Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de DRC ?


Messages recommandés

Heureux propriétaire d'un RS6 berline d'avril 2003, je pense être touché par le fameux problème du DRC.

 

Depuis cet hiver, sur route dégradée, on entend des trépidations (claquements) au niveau des suspensions, surtout l'arrière gauche. Deux inspections effectuées au niveau des amortisseurs par mon concessionnaire et toujours la même réponse : Aucun problème.

 

J'ai effectué de nombreuses recherche sur internet et notamment sur rs246.com et cela semble bien être causé par un problème de pression au niveau du DRC.

 

Y-a-t-il d'autres possesseurs de RS6 ayant eu des déboires similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'avais lu un article dans AudiDriver a ce sujet.

 

le gars etait passé il me semble sur un kit PSS9, et en etait absolument ravi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette solution est évoquée sur le forum dont je parle plus haut.

 

Mais n'existe-t-il pas plutôt un moyen de réparer chez Audi comme par exemple vidanger, re-remplir et remettre sous pression le circuit du DRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas .

 

si tu comprends l allemand, voici le Selbst Studien Program.

PAge 46 ils y parlent du DRC. Ca permet de comprendre le fonctionnement :coucou:

 

SSP 244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnelement je suis nouveau propriétaire, je n'ai donc pas de point de comparaison. Mais l'ancien proprio a fait changer les 4 amortisseurs et la valve du système DRC. :rolleyes:

Cette opèration a eu lieu il y a 14000 kms et je trouve la voiture très dure et ca trèpide pas mal. Par contre je ne sais pas si c'est normal ou si le garage a mal fait son boulot ou ma remis l'huile dans le système. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pour avoir lu deux trois posts dessus et avoir entendu deux trois témoignages que le DRC est le soucis des RS6. Et comme dit plus haut, certains n'hesitent plus et passent à autre chose comme amortisseurs...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme des suspension pilotées en général. çà marche bien, mais quand il y a un problème, çà coûte un bras. Sur les Safrane équipés d'une suspension pilotée, lorsque les propriétaires avaient un problème ne serait-ce que sur UN amortisseur, repasser l'auto en configuration chassis classique complet coutait moins chère. Sur ma Merco CL, j'ai pas cette alternative, si un amorto déconne, c'est 1800€ le changement ! Manifestement, on peut passer en chassis classique sur le RS6 ( "classique" façon de parler :bigthumbup: ) c'est bon a savoir, et çà peut couter moins chère par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Moi je suis dans le meme cas. C'est sur qu'un amortisseur (plutot 2) est mort apres passage sur borne de test (CT) mais il y a pas de fuite apparante :blink:

 

les bancs de test ne peuvent pas servir pour un drc. Si tu n'as pas de fuite apparente et que tu as un claquement, c'est une des 2 valves de régulation qui doit être changée. Elles se trouvent fixées au niveau du train arrière et c'est le claquement du piston qui sépare l'huile du gaz qu'on entend résonner dans la caisse, le bruit est transmis par les durites métalliques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bancs de test ne peuvent pas servir pour un drc. Si tu n'as pas de fuite apparente et que tu as un claquement, c'est une des 2 valves de régulation qui doit être changée. Elles se trouvent fixées au niveau du train arrière et c'est le claquement du piston qui sépare l'huile du gaz qu'on entend résonner dans la caisse, le bruit est transmis par les durites métalliques.

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas les symptomes "classiques" d'un probleme de DRC. Pas de claquement, pas de bruit bizarre, mais au controle technique, le coté av droite était completement mort - comme s'il n'y avait pas d'amortisseur. Av gauche nickel. Arierre gache moyen, arriere droite correct.

 

De plus, je le sens sur la route. Si je prends une bosse je sens la roue av droite qui decolle de la route et qui rebondit 2 ou 3 fois.

 

J'ai dejà prix rdv chez Audi, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, et je n'ai pas l'intention de reparer le DRC. Ce dont j'ai peur c'est qu'audi me tue à petits coups en me faisant changer les composants un par un, plutot que d'avouer que tout le systeme n'est pas fonctionnelle.

 

C'est pour ca que j'essaie de comprendre ce qui se passe, pour voir si j'accepte une "recharge" (ou similaire) ou je dis tout de suite que je mets des PSS9 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais non, ils sont pas comme cela les concessionnaires Audi ! ! ! :eldiablo: ils vont d'abord te changer tout pour te dire après que tu dois remplacer l'audi :bigsmile:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec l'ami Ttarzibak sur le banc des CT et de manière plus général, ces bancs ne valent rien pour un diagnostic mécanique.

Je rappel mon exemple :

 

Amortisseurs et ressorts Bilstein/Eibach NEUF :

 

-CT à Nanterre : Grave déséquilibre des amortisseurs gauche/droite (70%), efficacité amortisseurs : 22%

-Je fais 30 bornes et re CT ailleurs : Amortisseurs impec, 0 défauts...

 

Plus fort que Audi : Yagga ! Il répare tes amortisseurs (neufs) en roulant avec la caisse ! :bigthumbup:

 

Mon ex-femme travaillait dans un organisme d'agrément des centres de CT... Depuis, je vois le métier tel qu'il est... et c'est pas joli :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté av droite était completement mort - comme s'il n'y avait pas d'amortisseur. Av gauche nickel. Arierre gache moyen, arriere droite correct.

 

AV droit et AR gauche reliés par l'hydraulique. Donc la valve entre les 2 est dégonflée ou morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AV droit et AR gauche reliés par l'hydraulique. Donc la valve entre les 2 est dégonflée ou morte.

 

Je me disais que c'était peut-etre ca aussi. Je vais voir ce que dit Audi lundi. Si c'est une question d'une recharge, devrais-je le faire ou pas...? La grande question. Ca va me mener sur la route de réparation DRC...

 

Yagga, ton histoire fait peur. Par contre, j'ai fait tester mon range au meme centre qq semaines avant, et aucun probleme.

 

C'est surtout que je le sens quand je prend une bosse. je sens qu'il y a un truc qui cloche.

 

Je risque de me faire descendre, mais les S6 ont quoi comme suspension? Est-ce que ce serait ridicule d'envisager de mettre une suspension S6 sur une RS6?

 

Le truc c'est que je ne veux pas baisser la caisse plus qu'elle l'est deja. les PSS9 ca rabaisse de mini 25mm et les H&R de 40mm!! Je comprends pas, elle est deja tellement basse.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de me faire descendre, mais les S6 ont quoi comme suspension? Est-ce que ce serait ridicule d'envisager de mettre une suspension S6 sur une RS6?

 

Le truc c'est que je ne veux pas baisser la caisse plus qu'elle l'est deja. les PSS9 ca rabaisse de mini 25mm et les H&R de 40mm!! Je comprends pas, elle est deja tellement basse.

 

Une S6 en ressort d'origine est bien plus haute qu'un RS6 à la même enseigne...

Tu peux prendre les photos des 2/3 gars qui ont mis des photos de leur S6, et tu vas voir que c'est plus haut. Et pour avoir croisé pas mal de RS6 en PSS9, je ne crois pas avoir vu une différence notable en hauteur de caisse, ou alors pas assez pour le faire remarquer.

 

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S6 en ressort d'origine est bien plus haute qu'un RS6 à la même enseigne...

Tu peux prendre les photos des 2/3 gars qui ont mis des photos de leur S6, et tu vas voir que c'est plus haut. Et pour avoir croisé pas mal de RS6 en PSS9, je ne crois pas avoir vu une différence notable en hauteur de caisse, ou alors pas assez pour le faire remarquer.

 

OK. Effectivement, il a une difference pas negligeable. Je suis 95% sur que je vais finir par prendre les PSS9 et les ajuster au moins bas. A moins que quelqu'un à un avis sur les autres solutions? H&R, KW?

 

Pénible... je viens juste de faire le parallelisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audi pour le devis à 3300€, la facture de diagnosique de 150€ et les 7km de plus sur mon compteur.

 

Et merci pour la clé que j'ai commandée qui marche pas "c'est la premiere fois qu'on voit va"

 

Oh, et merci d'avoir detruit mes jantes et de le nier après...

 

photoub4.jpg

 

Et le pire c'est que je ne suis meme pas surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les Amis...

 

Je suis aussi proprio d'une RS6 MTM de 2003...et depuis quelques mois, j'entend un bruit suspect côté gauche AV (me semble t-il)!!!

j'ai l'impression que sur route dégradée, le véhicule ne se comporte plus comme avant!!! D'après le bruit et les simptomes, cela viendrait bien du systeme DRC déffectueux!!!!

Maintenant de là à dire d'ou vient exactement le probleme????? Soit la valve ou soupapes....????

Qoi qu'il en soit, dans le manuel d'atelier VAG ELSAWIN, dans la rubrique Amorto-DRC, ils montrent comment tester et quel appareillage utiliser pour le DRC, c'est toute une procédure bien spécifique à faire....et perso je doute fort qu'une concession Audi en est capable!!!

Je pense qu'il auront plus vite fait de remplacer les 4 amortos sans se poser de questions!!!! Et sans être certzin de leur coup!!! <_<

 

Mais notre porte feuille lui va s'en souvenir!!! :furious: :furious:

 

De mon côté je vai me renseigner aupès d'un ami qui est chef mécano chez Audi...il pourra peux etre m'éclairer sur le problème!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: je vous tiens informé dès que j'ai des news....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il auront plus vite fait de remplacer les 4 amortos sans se poser de questions!!!! Et sans être certzin de leur coup!!! <_<

 

C'est le cas.

 

De mon côté je vai me renseigner aupès d'un ami qui est chef mécano chez Audi...il pourra peux etre m'éclairer sur le problème!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: je vous tiens informé dès que j'ai des news....

 

Cool. Je serai interessé de savoir ce que tu apprends. Je pense que pour moi je plus gros souci c'est que meme une fois le DRC remplacé, on ne peut pas etre tranquil.

 

Je cherche un kit PSS9... quelqu'un connait un bon endroit pour en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur se site par exemple...:http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-A6-C5-(1997-2005)-RS6/c11592_28_7925_11202_11215_11271/index.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le kit PSS9 est commandé. Reste plus qu'à attendre...

 

J'espere que je serai pas décu - meme s'il est malade mon DRC la voiture est fort confortable pour faire la route.

 

Je pense que je finirai par l'installer moi meme vu que mon garagiste habituel a peur des RS6... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a décidé de prendre en garantie le remplacement complet de TOUS les drc des 1000 rs6 livrés aux states.......

Ca a été confirmé ca? Aux dernieres nouvelles c'était un bruit qui courrait mais je n'ai jamais trouvé de confirmation. Et puis bon, je suis pas aux USA :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm. C'est loin d'etre sur à mes yeux. Je lui ai envoyé un mail pour voir. On verra bien.

 

EDIT: je vais quand-meme attendre un peu avant d'installer les PSS9. On sait jamais. Je pense qu'un bon DRC vaut plus que n'importe quel autre systeme.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de dire que les proprios de RS6 aux USA beneficieront d'un NOUVEAU systeme de DRC, mais seulement à partir d'Aout.

 

c'est bien ce qui est dit. Il s'agit uniquement des clients audi des USA car l'action émane de AoA. Je pense que cela peut faire un excellent support de négociations avec audi allemagne, audi france restant une boite de cafards toujours prêts à se dégager de toute forme d'indemnisation vis à vis des clients de la marque......

Modifié par Ttarizbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a "que" 1000 RS6 C5 aux USA environ, si j'ai bien compris. Audi est pret, peut-etre, à assumer ce cout dans ce pays bien litigieux. En Europe, par contre, il doit avoir beacoup plus de RS6 qui souffrent du probleme de DRC. Je me mefie un peu. Mais celui qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio depuis peu d'une berline ;) quelle classe je suis de pres les infos qui peuvent circuler sur ces fameux soucis récurrents liés aux DRC qui équipent nos avions...

 

Plusieurs points :

-oui je pense aussi que le DRC représente le bon compromis pour cette caisse. Maintenant si j'ai ce soucis demain, je serai peut etre d'avis à changer si Audi ne bouge pas ;

-oui le poids des actions groupées aux states est beaucoup important que chez nous ;

 

C'est vrai qu'il y a 1000 RS6 aux states, mais de toute facon la production a été limitée, donc pas beaucoup d'exemplaires en circulation et encore moins pour la France (d'où les occassions en Allemagne, Suisse, Italie). Je pense que AUDI France peut faire la mise au point et se caler avec les initiatives entreprises par les autres filiales AUDI !

 

@ Simplex : si tu veux on peut commencer à réunir les infos nécessaires et prendre contact avec AUDI France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'a rien, on est bien d'accord. Je pense que audi allemagne est beaucoup plus réceptif aux mises en cause de la qualité de ses produits. Audi UK avait bien décidé de prendre en garantie les jantes de RS4 B5, et seul les européens qui se sont prévalus de cela auprès de l'allemagne onr obtenu gain de cause, les demandes étant systématiquement rejetées par audi france. Il faut savoir que audi france est la seule entité audi dans le monde qui ne dépend pas de audi allemagne, c'est une filiale de VW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que audi france est la seule entité audi dans le monde qui ne dépend pas de audi allemagne, c'est une filiale de VW france.

Ah wai... Pas glop pas glop.

 

@ Simplex : donc prise de contact avec Audi France et AUDI Allemagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simplex : écoute j'ai acheté le Rs6 juillet 2008, il est de 2003, francais, et apparemment pas de soucis de DRC jusqu'à présent. Par contre il est évident que si des démarches sont entreprises je m'y joindrai.

C'est quoi BA ? la tiptro ? lol allez ... J'ai déjà pris contact avec Audi France pour leur demander si il fallait vidanger la boite tiptro : réponse non pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...