Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :bigthumbup:

Voila je voudrais mettre des jantes identiques aus jantes type RS4 en 19" sur une New S3; le but est d'avoir un bombé par rapport aux jantes de meme dessin en 18" proposées en option; mes problemes et questions sont donc les suivants:

- est-ce possible sans avoir de pb (frottage ou autre; sachant que sur le new TTS, ces jantes sont en options)

- quelles doivent etre les dim des pneux, indices de charges, etc....

- quels sont les prix de ces jantes d'origine

- quels sont les prix des meme jantes en replica et ou les trouver

- est ce que les jantes originales RS4 en 19" vont sue une new S3

- enfin, toutes les info utiles relatives à ce sujet..... :coucou:

Modifié par jef
Posté(e)

Tu parles des news RS4 ou des anciennes.

A mon avis, des news :bigsmile:

Posté(e)

quelles sont les dimension que je dois mettre?

En fait pour le TTS ce sont celle-ci: En option :

4 jantes Audi exclusive

en aluminium coulé

style 7 branches doubles,

9 J x 19”, pneus 255/35 R 19 Y.

Code PQF

D'origine, la New S3 est en Jantes en aluminium coulé

style S, 5 branches doubles,

7,5 J x 18”,

avec pneus 225/40 R 18.

Je ne suis pas sur que cela corresponde, de plus quel doit etre le ET?

Bref, j'ai grand besoin de vos aides.... :)

Posté(e) (modifié)

Il faut mettre du 8.5 x19 en 235/35/19 :jap:

Quand ta monte d'origine est 225/40/18 , tu dois mettre logiquement 225/35/19 voir 235/35/19.

En l'occurence , pour le New S3 , il faut passer en 8.5 donc 235/35/19 pour rester dans les normes contructeur ;)

Je t'ai envoyé un MP ;)

Modifié par intraseb
Posté(e)
Il faut mettre du 8.5 x19 en 235/35/19 :jap:

Quand ta monte d'origine est 225/40/18 , tu dois mettre logiquement 225/35/19 voir 235/35/19.

En l'occurence , pour le New S3 , il faut passer en 8.5 donc 235/35/19 pour rester dans les normes contructeur ;)

Je t'ai envoyé un MP ;)

malheureusement non, le 235/35/19 n'est pas dans les normes constructeur (différence de 1.6% par rapport à l'origine). Seul le 225/35/19 l'est : cf ici :

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html ou la:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Le souci de mettre du 225/35/19 est alors l'indice de charge qui est de 88 (alors que celui-ci est 92 pour la monte d'origine en 225/40/18). Or il me semble que légalement, l'indice de charge ne doit pas être inférieure à celui d'origine, or la il l'est nettement. En 235/35/19 l'indice est de 91.

Autre souci, l'ET.

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

D'orignine : 7.5 X 19 ET 56

si l'on met des jantes de 8.5 x 19 ET 50 (ce que propose ABT ou Oettinger par exemple) la jante va ressortir de 19 mm par rapport à l'origine

Sportec propose du 8.5 x 19 ET 42 : la jante ressortira de 27 mm !!! :exclamation:

Personnellement, je regarde aussi depuis pas mal de temps pour mettre du 19' sur mon S3 8P.

Afin d'éviter que cela touche dans les ailes au moindre appui, j'opterais pour des jantes en 8 pouces de large avec un ET pas inférieur à 45.

L'idéal d'après moi serait du 8 x 19 ET 50 : la jante ressortira de 12 mm

ou au max : 8x19 ET 45 : 17 mm

Quand au pneu, j'opterais pour du 235/35/19 (à cause de l'indice de charge même si cette taille est hors "norme")

Malheureusement poir toi Jef, je ne crois pas qu'il y ai au catalogue d'Audi des jantes type new Rs4 en 19' compatibles pour nos new S3. VA falloir s'orienter vers des replicas....(les origine new RS4 sont en 9x19 ET 29, les options new TT en 9x19 ET 52 ; de plus, sur des jantes de 9 pouces de large, la largeur idéale du pneu est de 245 ou 255 : cf ici : http://www.pneus-online.fr/table-des-corre...-conseils.html)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca va pas etre facile cette histoire... Je pense qu'en replique 19', elle existe uniquement en 8 de large avec les ET 35, 42 et 45 suivant la finition.

Si elle est en 7.5 ET 56 d'origine, meme en prennant du 8 avec un ET de 45, ca va quand meme encore depasser de 17mm, ca me parrait beaucoup :unsure:

Par contre, si elle est montee en 225 d'origine, il faut rester en 225 et diminuer la hauteur. Si tu prends des jantes de 8 et des pneus de 225, ca sera vraiment le compromis ideal :bien:

Modifié par gasttton
Posté(e)

je fais des répliques RS4 conception allemande et sur new S3 , je vend du 8.5x19 ET 47 et aucun soucis.

Tu peux aussi mettre de L'ET 43 et ca donne vraiment super.

17mm , ca ne fait que 1.7cm , je trouve justement que cela rend beaucoup mieux sur la caisse :rolleyes:

Posté(e)

Salut Seb,

ok pour les 17mm de l'ET, mais un moment il etait question de pneu en 235 ou 255, et la, plus sur que ca passe :unsure:

Posté(e)
je fais des répliques RS4 conception allemande et sur new S3 , je vend du 8.5x19 ET 47 et aucun soucis.

Tu peux aussi mettre de L'ET 43 et ca donne vraiment super.

17mm , ca ne fait que 1.7cm , je trouve justement que cela rend beaucoup mieux sur la caisse :rolleyes:

Désolé de te contredire, mais du 8.5 x 19 ET 47 cela fait non pas 17 mais 22 mm de plus, et en ET 43 ça fait 26 mm !! Personnellement je ne m'y risquerais pas. Dépasser 20 mm cela fait beaucoup trop (certe point de vue look c'est beau mais par contre risque de toucher au niveau des ailes, des amortos éventuellement, et puis plus simplement les normes constructeurs d'un point de vue géométrie et parallelisme sont nettement modifiées....A voir ici, c'est très bien expliqué : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php)

D'ou mon choix si je passe en 19', par rapport à la monte d'origine de ma S3 8P, ce sera du 8x19 ET 50 (+ 12 mm ; avec du 235/35/19 91Y) idéalement ou au pire, du 8x19 ET 45 (+17 mm).

A voir aussi que le poids risque d'augmenter par rapport à la monte d'origine avec des jantes réplicas plus grandes d'une taille (légère perte de perf) à moins de tapper dans de la marque (BBS...) ou de trouver des jantes forgées (mais généralement c'est €€€), donc plus la jante sera large, plus elle sera lourde....

Posté(e) (modifié)

J'ai vendu des sportec pour un new S3 en 19 avec pneu en 235 et aucun soucis de frottement.

Pour preuve , l'audi S3 sportec avec pneu en 235/35/19.

Les constructeurs de répliques ne s'embetterait a faire des jantes qui ne sont pas compatibles avec les caisses VAG :rolleyes:

Je prend exemple sur l'ancien S3 , par exemple French qui a des BBS CH en 8.5/19 ET 30.

Il a rajouter des cales de 10 a l'arriere qui font donc passer l' ET a 20 et aucun probleme de touche sachant qu'il est rabaisser a peu prés a -50 ;)

Pour connaitre les ET et déport possible , j'utilise un bouquin professionnel (on appele cela la bible des entraxe) , avec tous les montes possibles sur chaques véhicules (il fait 600 pages)

A l'intérieur pour Audi S3 8P , il est possible de monter je note :

7.5x18 ET 45 à 56 -225/40/18 à 235/40/18

8x18 ET 45 à 56 - 225/40/18 à 235/40/18

8.5x18 ET 45 à 50 - 225/40/18 à 235/40/18

7.5x19 ET 45 à 56 - 235/35/19 à 225/35/19

8x19 ET 45 à 56 - 235/35/19 à 225/35/19

8.5x19 ET 45 a 50 - 235/35/19

Après je ne parle que de mon retour d'expérience mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis :bigthumbup:

Modifié par intraseb
Posté(e)

ok :bien: !!!

Et à ce propos justement, qu'aurais tu comme models de réplicas en 8x19 ET 45 à 50 pour new S3 ?

merci :)

Posté(e)

Salut,

Avec la new S3 faites attention aux freins..... Les etriers sont assez balaises et ça peut toucher certaines jantes. J'en ai fait l'expérience avec ma Leon2 Cupra qui a les même étriers..... J'ai dû rajouter une cale de 2mm pour passer mes Parotech 8.5x20 ET 45.

post-7-1208901548.jpg

Posté(e)

Pourtant sur le new TTS, ces jantes type RS4 19" sont en option, pourquoi cela ne passe pas sur une new S3, c'est pourtant la même base?

Donc je ne pourrai jamasi passer en 19 " sur cette new S3 ???

Sur ce forum, j'ai cru pourtant voir des A3 8P en 19"...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pourtant sur le new TTS, ces jantes type RS4 19" sont en option, pourquoi cela ne passe pas sur une new S3, c'est pourtant la même base?

Donc je ne pourrai jamasi passer en 19 " sur cette new S3 ???

Sur ce forum, j'ai cru pourtant voir des A3 8P en 19"...

Il n'y a aucun probleme pour mettre des RS4 sur la nouvelle S3 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je proffite de se topic pour posé la question.

Ayant une A6 de 2005.

D'origine je suis équipé de jantes en 18" avec pneu 245/40/r18.

Donc apres moulte recherche j'ai enfin trouver des jantes new rs4 hyper silver.

Le model vendu sont en 8.5j/et 35/ r19. 5x100.

Cela correspond à se que je peu metre sur mon a6?

Se qui me fais douté c la derniere ref 5x100, d'habitude je vois 5x112.

Sa veux dire quoi? que je devrai avoir des ecrous spécifique?

Quel pneu devrais je monté dessus? des 255/35/19 ?

Quel marque de pneu à votre avis? je vois qu'il y a une grosse difference de prix entre Bridgeston et pirreli, michelin, continetal, yokohama.

Merci.

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

laisse tomber sur une A6 il te faut du 5/112 et non pas du 5/100 . en faite c'est l espace entre les ecrous .

pk tu as du mal a trouver des jantes?

appel intraseb il pourra t en trouver sans probleme via la commande groupée ici

Posté(e)
laisse tomber sur une A6 il te faut du 5/112 et non pas du 5/100 . en faite c'est l espace entre les ecrous .

pk tu as du mal a trouver des jantes?

appel intraseb il pourra t en trouver sans probleme via la commande groupée ici

Deja vu la CGP mais comme partout se sont des new rs4 peinte et non effet polie ou chrome.

On trouve partout des rs4 polie/noire mais pas celle la.

hypers1rg8.th.jpg

hypers2yd6.th.jpg

hypers3ic4.th.jpg

Posté(e) (modifié)

elles ont quoi de special les jantes???

si tu cherches dans ce style

voila sur son ancienne voiture

pict0053st4.jpg

il peut les avoir sans pb

Modifié par french
Posté(e)

y'a tellement de model different, pour preuve.

a6blackrs42nz8.th.jpg

6760958766iu7.th.jpg

typenewrs4polienoirematls8.th.jpg

celle que je recherche se raproche plus de la gris cocquillage. effet chromé.

J'en ai pas vu sur les sites comme dv racing ou autres.

Posté(e)

tu recherches celle qui se raproche de la premiere photo ou comme celle de la RS4B7 ?

si oui il peut les avoir sans pb

je suis tout a fait d accord avec toi il existe tellement de model different .

si tu lui precise bien des le depart il n y aura pas de soucis

Posté(e)
tu recherches celle qui se raproche de la premiere photo ou comme celle de la RS4B7 ?

si oui il peut les avoir sans pb

je suis tout a fait d accord avec toi il existe tellement de model different .

si tu lui precise bien des le depart il n y aura pas de soucis

Je fais la demande sur le topic de la cgp ou en mp?

Je recherche celle ci en faite.

hypers1si9.th.jpg

qui donne une fois monté sa

6760958766gm2.th.jpg

S’il arrive à me les trouver je lui tire mon chapeau ;)

Se n’est pas évident, sa fais 2mois que je me penche la dessus.

Posté(e) (modifié)

attention entre la photo de la jante nue et celles monté sur la voiture , les jantes ne sont pas du tout les memes

celle sur la caisse ne sont absolument pas des replique news RS4 car a deport poli ( je pencherais pour des types merco en replique ) contrairement a celle ou tu montre la jante nue .

pour la demande fait le sur la CG pour le moment il est en vacance mais je l ai au tel tout les soirs

Modifié par french
Posté(e)

Bonjour,

Apres moulte recherche sans succés, puis je me permetre de posé ma questions ici?

Quel sont les Spec exacte de jantes+pneu en 19" pour une a6 de 2005? (entrax compris car c se qui me fait defaut en se moment)

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Pour une A6 de 2005, il te faut:

- entraxe : 5 x112,

- jante en 8" x 18" ou 8" x 19", avec un ET entre 48 et 35 (idéalement en 35),

- ou jante en 8,5" x 19" avec ET 42,

- ou jante en 9" x 19" avec un ET 52.

Pour les pneus:

- en 18", il te faut du 245-40,

- en 19", il te faut soit du 245-35 soit du 255-35.

Gasy

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous nouveau sur ce forum et proprio d une a4 avant b5 tdi 110. j aimerai savoir comment faire taille pneu et ET pour ds jante en 18 avec rs4 replica. j avai du 17 en 225/45/17 niquel pa de souci mai j aimerai passé a 18 pour l esthetique. merci pour votre repons les gars

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

<!--quoteo(post=1268547:date=08/08/08 à 16:47 :name=french)--><div class='quotetop'>

On trouve partout des rs4 polie/noire mais pas celle la.

hypers3ic4.th.jpg

Bonjour avez vous trouvé où l'on peut commander ces jantes? Car il me semble que ce sont les mêmes que les miennes qu'en pensez vous? (topic: http://forums.audipassion.com/topic/119380-aide-pour-commander-une-jante/ )

Cordialement

Modifié par odinoz
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je repars sur le sujet principal.

J'ai une S3 8p avec des jantes d'origine audi type rs4 19 8,5 ET 48.

Jusqu'a present j'ai toujours mis du 225 35 19... sauf que l'indice de charge sur ces pneux est tjs de 88 bien inferieur au 92 d'origine, donc illegal.

La monte correspondante en 19" a la monte d'origine de la s3(225 40 18 92) serait 265 30 19 92y Oo y a t'il moyen que cela passe?

Sinon pour rester dans le legal au niveau de la charge je pourrais passer en 245 35 19 92y mais pareil est ce que cette taille passe sans tout toucher?

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai voulu faire la même chose sur un A3 Sportback de 2009 mais en vérifiant auprès de AUDI et de plusieurs centre de CT, le 19" n'est pas homologué sur A3, A3 SPORTBACK, S3 et S3 SPORTBACK. Seul le RS3 est homologué pour le 19".

Attention, je ne dis pas que tu ne passeras pas au CT car certains "laissent passer" mais ce n'est pas homologué et le risque est en cas d'accident corporel ou mortel ou un expert pourra verifier :exclamation:

Pour te faire plaisir, soit tu restes en 225/35 19 88Y ou passes en 235/35 19 91Y (si mes souvenirs sont bons) mais tu ne seras pas homologué. Le mieux, en restant dans l'illégalité et être sûr de passer le CT, est de conserver une monte en 18" pour le passage de CT. :bigthumbup:

Modifié par AUDIDIER