Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petite question bartouille tes étriers sont repeint ou tu compte le faire ?

• Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

lol désolé je n'est jamais fait attention , en tout cas n'oublie pas de faire des petites tof dès que c'est posé :bigsmile:

Posté(e)

je ne crois pas avoir mis des photos des etriers peint en noir, c'est pour ça que tu n'a jamais remarquer qu'ils été peints.......... :bigsmile: :bigsmile:

pour les photos, pas de soucis........;)

Posté(e)

achat du jour :

-une brosse pour les pneus (poils assez dur) = 3 €

-une brosse pour les passages de roues (poils souple) = 3 €

il n'y a plus qu'a..........frotter...... :eldiablo:

img4380.jpg

Posté(e)

J'avais mis en peinture les étriers, mais je n'avais pas coller de stickers........depuis cet après-midi ils sont en place (uniquement sur les étriers avant, car a l'arrière ils sont un peu petit)......malheureusement le design de la jantes fait qu'on ne vois pas très bien les stickers ;)

Sur chaques étriers il y a un sticker "Audi" et un "OOOO"..........avec deux couches de vernis incolore haute température.

Côté conducteur :

img4383.jpg

Coté passager :

img4389.jpg

img4385d.jpg

@Erty : heureusement qu'il y avais un peu plus de stickers "OOOO", car en mettant le vernis deux stickers se sont déformés....... <_< <_<

Posté(e)

très sympa les étriers peints en noir :bigthumbup: parceque le gris d'origine est pô terrible, il faut une peinture spéciale haute température ? Bartouille non ??

les autocs ont un bel effet en plus.....Bravo Stephouille euh......Bartane..... :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Jo, effectivement j'ai pris de la peinture haute température (reste du kit foliatec que j'avais acheter pour l'A3).

;)

Posté(e)

Cela rend bien Bartouille, mais comme tu dis avec le passage de roue, on ne voit pas bien.

Posté(e)

Je vois que tu en as profité pendant tes congés :bigsmile: , en tout cas bon travail :bigthumbup: c'est tout beau.

J'ai un kit en rouge mais je suis plus sur de vouloir le faire j'ai pas envie que ça face trop tuning.

Posté(e)

Beau travail Bartouille !

:coucou:

Posté(e)

Merci a tous, en plus j'ai réussi a les coller sans enlever les roues.............;)

@Peunje : le soucis des couleur comme le rouge c'est qu'au bout d'un certains temps tu n'arrive plus les avoir bien rouge, alors qu'avec le noir c'est toujours propre......... :eldiablo: :eldiablo:

Ps : il me reste une paire de "OOOO", si tu les veut je te les met de côtés ;)

Posté(e)

C'est gentil ça Bart , le problème c'est que je ne sais absolument pas quand j'aurais le temps de faire le peinturlurage des étriers ...

Sinon aujourd'hui j'ai pris de magnifique photos au crépuscule , mais la mauvaise nouvelle quand j'ai voulu les transférer sur le pc je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de carte mémoire .... La honte je suis trop deg .. :furious: .

Désolé pour le hs

Posté(e)
Cadeaux du jour, Erty m'a inviter a passer chez lui pour me donner gracieusement (super mentalité :jap::jap:) 4 paires d'autocollants pour mes etriers de frein.............vivement le retour du beau temps que je puisse les poser proprement...............;)

Salut Bart ...t'as une adresse pour en commander stp :rolleyes:

Posté(e)

Bartouille : je reviens sur tes 2 brosses, tu as trouvé cela où?? J'ai passé dernièrement 2 commandes sur le net de produits d'entretien et il n'y avait pas de brosse à pneu sur les sites, j'ai un feu vert chez moi, mais la dernière fois que j'y suis allé ce n'était pas l'extase niveau produits d'entretien.

Posté(e)

Dans un Cora (a Saint-AVOLD 57), les brosses éét en promotion a 3 € pièce..........;)

Posté(e)

Avec un peu de retard voici, une photo du résultat de ma séance d'entretien de samedi......... :eldiablo:

img4461.jpg

Posté(e)

On voit bien le reflet du "truc" sur le capot. :bigthumbup: Chat brille!!

Tu as utilisé quoi comme produits pour ta séance??

Posté(e)

je ferais le détails des produits se soir, car j'ai pas tout en tête.........;)

Posté(e)

Efficace les produits et sacré entretien pour avoir réussi à sortir un truc aussi monstrueux que ce que l'on voit derrière ton TT :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour, la semaine dernière j'ai enfin pu faire un entretien "sortie de l'hiver" sur ma Audi TT......Attention, se n'est pas une rénovation mais un simple "entretien".....;)

La liste des produits & accessoires que j'ai utiliser :

-Shampooing Poorboy's Super Slick & wax

-Nettoyant jantes Poorboy's

-QD + Poorboy's

-Nxt tech wax

-Natty's blue

-QD Meguiar's + clay Meguiar's

-Gel endurance Meguiar's

-Nettoyant vitre Meguiar's

-Microfibre Poorboy's + Meguiar's

-Raclette Autoglym

-Absorbeur Magnétique Meguiar's

-Brosse jantes, pneus et passage de roues

-Tampons applicateur

-Deux sceaux

-Deux gants de lavage Meguiar's

-Un spot 500 W

Une photo des produits (les deux malettes Meguiar's sont pleines de microfibres et tampon applicateurs) :

img4393v.jpg

Voici quelques photos de la TT avant :

img4395.jpg

img4398q.jpg

img4400k.jpg

img4402g.jpg

Quelques photos après lavage (c'est déjà mieux)........ :bigsmile:

img4412.jpg

img4413.jpg

img4507z.jpg

img4508.jpg

clay avant :

img4410.jpg

clay après (je l'ai malaxer plusieurs fois) :

img4411.jpg

je la relave, nettoi les jantes et passage de roues puis séchage complet de la TT.

l'etat de l'eau après lavage des passages de roues : <_<

img4403c.jpg

Une fois tout ça effectuer, je rentre la voiture pour voir l'état de la peinture (même si je ne suis pas équiper pour une rénovation complète), par contre un seul spot de 500 W c'est pas assez pour voir les défauts sur se type de couleur.....Attention je ne dit pas qu'il n'y a pas de microrayures, mais très dur de les voir avec un seul spot et un éclairage merdique du garage.... :|

Aile arrière + montant de toit :

img4477.jpg

Montant de toit :

img4480.jpg

Toit :

img4483.jpg

Capot + calandre :

img4485w.jpg

Je ressort la voiture pour passer les couches de cires (j'en profite il fait beau...... :eldiablo: )

Après avoir passer une couche de Nxt tech wax (faut bien vider le pot un jour ou l'autre)...........je passe une couche de Natty's blue

img4432.jpg

img4433t.jpg

Pendant que la cire pose tranquillou (pour le buffing j'ai été forcer d'utiliser le QD + Poorboy's car je crois que j'ai laisser poser la cire trop longtemps), je traite les flancs de pneus avec mon applicateur de récup........;)

img4422.jpg

img4443.jpg

Voici quelques photos du résultats final :

img4436i.jpg

img4438.jpg

img4445.jpg

img4447.jpg

Une dernière avant la tombée de la nuit..........;)

img4453.jpg

Merci de m'avoir lu..........maintenant a vos commentaires..........;)

Posté(e)

ah, je vois que la tienne est finie, j'arrive avec la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

Ahh ah la jsuis épaté :blink:

Ta fait du super boulot.

Et toujours aussi top ta TT :bien:

Posté(e)
ah, je vois que la tienne est finie, j'arrive avec la mienne :bigthumbup:

C'est dingue tout le monde veut m'apporter sa voiture.......... :bigsmile:

@Mes deux amis Alsaciens : MERCI pour les commentaires :jap::jap:, c'est pas facile dans nos régions d'avoir une voiture toujours propre...........;)

Posté(e)

Pffff, tu t'embêttes bien :rolleyes: Alors qu'un bon lavage au rouleau apporte le même résultat :bigthumbup:

:up1:

En tout cas elle reste bien belle cette TT-Touille :bien:

Posté(e)

tu a raison pour les rouleaux.................c'est idéal pour les S3........... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Une S3 demande qu'à envoyer et tuer du moustique... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Un TT c'est fait pour rouler doucement :bigthumbup:

Posté(e)

c'est bien connu que les coiffeurs sont pas des brutes :up1:

Posté(e)

Ca y est des qu'on "allume un S3istes" toute la bande débarque........ :rolleyes: :rolleyes:

vu ma carrure il n'aurais pas été bon de passer entre mes mains si j'avais été coiffeur.......:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

eh ben le temps que tu y passes..... déjà un lavage complet + waxage je trouve ça long alors tout ça....

Par contre ce qui me rassure, c'est que ton Aérotwin passager a aussi une partie pas "collée" au pare-brise, ça me rassure :D Drôlement silencieux et efficaces les machins, mais les premiers balayages restent assez bruyant. Le temps que le balai se soit bien humidifié je présume.....

Posté(e)

J'ai adoré ce petit bout de route ensemble avec erty .

Tien chose promise

photosortikart051.jpg

En tout cas bonne après midi.

Ah oui les autres viendrons quand j'aurais un peu plus de temps .

Posté(e)

Merci pour la photos Nico, plaisir partager pour la route...............;):bien:

J'adore....... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Toujours aussi nickel Bartouille!! :bien:

Content du nettoyant pour les jantes Poorboys??

Tes jantes brillent bien, j'ai l'impression que tu n'as rien mis dessus en plus. :)

Modifié par Thomas08
Posté(e)

On m'avais donner le Poorboy's pour le tester et j'en suis satisfait sans qu'il ne soit exceptionnel.............., j'attend de pouvoir un litre de Billbery...........;)

Sinon sur les jantes, je n'ai pas mis de cire de protection.........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai regardé les photos et le verdict est qu'il y en a 7 de bonnes. Mais le seul problème c'est que c'est à chaque foi une vue arrière. La prochaine séance il faudra qu'on lui face l'avant :P :P .

Tu verras les photos d'ici 2 jour héhé patience patience ...