Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs ! Pour avancer sur mon dilème de couleur, quelqu'un d'entre vous saurait-il où je peux trouver une TTS Blanc Ibis sur la région parisienne ???

Il faut absolument que j'en vois une pour voir si je craque, elle est magnifique en photo. Toutes celles que j'ai vu pour l'instant étaient Gris glacier (très jolie comme couleur également).

Merci d'avance. :coucou:

TT-S en préparation :malelovies:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)
Donc je dirai S-tronic si on cherche la performance optimale et boite méca si on cherche le plaisir simple de la conduite (passer les rapports manuellement, gérer l'embrayage...).

Il faudrait que vous m'expliquiez tous ce qu'il y a de si excitant d'appuyer sur la pedale d'embrayage.

Par ce que hormis ca, le conduteur d'un vehicule ayant une S-tronic est aussi actif qu'un conducteur de BVM. (on gere de la meme maniere les passage de vitesse, c'est juste le geste qui est different et plus propice a une conduite dynamique...)

De la meme maniere j'ai du mal a comprendre en quoi les ac coups dus au changement de rapports sur une BVM sont pour vous signes de sensations

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Tout simplement les sensations, le fait de pouvoir gérer entièrement le passage des vitesses comme on le souhaite (il me semble si mes souvenirs sont bons que la boite passe le rapport meme en séquentiel lorsque l'on atteint le rouge) le démarrage. Maintenant c'est sur que ceux qui font de la ville en permanence trouveront un intérêt au STroniC. Oui cest plus efficace oui cest très rapide oui cest techniquement abouti mais je trouve cela très fade au final. La rupture de couple fait partie des sensations qui sont agréables, le "coup de pied dans le cul" quand on rétrograde etc. Ce sont des sensations, rien d'objectif (les chronos le démontrent). Maintenant, c'est une vision peut etre très conservatrice.

Personnellement quel dilemne, j'ai bcp hésité mais finalement j'ai choisi la boite méca. Maintenant les deux choix se justifient je pense et rejeter la méca me semble un raccourci rapide. :bigthumbup:

Pour un blanc ibis en RP il me semble qu'Audi Premium boulevard Murat en a un. On peut rentrer la bas pour tout sauf de l'entretien / de la mécanique donc ca va :bigthumbup:

Modifié par _tom
Posté(e)

C'est vrai que la S-Tronic filtre pas mal les sensations.

Enfin c'est pas la peine de rentrer dans le débat, chacun fait comme il veut, heureusement!

J'ai passé une semaine en boite méca au début du mois mai... encore ce matin je me suis surpris à chercher l'embrayage lors d'une marche arrière. :bigsmile:

Mais bon faut voir ce qu'il y avait au bout de la boite méca, là c'était de vrai sensations :rolleyes:

Concernant le TTS, c'est vraiment ce que j'attendais de la pars d'audi. La combinaison TFSI + S-Tronic + Quattro. :bigthumbup:

Posté(e)
Concernant le TTS, c'est vraiment ce que j'attendais de la pars d'audi. La combinaison TFSI + S-Tronic + Quattro. :bigthumbup:

oui et c'est pour cela que j'ai pris le mien avec S-Tronic! a cette combinaison magique il faut aussi ajouter le Magnetic Ride..

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai bien aimé. (d'ailleurs par que le TTs, S3, S5, et RS4 et un tour d'anneau de vitesse en éfleurant les 300km/h)

Posté(e)

Alors à qui le premier à enlever la bride pour savoir à combien elle monte??? hihi :eldiablo: :eldiablo:

Sur circuit ou autobahn bien sur!!

Posté(e)

En tout cas, elle fait un jolie petit bruit au passage de rapport en S-tronic... :malelovies:

Posté(e)

Effectivemnet je suis curieux de savoir à combien elle peut monter car avec un joli cx comme cela ... :eldiablo:

Posté(e)

la mienne est a la frontiere :eldiablo:

livraison dans 10 jours normalement :hot: :hot: :hot: