Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai besoin de vous avantt de me décider.. :

A3 Sportback TDI 170 Ambition Luxe DSG avec..

- bose

- alcantara/cuir

- application alu

- changeur de Cd

- jante alu 16 branches

- pack lifestyle (avec opensky..)

- prépa tél

- GPS plus

- Volant multi fonction avec palettes..

J ai lu de tout sur le TDI 170..et j ai jamais conduit une boite auto..Je vais l'essayer demain...

HELP ME !!

Merci d'avance..

Posté(e)

J aimerai votre avis sur cette config ? options ? moteurs ? boite DSG ?

Posté(e)

Moi je dis choix idéal! DSG et 170 c'est le bon compromis, tu auras beaucoup d'avis sur le forum on en a beaucoup parlé. Les options super! L'ambition luxe et en plus full deja d'origine tu ne le regretteras pas...

Seul point faible: le fap mais bon c'est une question d'habitude je pense apres.

Posté(e)

le problème principal du FAP c'est la ville ou les petits trajets.

après si tu roules assez pas de soucis particuliers.

sinon la config est superbe :malelovies:

la couleur?

Posté(e)

Je ne vois pas trop le problème du FAP sur petit trajet ??

La couleur est Argent métal à l'ext et noire à l'intérieur

Posté(e)

Config nickel mais attention, si tu fais que des petits trajets, ces FAP ont rencontré des problèmes lorsqu'ils brulent les impuretés trop souvent, par exemple lorsqu'on fait des petits trajets. Logiquement, pour régénérer le FAP, il faut rouler une certaine distance (genre 20 kms) sur au moins 80 km/h, et il faut faire cela je sais pas tous les combiens, mais si on fait que de la ville c'est rapé.

Ensuite, attention c'est un TDI, si là encore tu fais beaucoup de petits trajets, tu vas pas avoir une utilisation optimale, tant au niveau mécanique qu'au niveau consommation. Et comme d'ici 6 mois les prix diesel/SP98 se seront croisés, es-tu vraiment sûr de ton km de plus de 25000 km/an et utilisation sur route. Tout un tas de question qu'il faut que tu te poses, et de renseignements qu'il faut nous donner, avant qu'on te dise ce qu'on pense de tel ou tel modèle.

A+

Posté(e)

Voilà ce que j'en pense :

boite DSG : géniale mais on s'en lasse (je trouve)

TDI 170 : moteur bruyant, linéaire. Coût à comparer avec une TFSI vu le prix du litre en ce moment...et à venir

FAP : une vrai xxxxxxxxx si on ne fait pas le l'autoroute régulièrement

Ambition Luxe : C'est la finition qu'il faut

Options : manque juste le Xénon sinon nickel

..et j ai jamais conduit une boite auto...

Attention la DSG n'est pas une boite auto...

Après tout dépend des trajets que tu fais et du nb de km par an...et biensur de ton envie personnel.

Sur le plan strictement mécanique/performance/agrément je te conseillerais un 2.0TFSI 200cv en essence et un 2.0TDI 140cv (sans FAP) en diesel.

Le tout agrémenté d'une reprog bien évidemment. ;)

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Merci Merci..

alors ce matin, le vendeur m a fait essayé le moteur 170 TDI DSG ..sur l' A3 cab toutes options..bien sympathique quand même..

Pour info j ai le xénon et les rétros rabattables.. et c'est vraiment pour le week end et les vacances..donc pas de petits trajets en perspectives..

Je peux la toucher à 32 000€ pour 34 000km de février 2007..c 'est cher qd même ? qu'en pensez vous ? j'hésite !!! elle est autour de 45 000€ neuve avec les options...

Posté(e)

Ben comme on te dit plus haut. Combien de km vas tu parcourir avec par an environ? Si c'est moins de 15000, tu peux trouver des "toutes options" comme celle là aussi performantes en 1.8 TFSI et plus silencieuse avec je pense environ 8000 euros de moins dans la balance si tu es patient.

Sinon, tu as même des 2.0 TFSI encore plus haut de gamme avec l'ambi luxe et le pack Sline

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5913188.html

ou l'exclusive line qui est encore au dessus de l'ambi luxe:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6277233.html

Donc mon avis, c'est que 32000 c'est une somme, tu dois y réfléchir à deux fois et voir plusieurs véhicules, comparer, et juger en fonction de ton besoin km/an.

Les vacances, si c'est 3000 km par an, plus 5000 km de we (ca en fait quand même beaucoup), ben au total tu seras bien loin de la rentabilité du diesel.

A+

Posté(e)
Ben comme on te dit plus haut. Combien de km vas tu parcourir avec par an environ? Si c'est moins de 15000, tu peux trouver des "toutes options" comme celle là aussi performantes en 1.8 TFSI et plus silencieuse avec je pense environ 8000 euros de moins dans la balance si tu es patient.

Sinon, tu as même des 2.0 TFSI

+1

Je dirais même 20 000km par an vu la tangente que prend le prix du litre de mazout...

Mon avis perso : Avec ce budget, je choisirais Sportback 2.0TFSI quattro BVM6 S-Line...même avec 30 000km par an. :coucou:

Posté(e)
Mon avis perso : Avec ce budget, je choisirais [...] S-Line [...]
Conseiller un S-line à la place d'un Ambition Luxe je comprends pas trop ... Beaucoup d'options en moins et surtout ce "logo" devant/derrière/sur les côtés/dedans ...

Posté(e)

Je pensais au pack extérieur S-Line + chassis S-Line.

Après je ne sais pas si c'est compatible avec la finition Ambition Luxe

Posté(e) (modifié)
Conseiller un S-line à la place d'un Ambition Luxe je comprends pas trop ... Beaucoup d'options en moins et surtout ce "logo" devant/derrière/sur les côtés/dedans ...

C'est pour cela que moi je l'orientais plus vers une Exclusive Line, en 1.8 TFSI. Là il pourra se payer une bagnole tip top, qui niveau finition laissera baba tous ceux qui ont une Ambi Luxe en plus :malelovies:

Pour la S-line, selon moi cette finition est finalement un peu gadget, mais bon, y en a qui aiment. Le pack extérieur, c'est autre chose...

Modifié par seb0712
Posté(e)

:coucou: TREIZE0013

Toujours dans l'incertitude pour le choix final ?

Posté(e)

Pour la S-line, selon moi cette finition est finalement un peu gadget, mais bon, y en a qui aiment. Le pack extérieur, c'est autre chose...

finition sline? un peu gadget <_< ??? faut me dire quels les gadget alors?

Posté(e) (modifié)
finition sline? un peu gadget <_< ??? faut me dire quels les gadget alors?

Je reformule: selon moi, dans la finition S line, il n'y a rien de plus que dans la finition Ambition pour le "confort" de la voiture. Il n'y a rien non plus de plus pour l'optionnage de la voiture (pas franchement de sellerie cuir, pas de GPS, pas de xenon, pas de TO, ...). Il est seulement question de relooker l'intérieur avec des signes à droite, de l'alu à gauche, un ciel de toit (ai-je regardé déjà une fois le toit de mon A3?). Le seul vrai plus, ce sont les jantes extèrieures qui sont nettement plus belles que sur une ambition. A partir du moment où la différence principale est dans le look intérieur, sans pour autant apporter de réels plus sur les options, je maintiens que la finition est gadget.

A+

--

Sébastien

PS: ceci n'est pas une attaque contre tous ceux qui aiment cette finition, je le comprends si on se place au niveau du look, mais il faut admettre malgré tout que rien ne s'y trouve d'irremplaçable. Alors que sur l'ambi-luxe, il y a de réels plus dans les options (mais c'est cher <_< )

Modifié par seb0712
Posté(e)

et sinon au niveau de l assurance sa change ou pas que sa soit en s line, ambition, attraction,ambiente ou ambition de luxe ??!

Posté(e)

Ola..

Le vendeur de chez AUDI (qui me la réservait jusqu'au vendredi soir) l'a vendu le vendredi matin..enfin soit disant un autre vendeur..

J avais négocié 500€ de rabais et je pense qu'il a réussi à la vendre au prix affiché..c 'est pas très AUDI tout ca..mais bon..

Du coup, après tous vos commentaires je pense plutôt me diriger vers une essence genre 2L TFSI..

En attendant de trouver la perle..je suis en Vélib'

Je pars en vacances en Juillet..je vous tiens au courant..

Merci pour vos conseils.

Arnaud

Posté(e)

TDI 170 ça avoine c'est bien, ta le GPS ce qui est très bien et la boîte DSG je suis pas un adepte (après c'est histoire de goût)

Posté(e)
+1

Je dirais même 20 000km par an vu la tangente que prend le prix du litre de mazout...

Mon avis perso : Avec ce budget, je choisirais Sportback 2.0TFSI quattro BVM6 S-Line...même avec 30 000km par an. :coucou:

Désolé de faire un petit HS mais ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de phrase : "Si tu fais moins de 20 000 km par an, tu devrais te diriger vers une essence". :rolleyes:

J'ai rien contre ceux qui disent ça ou contre les moteurs essence (au contraire, je préfère l'essence au mazout !) mais je suis pas totalement d'accord avec ce point de vue. :exclamation:

Par exemple, j'ai une Old A3 TDI 110 et je fais environ 18 000 km/an (et même un peu moins ces derniers temps), néanmoins je roule à 90% en ville, et plus particulièrement dans les embouteillage. Je sais que les moteurs mazout n'apprécient pas les embouteillages, cela dit en passant. Et je peux vous assurer que niveau consommation, la différence entre mon TDI 110 et mon ancienne Ibiza 1.4 essence (75cv je crois) est ENORMISSIME ! Il m'était impossible de dépasser les 600km avec un plein d'essence (45L) alors que je monte facilement à 800km avec 45L de mazout dans mon A3. :bigthumbup:

Tout ça pour dire qu'il faut, a mon avis, nuancer les propos du genre : "Si tu fais moins de X km/an, tu devrais prendre une essence !". C'est sans doute vrai pour ceux qui roule régulièrement sur route, nationale ou autoroute, mais pour les pauvres citadins comme moi qui se tapent 2 heures d'embouteillage par jour, le diesel est très économique par rapport à l'essence (même quand on roule pas beaucoup en terme de km !). :)

Malheureusement, le prix du mazout ne cesse d'augmenter... ajouter à cela le fait que le coût d'entretien d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur essence... sans oublier le fait que le moteur mazout fait un bruit de tracteur... en gros, ma prochaine voiture sera une essence, mais d'ici là j'aurai déménagé et je ne me taperai plus 2h de "1ere - 2eme - point mort - 1ere - 2eme - point mort - 1ere ... vous avez compris <_< "

En fait, en me relisant, je me rend compte que je suis totalement contradictoire et que ce post mériterait d'être supprimé :bigsmile:

Passons ! Pour conclure : le diesel ça peut être (très) économique MEME quand on roule pas beaucoup (moins de 20 000km/an) mais je préfère quand même l'essence :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

En essence ou diesel, de toute façon, une voiture ne sera jamais économique... :jap:

Moi la mienne, en tout cas, elle consomme un plein après l'autre...pas plus :P

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Pas d'accord Gabounet, même en usage 100% ville, un tfsi 160 ne se tapera pas plus de 9l au 100, soit à peine 2 litres de plus que le gasoil. Sur route, la différence devrait être encore plus faible. De ce fait, que tu fasses les 20000 bornes en ville ou sur route, l'excès en carburant par an ne fait que 300 euros, et le différentiel en occasion actuel parfois plus de 3000 euros à équipements équivalents. Je ne compte même pas l'entretien.

Enfin, l'histoire, c'est que c'est hyper dur de faire 20000 km avec de la ville exclusivement. Ca fait 50 bornes par jour en ville, énorme!

A+

Sébastien

Posté(e)
Ola..

Le vendeur de chez AUDI (qui me la réservait jusqu'au vendredi soir) l'a vendu le vendredi matin..enfin soit disant un autre vendeur..

J avais négocié 500€ de rabais et je pense qu'il a réussi à la vendre au prix affiché..c 'est pas très AUDI tout ca..mais bon..

Du coup, après tous vos commentaires je pense plutôt me diriger vers une essence genre 2L TFSI..

En attendant de trouver la perle..je suis en Vélib'

Je pars en vacances en Juillet..je vous tiens au courant..

Merci pour vos conseils.

Arnaud

Si tu cherches une bonne TFSI en région parisienne, je vends la mienne, 1ere main, 10500 km, amb luxe stronic ;)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=69500

A+