Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon j'arrive pas a mettre les documents que j'ai en ligne, donc si vous les voulez, MP ou par mail.

@ JPHZ : super ! bravo !

Pour en revenir au sujet, je suis pret avec d'autres à relancer AUDI France sur ce sujet avec un courrier que l'on ferait ensemble, joindre avec les copies de courriers AUDI USA et d'autres. Nan ?

Ben si tu veux, moi je peux apporter les factures que j'ai et que rien ne fonctionne. Mais a vrai dire, je n'ai pas grand espoir, donc si on tente quelque chose faut qu'on le fasse car j'vais pas attendre pour passer au pss9.

ps: elle est belle ta berline, j'preferais le break et maintenant j'aime bien la berline. Va comprendre Charles .....;-)

Modifié par JPHZ
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ JPHZ : je suis ok, je pense qu'il est toujours préférable d'etre plusieurs pour joindre les témoignages, preuves et éléments nécessaire au dossier. Il y a matière et nous devons le tenter, et puis cela ne coutera rien de faire une copie pour AUDI Allemagne

Posté(e)

Super ! :bien: Il y quoi sur la page 2 ?

Je suis passé chez Audi faire un devis pour les pièces. Pour info :

01L 325 429B tamis d'huile 44.90HT

01L 321 371 joint pour carter d'huile 21.14HT

01V 321 379 bague joint 1.00HT

018 321 377B vis-bouchon avec bague-joint 3.86HT

01L 325 443 joint 1.51HT

fluide :

G052 162 A2 15.10HT / litre

capacité de la boite 9.8L.

Un peu cher tout ca je trouve. Mais bon, là c'est les prix publics plein pot...

Posté(e) (modifié)

On est combien, qui veut tenter quelque chose? on fait comment? On se reunie pour en discuter et si oui où?

Mon mail : [email protected] ou [email protected]

Mon tel 06.81.75.26.21

Je suis ouvert a toute proposition.

Super ! :bien: Il y quoi sur la page 2 ?

Je suis passé chez Audi faire un devis pour les pièces. Pour info :

01L 325 429B tamis d'huile 44.90HT

01L 321 371 joint pour carter d'huile 21.14HT

01V 321 379 bague joint 1.00HT

018 321 377B vis-bouchon avec bague-joint 3.86HT

01L 325 443 joint 1.51HT

fluide :

G052 162 A2 15.10HT / litre

capacité de la boite 9.8L.

Un peu cher tout ca je trouve. Mais bon, là c'est les prix publics plein pot...

Quand tu vas faire l'opération, tu n'as pas besoin de 10 litres.....

Ben j'arrive pas a la mettre en ligne :(

File moi ton adresse mail par MP et je t'envoie ce que j'ai.

Modifié par JPHZ
Posté(e)

@ JPHZ : je pense qu'il est nécessaire de procéder par ordre, voir le nombre de proprio de RS6 en France qui souhaite se joindre à nous, rassembler l'ensemble des documents (notes internes, lettres, factures etc...) établir un courrier qui sera visé par tous.

Maintenant il faut voir pour l'organisation, heureusement nous avons un bel outil qui peut venir en aide : Internet car je crois que nous sommes tous plus ou moins éloignés les uns des autres.

Posté(e)
Mais a vrai dire, je n'ai pas grand espoir, donc si on tente quelque chose faut qu'on le fasse car j'vais pas attendre pour passer au pss9.

Aujourd'hui j'ai bataillé pendant une heure avec Audi Relations Clients pour une histoire de clé défectueuse à 55€.

Tout ce que j'ai obtenu c'était des insultes à peine masquées. Ca m'a épuisé. Maintenant, imagines pour le DRC

Ils étaient pret s à perdre un client (de RS6 en plus) pour une histoire de moins de 100€.

Je veux bien joindre mon nom à un courrier eventuel, mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'espoir non plus. C'est triste.

D'ailleurs, si vous voulez bien me donner vos longeurs de clés:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81082

Pour l'instant je n'ai pas une réponse enorme :(

Posté(e)
@ JPHZ : je pense qu'il est nécessaire de procéder par ordre, voir le nombre de proprio de RS6 en France qui souhaite se joindre à nous, rassembler l'ensemble des documents (notes internes, lettres, factures etc...) établir un courrier qui sera visé par tous.

Maintenant il faut voir pour l'organisation, heureusement nous avons un bel outil qui peut venir en aide : Internet car je crois que nous sommes tous plus ou moins éloignés les uns des autres.

Doù mes question, car si c'est peine perdu...............

Moi je modifie mon auto pour quelle m'apporte le plaisir attendu ;-) et basta.

Maintenant si il y a plus proprio de RS6 qui veulent faire quelque chose, je veux bien m'associer a eux.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, Audi France sait s'y prendre pour dénigrer ses clients. Maintenant nous avons des joujous qui coutaient plus de 95 000 euros dont le systeme de suspension présente des dysfonctionnements à répition et connus d'Audi.

Moi je suis pret à perdre un petit peu de mon temps pour établir un dossier clair et concis dessus, qui partira par courrier chez AUDI FRANCE et ALLEMAGNE. Apres qu'on ai réponse positive tant mieux, négative, bah on se retournera vers les PSS

Posté(e) (modifié)

J'ai vu que les proprio de RS6 en Grande Bretagne sont en train de se rassembler pour monter une action contre Audi suite au fameux courier d'AoA qui promet la réparations gratuites au DRC et / ou dédommagement pour ceux qui ont mis une suspension classique.

http://www.rs246.com/index.php?name=PNphpB...p=309270#309270

Je serais de l'avis d'attendre un peu voir ce qui va se passer avec Audi UK d'abord vu que les RS6 sont bcp plus nombreux là bas et ils ont l'air mieux organisé pour l'insant. Si eux ils obtiennent quelque chose, Audi France aura du mal à renier le problème.

EDIT : RS4 aussi :

http://www.rs246.com/index.php?name=PNphpB...c&start=210

Modifié par Simplex
Posté(e)

Se servir de leurs éléments oui, attendre pas forcement, je pense que les Succursales AUDI / pays communique bien avec la maison mère, donc ILS sont au courant...

Posté(e)
Se servir de leurs éléments oui, attendre pas forcement, je pense que les Succursales AUDI / pays communique bien avec la maison mère, donc ILS sont au courant...

OK, tu as raison. Faut pas baisser les bras !

Posté(e) (modifié)

A mon avis, qui n'est que le mien ;-) je pense qu'il faut battre le fer quand il est chaud ;-) je sais c'est pas de moi :bigsmile: :bigsmile:

Moi je veux bien apporter les documents que j'ai pour vous aider , mais moi je laisse tomber le DRC, et j'vais commender dês pss9 chez eurofac.

bonne soirée a vous tous, j'vais me coucher ;-)

Modifié par JPHZ
Posté(e)
mais moi je laisse tomber le DRC, et j'vais commender dês pss9 chez eurofac.

:bien: Il n'y a pas de solution pour le DRC, donc y a pas trop le choix. C'est à combien les PSS9 chez eurofac ?

Posté(e) (modifié)

Chez eurofac, c'est a 1980 euros le kit complet. Ils sont à Chelles dans le 77.

Par correspondance sur le net, tu peux les trouver entre les 1600 et 1700 euros comme par exemple sur:

Aluformproducts.com ou http://www.spdistrib.fr

Mon PC ne faisant plus de caprices voila la deuxieme feuille de la procedure pour la boite.

et la vue du filtre

post-10055-1237379287_thumb.jpg

post-10055-1237379517_thumb.jpg

Modifié par JPHZ
Posté(e)

Franchement, ca me fais chier (mais je le ferai surement) de passer sur du PSS alors que nous avons un systeme aux petits oignons, certes capricieux et un brin fragile. Audi doit assumer et je serai assez tetu sur ce point.

Maintenant je comprends ta position surtout si ton DRC a laché, tu as besoin tres vite d'une solution de remplacement...

Posté(e)

@Petitbiston : C'est sur, le DRC est un systeme génial, mais au bout d'un moment.............

Je te comprends, c'est rageant, mais avec Audi, c'est le pot de terre contre le pot de fer :(

Maintenant si tu as besoin d'une personne en plus pour une démarche, fais moi signe, je vous aiderais.

Posté(e)

Bon, les PSS9 devraient arriver cette semaine...

C'est pas trop tot, je commence à avoir un peu marre du DRC qui se degrade très vite maintenant.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Ayé, les PSS9 sont arrivés. C'est beau :)

dscn15582.jpg

Reste plus qu'à trouver le temps (ou quelqu'un) pour les monter. J'hate de voir la difference.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai un ami qui a une RS6 et à 73000 KM l'amortisseur ARG fuyait, donc remplacement des 4 amortisseurs (il parait qu'il faut remplacer tous les amortisseurs en même temps, c'est vrai ?) et les accu du DRC...

Ca vous est arrivé à quel kilométrage, pour ceux qui ont essuyé les problèmes de DRC et/ou d'amortisseurs ?

Merci

Posté(e)

Il faut changer par paire : AVG avec ARD ou AVD avec ARG.

Depuis peu il n'est plus nécessaire de remplacer la soupape centrale - ca peut etre rechargé à 16 bar avec un nouvel outil Audi.

Mais visiblement le systeme est toujours aussi peu fiable. Sur RS246.com il y en a qui ont fait changer le DRC plus de 10 fois, et des amortisseurs neufs qui ont duré moins de 500 km (source). Quelle daube ce systeme.

Si ton ami n'est pas couvert par une assurance ou une garantie, il fera mieux de mettre des bilsteins / KW / etc.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

A ce que j'ai compris en parcourant le post, AUDI s'en lave les mains ?

Cette panne arrive à n'importe quel moment, ou bien il y a une fourchette de kilométrage où le problème se pose "normalement" ?

Posté(e)

Ca peut arriver n'importe quand. Il y a des RS6 avec moins de 40km qui en souffrent. J'en connais une personellement. Il doit en avoir qui ont bcp plus de km et qui n'ont pas du tout de problème j'imagine. Quand j'ai acheté la mienne j'étais au courant du risque.

Ce n'est pas tant que les armortisseurs puissent s'user - toute pièce est susceptible à l'usure - mais que les pièces de rechange sont défectueuse aussi. Il y a vraiment des histoires qui font peur.

Audi UK disent qu'il n'y a pas de problème connu, Audi USA a rappelé officiellement toutes les RS6 C5 pour changer le DRC - à toi de décider. C'est pas la premiere fois qu'ils font ca - comme pour les PI des TT... Prise en charge en angleterre, mais pas dans d'autres pays.

Pour moi c'est juste une preuve de plus que le service client est le talon d'Achille d'Audi. Personellement je ne sais pas si je racheterai de cette marque. A voir... je commence à avoir envie d'une M3 :)

Posté(e)

Oui, je trouve étonnant l'attitude de cette marque aussi sérieuse vis à vis de ses clients...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

S'il faut aller en allemagne pour la boite et en angleterre pour le DRC, ca va vite revenir cher les réparations "gratos".

De toute facon, mon RS6 est trop vieille d'un mois ou 2 pour profiter de cette offre "à l'amiable".

De toute facon, le DRC n'est pas amélioré. Si j'allais la-bas pour le faire changer, j'aurais à y retourner quasi aussitot pour le faire remplacer à nouveau ! Enfin, d'apres ce que raconte les forumsite de RS246.com. Il y en a un qui l'a fait changer plus de 10 fois deja. :blink:

Sinon, pour la doc, tu veux dire note officielle d'audi ? J'en ai pas vu circuler.

Posté(e)

@ Simplex : ouep pas tort... Je crois quand meme qu'AUDI prend en charge les frais du nouveau system mis en place en lieu et place du DRC.

Posté(e)

Nope, c'est Audi of America ca. En angleterre il faut que la voiture soit entierement d'origine et avoir toujours été entretenue dans le reseau Audi.

Comme quoi c'est vraiment à la tete du client chez Audi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les Bilsteins sont posés. Ayant marre des garagistes qui ne rappellent jamais, ou qui disent n'importe quoi, j'ai consacré mon weekend à la pose. Resultat : transformation la plus complete imaginable de la voiture. On a beau le dire, mais ca n'a RIEN à voir avec ce DRC de mierda. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture et je me régale pour la premiere fois dans cette voiture.

AV : Systeme DRC BEG ;););) :hot:

Posté(e)

Amorto DRC enlevé :

dscn1639c.jpg

Arriere installé :

dscn1632.jpg

Avant installé :

dscn1640c.jpg

Resutlat - caisse trop basse :wacko: :

avantj.jpg

Apres ajustement :

apres.jpg

Nickel !

Posté(e)

Jour et nuit. Je me serre plus les fesses en voyant une bosse sur la route. Enfin, si, mais c'est une habitude :)

J'ai vraiment l'impression de conduire une nouvelle voiture. A la fin, je prenais des virages plus vite dans ma golf TD que la RS6 tellement ca flottait. Plus maintenant...

C'est le bonheur quoi. J'ai meme l'impression que ca accelere plus fort aussi, mais ca doit etre qu'une impression. Faut que tu voies ca à l'occasion.

Posté(e)

T'as mis quoi comme modèle de Bilstein ?

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

tu roules sans freins arrière !

Chapeau, cela ne doit pas être facile...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par sgane
Posté(e) (modifié)

Comme ca je gagne du poids et ca rend les virages plus excitants...

Modifié par Simplex
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, avant de changer les amortos pour des ps9 je voulais vérifier qu'ils sont bien foutus... J'ai des grincements dans le coffre à faible vitesse sur mauvaise route ou bosse, et sur autoroute tout va bien sauf si il y a une grosse jointure ou une petite bosse j'ai l'impression que la voiture va décoller, elle me déporte et change de trajectoire seule...

Au début je me suis dit que c'était parce que la suspension est très dur, mais cela donne une telle sensation d'insécurité que c troublant.

Est ce que les ps9 sont plus dur que le drc, car je le trouve déjà très raide...

Merci d'avance pour vos infos.

Posté(e)
J'ai des grincements dans le coffre à faible vitesse sur mauvaise route ou bosse, et sur autoroute tout va bien sauf si il y a une grosse jointure ou une petite bosse j'ai l'impression que la voiture va décoller, elle me déporte et change de trajectoire seule...

Symtomes architypiques d'une défaillance DRC. Tu es en effet en train de rouler sans amortisseur. Ta caisse est plus dangereusement qu'une 4L sur glace.

Je suis très content de mes Bilsteins. Le confort est 1000 fois mieux que le DRC cassé. Ceci dit, il faut pas s'attendre à un confort de cadillac. Ca reste une suspension sportive, mais meme si c'est ferme tu n'a plus les coups qui te secouent les os comme avec le DRC.

Fais gaffe, quand le DRC est cassé les amortos sont vides - c'est comme s'il y en avait pas.