditions

- Sans vouloir un évenement mondain l'esprit Audi (et des propriétaires d'Audi) à mon avis ce n'est pas trop le camping, attention je ne généralise pas mais j'ai peur que si la marque ne se reconnait pas dans évenement elle refuse son aide.

- Un grand circuit comme le Mans serai une bonne idée mais faut être sûr de trouver les fonds (3 * 7500€ + assurances + service de sécurité (?) + nettoyage (?) des lieux ( 2jours de camping ca laisse des traces :malelovies: :malelovies: ) + tous les frais auxquels on ne pense pas

- Exposants donc vendeurs d'accessoires et de produits auto donc===> Quid du tuning et des différentes activités qui vont en général autour?

- Je pense qu'il faut organiser d'un côte les voitures un peu à la façon d'un salon avec des "stands" et les activités liées à l'auto et d'un autre côté la partie "hebergement et restauration"

- Tu parle des Audi Days pour que cette rencontre devienne annuelle mais l'organisation d'un tel évenement prend du temps, est-tu sûr de retrouver le temps et les gens chaque années, je sais avant de parler des prochains il faut déjà faire les premiers......

Voilà pour le moment, tu le sais si tu as besoin tu sais ou me trouver.

Posté(e) (modifié)

Je prends note de tout ça.

Effectivement, ca n'est pas gagné d'avance.

Pour ce qui est des réactions, je ne comprends pas que ça n'en suscite pas plus... Pourquoi ne pas tous mettre aussi le lien dans notre signature?

Pour le camping, je comprends ton raisonnement, mais obliger l'hôtel pour tout le monde, c'est dommage.

Je pense qu'il faut laisser aux gens le choix de camper où non.

Aux 24h du Mans, c'est ce qui se passe.

Enfin, pour les fonds, je pense déja que 2 jours, c'est pas mal. Apres, il faut démarcher les sponsors.

Et comme tu dis, rien n'empêche de se joindre aux VW Days cette année, quitte à essayer par nous même plus tard.

Pour le tuning, aux VW Days, il y a très peu de tuner "fous" vu que l'esprit général n'est pas à ça.

Donc pour les Audi Days, je pense que ça ne sera pas loin. A nous de choisir des exposant "hypes", et pas "cheap"...lol

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Voilà pour la signature :bigthumbup: la lecture avec le portable est plus simple sans alors je n'y pensais plus c'est pourtant la première chose à faire.....

2 jours en effet me parraissent suffisant pour que les gens qui viennent de loin y trouvent un intêret sans avoir à organiser 3 jours d'activités ce qui commence à faire long et beaucoup. Et pis j'ai plus l'habitude de faire 2 nuits blanches d'affilée :eldiablo:

Posté(e)

salut S3 Richie,

je suis content de voir que certains se remue pour tenter de faire des rassemblements... :bien: et pour avoir organisé le Trans Jura Tour 2008 je confirme que c'est du boulot!! :blink:

...mais je ne suis pas sûr que les attentes des audistes soient les même que les vwistes... je ne veux pas généraliser mais il semble d'après ce que j'ai pu comprendre que les vw days ressemblent un peu à un rassemblement tuning (dans la forme je parle, n'y vois pas du tout un coté péjoratif): camping, snack, expo... hors les propriétaies d'AUDI sont peut être un peu plus agés et/ou exigeant que les autres marques (budget oblige!!!)

je ne voudrais surtout pas qu'on interprète mal ce que je viens d'écrire :rolleyes: , je veux simplement apporter mon opinion et en ce qui me concerne je serais peut être plus intéressé par une sortie un peu plus raffinée: découverte d'une région, un bon resto, une expo des véhicule dans un cadre sympa, présence de la gamme Audi et possibilité d'essais, ...

...enfin voilà, c'est le sentiment que j'ai et par lequel je m'explique le peu d'engouement pour cet évènement :unsure:

si je peux t'apporter quelconque conseil de ma petite expérience d'organisateur, ce sera avec plaisir, ;)

@+ RS :coucou:

Posté(e)

Je prends note.

Tu n'es pas le premier à me le dire, et je m'oriente de plus ne plus vers un meeting organisé par nous.

Seulement, il n'est pas question de "petite" réunion, mais bel et bien d'un rasso qui se veut national, voire européen.

Voila pourquoi je pense que Le Mans conviendrait, avec une orientation "haut de gamme".

Posté(e)

Il serait peut-être intéressant que tu te rapproche de Valérian afin d'avoir son analyse après la sortie de Mornay.

Lui te donnerai surement quelques infos sur les goûts des Audistes et en même temps sont verdict :bigthumbup:

Posté(e)

C'est fait!

C'est un de mes contacts privilégiés pour Le Mans, entre autres...

Posté(e) (modifié)

J'ai rencontré les organisateurs des VW Days au rasso LCQA de Vélizy ce matin.

J'en ai tiré plein d'enseignements, et la certitude que ce n'est pas une mince affaire, mais que ce n'est pas impossible non plus à réaliser.

A final, j'ai les tuyaux importants pour ce type de rassemblement, mais je pense qu'on s'oriente de plus en plus vers un week end particulier:

On peut imaginer faire en sorte de louer Le Mans par exemple, circuit+infrastructures extérieures (parking en dur, etc) de manière à organiser un gros weekend circuit avec une dimension meeting.

Je m'explique: En imaginant rassembler suffisament de pistards tous Clubs confondus (Sub, Porsche, Ferrari?) pour se payer Le Mans, grâce au circuit, on a l'espace extérieur pour héberger pas mal de voitures, et organiser en parallèle un meeting de belles Audi voire de voitures de prestige des Clubs qui viennent tourner, et essayer d'animer le tout avec des pros, des essais, brefs, avec toutes nos idées, mais en plus petit, et viser moins haut pour la première fois, quitte à réviser à la hausse en cas de succès.

Cependant, la question du financement se pose: le club peut il supporter un tel investissement? A l'évidence, je pense que non.

Il faut donc bétonner les inscriptions à la journée circuit, et en fonction, organiser le reste.

Reste qui devra être intéressant pour que les gens viennent faire le déplacement jusque là pour passer un bon weekend en notre compagnie.

@Valérian: je vais t'appeler, ton XP dans ce genre de manip vaut de l'or! :bigthumbup:

Sinon, j'allais oublier: nous sommes tous cordialement invités aux VW Days de l'année prochaine, et un espace Club peut être mis à notre disposition afin que toutes les voitures LCQA et Audipassion se retrouvent sous une même bannière... L'entrée au meeting sera payante, comme d'hab, mais l'espace Club sera gratuit: il suffit de les prévenir suffisamment à l'avance. Pour ceux qui sont motivés! Si je suis dispo, je pense que j'y passerai!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Sinon, j'allais oublier: nous sommes tous cordialement invités aux VW Days de l'année prochaine, et un espace Club peut être mis à notre disposition afin que toutes les voitures LCQA et Audipassion se retrouvent sous une même bannière...

Je pense que c'est une bonne idée d'entrée en matière.

Tout d'abord, s'imprégnier de ce formidable rdv, avec VW. Après tout, Audi en dans le groupe VW, donc s'intégrer dans cette réunion serait une bonne chose. Et je pense qu'en y participant, on y apprendra plein de choses, et on en profitera un max :eldiablo: Moi, je suis partant à 100% pour y être :bien:

Quand à l'idée du Mans, pour ma part, je l'oublie de suite. Hors norme pour notre club pour l'instant. Et si nous partageons le circuit avec d'autres clubs, on s'éloigne du principe des "Audi Days" ;)

Posté(e)

Je pense qu'il faut peut-être aller dans un premier temps aux VW Days l'année prochaine et ensuite voir ce qui est possible de faire

à notre niveau <_<

La difficulté du budget n'est pas à minimiser mais cependant il est plus facile de faire venir les gens au Mans que sur une ancienne piste d'aviation.

Après ce qu'il faut surtout dans un premier temps c'est la médiatisation de l'évènement, plus on aura d'entrée plus le budget sera

facile à boucler :bigsmile:

Posté(e)

Je suis en contact avec le responsable de l'ACO pour les modalités de location du circuit.

Il doit me recontacter pour étudier la faisabilité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...