Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Prod semaine 23 confirmée ajourd'hui pour moi! il y a le "b" qui est apparu en face de mon numero de commande sur l'ordi de mon vendeur ce qui veut dire, selon lui, que maintenant c'est du sur!

:hot: :hot: :hot:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

S-Tronic..je croise les doigts pour mi Juin mais je pense plutot que ce sera fin Juin...

J'ai cru comprendre que meme si la plupart de pieces sont faites en Hongrie, la fin de la'assemblage et les tests finaux sont faits en Allemagne. Ensuite il reste le transport...

Modifié par psatre
Posté(e)

jai signé y a une semaine et ap riori cest prod début Juin et livraison fin juin... so je pense que tu lauras plus vite que prévu. c'est l'effet ingénieur : la regle du pouce mouillée ... ;)

Posté(e)

Oui je vais la prendre en STronic si cest encore modifiable... De toutes facons je pense que les deux boites sont top meme si la Stronic est plus hi tech et polyvalente.

En attendant tu las prise en coupé / roadster ? Quelle couleur ? Perso c'est noir fantome interieur noir toutes options sauf la commande vocale (parait que ca marche pas bien) et les sieges électriques.

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Ca y est ... j'ai essayé le TTS version coupé ... de la balle, super moteur, le couple S-Tronis et Quattro-Magnetic Ride est exceptionnel, impression de coller à la route avec des reprises époustouflantes, le tout, sans broncher.

J'aurais bien voulu la voir en roadster, car si je me décide, c'est en roadster que je la prendrai. Par contre, le rétro ... beurk ... c'est du platique peint couleur alu ... j'avais pensé, naïvement sans doute, que pour le prix, les rétro auraient été mieux traités. De même, je trouve le prix des options média vraiment cher (Bose + GPS+ + Tel blue + ipod = 4000 € ...), exagéré non ? :bleble:

Si commande cette semaine, livraison au plus tard le 16 aout .. vous pensez que cela peut être vrai ... ca me semble bien court comme délai ?

dd/

Posté(e)

Auto-Sun à Agen ont un un TT-S,pour ceux que ça intéresse... :bigthumbup:

Posté(e)

@ers72m : en meme teimps niveau délai ca sest raccourci je passe un coup de fil à mon cons ce matin jten dis plus des que je sais

Posté(e)

N'hesites pas TOM , prends la en Stronic ... Je parle par experience, 2 TT² préparées et la Stronic dans ces conditions c'est magique ... Alors si t'ajoutes quelques chevaux et le quattro associé au MR c'est le rêve ... La j'ai repris une TT boite méca ... Bah le Stro me manque, crois moi ;)

Amicalement, Julien.

Posté(e)

n'etant pas du tout un inconditionnel des petits coupés comme la TT, je dois bien avouer qu'hier j'ai eu une enorme faiblesse en me retrouvrant nez a nez avec cette TT-S

elle est comment dire :malelovies:

ce petit gabarit avec toutes ses formes "bodybuldées" en font un coupé trapu et il degage meme a l'arret une impression de puissance...

l'avant est tout simplement magnifique , calandre S + leds ca en impose...

je trouve le bas de caisse lateral bien plus "travaillé" que celui posé de maniere disgracieuse sur la S3 et du coup ca la rend hyper homogene , ce que je ne retrouve pas sur la S3 et du coup ca se marie tres tres bien avec les 19" (5 doubles branches)

et puis l'arriere avec ses 2 doubles sorties de pot , ca envoie du lourd...

l'interieur noir avec GPS dans lequel je me suis installé est un vrai cocon , un cockpit d'une classe exceptionnelle :rolleyes: un appel aux arsouilles! :eldiablo:

bref là vraiment je dois avouer que si je ne roulais pas autant j'ecouterais la passion plutot que la raison...

je crois quil ne vaut mieux pas que je negocie un eventuel essai , je risque de le regretter... :bigsmile:

Posté(e)

bon mon concessionnaire ne me donne pas de nouvelles il m'a parlé de septembre puis de fin Juin :bigsmile:. Peut etre fin juillet au milieu <_<

Quelqu'un a t il commandé un tts dans les derniers jours et si oui quelle date de livraison lui a ton fourni ?

Posté(e)

19 mars je crois pour la commande, en fait le mardi apres la fermeture du salon de geneve (ou j'ai eu un devis..m'a fallu qques jours pour me decider..)

ensuite production semaine 23 donc du 2 Juin au 6 Juin..soit env 10 semaines apres commande

reste plus que la livraison apres la prod, j'espere que ca prendra pas plus de 2 semaines mais ma concession ne me promet rien la dessus...

par contre sur le bon de commande c'est marqué: "delai de livraison: 6 mois" <_<

Posté(e)

Je reviens de ma concession Audi (Auto Expo à Avion - Pas de Calais) et bon, j'ai convenu d'un petit rendez vous pour un essai de leur TTS :)

J'ai hâte :)

Posté(e)

J'ai commandé mon TTS Lundi et la livraison est prevu pour le mois de septembre...maintenant y a plus qu'a attendre... :bigsmile:

Posté(e)
Je reviens de ma concession Audi (Auto Expo à Avion - Pas de Calais) et bon, j'ai convenu d'un petit rendez vous pour un essai de leur TTS :)

J'ai hâte :)

Salut 7063 :coucou: , je suis allé l'essayer samedi dernier, ca marche du tonnere ! je suis entrain de négocier avec le vendeur, pas facile, je suis surtout interessé par le roadster TTS. Amuses toi bien avec cet essai !

Posté(e) (modifié)
Salut 7063 :coucou: , je suis allé l'essayer samedi dernier, ca marche du tonnere ! je suis entrain de négocier avec le vendeur, pas facile, je suis surtout interessé par le roadster TTS. Amuses toi bien avec cet essai !

:coucou: Je verrai ça, c'est pour dans 2 semaines, je travaille ces prochains jours donc pas évident.

Par contre je ne suis pas du tout client. Juste que je lui ai acheté deux A3 neuves en peu de temps alors il peut bien me faire faire ce petit essai, ça va pas le tuer :) Mais je ne suis pas client, c'est 20 000 euros trop cher pour moi :bigthumbup:

Modifié par 7063
Posté(e)
J'ai commandé mon TTS Lundi et la livraison est prevu pour le mois de septembre...maintenant y a plus qu'a attendre... :bigsmile:

:bienvenue: yoda1er :coucou:

ça va être dur dur de patienter..... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

et bien, ça y est, j'ai aussi signé, lundi dernier...

TTS rouge brillant (la plus belle couleur) intérieur Noir + Radar de recul et pack éclairage !

Et surtout la DSG ! J'ai pu mesurer son efficacité sur une A3... mais il manquait le quattro pour encaisser la cavalerie....

Maintenant je vais avoir l'auto idéale... enfin finseptembre/début octobre!

Ca va être long... je compatie Yoda1er.... argh !

Posté(e)

C'est assez clair que tout cela est plutot long ... Visiblement pour moi c'était début septembre et depuis que le concessionnaire a évoqué une livraison possible plus tot je deviens un peu maboul :bigthumbup:

Posté(e)

Dégouté!!!

Je suis allé voir à ma concession le nouveau TT-S qu'ils ont en vitrine (grise et cuir noir) et là je vois 3 gamins qui font les cons (les parents regardaient pour une A4).

Ils tapaient dessus avec les mains, les pieds, un autre était debout sur le siège conducteur avec ses baskettes pleines de terre et secouait le volant. Quand je me suis avancé, le gamin est sorti, j'ai essuyé un max pour pouvoir m'assoir dedans et au moment où je suis dedans, le 3ème commence à jouer avec mon siège électrique et me bloque contre le volant…

Bilan : un à failli se manger une mandale, j'ai juste haussé la voix et quand le père est venu pour savoir où était le problème, je lui demandé s'il fallait punir les gamins où l'idiot qui les a élevé… mon vendeur a juste fait un petit sourire lol car je crois qu'il était assez content que les gosses se calment…

Conclusion : si vous faites des gosses, par pitié apprenez leur à se tenir…

Posté(e)

Certaines personne n'ont vraiment aucune tenue, le pire dans tout cela,

c'est les parents qui ne disent rien à côté...

Ca donne vraiment pas envie de prendre un modèle d'expo!

Posté(e) (modifié)
et bien, ça y est, j'ai aussi signé, lundi dernier...

Pfff!!!!!!!

Encore un parisien mytho.

Tu vas nous faire croire que non seulement du descend dans le sud (cf avatar) mais qu'en plus tu as commende un TTS ?

Je demande a voir (essayer ?) :bigthumbup:

En ce qui concerne le gamin ça me rappelle le sketch de Bigard:

"Laissez moi lui mettre une mandale, moi il ne me connait pas, vous il vous aimera toujours autant et ca fera du bien a toute l'assistance..."

:o)

Modifié par AutoMat
Posté(e)
Pfff!!!!!!!

Encore un parisien mytho.

Tu vas nous faire croire que non seulement du descend dans le sud (cf avatar) mais qu'en plus tu as commende un TTS ?

Je demande a voir (essayer ?) :bigthumbup:

En ce qui concerne le gamin ça me rappelle le sketch de Bigard:

"Laissez moi lui mettre une mandale, moi il ne me connait pas, vous il vous aimera toujours autant et ca fera du bien a toute l'assistance..."

:o)

T'inquiete pas c'est sur tous les forums, depuis que la TT-S, tout le monde la commande ... Et arrivé au jour J, y ont disparu :bigsmile:

Moi par contre vraiment pas envie d'acheter une TT-S sachant que la mienne est tout aussi belle, par contre très tenté de voir à quoi ressemblera le futur coupé R4 :malelovies:

Posté(e)
En même temps trouver sur un forum TTS des acheteurs de tts ca me surprend aps trop :bigthumbup:

Encore heureux oui lol

Mais certains sont des acheteurs passifs lol

En même temps pas trop dur de mythonner, suffit d'aller sur le site audi et sortir une config :bigsmile:

Posté(e)

Bon, OK, lui il l'achète vraiment son TTS.

Mais quand même je n'accepterai d'y croire que quand il m'aura fait faire un tour dedans........ :eldiablo:

Posté(e)

Oh, lui peut me faire confiance je crois... :bigsmile:

Posté(e)

Prod confirmée semaine 26/27 livraison Mi Juillet. Un peu tot pour mon anniversaire mais pas mal quand meme je gagne un mois et demi ;)

Posté(e)

Petit retour, suite à mon essai du TTS en concession Toulouse:

j'ai du passer environ 1h à tourner autour de la bestiole pour la regarder sur toutes les coutures..

ya pas à dire, c est beau..!!!

exterieur, quelque soit l'angle, le design est agréable et agressif à souhait,

y compris la lame du spoiler avant, qui finalement n'est pas si mal.

aller, juste une remarque, il y avait pas mal d espace entre le capot avant et les ailes/phares..

Pourtant il etait bien fermé...

Grosse claque en tout cas quand les leds des feux avants sont allumées..

ca débite de la buchette..!!! un autre monde s'offre à vous :rolleyes:

interieur, bin, c est simple, c est audi.. nickel chrome.

il y avait l'option piqure de siege argenté.. c est toujours aussi beau

(bon, je suis pas objectif car j ai les memes sur mes sieges recaro.. :malelovies: )

Petit reglage de siege.. tiens, il y a l option siege electrique..

le GPS/Bose sur OFF,

et on demarre le moteur.. sniff, pas de bouton de start type RS4..

whaoo.. mais c est qu il est sympa ce bruit..!!!

c est pas un 4 cylindres :bigsmile: !!!

si..si...

Une fois la voiture chaude, le bruit est peu moins envoutant, mais c est quand meme pas mal.

aller, c est parti...

tranquillou, je laisse faire la boite S, histoire de me concentrer sur tout le reste.

.. de profiter de ce petit essai.

ca me rappelle mon ancien TT, nostalgie nostalgie.

aller, un petit tour de rocade...

ca glisse tout seul, tranquillou..

Pas trop de bruit, les vibrations bien filtrées par les suspensions...

on appuie sur le petit bouton pour les durcir... mouais, pas evident a voir la difference.

Bon, elle est chaude, va falloir passer aux choses serieuses

on passe en manuel sur la boite S.

retrogradage, que du bonheur..

immediat, avec un coup de gaz.. encore mieux que mon talon pointe :bigthumbup:

Par contre, pour passer à la vitesse superieure, c'est un peu (trop) long..

entre le coup de palette et le changement, bin faut attendre.

bon, alors, on va ruser...

je laisse faire le changement par la boite quand elle est au rupteur..

comme ca, je suis pas "flustré" de ce temps de latence, et en plus,

ca fait un beau bruit au rupteur/changement de vitesse...

...agressif??.. mouais, je sais...

ca c etait pour la boite..

alors, coté chassis???

deja, je le teste en ligne droite..

gros coup de frein.. houla, on sent que ca deleste severe sur l'arriere..!

whaff, ca se tord..ca s affesse, ca se cherche sur le train arriere..

bref, c est du mou...

hé,hé, rejouons sur ce bouton.. on va durcir ces suspensions..

pied dans la tole, grosse acceleration, ca fait toujours du bien :eldiablo:

2ieme gros freinage..

et là, calmé le manu...!

ca bouge pas d un poil, ca reste en ligne,

ni un peu à gauche, ni un peu à droite.

là sur le coup, je reste impressionné..!

ok, j ai compris, le bouton restera enclenché jusqu a la fin de l essai :bigsmile:

bon, la rocade, c est bien, mais les virages serrés, ca donne quoi...

je sors, ca tombe bien, ya plein de ronds points partout..

(oui, je sais, c est pas les virages de montagnes, on va faire avec)..

hop, on tombe 2 rapports, histoire de se faire plaisir et de se mettre en condition..

on la place trop facilement en entrée, à peine en ligne, en sortie plein gaz...

whaouf, ca tire vers l exterieur, je perds du grip, mais vive le quattro, ca reste homogene..

je suis d ailleur surpris que l'esp ne me coupe pas les gaz....

j avoue quand meme que le pied droit doit etre dosé sous peine de finir l essai plus tot que prévu..

que du bonheur... des relances de furieux, et un freinage pas mal du tout.

(par contre, je sais pas si ca dure longtemps...!)

tiens, si on faisait un 0/100?

à l'arret... gaz, j ecrase la pédale...

aie, elle a du mal à se lancer.. passer de 1000Tr/mn à 3500 parait interminable...

voir meme avec un palier à 2500 tr/mn ou on a l impression que ca va pas aller plus loin.

mais alors, passé 3500tr, c est le paradis qui arrive ..!!

ca poussssse... et en plus, ca ne s arrete plus...!! merci la boite S :eldiablo:

c est pas le coup de pied dans le c..l, mais p'tain c est de la coke en barre..!

tout d un coup j entends quelqu un qui me parle...

c est le commercial audi qui me dit que je suis à 200...!!!

ha bon???:!!! houp.. bon ok, je ralenti...

mais j en prendrais bien une 2ieme dose.. :eldiablo:

ha il faut rentrer à la concession.. :bleble:

ya pas un bouton "ejection du passager"??? dommage...

je donne les clés à monsieur audi, tourne autour de la TT encore un peu...

je repense à cet excellent essai, en me disant que je voudrais bien l essayer sur circuit...

je repense à ce 0/100 qui me laisse perplexe sur la "difficulté" (toute relative) de monter dans les tours en 1ere,

et la je me dis Quelle Buse je suis..!!! :colere:

fallait essayer le launch control..!!!!

normalement, avec frein+accelerateur, ca doit prendre environ 3000tr/mn, histoire d etre dans le bon couple..

et ca doit surement "effacer" ce petit inconvenient..!!!

Messieurs les heureux possesseurs de TTS, ne me laissez pas dans l incertitude..!!

ca débite de la buchette avec le launch control????????????????? ca envoie du gros???

les premiers récis que j avais (autres que TTS), c etait qu il y avait un certain temps

entre le fait de lacher le frein, et le vrai démarrage de la voiture..

c est toujours le cas...??

bon, enfin bref, cette TTS, c est du bonheur à l etat pur,

un pousse au crime permanent..

la seule question que je me pose, boite manuelle ou boite S...

mon descrition n'engage que moi, et je pense que chacun va avoir des sensibilités différentes,

mais vous avez le droit à faire des commentaires :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En tout cas, un jour, elle sera mienne :eldiablo: :bigthumbup: :malelovies: :rolleyes:

A+

Posté(e)

Quand je lis ton essai je ne regrette pas mon choix de coller une boite méca sur mon TTS. La Stronic a l'air terriblement efficace mais on perd tout de meme un peu la main je pense...

En tous cas merci de tes impressions ca fait attendre !

Posté(e)

Faut vraiment être contre le progrès pour ne pas prendre une S-Tronic!

Skyline GTR - Double embrayage

Lancer Evo X - Double embrayage

California - Double embrayage

<_<

Posté(e)

Ce n'est pas être contre le progres (je n'ai pas dénigré ni la technologie, ni l'efficacité) c'est juste préférer une automobile sensation à une automobile performance dans une certaine mesure :bigsmile: . Et sincèrement, progrès n'est pas nécessairement signe de "mieux" en terme de plaisir automobile : si l'on regarde ce qui se passe depuis 10 ans on augmente la puissance mais aussi les masses ce qui engendre certes des automobiles toujours plus performantes mais aussi toujours plus aseptisées !

Posté(e)

Je suis dans la meme indécision. J'ai été l'essayer Lundi dernier (en S-tronic, boite méca introuvable en essai...) et je suis rentré avec une opinion assez partagée. Certe, la boite S-tronic est méchament efficace mais je trouve qu'elle aseptise énormément la conduite.

Déjà je suis entièrement d'accord sur le démarrage, trop lent à partir, c'est super frustrant (je n'ai pas non plus essayé le "launch control", donc à voir).

Une fois lancé, le passage des rapports est un bonheur mais ne procure pas de réel plaisir. J'avais limite l'impression de jouer à GranTurimo avec mon volant (avec beaucoup plus de sensations bien sur... :bigsmile:) mais bon: pied au plancher tout le temps, clic clic sur la palette de droite, ma jambe gauche qui s'endort etc... pas réellement amusant.

Donc je dirai S-tronic si on cherche la performance optimale et boite méca si on cherche le plaisir simple de la conduite (passer les rapports manuellement, gérer l'embrayage...).

Et puis tout dépend du type de trajet que l'on fait, moi je suis souvent dans les bouchons et j'avoue qu'un mode auto doit être très appréciable.

Autre point soulevé par le commercial Audi, la revente... D'après lui, les S-tronic se revendront mieux. Mais ils vendent presque que des S-tronic donc je me dis que les méca seront très rares et surement recherchés par certains acheteurs et le marché des S-tronic d'occas sera saturé (proportionnelement à la demande bien entendu)...

Bref, j'ai tout de même été bluffé par cette boite et maintenant j'hésite, Méca, S-tronic..., je sais plus. Sans parler du choix de la couleur... j'en peux plus !!! J'en suis à me taper la tête contre les murs, et j'aimerai la commander rapidement (surtout vu les délais de livraison) mais je ne veux rien regreter. Il faut que je réflechisse sérieusement.

Pour finir sur mes impressions de cet essai, un dernier point, la sonorité... très très jolie mais personnellement, je m'attendais à plus impressionant.

TT-S en préparation :malelovies: