Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

cardan

barre stab

rotule de direction

...

 

ça va pas être facile de diagnostiquer le truc si ça se reproduit pas et si tu ne nous en dis pas plus sur les circonstances exactes nixweiss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose mais hier j'avais également un léger bruit métalique au niveau de l'avant gauche.

Je roulais à très faible allure sur une route en très mauvais état (pavés). TTC 180 de 2003.

 

Si vous avez une idée ! Merci tongue.gif

 

Je sors de chez Audi aujourd'hui, verdict : pour moi c'était une plaquette qui touchait un piston.

 

30mn de main d'oeuvre et 55 euros.

 

et effectivement le bruit a disparu biggthumpup.gif

Modifié par stephane6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose mais hier j'avais également un léger bruit métalique au niveau de l'avant gauche.

Je roulais à très faible allure sur une route en très mauvais état (pavés). TTC 180 de 2003.

 

Si vous avez une idée ! Merci tongue.gif

115103[/snapback]

 

Ca ça ressemble à un pb de barre stabilisatrice (biellettes et/ou silent-bloc et/ou barre à remplacer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardan

barre stab

rotule de direction

...

 

ça va pas être facile de diagnostiquer le truc si ça se reproduit pas et si tu ne nous en dis pas plus sur les circonstances exactes nixweiss.gif

115092[/snapback]

 

les circonstance: en attaquant dans les virages uniquement du coté gauche et a vitesse élevée

 

PS: je me suis trompé c'est au coté conducteur(gauche) que j'ai entendu le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça ressemble à un pb de barre stabilisatrice (biellettes et/ou silent-bloc et/ou barre à remplacer...).

115203[/snapback]

 

Les TT de 2003 ont aussi le problème de barre stabilisatrice ? je pensais qu'il avait été résolu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles barres satb ne sont pas tout a fait pareil.

La ou porte le silent blocs,sur les anciens modeles c serti sur les nouvelles c d'une traite,mais de la a dire que c plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Si barre stab

 

Pour en etre sure, passer sur un bond dos d'ane et tender l'oreille ....  wink.gif

115223[/snapback]

 

Effectivement quand je passe un peu fort un dos d'âne ou sur route j'ai un bruit genre gling-gling au niveau avant gauhe... colere.gif

j'ai pris rendez-vous pour le 16/05 chez Audi à Saint-Ouen je vous dirai ce qu'il en est si ça peut aider quelqu'un d'autre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand je passe un peu fort un dos d'âne ou sur route j'ai un bruit genre gling-gling au niveau avant gauhe... colere.gif

j'ai pris rendez-vous pour le 16/05 chez Audi à Saint-Ouen je vous dirai ce qu'il en est si ça peut aider quelqu'un d'autre tongue.gif

156800[/snapback]

 

90% de chance pour la barre Stab sad.gif

 

Un joli billet de 250 roros biere.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% de chance pour la barre Stab  sad.gif

 

Un joli billet de 250 roros  biere.gif  dry.gif

156811[/snapback]

 

Ouais je m'en doutais bleble.gif en plus je pense pas que la barre soit abîmée. Mais je me souviens maintenant avoir pris un dos d'âne très violemment car je ne l'avais pas vu... je pense que c'est lié j'ai dû abîmer le silent bloc ou un truc du genre!

 

en tout cas merci de ta réponse TTfab biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma voiture etst chez audi et le probleme est lié au silent block qui sont HS

 

il y en a pour 12 euros de pieces et 1 heure de MO

 

et il nécessaire de changer la barre stab en meme temps?

 

(Le mec d'audi me dit que ce n'est pas la peine)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma voiture etst chez audi et le probleme est lié au silent block qui sont HS

 

il y en a pour 12 euros de pieces et 1 heure de MO

 

et il nécessaire de changer la barre stab en meme temps?

 

(Le mec d'audi me dit que ce n'est pas la peine)

 

Merci d'avance

157643[/snapback]

 

j'ai fait ca l'an passé. Ca a tenu qqs mois pour reprendre plus fort encore. Il semble qu'il puisse y avoir plusieurs raisons à ces couinements. Une d'elle est l'oxydation sous les manchons plastiques où reposent les silentblocs. J'en saurai plus la semaine prochaine car je profite du chgt d'embrayage (et de la dépose du berceau) pour changer la barre, les biellettes et les silentblocs (183€TTc pièces et MO).

Maintenant, ce n'est pas ridicule d'essayer en ne changeant que les silentblocs, d'autant que ca ne va te couter que dans 75€.

J'espère que ca resoudra ton problème car dans le cas contraire il va s'accentuer jusqu'a ce que tu ais l'impression de rouler sur un vieux matelas, surtout lorsqu'il fait humide ou chaud (>18°c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je reviens de chez audi et j'en ai pour 88 euros pour le changement de silent blocks

 

et depuis plus de bruit

 

le problème a l'air résolu

161365[/snapback]

 

bien.gif eh bah voilà bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je veux pas être negatif.... et pourtant on l'a dit...

 

Et je pense que TTFab en parlera encore mieux que moi... mais changer uniquement les SilentBlocks ne résouds le problème que temporairement...car la barre stab s'est, elle aussi, ovalisée tout comme les ancien SB....

 

Sur ces conseils et ceux de la concession Audi qui a rencontré pleins de fois le pb, j'ai changé l'integrale... barre stab + SB... bien.gif

 

Les nouveaux SB vont s'ovaliser encore + vite.... et bis repetitae... pour le grincement du lit de grand-mère... furious.gif

 

J'espère que tu auras de la chance et que ça ne se produira pas... c'est tout le mal que je te souhaite unsure.gif

 

A+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la même chose mais hier j'avais également un léger bruit métalique au niveau de l'avant gauche.

Je roulais à très faible allure sur une route en très mauvais état (pavés). TTC 180 de 2003.

 

Si vous avez une idée ! Merci tongue.gif

115103[/snapback]

 

Je sors de chez Audi aujourd'hui, verdict : pour moi c'était une plaquette qui touchait un piston.

 

30mn de main d'oeuvre et 55 euros.

 

et effectivement le bruit a disparu biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez Audi aujourd'hui, verdict : pour moi c'était une plaquette qui touchait un piston.

 

30mn de main d'oeuvre et 55 euros.

 

et effectivement le bruit a disparu biggthumpup.gif

170308[/snapback]

Une plaquette qui touchait un piston??? blink.gif

 

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus ??? bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaquette qui touchait un piston???  blink.gif

 

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus ???  bien.gif

170340[/snapback]

 

unsure.gif idem....je comprends pas tout là biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif idem....je comprends pas tout là  biere.gif

170516[/snapback]

 

En fait le mec m'a expliqué ça par téléphone et je captais pas bien !! enfin il semble qu'une plaquette de frein touchait mais c'était peut être pas un piston effectivement !! il m'a quand même parlé de piston mais comme j'y connais rien en mécanique il se peut que j'ai pas bien compris biere.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaquette qui touchait un piston???  blink.gif

 

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus ???  bien.gif

170340[/snapback]

 

Ben chez AUDI il monte directement les freins le long des chemises des pistons biggthumpup.gif

 

AU mieux ça freine à la source biere.gifapplaudit.gifconfused4.gifpetard.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez AUDI il monte directement les freins le long des chemises des pistons  biggthumpup.gif

 

AU mieux ça freine à la source  biere.gif  applaudit.gif  confused4.gif  petard.gif

170869[/snapback]

degage2.gifbigsmile.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...