Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S8 V8, quelle huile moteur?


Be_Fa

Messages recommandés

Salut,

 

Voila il faut que je fasse ma vidange moteur v8 4.2L 360ch, qui peut me dire qu'elle huile est préconisée, marque et indice??

 

Audi me dit ENVIRON 400E la vidange, et ils me disent 0w20, huile spéciale pour série S, :furious: , alors je pense bien la faire moi meme. :bigsmile:

 

Merci

Modifié par Be_Fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans mon S6 (même moteur) je mets de la 5W40 :coucou:

 

Le V8 monte trop en température pour de la 0W20 :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai eu pendant 3 ans une S8, qui consommait de l'Huile en Mobil 5W40, et qui a arrêté avec la Shell Racing 10W60

 

Je recommande la Shell 10W60 pour ce moteur, elle est super adhérente à Chaud (60) et suffisamment fluide à froid (10)

 

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous. En tant que magasinier et mécano (bon agricole mais je vends de l'huile pour voiture) je fais touner ma S8 avec de la Laseria 10W50 de chez Hafa. J'ai appelé le service technique Hafa avant de faire la vidange. En gros ce qu'il te faut selon moi c'est une huile de préférence 100% synthèse (pour avoir une bonne qualité et espacer un peu plus les vidanges) avec une viscosité on va dire entre 10w40 et 10w50.

La qualité de l'huile va surtout influer sur sa résistance à l'usure et la pollution. Plus une huile et de meilleure qualité, plus elle garde ses propriétés de lubrification longtemps.

L'indice de viscosité (0w50, 10w50, 15w40 etc...) correspond à des grades de viscosité à froid et à chaud :

10 : indice de viscosité à froid (plus il est faible plus l'huile sera fluide dans les basses températures)

W : Winter en anglais qui signifie hiver

50 : indice de viscosité à chaud (plus il est élevé plus l'huile est résistante aux hautes températures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

mon concessionnaire audi pour mon s8 met de la 5w30 !

d'aprés ce que je lis ,pour le 5 c'est bon mais le 30 serai un peut bas ,surtout l'étè :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait eu un super discussion sur la vidange des 4.2 V8 ..

Comme S8astien , j'ai constaté que la conso d'huile changeait pas mal selon l'huile .. mais finalement , je ne sais pas si c'est mieux de mettre de l'huile extra et d'en consommer , de la moins extra et de pas en consommer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je ne devrais peut tre pas poser cette question au vue d acheter peut etre une s8 l assurance doit etre assez couteuse meme avec 50 pour cent de bonus ce qui me fait le plus peur c est certainement ca consomation d essence si quel qun peut me renseigner la dessus merci a vous ce forum est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour mon A8 (4.2, 300 CH), avec 50% de bonus, assuré au tier, à la macif, je paye 450 € par an.

 

mon assureur aurait refusé si j'avais demandé le tout risque car la valeur neuve de la voiture est supérieur à 100'000 euros.

 

Pour la conso, tout dépend de ta conduite, de la boite (auto ou manu).

 

je viens de calculer un bon 17 litres, en ne faisant que de petit trajet sur nationale et voie rapide.

 

sur autoroute, je consomme environs 10,5 litres.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma S8 je paye 730 euro d'assurance tiers vol bris de glace et incendie avec 32% de bonus a la matmut.

pour la consso je fait 13,6L en parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...