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pegase33

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    Audi A2 1.6FSI pack
  1. pegase33

    Porte-gobelet AV

    Merci A276, je vais suivre tes conseils pour les 2 porte gobelets qui ont aussi laché à 7 ans d'intervalle (le G puis le D) sur la mienne (j'avais glissé un bout de papier pour bloquer le G).
  2. pegase33

    Conseil et avis sur Audi A2

    Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le cheminement à adopter afin de déposer cette culasse ou un tuto à me conseiller. Google est ton ami: "A2 fsi Removing and installing cylinder head"
  3. Distribution A2 FSI en 2009 à Auch, nickel. Je les avais prévenus que Audi TOulouse Sterling (Escalquens ex-Labege et Minimes) étaient une catastrophe, en tout cas pour l'A2. Bien sensibilisés sur la nature "anti support" de Toulouse Sterling, encore une fois pour ce modèle vintage. Seulement: Je leur ai demandé : 1) de me diagnostiquer le voyant électronique moteur: comme sterling ils n'ont fait que reset, sans traiter ni surtout m'expliquer le probleme de commande volets d'admission (FSI) code 17439. Dans les deux cas (Auch et Sterling) la réponse a été: "on ne sait pas" !!! 2) un devis pour le remplacement (ou la réparation) des fils d'antenne radio (les fameux qui se cassent à la charnière de la portière du coffre, dans le joint. Là Auch m'a dit qu'ils ne savaient pas faire (donc pas de devis). - Mais pour y répondre, ils ont: > décollé les garnitures d'habitacle pour j'imagine voir par où passait les fils (pas de plans wiring électrique A2 chez Audi ???) sans correctement reclipser ni recoller ces garnitures dans l'habitacle de la voiture: résultat le fin tissu s'est décollé de sa contre-forme de garniture et pendouille lamentablement au plafond, et les garnitures ne se sont jamais bien plaquées à nouveau dans leur position d'origine, déboité de 5-10mm par endroit. > découpé le joint d'étanchéité carrosserie/portière de coffre pour constater les fils coupés, alors qu'il suffisait de déboiter ce joint souple pour le constater. Découpé mais pas réparé, sans scotch shatterton, que dalle, prêts à boire la flotte et à remplir le coffre d'eau de pluie et autre !!! Je veux croire à de l'ironie dans votre commentaire, sinon pire que de la partialité envers Sterling, ça ressemble à de la politique... et là c'est inutile.
  4. Sur ma 1.6 fsi, 06/2002, acquise en 2006, batterie varta sans entretien (d'origine), qui a donc 13 ans passés, aucun signe de faiblesse, ce qui ne préjuge pas d'une future panne brutale... Mais bon je suis particulièrement impressionné par cette batterie Varta.
  5. pegase33

    charniere de porte HS

    bonjour à tous, j'ai actuellement exactement le meme soucis de portière conducteur que toutnaz. Auriez vous des photos du problème ? Vous parlez de rivets cassés, mais à quel endroit et comment avez vous résolu le problème ? le bruit est extrême maintenant, et Audi facturerait 300 à 600 euros pour réparer... sans me dire d'où ça vient exactement. Merci d'avance
  6. pegase33

    Antenne radio

    BOnjour, Je reviens sur mon probleme de réception radio, qui n'est en fait pas prêt d'être résolu. En effet, après une vidange il y a 2 ans chez Audi Sterling j'avais remarqué 3 jours après ne plus avoir de radio, alors meme que j'avais une réception excellente avant, et jamais aucun pb. Je n'avais jusqu'à aujourd'hui pas osé retirer le guide de cable antenne en caoutchouc au niveau de la charnière droite de porte de coffre. Mais un garagiste m'avais fait remarqué qu'en branchant la radio et en manipulant ce guide de cable (souple sur 15 cm), il était possible de rétablir la réception. Mais dès qu'on cessait, plus de réception à nouveau. En faisant remplacer la courroie de distribution la semaine derniere, un autre garage audi (dambax), n'a pas désengagé le guide caoutchouc mais directement coupé dans le sens de la longueur afin d'inspecter les cables à l'intérieur. Et là, surprise: non seulement il ne s'agit pas d'une usure naturelle mais de petites entailles faites au cutter sur deux des 5 ou 6 cables qui passent par là, mais en plus cet autre garage a du couper le guide et endommagé la garniture intérieure du l'habitacle en essayant j'imagine de voir par où passe le faisceau.... Au final ils m'annoncent que le coût pour remplacer ce cable d'antenne dépassera allègrement les 350 euros!!!! tout ça pour l'antenne radio ! Pourriez vous m'indiquer: 1) un garage sérieux et spécialiste Audi A2 (au moins audi) sur Toulouse 2) des témoignages de sabotage flagrant sur votre véhicule suite à entretien sur le réseau Audi en France ? Vous en remerciant par avance
  7. Merci à tous, dont fbi4020 et arnao12 ! Je n'ai toujours pas fait la réparation, car j'attendais d'avoir le financement, d'autant qu'il y a bcp d'autres choses (distrib, pneus...) Si j'ai bien compris donc, il ne s'agit pas forcément de la barre stab, mais: - soit des silent blocs - soit d'une biellette desserrée Je vous tiendrai au courant sur le diagnostique ! Dans tous les cas il ne faut surement pas compter sur la gratuité chez Audi à toulouse !!! Ils sont blindés de taf de toute façon !
  8. Me voilà aussi avec ce que je crois être lié à la barre stab, d'après l'abondante correspondance à ce sujet... A2 1.6FSI pack avec TO (+plus lourde !) de 06/2002, 85000km au compteur, et voilà le fameux bruit tant redouté qui a surgi progressivement en 100km env... Maintenant, à chaque dos d'ane ou nid de poule, meme léger, j'ai droit au superbe bruit archi suspect, fait d'un mélange de couinement de ressort et de choc métallique (silencieux pour l'instant). Je vais faire diagnostiquer ça chez un garagiste (autre qu'Audi, car très très - et je pèse mes mots- mauvais sur Toulouse....). Je vous tiendrai au courant dès que c'est réparé, et je m'attends à la totale (amortisseurs morts de toute façon).
  9. pegase33

    Antenne radio

    Merci à tous les deux fbi4020 et dsts !!! J'ai enfin résolu ce probleme grace à l'accès à l'ampli. Bonne continuation à vous aussi !
  10. pegase33

    Antenne radio

    Bonjour à tous ! Et bien je n'ai pas essayé de débranché mon autoradio pour y tester un autre (comme je l'avais indiqué). Par contre, un coup de fil chez Audi m'indique qu'il peut s'agir non pas de l'autoradio mais de l'ampli d'antenne, qui en est indépendant et qu'il faut vérifier voire remplacer, d'où ma question !!!! - Quelqu'un sait où trouver l'ampli d'antenne sur Audi A2 ? Merci d'avance
  11. Merci bcp pour ce Tuto, les photos sont parfaites ! Pour ma part, je n'ai pas osé dévisser le bloc, bien qu'ayant remarqué les deux vis torx. Je me suis embêté comme c'est pas permis, d'autant que le cabochon d'étanchéité qui est retenu par un fil métal clipsé, possède 2 ergots qui doivent être dégagés de deux cavités coté extérieur, et l'un des 2 ergots casse systématiquement (celui qui va vers l'avant) lorsqu'on le retire. ça peut conduire à un défaut d'étanchéité et de la condensation dans le bloc optique si le joint du cabochon ne s'applique plus avec assez de contact. - Pouvez vous confirmer que les 2 ergots du cabochon restent intacts lorsque le bloc optique est retiré du logement ? En effet si ça casse pareil, inutile de dévisser le bloc (nota à l'attention de Kebane) pour remplacer la veilleuse: c'est la seule qui se remplace facilement grace à une tige de préhension: Attention, c'est vrai du coté passager (à droite) car coté conducteur, ce que je pense être le bloc clim ou direction assistée (je ne sais pas) empêche sérieusement le passage de la main... Merci encore à tous pour ce forum, je me suis inscrit récemment et il m'apporte tellement de réponses qu'il est incontournable pour moi, d'autant qu'il n'existe aucun manuel utilisateur de Audi A2 en vente dans le commerce (si quelqu'un connait le lien d'un site, meme pour un bouquin en anglais je suis preneur !!!)
  12. Bonjour, Excusez moi d'arriver un peu tard sur ce sujet des bobines d'allumage. De mon expérience, j'ai dû faire remplacer la bobine No 4 il y a un an. Tout est arrivé très vite: En quittant le parking du boulot au pas, le moteur broutait un peu, puis c'est carrément mis à donner moitié de sa puissance habituelle, avec la sensation que l'embrayage défaillait. Le voyant électronique moteur s'est ensuite allumé au bout de 500m (peutetre la bobine n'était pas completement grillée à ce moment là), puis à vitesse réduite j'ai parcouru 1km jusqu'à atteindre un autre parking. Audi Assistance est intervenu, puis 3 jours après ma voiture était réparée (remplacement d'une seule bobine), pour autour de 100 euros. Bref la question que je me pose et que les plus experts d'entre vous pourront répondre: - comment remplacer une bobine ? Faut il un outillage spécial? démonter des composants (autre que le capot) pour y accéder ? procéder à un réglage particulier après remplacement ? Y a t il une autre marque (Bosch d'origine) plus fiable ? En répondant à ces questions, je procèderai au remplacement des 4 en meme temps par moi meme (si c'est possible...)! Merci d'avance
  13. pegase33

    Antenne radio

    Bonjour Ariles, Effectivement suite à ce sujet, en apprenant que le fil antenne se trouvait avec ceux du dégivrage lunette arriere, j'ai testé ma radio (qui a donc une quasi absence de réception) tout en activant et désactivant le dégivrage: ça n'a aucun effet sur les bruits parasites (j'ai testé à l'arret en me calant sur une radio à peu près audible qui grésille). Je n'ai toujours pas fait le test de brancher un autre autoradio, je vous tiens au courant ! Merci en tout cas à tous ! NB: J'ai une dizaine de problemes (en majorité encore présents) sur ma voiture, qui sont survenus tous sans exception après être passé en entretien chez Audi (visite intermédiaire dans un atelier Audi, et visite complète des 60000km dans un autre atelier Audi puisque déçu du 1er). Sans rentrer dans les détails de ma démarche très justifiée (courrier RAR sans réponse d'audi france), c'est promis, j'irai dans un autre garage la prochaine fois, mais lequel ??? !
  14. pegase33

    Antenne radio

    Oui, peutetre celà vient il de l'autoradio lui meme ? La seule solution pour vérifier si ça vient de l'autoradio ou de l'antenne: - y brancher un autre autoradio, - ou bien sur l'autoradio y brancher une antenne... Mais bon, un tuner qui grille, est ce possible ? D'accord le lecteur CD chauffe excessivement (audi concert 2 : sur mon A2 c'est un grundig), mais de là à endommager la radio ? Je teste ça et vous tiendrez au courant du résultat.
  15. pegase33

    Antenne radio

    Bonjour, J'ai eu un probleme de réception radio juste après avoir fait faire la vidange intermédiaire chez Audi (mais m'en suis apperçu 2 semaines après, n'ayant pratiquement pas roulé). Avant la réception était parfaite. J'ai voulu savoir d'où ça venait et j'ai pu discriminer le fusible et la connection antenne-poste audi concert 2. Doù cela vient il alors, sachant que les fils cuivre d'antenne de la lunette arrière sont intacts ? Quelqu'un aurait il un schéma du cheminement du fil d'antenne, ou mieux qui aurait eu le meme probleme et l'aurait résolu ? Merci d'avance Arnaud
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