Aller au contenu

mlm60

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de mlm60

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    Oise
  • Marque et modèle
    Audi RS7 C7.5
  • Motorisation
    V8 biturbo

Visiteurs récents du profil

871 visualisations du profil
  1. J'ai reçu hier mon VCP (officiel) et je viens de recharger les paramètres (fichier zdc pour 4G1 035 466 C) dans le module 47 avec succès. Le B&O fonctionne à nouveau parfaitement à pleine puissance ! J'ai donc pu effacer le code défaut "1600 - Bloc de données non plausible" qui n'est pas revenu, le problème est donc bien résolu. Pas besoin de faire de SVM pour ma part, je n'aurai donc pas besoin de tes services Playaz. Du coup, je n'ai pas perdu l'Audi Smartphone Interface ! Pour info, il existe dans VCP un fichier de paramètres qui correspond à la référence du module sonore du B&O (4G1 035 466 E) après passage de l'AIO 3663. Il est donc peut-être possible de faire fonctionner correctement le B&O avec le firmware 3663.
  2. Merci Playaz, donc SVM incontournable si j'ai bien compris. Je demande donc à mon concessionnaire un SVM sur le module 5F ?
  3. Je viens de refaire un downgrade en K2589 en utilisant le K3663-to-K2589-Downgrade-SVM(MHI2ER2589) fourni avec le MHI2_ER_AU57x_K3663_1_MU1425_AIO de mibsolution.one. Il me reste désormais à effacer le défaut "1600 - Bloc de données non plausible" toujours présent dans le module 47. Je vais recevoir sous peu un VAG CAN PRO. Est-ce que le rechargement des paramètres dans le B&O avec VCP résoudra le problème ou faut-il obligatoirement faire un SVM en ligne et donc passer par la case AUDI ? Si je dois passer par AUDI, qu'est ce que je dois demander ? Un SVM sur le module 5F ? un SVM sur le module 46 ? Dans le fichier ReadMe Custom FW Update.txt, il est indiqué ceci : On older models with 00xx and 2xxx versions you can use the "Downgrade" update in the K3663-to-K2589 folder. This will downgrade all needed modules to be able to pass SVM with code MHI2ER2589, all activations and features remain. After SVM you will have to enable Carplay and AA again in adaptions!! Unit will get new Calibration from SVM, FECs should remain. Sauf erreur de ma part, il sera donc possible après le SVM de réactiver l'Audi Smartphone Interface !
  4. Bonjour Playaz, je t'ai envoyé un message en MP.
  5. J'ai trouvé sur des forums USA et Allemand des personnes ayant installé l'AIO K3663 avec le B&O et qui ont apparemment résolu le problème de son avec un downgrade du module 47 uniquement. Je vais donc d'abord essayer ça et je posterai le résultat.
  6. Merci beaucoup pour tes explications, je vais donc comme toi revenir en version 2589 + SVM
  7. OK c'est clairement exactement la même situation (RS7 C7 modèle 2016 pour moi) Tu n'as pas essayé la version intermédiaire 3664 ? Quand tu as fait l'upgrade en 3663, tu n'as pas fait attention à décocher la MAJ du B&O comme moi ?
  8. Merci pour tes réponse Snake29, Oui, je suis bien passé à la version 3663 avec activation de l'Audi Smartphone Interface (thenavman) Tu avais le même soucis avec le B&O , le son est OK mais beaucoup moins fort ? Tu es donc revenu à l'ancienne version 2589 + passage en concession ? As-tu perdu l'Audi Smartphone Interface dans l'histoire ?
  9. Bonjour, Suite à la mise à jour firmware + cartographie du MIB2 High de mon A7 C7, j'ai l'erreur suivante : Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels:* Aucun No. pièce Log: 4G1 035 466 E Mat: 4M1 035 466 Pièce: 8RF H10 0594 No. de série: 2530153028 Données UDS:: 4G9909510E 0007 Codage: 0175630A00A2AAAAAA0000010000 No. Atelier: WSC 02391 785 00200 Jeu de données ASAM: EV_AMPMst24C1Gen2BAO 001002 ROD: EV_AMPMst24C1Gen2BAO_AU57.rod VCID: 295355F5487EBFDBBD-807C 1 Code défaut trouvé: 1600 - Bloc de données non plausible B2012 00 [009] - - [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 240 Kilométrage: 54613 km Date: 2023.06.05 Temps: 19:55:47 Tension borne 30: 11.8 V Je n'ai pas décoché les cases des sous systèmes audio BOSE et B&O durant la MAJ. Je pensais que seul le BOSE posait problème mais apparemment le B&O aussi ! Le volume du son est depuis devenu faible. En mettant au maximum (49) c'est l'équivalent du 20 d'avant ! Faut-il reflasher le module 47 avec un outils comme VCP pour corriger ce problème ? (j'ai un VCDS officiel mais il ne sait pas le faire).
  10. Bonjour, La ligne HMS est fournie avec le bouton d'origine Audi prévu pour actionner le pare-soleil électrique arrière dans une berline. Comme évoqué par matt92, celui-ci vient se placer dans le bandeau de boutons au dessus de la clim.
  11. Pour répondre à Wireliner, aucune gêne à vitesse stabilisée sur autoroute (même vitres ouvertes, j'ai du double vitrage). J'ai pourtant fait mon retour de Belgique avec valves ouvertes et j'ai roulé comme ça toute la semaine. C''est à vitesse réduite, en accélération et en pleine charge que les vocalises de l'échappement se manifestent. Sur un trajet de 42 km aller/retour effectué six fois cette semaine en roulant tranquille, j'ai constaté avec surprise une baisse de consommation. Je pense que c'est en corrélation avec le ressenti de plus grande souplesse alors que la voiture n'en manquait pas au vu de la cavalerie sous le capot. J'ai l'impression que les rapports passent à plus bas régime tout comme les rétrogradages (j'aurai donc gagné du couple ?). L'explication vient peut-être du fait que la voiture a été reprogrammée par MRC en stage 2 avec un échappement Milltek. Du coup, le retour à un échappement "sport" fait que je suis maintenant en phase avec la reprogrammation de l'époque... Samedi prochain, le monstre va chez KSF pour une semaine. Je vais peut-être en profiter pour demander s'il est possible de faire un passage au banc pour savoir ce qu'il en est réellement. D'autres membres ont-ils eu la même expérience ?
  12. Bonjour, Voilà, c'est fait ! Après avoir hésité plus d'un an à faire remonter un Milltek que j'avais acheté d'occasion à Steff, j'ai commandé fin mars un HMS à Youry (RS QUATTRO, revendeur agréé pour la France). Vendredi 18 mai, j'ai fait le trajet jusqu'en Belgique pour le montage. Dès mon arrivée à 8h40 à l'atelier, je suis chaleureusement accueilli par Laurent qui ne traine pas et s'affaire immédiatement autour de la voiture. Youry arrive peu de temps après et restera présent tout le temps de l'opération. Nous aurons ainsi le temps de discuter de choses et d'autres entre un dépannage et la visite de trois quatre clients. Sa RS5 et son A6 personnalisées sont là et l'on comprend bien que Youry à le soucis du détail et va au bout de ses projets. J'ai vu également les jantes en 3 parties qui sont de véritables bijoux. Le plus long dans l'installation, c'est le système de commande des valves pneumatiques. Laurent connait son affaire et procède méticuleusement et le plus proprement possible pour que tout soit bien intégré. Le bouton de commande vient se placer parfaitement dans la console centrale en utilisant l'emplacement prévu pour celui du store électrique arrière des versions berlines. Reste à mettre en place la ligne en elle même, ce qui n'est pas forcément évident quand il faut centrer les deux sorties. Là, en une demi-heure, l'affaire est réglée, c'était presque trop facile... Vient le moment de la première mise en route (valves fermées) et là c'est magique, quelle mélodie. Puis, à l'ouverture des valves, c'est un opéra ! Le ténor s'exprime, un son plein rauque, un vrai yacht Riva. Youry prend le volant pour faire un rapide essai routier afin de vérifier que rien ne bouge. A l'extérieur, on en prend plein les oreilles, c'est magnifique. Si comme moi vous trouvez que votre RS6 est bien peu expressive côté "bruit", alors HMS est fait pour vous et vous pouvez toujours rouler valves fermées en agglomération pour ne pas faire tourner la tête des passants. Encore un grand merci à Youry et Laurent pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
  13. En SF, j'ai quasiment lu tous les "Fleuves noir anticipation". Pour les "grands" auteurs, si je lis un livre que l'on me conseille et qui me plait, je ne peux pas m'empêcher de lire toute l'œuvre de son auteur. J'avoue ne jamais avoir lu Silverberg. As-tu un titre de roman à me conseiller qui est selon toi l'un des plus représentatif de son style ?
  14. Bonjour, Je m'appelle Michel et je me suis inscrit sur le forum en 2007. J'ai à ce moment-là posté quelques fois mais je n'ai été par la suite qu'un simple lecteur. Souhaitant faire un retour sur mon passage chez RS QUATTRO, je fais ici ma présentation qui n'était auparavant pas obligatoire : Je suis ingénieur système en informatique dans une SSII à taille humaine. Je possède depuis maintenant deux ans une Audi RS6 Plus C6 Avant de fin 2010 n°463/500, donc une des dernières fabriquée avant arrêt de la production. Son premier propriétaire l'avait fait préparé par MRC (stage 2). J'ai également une Ducati Diavel Carbon 2015. J'ai possédé les véhicules suivants (Par ordre chronologique) : Renault Clio II Peugeot 306 S16 Fiat Coupé 20v turbo Plus Audi S4 B6 Audi RS6 C5 Audi S4 B8 En dehors du monde automobile et de mon métier que j'adore, j'ai toujours un livre à mon chevet parmi mes auteurs favoris : Jules Verne, Sir Arthur Conan Doyle, Isaac Asimov, Franck Herbert, Stephen King, ... Le forum Audi-Passion est pour moi un incontournable pour tout propriétaire d'une Audi.
  15. Petit correctif au sujet des températures dont j'ai parlé plus haut : L'alerte température se déclenche vers 110 et non 120.
×
×
  • Créer...