Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

voilà, hier après avoir rajouté 10 litres de SP95 dans ma titine, le moteur a commencé à "brouter", avec soubresauts lors des accélérations, comme des trous... ensuite, le voyant moteur (gestion électronique du moteur) s'est allumé sur autoroute au moment où j'accélérais...

Pour infos, j'ai récupéré ma titine de l'entretien annuel mardi!! il y a 2 jours... je suis dègue

le top dans tous ca, c'est que je pars en province demain matin <_<

je soupçonne la fameuse sonde lambda... (déjà remplacée!!)

le passage à la concession est il obligatoire?? ou bien ca peut attendre 900 km??

merci pour vos réponses!!

Aleksa2

Posté(e)

à ma connaissance si le voyant moteur est orange....on peut encore rouler jusqu'au prochain garage. Si il est rouge....je tenterais pas le diable. Il est indiqué de faire remorquer le véhicule et de plus rouler.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même type de problème : Bobine d'allumage HS.

Si tu as un garage sympa (Audi ou Volksvagen), il peut te regler le problème en 10 minutes.

Un coup de valise pour connaître la bobine HS.

Remplacement de la bobine (il doivent avoir du stock c'est super courant et les bobines de l'A2 sont les mêmes que sur pleins de modèle)

Et hop tu part en province sans problème.

Posté(e)

merci pour les réponses! ca me rassure :) mais je suis étonné que ca arrive juste après l'entretien... je pensais qu'ils vérifiaient ce t élement :)

encore merci!

Aleksa2

Posté(e)

Moi ça m'est arrivé moins de 100Km après l'achat dans une concession...

En gros ça crame quand ça veut !

Si j'ai bien compris, c'est la bobine qui crame, donc il n'y pas de signe ou de remonté de problème avant l'incident.

Posté(e)

bizarre... cet après midi, j'ai fait le plein et ensuite le voyant moteur s'est éteint...

les soubresauts ont quasiment disparus.

vive l'électronique :bigthumbup:

Aleksa2

Posté(e)

ouep je file à la concession demain matin :)

pour infos, que se passe-t-il si je ne fais pas le changement??

Aleksa2

Posté(e)

Le risque je ne le connais pas mais moi j'ai fais les 350 Km pour arriver chez moi comme ça.

Globalement elle n'avance plus et c'est plutôt désagréable...

Posté(e)

Salut,

cela puet aussi venir d'un défaut de la sonde de température et de la vanne EGR (recyclage des gazs).

Le mieux est d'aller voir un garage Audi et ne pas laisser trainer.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Hello à tous!

sur vos conseils, j'ai emmené ma titine chez Audi vendredi matin; il s'agissait bien d'un problème en rapport avec la bobine d'allumage : en fait, c'est apparement le fil reliant la bobine à la bougie qui était morte; je roulais sur 3 pattes et c'est pour ca que mon moteur broutait...

bref, ils ont eu la gentillesse de me remplacer la pièce immédiatement afin que je puisse partir trankilou en week end!

je me demande si il y a un lien avec l'entretien effectué 2 jours avant, ou si le pb est une pure coïncidence... je suis loin d'être un expert en méca...

à part ca, 1000 km effectué ce week end sans souci! qu'est ce qu'elle marche bien cette A2 :rolleyes: toujours autant de plaisir!

Aleska2

Modifié par aleksa2
Posté(e)

Elle a voulu se prendre pour un tdi...

pauvre petite :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

moi ca m est arrivee hier bobine n3 grillee j ai changer les 4 comme ca au moin et je trouve que ca a fait du bien au moteur

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club des A2 débobinées ;)

Pour ma part je n'ai pas pris le pb assez tôt et me suis retrouvé avec un court-circuit provoqué par une bobine grillée et qui a provoqué un début d'incendie (sans gravité heureusement mais impressionnant quand le plastique se met à cramer) et remorquage chez Bauer 1 semaine avant de partir en vacances... Chouette. D'autant que cela faisait plusieurs semaines que le voyant s'était rallumé , 1 semaine seulement après un passage chez VW pour une révision.... Ils m'avaient changé un boitier éléctronique mais en fait c'etait bien un pb de bobine...

A cette occasion, 1ère expérience de l'assistance Audi : made in Germany donc au top, bon contact au tél, envoi de sms et voiture de location prêté pendant 2 jours. Rien eu à débourser. pratique qud on a pas d'assistance 0 kms avec son assurance.

Pour info, près de 2 semaines d'immobilisation de l'A2 car pièce (je ne sais pas exactement laquelle mais bon lié aux bobines) non dispo dans le réseau.

Facture très salée au final (dégat sur sonde lambda qui a dû être changée etc...) mais voiture rendue nettoyée (au vu du prix cela me parait la moindre des choses mais bon...).

Par contre l'essai sur route facturée 40€ me scandalise, ils n'ont meme pas remarqué le défaut de parallélisme ! Et mes pneus anormalement usés à l'avant (bon je n'étais pas venu pour çà non plus).

Aujourd 'hui première experience chez Stef Auto pour pneus et géometrie, pour l'instant l'impression est bonne. On verra ce soir !

En résumé, n'attendez pas pour remplacer vos bobines !

A+

Z

Modifié par zenmeyang
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Excusez moi d'arriver un peu tard sur ce sujet des bobines d'allumage.

De mon expérience, j'ai dû faire remplacer la bobine No 4 il y a un an.

Tout est arrivé très vite: En quittant le parking du boulot au pas, le moteur broutait un peu, puis c'est carrément mis à donner moitié de sa puissance habituelle, avec la sensation que l'embrayage défaillait.

Le voyant électronique moteur s'est ensuite allumé au bout de 500m (peutetre la bobine n'était pas completement grillée à ce moment là), puis à vitesse réduite j'ai parcouru 1km jusqu'à atteindre un autre parking. Audi Assistance est intervenu, puis 3 jours après ma voiture était réparée (remplacement d'une seule bobine), pour autour de 100 euros.

Bref la question que je me pose et que les plus experts d'entre vous pourront répondre:

- comment remplacer une bobine ?

Faut il un outillage spécial? démonter des composants (autre que le capot) pour y accéder ? procéder à un réglage particulier après remplacement ?

Y a t il une autre marque (Bosch d'origine) plus fiable ?

En répondant à ces questions, je procèderai au remplacement des 4 en meme temps par moi meme (si c'est possible...)!

Merci d'avance